BD : Le Bleu du Ciel - tome 1 - 25 juillet 2007

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

BD : Le Bleu du Ciel - tome 1 - 25 juillet 2007

Messagede KARAFACTORY le Dim 01 Juil 2007, 23:59

Bonjour à tous,


Peit nouveau débarquant ici, je fus invité par l'un des vôtres à m'exprimer sur une série TV ^^. J'en profite alors lâchement pour me faire un peu d'auto-promo en espérant ne point vous déranger.

Bonne lecture !


Je m'appele donc KARA, je travaille aux Editions SOLEIL. J'ai fais deux BD pour le moment : GABRIELLE et LE MIROIR DES ALICES. Moins d'un an et demi après cette dernière, voici ma nouvelle série dont le premier tome sortira le 25 juillet 2007 aux Editions Soleil !


Image


Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s’enivrer de la lumière du soleil.

Dans la cité de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre !


Image

Car le 24 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée.
Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé
entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire !

Image

Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes,
et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIème siècle.
Ceci afin de mieux connaître l’humanité dont elle finira par sceller le sort…


…Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?"

Image

Comme pour Le Miroir des Alices (pour ceux qui connaissent), j'ai essayé de créer un équilibre entre action et introspection,
le tout nanti d'un esprit féminin...
Si L'histoire du Miroir des Alices se concentrait essentiellement sur la psychologie et le passé
de ses principaux personnages, Le Bleu du Ciel est un récit moins linéaire ponctué de nombreuses
péripéties et de révélations.

Le titre même du Bleu du Ciel fait tout simplement référence à la quête du bonheur de chacun
de mes personnages, qu'ils soient démons ou simples humains. Là encore, j'ai décidé de contourner
le plus possible les clichés du genre en créant des personnages sortant des sentiers battus comme
un Diable humaniste, une vampire qui ne vit que le jour ou encore....
Ou encore lisez la BD, et vous le saurez ^0^ !


Image

Image[/quote]


D'autres extraits sont disponibles sur mon site : www.karafactory.com, section comics.
Vous pouvez également vous rendre sur www.soleilprod.com pour plus renseignements et lire en avant première les 6 premières planches de ma BD !

Have fun ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Jeu 26 Juil 2007, 10:47

Bonjour

Petit réactualisation de thread pour vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, LE BLEU DU CIEL est enfin en vente en librairie !

A tous, je vous souhaite par avance une bonne lecture !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 26 Juil 2007, 14:01

Chouette !

Je vais essayer de le trouver aujourd'hui, alors ^^

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Messagede Alexielle le Jeu 26 Juil 2007, 14:26

J'ai lu les premières pages sur le site de Soleil et ta BD à l'air intéressante :d A voir ^_^

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Jeu 26 Juil 2007, 20:26

Merci, bonne lecture à tous ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 26 Juil 2007, 21:01

sakut kara ça fait longtemps depuis japan expo 2006.

pour ma part comme souvent j'ai du mal avec la mise en couleur, mais c'est propre a la bd actuel.
pour le graphisme j'ai plus un penchant pour LE MIROIR DES ALICES, car la petite fille du "le bleu du ciel" me choque visuellement, un peu trop ronde a mon gouts, voir Otogi matsuri.

va vraiment falloir que je me penche sur LE MIROIR DES ALICES en tout cas
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Jeu 26 Juil 2007, 22:31

shun a écrit:pour ma part comme souvent j'ai du mal avec la mise en couleur, mais c'est propre a la bd actuel.
p

J'ai du mal à comprendre pourquoi.

En tout cas chapeau bas monsieur Kara. C'est très joli. :)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 26 Juil 2007, 22:40

pour la couleur j'aurais du mal a expliqué, un point c'est déjà le thème donné a chaque planche, tel planche sera axé sur le rouge etc, ça ne me plait pas, j'aime avoir une continuité dans les couleurs et quelque chose de réaliste sans exagération d'effet de lumière

et quand je vois ça :
Image

je me dit que la couleur gâche tout.
en noir et blanc c'est excellent.

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Ven 27 Juil 2007, 10:35

Moi je trouve justement que le noir et blanc gache tout.
je trouve les couleurs assez jolie, d'autant plus que ca permet d'être plus précis sur le monde qui nous ai décrit.
Après les dessinateurs de BD ne sont pas à l'abris du colo complétement raté (voir la porte des mondes tomes 2...) mais bon en l'occurence ici, c'est vraiment jolie.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Ven 27 Juil 2007, 13:45

SHUN :
Pour la mise en couleurs informatique, question de goûts.
Le côté ou l'on définit une unité coloré par planche (ou plutôt par scène) est un parti pris de l'auteur. L'air du temps ? Je ne sais pas. Je pense que cela vient plus d'une influence des DA nippons qui fonctionnent de la même manière. De plus, je déteste la lumière naturaliste comme on voit dans certains téléfilms français à la photographie toute plate. Au risque de passer pour un esthète gratuit, je suis pour des éclairages qui expriment quelque chose comme une ambiance, ou même un sentiment. Maintenant c'est comme tout, faut pas en abuser et savoir doser ses effets.

Mais regarde par exemple des BD comme Troll de Troy qui sont très colorées, et qui sont en grande partie fait en numérique.
Après c'est la patte de l'auteur que l'on aime ou pas.

Pour le NetB pur, certains voudraient effectivement me voir en faire mais pour le moment, en album cartonné grand format, c'est la norme de la couleur qui prime.
Si un jour cela me tenterai de faire un album uniquement en NetB ? Pourquoi pas ? Si l'occasion de présente ^^

Marrant que tu compare Salomé à Otogi Matsuri. Perso je le prends comme un compliment car j'aime cp ce manga. mais pas contre,je ne m'en suis jamais inspiré :D . Mais je vois ce que tu veux dire, j'ai encore un peu de mal à unifier tous mes styles graphique en un tout cohérent, entre mon style cartoon/pseudo manga et mon style semi-réaliste. Mais avec l'âge, ça viendra ^0^

DARK ANGEL :
Merci !

FLEXMAN :
Merci ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 28 Aoû 2007, 01:05

Je l'ai enfin eu et lu.

Donc on va débuter sur la coloration et le dessin que je trouve très bien réalisé.
En l'occurence moi la colo elle me plait bien. Notamment au niveau des jeux de lumière et de couleur qui n'agressent pas l'oeil ce qui donne un très beau rendu.

Pis de tout de façon je préfère les pages couleurs en général.
Sauf si le noir et blanc est très bien réalisé... ce qui est pas simple à faire.

Au niveau scénario ça débute pas mal et les personnages sont sympas.
Mais certains dialogues ne sont pas top je trouve.
On comprend ce que l'héroine veut dire... mais c'est mal dit. Pas naturel.

Sinon je ne suis plutot lent à la lecture à l'inverse de KoE (qui en parlait sur dvd animé) mais j'ai trouvé que ça se lit vachement vite.^^"
J'ai pas vraiment fait gaffe à quoi c'était dû mais ça ne me dérange pas trop.
Juste que ça me laisse sur ma faim. :lol:

Donc la suite. Hop hop hop... :p

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Mer 29 Aoû 2007, 11:54

MERLIN :
Merci pour ton comentaire. :D
Concernant les dialogues, il est vrai que l'on m'à pointé du doigt le ton un peu trop "soutenu" de mes dialogues. Il aurait peut-être fallut emprunter un style effectivement plus familier mais cela supposait de faire des textes un poil plus long. Il à fallut faire un choix quant à la grandeur des bulles, leurs places, etc...
Mais bon, avec l'expérience, j'espère m'améliorer dans la suite. Quoique... dans le suite justement, on aura droit à un flashback dans le passé et nous rencontrerons plusieurs personnages historiques. Il va falloir justement leur trouver une façon de parler qui leurs conviendra. Ca va pas être d'la tarte ! :D
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités