JManga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

JManga

Messagede Natth le Sam 03 Mar 2012, 07:28

Je me permets d'ouvrir ce topic, car je n'en ai trouvé aucun à ce nom sur le forum. Cependant, je pense que JManga a des chances de développer de grandes possibilités dans l'univers du manga traduit en anglais (dommage qu'il ne pense pas à la VF pour l'instant).

JManga est donc accessible depuis ce mois-ci en Europe. Il propose des mangas traduits en anglais, mais leurs tarifs font peur à la concurrence. JManga appartenant à des éditeurs japonais, je pense que les prix cassés peuvent venir de là. En cumulant les soldes et l'abonnement nouveau client, j'ai payé un volume en streaming à 1,75€. Cependant, une partie des titres licenciés ne sont pas encore accessibles sur leur portail. JManga a acheté la licence du Cortège des 100 Démons, mais celui-ci n'est pas encore disponible en téléchargement. Ils publient régulièrement des news sur FB pour ceux qui veulent connaître les nouvelles licences achetables en ligne.

Il est possible que leurs séries soient téléchargeables. Je me suis contentée du streaming car il me suffisait, mais il serait intéressant de connaître toutes leurs potentialités de lecture. En mars, ils comptent briser sauvagement leurs prix pour fêter leur ouverture à d'autres continents.

Edit : Au niveau du prix, on a apparemment droit à l'inscription gratuite sans abonnement, à l'abonnement à 10€ et l'abonnement à 25€ par mois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JManga

Messagede Tetho le Sam 03 Mar 2012, 10:09

IMO JManga se plantera à moyen terme. Entre le fait que ce ne soit que de la lecture en ligne et les prix délirants (2$ le chapitre, 9$ le volume) faut pas pousser mémé dans les orties c'est purement et simplement de l'incitation au piratage, plus ou moins au même niveau que la plateforme francophone de Square-Enix.
Le fait que ça appartienne à des japonais explique probablement ces prix délirants et hors de toute réalité. Et le pire c'est que, comme d'hab, ça leur servira de justification pour nous dire que le marché occidental refuse l'innovation et j'en passe. :roll:


-------------------edit---------------------
Bon, j'ai testé vite fait un manga que j'ai en VF (Girlfriends), c'est atroce.
Du moirage de partout sur les trames, suffixes honorifiques de partout... Le lettrage semble décent par contre.
Vivement la faillite, pas besoin d'un tel acteur pour niveler le marché par le bas.
----------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: JManga

Messagede Merlin le Sam 03 Mar 2012, 13:04

C'est dommage. :(



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités