Topic à flood et autre débats !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 21:06

Attention les quilles, vous risquez de vous faire dégommer :mrgreen:

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 21:06

Trop tard le boulet est tellement gavé, qu'il va pas tarder à vous exploser à la gueule !

Ah oui, je viens pas pour me faire des amis, des amis j'en ai dans la vraie vie,internet n'est qu'un accessoire rien de plus pour parler avec du monde, ou faire chier du monde et aussi des recherches.
Dernière édition par cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 21:08, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede faethor le Mar 03 Jan 2012, 21:07

Conan The Babar a écrit:Image



Image

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 21:09

cauldrongalaxy a écrit:Trop tard le boulet est tellement gavé, qu'il va pas tarder à vous exploser à la gueule !


on fait le décompte ? lol

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 21:10

lol, on va leur laisser de l'avance je pense...

Alors les quilles, qui va être dégommé en 1er ? La grosse gueule de Jet ? Ou bien l'enchanteur ? Ou bien le bouffeur de pop corn ?

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 21:12

A force de bouffer du pop corne il va prendre 100kg en une soirée ^^

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Boulet

Messagede faethor le Mar 03 Jan 2012, 21:12

Image

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 21:13

Pour quelqu'un qui bosse dans la rédaction, je trouve que ta pas grand chose à dire ...

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 21:13

Si ça pouvait leur nourrir un peu la tête ça serait bénef pour la Terre. Mais au lieu de ça ils aiment bien satellisé notre air.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 21:14

orphy a écrit:Pour quelqu'un qui bosse dans la rédaction, je trouve que ta pas grand chose à dire ...


Oh putain le missile là !!!

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede faethor le Mar 03 Jan 2012, 21:15

orphy a écrit:Pour quelqu'un qui bosse dans la rédaction, je trouve que ta pas grand chose à dire ...


Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 21:22

orphy a écrit:Bah écoute, je t'accorde qu'il n'est pas forcément utile de préciser qu'il s'agit des master américain mais au moins, ils auraient pu rendre le visuel des coffrets moins vif. Je veux dire par là qu'un gamin va au Leclerc avec ses parents, il va voir un coffret avec des couleurs très jolie, exactement comme pour le coffret Gigi, sa réaction va de vouloir avoir l'animé ... Et surprise, quand il rentre chez lui, il se rends compte que la qualité d'image est pas terrible. C'est justement ça que je reproche à Kazé, si on se base sur les visuals de leur coffrets, c'est trompeur.


Les gosses s'enfoutent du graphisme et des masters .... pour les visuels ils sont fourni par les ayant-droits !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 21:24

Jetblack a écrit:
orphy a écrit:Bah écoute, je t'accorde qu'il n'est pas forcément utile de préciser qu'il s'agit des master américain mais au moins, ils auraient pu rendre le visuel des coffrets moins vif. Je veux dire par là qu'un gamin va au Leclerc avec ses parents, il va voir un coffret avec des couleurs très jolie, exactement comme pour le coffret Gigi, sa réaction va de vouloir avoir l'animé ... Et surprise, quand il rentre chez lui, il se rends compte que la qualité d'image est pas terrible. C'est justement ça que je reproche à Kazé, si on se base sur les visuals de leur coffrets, c'est trompeur.


Les gosses s'enfoutent du graphisme et des masters .... pour les visuels ils sont fourni par les ayant-droits !!


Les gosses dans ta famille s'en foutent peut-être mais moi, j'en connais qui y prêtent attention.
Et pour cause : certains se refusent même à regarder un Dragon Ball Z justement car l'animé fait "vieux".

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 21:25

Encore une fois le marketing, est visuel. Si un dvd à une jaquette moche, ça n'attirera pas le regard. Alors qu'un joli si, eh ben certains ont manqué les cours marketing...

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Baboo le Mar 03 Jan 2012, 21:25

Jetblack a écrit:
cauldrongalaxy a écrit:Mon cerveau fonctionne très bien au contraire, mais le tien, je me pose des questions. Ils vendent chers, pourquoi acheter cher un truc que tu peux avoir gratos ? La plupart des gens qui DL, ou bien qui regardent des stream ou fansub, le confirment, ils achèteraient si le prix était moins cher. Mais oui encore, une fois, mon cerveau est pas là, il est en pause, mais quand tu as les moyens tu achètes, vu que ça doit être bien ton cas.

Encore un truc erroné, pourquoi AB vend toujours des coffrets en ce moment même malgré la présence de fansub ? Ils en existent plein sur DB, St Seiya, et ça les empêchent pas de vendre... Ils ne font pas comme Kazé, à la chasse aux fansub, ils laissent faire, Kazé est destiné à disparaître une fois leur grosse licence finie ou plus d'animé ou manga, le fait est là.

Et pourquoi Kazé non ? J'en ai parlé avec mon vendeur où je prends mes mangas dans ma ville, et bien lui le confirme bien, les DVD kazé se vendent pas ou peu... Ah oui, Kazé vient jusqu'à mendier aux clients d'aller voir leur film qui licencie, car le film ne marche pas au ciné. Est-ce dû au prix d'une place qui coûte cher ? Ou alors tout simplement le film n'en vaut pas le coup ?


Comme quoi tu vois j'ai pris un exemple d'une série qui n'est pas de Kaze mais de Beez ! Tu ne me parles que de Kaze ..... comment veux-tu que j'arrive à dialoguer avec toi ?!

Tu nous dis ça coute cher et tu achète des DVD japonais ?! ou est la cohérence dans ton dialogue, sachant qu'un box DVD japonais coute environ 250€ ou 300€ .... tu te plains des prix d'un éditeurs français, pour un coffret a 30€ à la Fnac ?!

Te moque pas du monde s'il te plait .....

Mes arguments tiennent largement plus la route que les tiens, cela fait plus de 12 ans que je suis dans le milieu de l’édition de l'animation japonaise, je connais mieux ce monde que toi ainsi que ses fans, après avoir tenu de longues années avec MANE (que tu n'as pas connu, je pense) et MATA-web.
Des discours comme les tiens je les ai entendus des milliers de fois et maintenant arrive ce qui doit arriver .... le monde de l’édition en France est quasi mort à cause, oui du fansub !

Après je vais pas pondre un roman, sur le sujet car bon, je connais le genre de personne que tu es, tu auras toujours raison et moi tort ..... c'est un débat sans fin que j'ai déjà vécu un milliers de fois sur ce forum, je vais pas passer ma journée à te répondre avec tes arguments foireux, en plus tu n'as pas compris mes messages depuis le début, vu que tu es bête et tu ne sais pas lire .... ça c'est à force de regarder des fansubs.


Alors là :

Image
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 21:27

Alors là, moi j'ai pas eu pour cher, car les coffrets m'ont coûté quoi, moitié prix... En gros 80 euros par saison...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 21:45

Je crois qu'Orphy confond l'image sur un visuel d'un coffret DVD et les master de l'anime ! lol ah woué la c'est du haut niveau quand même, "Pourquoi Gigi elle a pas la même tête sur la boite du DVD que dans le dessin animé ?".....

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Mister C. le Mer 04 Jan 2012, 01:00

cauldrongalaxy a écrit:De tte façon le forum, ne pollue que des habitués, les nouveaux ne restent jamais faut croire plus d'une journée.


Ah meeeeeeeerde, pourquoi je suis là, alors ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Topic poubelle ! Kikoolol

Messagede Natth le Mer 04 Jan 2012, 02:37

42 messages en 4 heures... C'est le miracle de Nowël \o/

C'est dommage que ce soit avec un boulet qui a découvert la japanime à Noël et qui la remplacera par les séries US pour l'Epiphanie. Les fêtes, les crises de foi(e), tout ça... Bon, j'exagère un peu (?)

Faudrait peut-être élever le débat légèrement plus haut. Ce ne sont pas les prix de Kazé qui me gênent (enfin si, mais j'arrive encore à suivre), mais plutôt le manque de surprise dans le choix des licences actuelles. D'un autre côté ce n'est pas la faute de Kazé et les choses ne vont pas s'arranger vu les problèmes actuels. Donc bon...

Il se plaignait de l'éditeur ou d'une éventuelle VF ? Parce que la VF, ce n'est pas un boulet, c'est un weaboo. Soyons précis dans les termes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Heijisama le Mer 04 Jan 2012, 03:35

cauldrongalaxy a écrit:Alors là, moi j'ai pas eu pour cher, car les coffrets m'ont coûté quoi, moitié prix... En gros 80 euros par saison...

Lol ce qui faut pas attendre. Un coffret (qui comprend une demi-saison) coute en neuf 90€ au Japon. Avant ces coffrets la série n'était sorti qu'en dvd à l'unité. Et toi tu sors que tu as eu tes coffrets (donc 2 coffrets pour une saison) en import (donc avec frais de port) à 80€? lol

Ou alors tu parle de ebay ou d'occasions, mais on la encore tu seras à coté de la plaque.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Topic poubelle ! Kikoolol

Messagede Cyril le Mer 04 Jan 2012, 04:07

Ou en contrefaçon avec VOSTA.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Topic poubelle ! Kikoolol

Messagede cauldrongalaxy le Mer 04 Jan 2012, 08:52

Bien R2 avec menu Japonais et tout. Mais c'est pratique quand on a des potes qui vivent au Japon ^^

Généralement une R2 faut mieux commandé par lot de 2, 1ère partie et 2e, ça revient moins cher dans les ports car ils comptabilisent le port qu'une seule fois au lieu de deux pour chaque article ce qui fait toujours la saison totale à 150 euro sans le port. Prenez l'exemple de Amazon.jp.

@ Mister C : Je sais que tu es pas très futé et encore je pèse mes mots avec ton état actuel (quoique)... Mais nouveau c'est pour un membre ayant moins de 100 messages au moins t'en a plus de 500 alors t'es pas nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Topic poubelle ! Kikoolol

Messagede Heijisama le Mer 04 Jan 2012, 10:52

Bien R2 avec menu Japonais et tout. Mais c'est pratique quand on a des potes qui vivent au Japon ^^

Et donc ton "fameux" pote à réussi a voir en neuf toutes les saisons de sailormoon à 80€ au lieu de 150-200€ ?

Desolé de ne pas te croire mais sortir qu'un ami a toi a trouver au Japon des dvd (10 box) neuf 50% moins cher que le prix de vente normal, ça me parait irréaliste.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Topic poubelle ! Kikoolol

Messagede cauldrongalaxy le Mer 04 Jan 2012, 11:09

Bon je l'avoue, je l'ai pas acheté, simplement obtenu autrement. Content ? Mais n’empêche le prix est là, Kaze ou autre éditeur vendrait plus cher une saison dispersé en 2 coffrets ou bien 3.

Ah oui alors, pourquoi, un dvd trouves-tu moins cher dans les autres pays, alors qu'en France ça coûte le triple ?

On marche en aveugle là, admettons que Kaze ait les droits DVD de SM, ils sortent un film de SM à 25 euros, la même version que les italiens, à la différence d'eux, les Italiens ont tout remastérisé derrière. Et Dynit vend un DVD 10 euros, avec bonus et trailers et dis pas que Kaze soutient la Japanimation aussi. Dynit en fait autant et propose à des prix très raisonnable qui n'est pas le cas de nos éditeurs en général...

Exemple

Pour un même nombre d'épisodes disons 23 épisodes, les éditeurs les vendent a 39 euros sur leur site, ou bien 35 euros. Mais sur le net tu peux les trouver moins cher tant que c'est pas sur le site des éditeurs en question.

Alors une fois encore en Italie, c'est encore moins chère et partout ailleurs... Dynit a sorti la S1 en 3 coffrets de 30 euros, les fans ont gueulé, ont demandé en 2 coffrets, etc... Dynit les a écouté. Qui n'est jamais le cas de nos éditeurs, les gens gueulent contre Kaze prix cher pour peu d'épisodes, ils ne font rien , idem AB. Ils pensent avant tout à leur portefeuille mais pas des clients.

Fin de l'exemple.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas normal, que tu trouves des coffrets de la même série moins chère ailleurs, et que en France tu paies double, pour un soit disant faute des DL, ou bien des fansub. Rien n'empêche l'autre.

Les Chti's ont été piraté, et les 20 millions sont là au Box Office, le dernier film Français est bien piraté à mon avis, il est là au Box Office. Les artistes comme Lady Gaga, sont DL, mais les ventes explosent... Avatar de James Cameron a cartonné au ciné grâce à la 3D. Mais les ventes sont pas là en DVD et Bluray, car la grosse version arrive bientôt.

Les gens déboursent quand ça vaut le coup pas pour un programme qui le vaut pas. Je suis pas anti achat. J'achète mais pour les mangas c'est spécial, faut vraiment que ça me plaise.

Quand SM reviendra en Juillet je soutiendrai la licence en France, j'achèterai même 2 mangas, un pour la collection et l'autre pour lire, si les dvd sont pas chers, je les prendrai. Je m'abonnerai à la chaîne tv en question si c'est nécessaire.

Mais on pas non plus claquer autant d'argent pour un truc quand même, même si c'est pour soutenir la cause de la Japanimation.

D'ailleurs je voudrai m'excuser pour hier, le comportement puéril, et j'ai rejeté sur vous tous la faute de mes colères. Excusez-moi.
Dernière édition par cauldrongalaxy le Mer 04 Jan 2012, 11:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Topic poubelle ! Kikoolol

Messagede Heijisama le Mer 04 Jan 2012, 11:16

J'ai payé 80 euro seulement, car l'autre partie il me l'a offerte.

Et ben voila compare ce qui est comparable. Il ne te l'aurait pas offert tu aurais payé 160€ pour une saison.

Comparons pas ce qui n'est pas comparable

C'est toi qui gueule sur des hypothétique prix Kaze alors que tu as payé 80€ pour une demie-saison...

150 euros c'est pour la S1, après ça diminue pas mal car les autres saisons ont encore moins d'épisodes.

Saison 1 : 180€
Saison 2 : 180€
Saison 3 : 160€
Saison 4 : 150€
Saison 5 : 140€

Bon je l'avoue, je l'ai pas acheté, simplement obtenu autrement. Content ?

Ben voila, donc tu es bien mytho.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron