Questions manga Japan Expo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Cyril
Apprenti Kirin

Questions manga Japan Expo

Messagede Cyril le Dim 01 Juil 2007, 13:54

En complément du sujet pour les Anime, voici les questions pour les mangas.

Pour moi, je n'ai guère de questions précises à des éditeurs mais plutôt des questions générales qui les concernent tous :
Quels art-booksou fan-books prévoyez-vous de sortir ? Quelqu'un a-t-il les droits de Saint Seiya lost Canevas et de Nodame cantabile ?

Pour Tonkam : y a-t-il une date pour les sorties d'Orange Road et de Golden Boy ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2007, 14:28

Doki : s'ils vont sortir d'autres titres de Ima Ichiko, ou bien du Akiko Hatsu, du Matsuri Akino.

Ki-oon : si d'autres titres Boogiepop sont prévus (le manga de warawanai, les romans ?)

Comme d'hab, si un éditeur compte sortir Five Star Stories, du Moto Hagio, Takemiya Keiko...

Ashizo
Petit yôkaï

Messagede Ashizo le Dim 01 Juil 2007, 16:54

pour Panini Manga :
- Quand est ce qu'ils sortiront "Shiritsu Araiso Kôtôgakkô Seitokai Shikkôbu " de Minekura?
- Est-ce qu'ils prévoient de sortir "Saiyuki Gaiden" ? (toujours de minekura)
- D'autres shôjo de la Shûeisha sont' ils prévus?

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Dim 01 Juil 2007, 18:01

Panini : A quand la réédition de Hokuto no Ken ?

Tonkam : Une édition de Wingman est elle prévue un jour ?

Glénat : Est ce qu'une sortie dans l'avenir de l'édition Kazenban de Dragon Ball est bien prévue ?
Image

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Dim 01 Juil 2007, 19:23

Panini : A quand une sortie de Family Compo et de Cat's Eyes ?

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 01 Juil 2007, 20:38

Tonkam : quand sort Shumari (Tezuka) ?

Et à quand Initial D ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 02 Juil 2007, 19:46

Glénat : maintenant que vous sortez les anime-comics DBZ, cela signifie-t-il qu'il est possible d'éditer les art-books encore inédits ?

Casterman : pour quand la suite de Shin-Chan est-elle prévue ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Juil 2007, 20:09

Qui va se décider à publier l'intégral d'Astro Boy ?

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mer 04 Juil 2007, 13:29

Tonkam : Il était aussi question à un moment de la réédition Deluxe d'Angel Sanctuary. Où en est ce projet ?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 04 Juil 2007, 13:34

Alexielle a écrit:Tonkam : Il était aussi question à un moment de la réédition Deluxe d'Angel Sanctuary. Où en est ce projet ?

la réponse se trouve sur le site de tonkam, a savoir le premier tome pour octobre.

par contre pour tonkam, ça en est ou okojo ? je veux ce titre!

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mer 04 Juil 2007, 16:21

shun a écrit:
Alexielle a écrit:Tonkam : Il était aussi question à un moment de la réédition Deluxe d'Angel Sanctuary. Où en est ce projet ?

la réponse se trouve sur le site de tonkam, a savoir le premier tome pour octobre.

Ah oki autant pour moi ^_^ Merci

Mimi
Pilote de Bebop

Messagede Mimi le Mer 04 Juil 2007, 18:13

- Kana :
D'autres mangas de Yua Kotegawa en prévision après Detenu 042 (Anne Freaks ou Arcana) ?

- Soleil :
Quid de Dorohedoro et de son rythme de sortie ?

- Glenat :
Ont-ils prévu de poursuivre les licences de Nihei (NSE, Biomega) ? Quid de la licence contreversée "Naru Taru" ?

- Panini / Génération Comics :
Sortie éventuelle de Maken X de Kyu Hayashida ?
Concernant Tsutomu Takahashi, une sortie / licence éventuelle des 4 volumes de Skyhigh Karma New Chapters ? Histoire de compléter la licence ?
(à quand une refonte de leur site web à l'ergonomie douteuse :roll: ? :P)

- En vrac :

-> Elfen Lied (vidéo) vient d'être licencié chez Kaze... en fonction du succès, pourra-t-on avoir droit à la version manga ?

-> Même question pour Ghost's Talker Daydream (Teizokurei Daydream) dont la version OAV est sortie en 2004 chez Dybex, une possibilité de sortir la version papier chez un éditeur ?

-> Une licence manga et/ou anime pour la série NHK ni Youkoso?

-> Sinon, les éditeurs de manière générale ont-ils l'intention d'étoffer leur catalogue avec des licences destinées un peu plus aux adultes (seinen pour mettre un nom dessus, bien que ça reste vague) pour suivre la tendance de démocratisation du manga ?
[Totalement subjectif]Il existe encore trop peu de titres couvrant une certaine catégorie d'intéressés (Eden, Alive etc. par ex.) ou bien les parutions sont chaotiques (Dorohedoro :cry: ).[/Mais ça me semble pertinent.]

Bref, voilà... :wink:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 04 Juil 2007, 19:32

Pour ma part, est ce que des éditeurs comptent se lancer dans les lights novels adapté ou d'ou on été adapté des mangas/animes ?
Personne pour Yokohama Kaidashi Kikô, Five Star Stories, Sakura Taisen, Kamichu!, Tengoku ~Heaven's Prison~, Koko ni iru sui-ren, Yubisaki Milk Tea, Gyakuten Saiban et Kochira Katsushikaku Kameari Kôen mae Hashutsujo.
+1 pour Dragon Boulles Kanzenban
Kurokawa => Les Emma Bangahein sont prévus ? Est-ce que les Projet G 1&2 seront inclus avec les vols 6&9 de Genshiken ?
Akata/Delcourt => Peut on esperer plus de Tôme Kei et les gaiden de Larme Ultime ?
Glenat => a quand la suite de Transparent (j'y crois !)

Mimi a écrit: -> Même question pour Ghost's Talker Daydream (Teizokurei Daydream) dont la version OAV est sortie en 2004 chez Dybex, une possibilité de sortir la version papier chez un éditeur ?

Aquis par Panini, faut juste qu'ils s'en souviennent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Baboo

Messagede Baboo le Mer 04 Juil 2007, 19:35

Mimi a écrit:- Kana :
D'autres mangas de Yua Kotegawa en prévision après Detenu 042 (Anne Freaks ou Arcana) ?

Anne Freaks est prévu chez Tonkam.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 04 Juil 2007, 19:39

Est-ce qu'un éditeur s'intéresse au manga "Guyver" ?

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mer 04 Juil 2007, 23:06

Pour tout les éditeurs (et plus spécialement Glénat) : Est-ce qu'il y aura des séries de Arina Tanemura dans leur sac tel que Kamikaze Kaito Jeanne, Time Stranger Kyoko, etc... ?

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Jeu 05 Juil 2007, 00:35

bcp de questions mais peu de réponses snif

Sinon est ce qu'il y a des bon tarifs a la japan expo?

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 05 Juil 2007, 07:43

pandaman a écrit:Sinon est ce qu'il y a des bon tarifs a la japan expo?

Pour les mangas, non, mais une chance de trouver des exlusivités d'Aout.

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Jeu 05 Juil 2007, 13:19

pandaman a écrit:bcp de questions mais peu de réponses snif

Euh, en même temps, s'il n'y a pas de réponses, c'est un peu normal vu que ce sont les questions à poser à Japan Expo qui n'aura lieu que ce week-end. :?

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 05 Juil 2007, 16:10

Un éditeur qui va saturer demain, à sa voir poser la ou les mêmes questions...

Pas très malin aussi d'annoncer une telle chose à quelques heures de l'ouverture de Japan Expo :lol:

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 05 Juil 2007, 16:37

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 05 Juil 2007, 18:38

"...La BD corééenne et chinoise était une expérience interessante mais le marché français reste encore assez fermé. "

Traduction : leurs titres étaient intérressants, c'est le public qui a l'esprit fermé.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Sam 07 Juil 2007, 15:46

franchement manga et japan expo bof aucune presque aucune exclu sauf free figth chez tonkam et Murder princess chez taifu!! bof quoi...

HS:
Taifu n'a pas l'impression d'abuser? Murder Princess: Un format plus grand ok ok pages couleur mais tout ca pour 7,95 !!!! lol ! un glénant meme format sur des titres comme say hello to black jack ou encore glaucos sort avec un prix de 6,50 y a pas un soucis? surtout que la qualité papier chez glénat c'est quand meme quelque chose!! Bref sur le stand Taifu quand ont ma annoncé 7,95 € pour ce "petit" manga jvous raconte pas la descente mdr!!

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 07 Juil 2007, 20:07

c'est le prix habituel pour tonkam, delcourt, asuka, taifu, et d'autres... sur que 7,50 aurait été une bonne limite. ce même format est a 9e chez gc

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Sam 07 Juil 2007, 21:08

pandaman a écrit:franchement manga et japan expo bof aucune presque aucune exclu sauf free figth chez tonkam et Murder princess chez taifu!! bof quoi...

HS:
Taifu n'a pas l'impression d'abuser? Murder Princess: Un format plus grand ok ok pages couleur mais tout ca pour 7,95 !!!! lol ! un glénant meme format sur des titres comme say hello to black jack ou encore glaucos sort avec un prix de 6,50 y a pas un soucis? surtout que la qualité papier chez glénat c'est quand meme quelque chose!! Bref sur le stand Taifu quand ont ma annoncé 7,95 € pour ce "petit" manga jvous raconte pas la descente mdr!!

pareil je voulais me prendre le manga mais des que j'ai vu le prix est la qualité du papier sa sera sans moi, je me contente de la série^^

Suivante

Retourner vers Manga & livres en France