MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 15:59

Jetblack a écrit:
Tetho a écrit:
cauldrongalaxy a écrit:J'ai acheté des dvd import Japonais de SM, l'intégrale. J'ai acheté les Sakura, et j'en passe.

Tu t'es payé les DVD jpn de Sailor Moon ou Card Captor Sakura et tu viens te plaindre des prix de Kaze ?

Sérieusement ?



Ah Oui, j'avais même pas relevé ça ... c'est l’hôpital qui se fout de la charité.


J'ai acheté l'animé il y a longtemps, bien longtemps avant l'annonce pour la France (quand les coffrets sortaient au Japon). Depuis je n'ai rien acheté en import. Puis en même temps, l'import dans un sens c'est normal que ça coûte, mais vendre un produit équivalent en France et qui n'est pas de l'importation, c'est obérant.

Jetblack :

" Vous avez tués les éditeurs comme Dybex, Anima, Beez ...... Car vous n'achetez simplement plus rien..."

Ce ne sont pas tes mots ? Ou alors c'est ceux de ta voisine... Là tu dis qu'on achète plus rien, mais si on va du principe, dans ce cas, nous devons acheté même si ça nous plaît pas. Donc on en revient au même point, tu sous entends qu'on doit acheter... Et tu veux pas pas admettre que c'est là que ça coince, il n'y a rien dans les nouveautés qui nous permet d'acheter.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 16:01

J'ai acheté l'animé il y a longtemps, bien longtemps avant l'annonce pour la France (quand les coffrets sortaient au Japon). Depuis je n'ai rien acheté en import. Puis en même temps, l'import dans un sens c'est normal que ça coûte, mais vendre un produit équivalent en France et qui n'est pas de l'importation, c'est obérant.

Jetblack :

" Vous avez tués les éditeurs comme Dybex, Anima, Beez ...... Car vous n'achetez simplement plus rien..."

Ce ne sont pas tes mots ? Ou alors c'est ceux de ta voisine... Là tu dis qu'on achète plus rien, mais si on va du principe, dans ce cas, nous devons acheté même si ça nous plaît pas. Donc on en revient au même point, tu sous entends qu'on doit acheter... Et tu veux pas pas admettre que c'est là que ça coince, il n'y a rien dans les nouveautés qui nous permet d'acheter.

Et tu en fais quoi de la pub tv de Kazé sur Gigi qui dit version remastérisée ? Ah mais non, encore une fois, nous autres "pauvres" ne savons pas lire, ni comprendre une pub. Mais Kazé aurait pu voir que c'était remastérisé, mais oui Kazé est le St Esprit.

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Heijisama le Mar 03 Jan 2012, 16:05

Le truc marrant aussi c'est des gens sont offusqué qu'une saison de Sailormoon pourrait être vendue 100€ en France, alors qu'au Japon chaque saison est vendue 200€.

Puis en même temps, l'import dans un sens c'est normal que ça coûte, mais vendre un produit équivalent en France et qui n'est pas de l'importation, c'est obérant.

En France, les dvd ont toujours été moins chère qu'au Japon (je parle pas d'import, mais d'achat sur place au Japon, donc sans frais de port), la ou les mangas sont vendu plus chère.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 16:10

Cauldrongalaxy tu ne réponds plus à mes messages?

Manga-news a écrit:
Moi maintenant je suis rassuré, ce n'est pas Kazé qui a la licence Manga ouf !!!

Préféré Pika à Kaze-manga ? La vache il faut être mazo ou aveugle.

Kaze-manga aurait aussi fait un très bon boulot. C'est toujours les mêmes gens très sympas et fans qui étaient chez Asuka donc je n'aurais pas hésité.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 16:10

J'ai acheté l'animé il y a longtemps, bien longtemps avant l'annonce pour la France (quand les coffrets sortaient au Japon). Depuis je n'ai rien acheté en import. Puis en même temps, l'import dans un sens c'est normal que ça coûte, mais vendre un produit équivalent en France et qui n'est pas de l'importation, c'est obérant.

Jetblack :

" Vous avez tués les éditeurs comme Dybex, Anima, Beez ...... Car vous n'achetez simplement plus rien..."

Ce ne sont pas tes mots ? Ou alors c'est ceux de ta voisine... Là tu dis qu'on achète plus rien, mais si on va du principe, dans ce cas, nous devons acheté même si ça nous plaît pas. Donc on en revient au même point, tu sous entends qu'on doit acheter... Et tu veux pas pas admettre que c'est là que ça coince, il n'y a rien dans les nouveautés qui nous permet d'acheter.


Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Je le répète les autres membres du forum ont compris sauf toi, voila je te donne un exemple pour ton petit cerveau ... enfin si tu arrive bien à le lire.

Sur des sites qui Fansub, par exemple Gurren Laggan (Xanatos a donné l'exemple), des fans disent que c'est la meilleure série de l'année, quand un éditeurs sort les DVD .... il n'y a que 300-400 ventes ?! ou sont passé les 1000 ou 2000 autres personnes qui adulé la série ?! elle n’achète pas tout simplement .... car la société de consommation qu'a crée le fansub, avec des vidéos mp4, des sous-titres rose fluo, une adaptation merdique, cela leur suffit et en plus c'est gratuit, pourquoi acheter des DVD ?!.

Et tu en fais quoi de la pub tv de Kazé sur Gigi qui dit version remastérisée ? Ah mais non, encore une fois, nous autres "pauvres" ne savons pas lire, ni comprendre une pub. Mais Kazé aurait pu voir que c'était remastérisé, mais oui Kazé est le St Esprit.


J'ai répondu en haut, pour Gigi
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 16:14

Jetblack a écrit:
orphy a écrit:Oui, je suis content que l'animé soit sortie en DVD sauf que tu oublies un petit détails ... L'animé était déjà sortit autrefois sur support DVD par Kero Vidéo et entre nous, je ne voit aucune différence de qualité entre celle de Kero et celle de Kazé qui es soi disant remasterisé ...

Non, je veux juste en avoir pour mon argent. Kazé avait dit que Gigi était remasterisé et quand je vois les couleurs et tout, désolé mais ce que je vois, c'est la version des années 80. Sauf votre respect, j'appel ça de la publicité mensongère !


Tu connais au moins l'histoire de Gigi ?!

La série Gigi appartient à Harmony Gold, société américaine, qui a déjà acheté Macross / Robotech, pour l'exploiter dans le monde hors Asie, donc il n'existe pas de "master propre", car les américains on remonté et censuré la série, la véritable V.O de gigi est américaine, car la version japonaise de Gigi / Minky Momo n'est exploitable qu'au Japon.

Donc le master utilisé par Kaze / Kero video est celui des américains, après les USA ont peut-être dit que l'image est remastérisée. Il faut savoir l'historique et se renseigner avant pour fonder des accusations.


Admettons que seul la version USA soit disponible pour Gigi, pour ton information, pour DBZ, c'est la même chose, AB n'a pas pu obtenir les nouveaux master japonais, ils ont du travailler a partir des anciennes release pour nous offrir une version décente.

Source : http://www.coyotemag.fr/Coyote_Mag/bdz.html

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Heijisama le Mar 03 Jan 2012, 16:16

Kaze-manga aurait aussi fait un très bon boulot

Je dirais plus tôt "Kaze-manga aurait fait un très bon boulot". Car Pika depuis son rachat par achette, il s'enfonce comme c'est pas possible. Que ça soit dans les délais (sortie annuelle, plus de 80% du catalogue = un rythme tous les 5 mois voir plus, qualité médiocre pour certaines séries, pas de communication à part le fameux "pas de tome sorties depuis 2 ans, mais vous inquiétez pas on est en négociation"). Bref pour moi le pire éditeur du marché et de loin.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 16:18

Admettons que seul la version USA soit disponible pour Gigi, pour ton information, pour DBZ, c'est la même chose, AB n'a pas pu obtenir les nouveaux master japonais, ils ont du travailler a partir des anciennes release pour nous offrir une version décente.

Source : http://www.coyotemag.fr/Coyote_Mag/bdz.html


AB est une multinationale, coté en bourse, ce n'est pas comparable avec Kaze ou feu Kero-video, AB vend ses programmes aux BENELUX, en Italie, Allemagne, Espagne, Mexique et au USA ....

Ils peuvent se le permettre. Comparer ce qui est comparable ..... on ne compare pas un lion et une fourmi.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 17:02

Jetblack a écrit:
Admettons que seul la version USA soit disponible pour Gigi, pour ton information, pour DBZ, c'est la même chose, AB n'a pas pu obtenir les nouveaux master japonais, ils ont du travailler a partir des anciennes release pour nous offrir une version décente.

Source : http://www.coyotemag.fr/Coyote_Mag/bdz.html


AB est une multinationale, coté en bourse, ce n'est pas comparable avec Kaze ou feu Kero-video, AB vend ses programmes aux BENELUX, en Italie, Allemagne, Espagne, Mexique et au USA ....

Ils peuvent se le permettre. Comparer ce qui est comparable ..... on ne compare pas un lion et une fourmi.


Je suis d'accord avec toi mais ce que je reproche à Kazé, c'est de prétendre à une version remasterisé alors que elle n'a rien de plus que la version édité par Kero Vidéo. Ils auraient du préciser qu'il s'agissait des master américain et non pas japonais ...

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 17:05

Concernant Pika, je fais conciance, si Naoko a pris eux, c'est que c'était les mieux. Après tout , c'est Naoko qui exige que le manga sort tous les deux mois dans chaque pays de la relance.

Ensuite pour le cas Ab multinationale, Orphy a voulu dire, que si Kaze aurait vraiment voulu vendre un coffret remastérisé, ils l'auraient, et non fait une pub mensongère, en prétextant que c'est une version remastérisé et nous faire "baiser" avec une image complètement à l'opposé de la pub.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 17:07

orphy a écrit:Je suis d'accord avec toi mais ce que je reproche à Kazé, c'est de prétendre à une version remasterisé alors que elle n'a rien de plus que la version édité par Kero Vidéo. Ils auraient du préciser qu'il s'agissait des master américain et non pas japonais ...


c'est précisé sur la boite qu'il s'agit des masters japonais ?! Si non, l’éditeur fait avec ce que l'on lui donne .... Âpres je vois pas l’intérêt de préciser master US ou Japonais, si l'ayant droit, ici les américain, lui dit que le matériel est remastérisé et s'il s'agit de la seule source, tu fais avec .... Tu sais le client lambda s'en moque pas mal la provenance du matériel. Du moment qui regarde la série ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Heijisama le Mar 03 Jan 2012, 17:11

Concernant Pika, je fais conciance, si Naoko a pris eux, c'est que c'était les mieux.

:lol: Je dirais plutôt c'est Pika qui payait le plus c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede yamaneko le Mar 03 Jan 2012, 17:16

Pour ma part je me réjouis de cette edition en 12 volumes et je suis impatient d'acquérir les premiers tomes. Content que ce soit pika édition,même si Kaze aurait fait du bon travail.
Image

cauldrongalaxy
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:25

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 17:28

Jetblack a écrit:
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Je le répète les autres membres du forum ont compris sauf toi, voila je te donne un exemple pour ton petit cerveau ... enfin si tu arrive bien à le lire.

Sur des sites qui Fansub, par exemple Gurren Laggan (Xanatos a donné l'exemple), des fans disent que c'est la meilleure série de l'année, quand un éditeurs sort les DVD .... il n'y a que 300-400 ventes ?! ou sont passé les 1000 ou 2000 autres personnes qui adulé la série ?! elle n’achète pas tout simplement .... car la société de consommation qu'a crée le fansub, avec des vidéos mp4, des sous-titres rose fluo, une adaptation merdique, cela leur suffit et en plus c'est gratuit, pourquoi acheter des DVD ?!.


Mon cerveau fonctionne très bien au contraire, mais le tien, je me pose des questions. Ils vendent chers, pourquoi acheter cher un truc que tu peux avoir gratos ? La plupart des gens qui DL, ou bien qui regardent des stream ou fansub, le confirment, ils achèteraient si le prix était moins cher. Mais oui encore, une fois, mon cerveau est pas là, il est en pause, mais quand tu as les moyens tu achètes, vu que ça doit être bien ton cas.

Encore un truc erroné, pourquoi AB vend toujours des coffrets en ce moment même malgré la présence de fansub ? Ils en existent plein sur DB, St Seiya, et ça les empêchent pas de vendre... Ils ne font pas comme Kazé, à la chasse aux fansub, ils laissent faire, Kazé est destiné à disparaître une fois leur grosse licence finie ou plus d'animé ou manga, le fait est là.

Et pourquoi Kazé non ? J'en ai parlé avec mon vendeur où je prends mes mangas dans ma ville, et bien lui le confirme bien, les DVD kazé se vendent pas ou peu... Ah oui, Kazé vient jusqu'à mendier aux clients d'aller voir leur film qui licencie, car le film ne marche pas au ciné. Est-ce dû au prix d'une place qui coûte cher ? Ou alors tout simplement le film n'en vaut pas le coup ?

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 17:29

Manga-news a écrit:
Concernant Pika, je fais conciance, si Naoko a pris eux, c'est que c'était les mieux.

:lol: Je dirais plutôt c'est Pika qui payait le plus c'est tout.


N'oublions pas cela dit que Naoko supervise le travail de Pika sur son manga, idem dans les autres pays !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 17:39

cauldrongalaxy a écrit:Mon cerveau fonctionne très bien au contraire, mais le tien, je me pose des questions. Ils vendent chers, pourquoi acheter cher un truc que tu peux avoir gratos ? La plupart des gens qui DL, ou bien qui regardent des stream ou fansub, le confirment, ils achèteraient si le prix était moins cher. Mais oui encore, une fois, mon cerveau est pas là, il est en pause, mais quand tu as les moyens tu achètes, vu que ça doit être bien ton cas.

Encore un truc erroné, pourquoi AB vend toujours des coffrets en ce moment même malgré la présence de fansub ? Ils en existent plein sur DB, St Seiya, et ça les empêchent pas de vendre... Ils ne font pas comme Kazé, à la chasse aux fansub, ils laissent faire, Kazé est destiné à disparaître une fois leur grosse licence finie ou plus d'animé ou manga, le fait est là.

Et pourquoi Kazé non ? J'en ai parlé avec mon vendeur où je prends mes mangas dans ma ville, et bien lui le confirme bien, les DVD kazé se vendent pas ou peu... Ah oui, Kazé vient jusqu'à mendier aux clients d'aller voir leur film qui licencie, car le film ne marche pas au ciné. Est-ce dû au prix d'une place qui coûte cher ? Ou alors tout simplement le film n'en vaut pas le coup ?


Comme quoi tu vois j'ai pris un exemple d'une série qui n'est pas de Kaze mais de Beez ! Tu ne me parles que de Kaze ..... comment veux-tu que j'arrive à dialoguer avec toi ?!

Tu nous dis ça coute cher et tu achète des DVD japonais ?! ou est la cohérence dans ton dialogue, sachant qu'un box DVD japonais coute environ 250€ ou 300€ .... tu te plains des prix d'un éditeurs français, pour un coffret a 30€ à la Fnac ?!

Te moque pas du monde s'il te plait .....

Mes arguments tiennent largement plus la route que les tiens, cela fait plus de 12 ans que je suis dans le milieu de l’édition de l'animation japonaise, je connais mieux ce monde que toi ainsi que ses fans, après avoir tenu de longues années avec MANE (que tu n'as pas connu, je pense) et MATA-web.
Des discours comme les tiens je les ai entendus des milliers de fois et maintenant arrive ce qui doit arriver .... le monde de l’édition en France est quasi mort à cause, oui du fansub !

Après je vais pas pondre un roman, sur le sujet car bon, je connais le genre de personne que tu es, tu auras toujours raison et moi tort ..... c'est un débat sans fin que j'ai déjà vécu un milliers de fois sur ce forum, je vais pas passer ma journée à te répondre avec tes arguments foireux, en plus tu n'as pas compris mes messages depuis le début, vu que tu es bête et tu ne sais pas lire .... ça c'est à force de regarder des fansubs.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede faethor le Mar 03 Jan 2012, 17:42

:24:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Gemini le Mar 03 Jan 2012, 17:44

Cauldrongalaxy >> Consternant...
Bon, tu as pensé au fait que AB vend des animes diffusés à la télévision, donc qui bénéficient d'une publicité complémentaire ? AB cible un public différent de celui de Kaze, lequel ne vise presque que le passionné d'animation, sauf pour de rares titres genre Bleach. Et le public de Kaze, malheureusement, c'est aussi celui qui consomme du fansub.
Puisque nous sommes dans les chiffres, la vente moyenne d'une VHS d'anime - donc avant que cela devienne la mode - tournait vers les 6000 exemplaires. Aujourd'hui, la Japan Expo draine plus de 100.000 visiteurs par an, et il se vend quelques centaines de DVD par séries. Cherchez l'erreur !

Manga-news a écrit:Je dirais plutôt c'est Pika qui payait le plus c'est tout.
Oui, gros paradoxe : ils affirment ne pas avoir les reins assez solides pour sortir à un rythme normal leurs titres qui ne marchent pas (= pas autant que Negima et Highschool of the Dead), mais arrivent à récupérer le manga de Sailor Moon alors qu'ils avaient de grosses écuries en face ? Etrange...

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 21:01

Jetblack a écrit:
orphy a écrit:Je suis d'accord avec toi mais ce que je reproche à Kazé, c'est de prétendre à une version remasterisé alors que elle n'a rien de plus que la version édité par Kero Vidéo. Ils auraient du préciser qu'il s'agissait des master américain et non pas japonais ...


c'est précisé sur la boite qu'il s'agit des masters japonais ?! Si non, l’éditeur fait avec ce que l'on lui donne .... Âpres je vois pas l’intérêt de préciser master US ou Japonais, si l'ayant droit, ici les américain, lui dit que le matériel est remastérisé et s'il s'agit de la seule source, tu fais avec .... Tu sais le client lambda s'en moque pas mal la provenance du matériel. Du moment qui regarde la série ....


Bah écoute, je t'accorde qu'il n'est pas forcément utile de préciser qu'il s'agit des master américain mais au moins, ils auraient pu rendre le visuel des coffrets moins vif. Je veux dire par là qu'un gamin va au Leclerc avec ses parents, il va voir un coffret avec des couleurs très jolie, exactement comme pour le coffret Gigi, sa réaction va de vouloir avoir l'animé ... Et surprise, quand il rentre chez lui, il se rends compte que la qualité d'image est pas terrible. C'est justement ça que je reproche à Kazé, si on se base sur les visuals de leur coffrets, c'est trompeur.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Mitch69 le Mar 03 Jan 2012, 23:22


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 23:47

Ménage fait.
On reviens uniquement à Sailor Moon et sa sortie prochaine. Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede The Drig Overmind le Mer 04 Jan 2012, 00:16

Et après on dit que c'est moi qui trolle :88:

Moi je crains juste que, si le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on va se retrouver avec une nouvelle publication annuelle comme Nodame ou The Origin
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Ialda le Mer 04 Jan 2012, 00:33

Merlin a écrit:Ménage fait.
On reviens uniquement à Sailor Moon et sa sortie prochaine. Merci. :)


:cry:

Connards de modos pro-kaze ! :x

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Gemini le Mer 04 Jan 2012, 00:38

The Drig Overmind a écrit:Moi je crains juste que, si le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on va se retrouver avec une nouvelle publication annuelle comme Nodame ou The Origin
Parait que le rythme d'un tome tous les deux mois est imposé par contrat.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Dio-Eraclea le Mer 04 Jan 2012, 00:46

Ce qui m'étonnes surtout, c'est qu'après l'acquisition par Sho-Pro, Shogakukan et Shueisha du groupe Kazé, pourquoi un éditeur japonais comme Kodansha ne rachète pas Pika pour imposer purement et simplement tout son catalogue comme c'est le cas de la majorité des gros titres Sho-Pro qui débarquent chez Kazé Manga.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités