LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Merlin le Mar 26 Juin 2012, 15:06

Les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue de quatre nouvelles séries !!
Qu’il soit fossoyeur, gladiateur, femme à tout faire ou encore calligraphe voyou, chacun de vos nouveaux héros va devoir se réinventer, s’adapter et se dépasser...


- Undertaker Riddle, fossoyeur… tu as eu son âme, mais auras-tu son cœur ?
(Higasa AKAI, shônen, tome 1 le 30 août 2012, 7,65 euros)

- Virtus, du sable, du sang, la cruauté des jeux… et le courage pour vertu !
(Gibbon /Hideo SHINANOGAWA, seinen, tomes 1 et 2 le 13 septembre 2012, 7,65 euros)

- Gisèle Alain, les tribulations d’une jeune fille de bonne famille prête à découvrir le monde !
(Sui KASAI, seinen, tome 1 le 11 octobre 2012, 7,65 euros)

- Barakamon, un grand bol de fraîcheur et de bonne humeur communicative !
(Satsuki YOSHINO, tome 1 le 25 octobre 2012, 7,65 euros)


Petite surprise supplémentaire, vous pourrez découvrir les premières pages de Virtus en avant-première à Japan Expo, puisque le livret de prépublication sera disponible sur notre stand…



Undertaker Riddle – Sortie du tome 1 le 30 août 2012

À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis.
Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…

Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !

Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !

Image


Virtus – Sortie simultanée des tomes 1 & 2 le 13 septembre 2012

An 185 de l’ère chrétienne. L’empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère combattre dans l’arène. Pour Marcia, concubine du tyran, Rome a perdu ce qui faisait le fondement de sa grandeur : la “virtus”, la force d’âme, la droiture.

Désespérée, elle sollicite l’aide d’une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capables de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne. Précipités sur les sables de l’arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs : brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades quotidiennes au ludus… Les intrigues politiques et la corruption de la capitale impériale parviendront-elles à briser l’esprit de ces hommes ?

Une plongée dans la décadence de Rome, entre tyrannie, dépravation et barbarie, sur les pas des gladiateurs de Spartacus.

Image


Gisèle Alain – Sortie du tome 1 le 11 octobre 2012

Début du xxe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…

Héritière… et femme à tout faire !
Découvrez Gisèle Alain, la nouvelle femme forte du magazine Fellows (Bride Stories) !

Image


Barakamon – Sortie du tome 1 le 25 octobre 2012

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Tetho le Mar 26 Juin 2012, 15:21

Gisèle Alain ressemble à du sous-Kaoru Mori, achat assuré.
Barakamon peut être sympa, même si les histoires "un jeune merdeux apprend la vie chez les plouc" c'est assez casse-gueule comme sujet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Merlin le Mar 26 Juin 2012, 15:33

Il n'y a que Gisèle Alain qui m'intéresse à première vue.
Sûr qu'on pense tout de suite à Kaoru Mori mais à tester quand même et puis ce genre d'histoire peut s'avérer sympa.

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede a-yin le Mer 27 Juin 2012, 10:25

Moi aussi, Alain Gisèle me plaît bien. Pourtant, le titre n'est pas très "sexy" :lol: ça m'a pas mal fait penser à Emma pour l'ambiance en lisant le résumé (le dessin aussi d'ailleurs xD) . Barakamon sur le papier oui, mais moins fan des dessins qui sont très communs à mon goût. Je verrai à sa sortie :) .
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2012, 12:07

Gibbon


:lol:

Ki-oon n'était pas très loin de Historie sur ce coup là, peut-être une prochaine fois ? A tester en tout cas.
Et potentiellement intéressé pour Barakamon, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Ramior le Mer 27 Juin 2012, 12:40

Entre Thermae Romae et Virtus; les japonais découvre la Rome antique ou quoi ? Ce qui n'est pas pour me déplaire. :D

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Ileca le Jeu 28 Juin 2012, 17:54

Gisèle Alain n'est pas du sous Kaoru MORI, c'est de la même qualité et c'est même plus beau qu'Emma. Si vous n'arrivez pas à me croire, regardez les couvertures.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede kyouray le Jeu 28 Juin 2012, 20:33

Je dois avouer que j'avais commencé Gisèle Alain pour le dessin et son héroïne.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Merlin le Jeu 28 Juin 2012, 21:13

Ileca a écrit:Gisèle Alain n'est pas du sous Kaoru MORI, c'est de la même qualité et c'est même plus beau qu'Emma. Si vous n'arrivez pas à me croire, regardez les couvertures.

Ouais mais des belles couvertures on en voit des tas.
La question est de savoir si le découpage des scènes et tout le tralala est presque aussi bon que Kaoru Mori.
Parce que la grande force de ses mangas c'est bien ça et ainsi de nous faire plonger dans l'action et ou ressentir toute l'émotion de la scène.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Ileca le Ven 29 Juin 2012, 22:21

Je passe assez souvent chez des vendeurs et leurs étalages de nouveautés et je te garantis qu'on ne voit pas un tas d'aussi belles couvertures très souvent.

Là intervient mon "de même qualité", en ce qui concerne le plaisir de lecture notamment. Après, je ne peux pas te garantir après un seul volume que l'on va quitter les histoires de chats kidnappés mais ce dernier m'a fait plus d'effet que le tome 1 d'Emma. La petite bourgeoise va se frotter à sa famille, ce qui pourrait rejoindre le schéma des différences sociales d'Emma, vers plus de gravité, comme le dernier chapitre en somme.

Après, comparer Gisèle Alain avec Bride Stories, ça me semble hasardeux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Tetho le Sam 30 Juin 2012, 00:24

J'ai lu 2 chapitres en version dématérialisé, et faut reconnaitre que niveau dessin c'est largement au dessus que le début d'Emma, pour les Bangaihen je sais pas vraiment vu que Mori avait déjà beaucoup gagné en finesse à ce moment. Niveau découpage c'est en dessous, mais vu l'ampleur des intrigues, retrouver le chat de la voisine, c'est pas grave.
Reste le sujet, entre la romance harlequin entre un bourgeois et une domestique et là la bourgeoise qui décide d'ouvrir une agence pour s'occuper des petits tracas. A chacun de voir ce qu'il préfère.

Reste les couvertures, et là, non, je suis pas d'accord, elle sont pas top :
Image
Regardez moi ce visage, y a un truc qui va pas dans son regard, dans le mouvement général...


Achat obligé pour moi en tous cas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Lun 30 Juil 2012, 17:15


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Ven 17 Aoû 2012, 19:20

Undertaker Riddle : les premières pages !

Dès le 30 août vous pourrez découvrir le premier tome d’Undertaker Riddle, le nouveau shônen du catalogue Ki-oon !

Hayato peut voir les fantômes, mais ce don fait de sa vie un véritable enfer. Pour se débarrasser d’eux, il finit par conclure un pacte avec un fossoyeur, qu’il assiste en retour dans ses macabres tâches.
Seulement notre apprenti va vite déchanter devant ce travail insolite et surtout face à son nouveau patron… Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !

Afin de vous faire patienter, Ki-oon vous propose de vous initier à cette activité quelque peu mortelle avec les premières pages de la série !


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Ven 24 Aoû 2012, 19:01


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Sam 08 Sep 2012, 16:37

Découvrez les premières pages de Virtus !

Le sable du Colisée, la cruauté des jeux et le courage : c’est tout ce qu’il reste au groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne, précipités par magie en plein cœur des arènes de la Rome antique.

Parviendront-ils à rappeler au peuple romain l’importance de la « virtus », la droiture qui faisait la grandeur de l’Empire ?

Rien n’est moins sûr, c’est pourtant ce qu’espère Marcia, concubine de l’empereur tyrannique Commode…

Afin de vous préparer à la férocité des combats et de vous faire patienter jusqu’à la sortie des deux premiers tomes de Virtus, Ki-oon vous propose de découvrir les premières pages de la série !

Plongez dans la décadence de Rome, et marchez sur les pas des gladiateurs de Spartacus, dès le 13 septembre chez votre libraire !


source : Ki-oon

Virtus : des sables de l¹arène émergera le sauveur de Rome !

C’est le 13 septembre prochain que vous plongerez au cœur de la Rome antique avec la sortie des deux premiers tomes de Virtus !
Partez fouler le sable des arènes du Colisée, dernière aire de combats pour ces prisonniers de l’ère moderne, précipités dans un empire dépravé et gouverné par le cruel empereur Commode…

Afin de vous faire patienter, Ki-oon vous a concocté une bande-annonce musclée!

Plongez dans la décadence de l’Empire romain, et marchez sur les pas des gladiateurs de Spartacus… car des sables de l’arène émergera le sauveur de Rome !


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Mer 26 Sep 2012, 19:58

Gisèle Alain : les premières pages !

Le 11 octobre prochain vous avez rendez-vous avec votre nouvelle héroïne, Gisèle Alain !
Depuis que cette jeune fille de bonne famille a décidé de monter son agence pour devenir femme à tout faire, ses journées sont devenues de vraies aventures. Enquêtes, filatures, négociations secrètes avec les notables de la ville et travaux en tous genres, rien n’arrête l’audacieuse demoiselle !

Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, Gisèle Alain découvre peu à peu les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie.
Afin de vous préparer à cette charmante rencontre, Ki-oon vous invite à feuilleter les premières pages de la série !

Découvrez Gisèle Alain, la nouvelle femme forte du magazine Fellows (Bride Stories), dès le 11 octobre 2012 chez votre libraire !


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Mer 03 Oct 2012, 22:02


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Ven 05 Oct 2012, 19:59

Barakamon dévoile ses premières pages !

Découvrez les premières pages de Barakamon, le manga rayon de soleil du catalogue Ki-oon !

Entre des voisins quelque peu envahissants et une bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, le quotidien bien réglé de Seishû Handa va être mis à rude épreuve...
Pourtant à leur contact, ce jeune calligraphe, aussi doué qu’arrogant, va peu à peu découvrir ces petits riens... qui font tout !
Plein de charme, de fraîcheur et de joie de vivre, Barakamon vous donnera votre dose de bonne humeur dès le 25 octobre chez votre libraire !


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Mitch69 le Sam 13 Oct 2012, 11:45


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : 4 nouveautés Ki-oon pour la rentrée 2012

Messagede Merlin le Sam 13 Oct 2012, 13:00

Mouais. Faut voir pour Barakamon. Je lui laisse une chance et feuilletterais le premier tome.
Bon par contre hier j'ai oublié Gisèle Alain et retourner en ville sous la flotte ça fait chier.>_<



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron