MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Lun 19 Déc 2011, 21:03

Deux nouveaux shojos sont prévus au mois de Février 2012 chez Panini Manga : Momo Lover de Miko Mitsuki et Hanabi, l'Amour Malgré tout de Nagamu Nanaji. A noter aussi la sortie de la fin d'Ouran Host Club de Bisco Hatori, Brave 10 de Kairi Shimotsuki et de celle de Shôri no Akuma de Yoko Maki. A noter aussi la sortie du tome 0 d'Honey Blood.

Voir information

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Ven 30 Déc 2011, 18:30

en incluant les nouveautés de Février 2012, ce sera pas moins de 14 nouveaux titres qui sont attendus en 2012 chez Panini Manga dont un titre attendu depuis longtemps...

source : Panini Comics

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Lun 02 Jan 2012, 19:25

Nouveauté 3 : le nouveau manga de Vampire Princess Miyu Premier tome le 14 Mars 2012.

Nouveauté 4 : Kaitai Shinsho Zero : Le Livre des Monstres de Sotaro Narutaki. Premier tome le 14 Mars 2012.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Mar 03 Jan 2012, 22:33


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Merlin le Jeu 05 Jan 2012, 19:34

Ooooohhh... un nouveau Vampire Princess Miyu. :07:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Ialda le Jeu 05 Jan 2012, 19:38

Le récent Vampire Princess situé à l'époque Meiji et qui s'est terminé il y a quelques temps.

Curieux de le voir arriver jusqu'à nous, vu à quel point les mangas de Kakinouchi édités chez nous ont eu du mal à trouver leur public en France par le passé.

Panini ? Au moins et même dans le pire des cas, ça sera terminé avant Kaguya hime...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Xanatos le Jeu 05 Jan 2012, 19:52

A propos de Vampire Princess Miyu, ce que je trouve rageant, c'est qu'aucun éditeur français ne s'est intéressé à la série animée télévisée qui avait pourtant l'air formidable, même à l'époque de l'âge d'or du marché vidéo en France!
Et vu l'état actuel du marché, les chances qu'elle sorte en France sont à présent totalement nulles.

Je me demande d'ailleurs si elle est sortie aux USA, car j'ai beaucoup aimé les OAVs...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Ialda le Jeu 05 Jan 2012, 21:24

Sortie aux USA en DVD (et en VHS ?) mais OOP depuis un bon moment, avec des tarifs parfois abusés sur le marché de l'occasion.

L'intrigue de la série met plus l'accent sur les humains victimes des Shinmas et est du coup largement plus noire et déprimante que celle des OAV, avec une Miyu détachée, limite inhumaine, dont le rôle est clairement de chasser les shinmas, pas forcément de sauver les humains. C'est encore renforcé lors des derniers épisodes, et un final qui laisse un arrière-goût pas forcément agréable.

A ce propos et à l'instar des autres incarnations de la série (manga, Shin Miyu, OAV, Vampire Princess, etc), la série TV propose elle aussi sa propre version des origines de la chasseuse de démons. Donc pas forcément la peine d'avoir vu le reste.

Techniquement, c'est dans la moyenne des séries nocturnes des 90s : assez pauvre, surtout en l'occurence si on compare avec les OAV. Même niveau qu'un Devilman Lady je dirais, avec parfois des designs off-models ou des décors pas toujours follement détaillés.
Evidemment, certains épisodes sont par contre largement au-dessus du lot (la sirène, les poupées, les shinmas occidentaux, le final).

A la musique on retrouve Kenji Kawai comme pour les OAV pour une OST toujours d'aussi bonne facture, aux sonorités hantées parfaitement adapté au thème fantastique de la série.



Et ça a pas super vieilli, non plus. Manque les plumes d'anges pour qu'on soit vraiment de retour en 97 mais sinon on est pas loin, m'est avis.

Il faudrait que Calypolite passe par ici pour un avis complémentaire, il me semble qu'il avait bien apprécié la série TV, lui.

A propos de Vampire Princess Miyu, ce que je trouve rageant, c'est qu'aucun éditeur français ne s'est intéressé à la série animée télévisée qui avait pourtant l'air formidable, même à l'époque de l'âge d'or du marché vidéo en France!


IDP avait sortie Sakon qui exploitait une veine proche (l'horreur et une ambiance très japonaise); la série TV de Miyu est sortie aux USA avant tout probablement à cause du boom que connait le marché ces années-là, mais je ne pense pas qu'elle aurait eu vraiment sa place sur le marché en dehors de ça... et encore moins en France.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Mer 11 Jan 2012, 22:26

Nouveauté 5/14 : From 5 to 9 de Miki Aihara (Honey Hunt). Sortie prévue en Juin 2012.

source : Panini Comics

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Sam 21 Jan 2012, 14:53


Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Cyril le Sam 21 Jan 2012, 17:46

Toujours rien d'annoncé pour la deuxième saison d'Angel Heart ? Ca m'étonne. En même temps, je ne serais pas contre une récupération par un autre éditeur, même si Panini n'a pas vraiment maltraité ce titre en particulier.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Xanatos le Sam 21 Jan 2012, 17:55

Espérons par ailleurs que Hôjô retrouvera l'inspiration reprendra du poil de la bête car le 33e volume était incroyablement médiocre et ennuyeux alors que les volumes 29 à 32 sont au contraire très bons et très réussis!
J'ai surtout détesté le traitement de Xin Hong dans le tome 33 qui s'est fait perpétuellement insulté, rabaissé et tabassé alors que l'auteur lui avait fichu la paix depuis plusieurs tomes.

C'est rageant qu'un personnage si intéressant soit tant malmené et sous exploité par Hôjô.
Et cela m'énerve que Xiang Ying le traite pire qu'un chien alors qu'il lui a déjà sauvé la vie plusieurs fois par le passé.
Quelle ingrate!

J'espère aussi que le Caméléon fera son retour car dans le dernier tome ou il est apparu, il a pris une ampleur extraordinaire et est devenu franchement flippant, c'est vraiment un excellent méchant.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Gemini le Sam 21 Jan 2012, 18:26

Je n'attends plus rien de la part de Tsukasa Hojo, pour ma part. Je crois que c'est le genre de mangaka qui a besoin d'être encadré par son éditeur, mais que son succès a poussé ce-dernier à être plus conciliant et à lui laisser travailler comme il le souhaitait. L'auteur a déclaré que Angel Heart ressemble à ce qu'aurait été City Hunter s'il avait eu plus de liberté sur sa série ; très franchement, nous l'avons échappé belle. La différence entre les deux, c'est que dans le mélange action/drame/humour qui les caractérise, la composante drame prend le pas sur le reste dans Angel Heart, tandis que City Hunter conservait un meilleur équilibre.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Xanatos le Sam 21 Jan 2012, 19:57

Il est incontestable que City Hunter est largement meilleur que Angel Heart.

Néanmoins, Hôjô a déjà eu plus de libertés sur Family Compo par rapport à ses oeuvres précédentes (même s'il s'est barré de shônen jump car la rédaction a refusé de publier son manga qu'elle trouvait trop "osé" pour une revue destinée aux jeunes adolescents et qu'il est parti ensuite vers le bimensuel Allman pour pouvoir la publier) et cela n'a pas empêché pour autant la série d'être d'une qualité tout à fait remarquable, et puis F-Compo est aussi un de tes mangas cultes. ;)

Et puis il n'est pas certain que City Hunter aurait ressemblé à Angel Heart si la Shueisha lui avait laissé plus de libertés, il faut pas oublier que le mangaka n'avait le même état d'esprit à 25 ans qu'à 42 ans...

Par contre je te rejoins sur le fait que City Hunter est largement plus équilibré pour ce qui est du dosage humour/action/émotion.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Gemini le Sam 21 Jan 2012, 20:10

Quand je lis la fin de City Hunter, je sens bien les prémisses de Angel Heart. Je pense que les goûts de l'auteur n'ont pas tant évoluer que ça. Family Compo est efficace (et génial) en l'état, mais son thème de base est très différent, et reste assez dramatique ; ce n'est pas comparable. De même, Sous un Rayon de Soleil, La Mélodie de Jenny, Le Temps des Cerisiers, et parfois Rash!! ne sont pas avares en pathos. Son goût pour le larmoyant a toujours été présent, son responsable éditorial se sera arrangé pour que cela ne se voit pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Xanatos le Sam 21 Jan 2012, 20:20

Mouais enfin dans City Hunter, les scènes dramatiques des derniers volumes sont réellement émouvantes et touchent directement le coeur du lecteur (le tome ou apparaît Mick Angel m'a fait éclater de rire mais m'a aussi ému aux larmes), on est loin de beaucoup de passages tristes (ou censés être tristes) d'Angel Heart qui sont tellement mécaniques dans leur déroulement et lourds dans leur traitement qu'ils ne parviennent pas à émouvoir, loin de la sincérité qui émanait de City Hunter.
J'ai personnellement jamais trouvé City Hunter larmoyant.
Quant à la Mélodie de Jenny, le "pathos" était indispensable vu le sujet traité (la seconde guerre mondiale) et que l'objectif de Hôjô était avant tout de montrer aux lecteurs les horreurs de la guerre.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Gemini le Sam 21 Jan 2012, 20:23

Attends, le joueur de flûte de La Mélodie de Jenny qui, comme par hasard, perd justement l'usage de ses doigts. Cela résume tout ce que sera Angel Heart : du mélodrame tellement appuyé qu'il en perd souvent toute crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Xanatos le Sam 21 Jan 2012, 20:29

Gemini a écrit:Attends, le joueur de flûte de La Mélodie de Jenny qui, comme par hasard, perd justement l'usage de ses doigts. Cela résume tout ce que sera Angel Heart : du mélodrame tellement appuyé qu'il en perd souvent toute crédibilité.


Mais l'objectif de l'auteur pour "La mélodie de Jenny" c'est justement de montrer que la guerre n'épargne personne et surtout pas les gens innocents. Et l'histoire du joueur de flûte montrait certains évènements ayant réellement existé et pas très reluisants sur l'histoire du Japon.
Et j'ai aimé aussi le fait que ces récits n'étaient pas manichéens. Dans leur ton, ils me faisaient penser à "The Cockpit" de Leiji Matsumoto qui lui est encore mieux placé pour en parler vu qu'il a vécu la seconde guerre mondiale.
Ces histoires sont tragiques, mais elles véhiculent aussi un beau message d'espoir, c'est ce qui fait en partie leur grande force.

J'ai trouvé "La mélodie de Jenny" remarquable et poignant et je considère ce recueil d"histoires courtes comme l'oeuvre la plus personnelle de Tsukasa Hôjô avec "Sous un Rayon de Soleil", on sent que ce sont des sujets qui lui tiennent à coeur et qu'il veut faire réfléchir ses lecteurs.

Angel Heart est excessivement mélodramatique oui, mais sûrement pas "La mélodie de Jenny".

Et City Hunter n'a JAMAIS sombré à aucun moment dans la guimauve ou la mièvrerie.

Et pour être franc, à part Mitsuru Adachi, Rumiko Takahashi (surtout grâce à Maison Ikkoku), Riyoko Ikeda et Hayao Miyazaki, aucun mangaka n'aura réussi à autant m'émouvoir que Hôjô via ses oeuvres majeures.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Sam 28 Jan 2012, 14:40



Ajout de trois nouveautés prévues pour le mois d'Août 2012 :
- Taranta Ranta de Yoko Maki,
- le secret d'Aiko de Kaori ,

- l'adaptation en manga de la série de romans Psychic Detective Yakumo de Manabu Kaminaga.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Sam 04 Fév 2012, 14:22


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Lun 08 Oct 2012, 22:13

La Rose et le Démon Tome 1 : preview

Disponible depuis le 12 Septembre dernier.

source : Panini Manga

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2012 Panini Manga

Messagede Mitch69 le Ven 19 Oct 2012, 22:09

LOVE ZIPPER : preview.

Disponible depuis le 17 Octobre 2012

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

1

Messagede Mitch69 le Lun 29 Oct 2012, 23:11



Kimi No Knife : Tome 1 : preview Disponible depuis le mois de Juillet 2012.
Kimi no Knife Tome 2 : preview Disponible depuis le 17 Octobre 2012

source : http://www.paninimanga.fr



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron