MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede mickyrouen le Mer 27 Juin 2012, 22:39

Athena18 a écrit:
mickyrouen a écrit:J'ai mis le 4 juillet car c'était bien la date indiquée par Amazon, et par Pika au tout début. Après, c'est passé au 2, mais c'est généralement le mercredi les sorties Pika (donc le 4) et rarement voire jamais un lundi (le 2 juillet). Il n'y a qu'à voir les autres sorties de PIka en juillet, c'est le 4. Seul SM et Sailor V sortent le 2.

Pour les pages couleurs, je ne m'attendais bien entendu pas à un manga en couleur. C'est évident. Par contre, quand on parlait de pages couleurs, je pensais à des pages du manga, comme cela a pu être le cas sur les Perfect de Dragon Ball, Kenshin ou Dr SLump, par exemple, et pas uniquement aux premières pages.

Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas la version japonaise pour comparer.

Et je suis déjà super content d'avoir le manga retravaillé. J'ai déjà la version Glénat depuis sa sortie en 1993 ou après.

Micky





Micky
Ben c'est quand même curieux ça pour le 4, j'ai vu quand ils ont mis leur site à jour pika, c'était un lundi soir et c'était toujours 2 juillet... ^^

Perso leur trad, je m'y fait pas. Sans doute le côté nostalgique de Glénat... Mdr



Pourquoi tu ne t'y fais pas ? Elle est proche de la japonaise ? Moi, j'ai vu la série en japonais, donc c'est clair que je préfère quand c'est plus proche... même si j'ai aussi une certaine nostalgie pour le doublage VF mais la VO, rien à voir quand même...
Dernière édition par mickyrouen le Mer 27 Juin 2012, 23:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Dio-Eraclea le Mer 27 Juin 2012, 22:43

Pour avoir acheté le premier tome de cette réédition, ben pas grand chose à dire, c'est du Pika. Pas l'impression d'y voir un soin particulier, tant au niveau du papier que du reste. On sent bien que Pika a eu le titre car ca vient du catalogue Kodansha même si c'est quand même Takeuchi qui a supervisé la redistribution des droits de sa série.

Sinon aucun rapport mais mon libraire m'a dit qu'apparemment, le lancement de Billy Bat chez Pika n'avait pas été sensationnel. Bizarre car il s'agit quand même d'Urasawa... :roll:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Gemini le Mer 27 Juin 2012, 22:55

Pour les pages couleur : hé, les mecs, on parle de Pika ! Il faudra attendre une édition collector pour les avoir, s'il se vend aussi bien que Highschool of the Dead.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2012, 23:27

mickyrouen a écrit:
Et je suis déjà super content d'avoir le manga retravaillé. J'ai déjà la version Glénat depuis sa sortie en 1993 ou après.


1995 :)

J'ai vraiment excessivement hâte de mettre la main sur cette réédition, pour tous les souvenirs qui sont attachés à l'édition Glenat :)

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 28 Juin 2012, 00:07

Moi elle m'a fait ultra mal aux yeux. Autant je lis du shojo, autant là, faut limite ne pas être épileptique tellement ca brille dans tous les sens :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Athena18 le Jeu 28 Juin 2012, 08:19

mickyrouen a écrit:
Athena18 a écrit:
mickyrouen a écrit:J'ai mis le 4 juillet car c'était bien la date indiquée par Amazon, et par Pika au tout début. Après, c'est passé au 2, mais c'est généralement le mercredi les sorties Pika (donc le 4) et rarement voire jamais un lundi (le 2 juillet). Il n'y a qu'à voir les autres sorties de PIka en juillet, c'est le 4. Seul SM et Sailor V sortent le 2.

Pour les pages couleurs, je ne m'attendais bien entendu pas à un manga en couleur. C'est évident. Par contre, quand on parlait de pages couleurs, je pensais à des pages du manga, comme cela a pu être le cas sur les Perfect de Dragon Ball, Kenshin ou Dr SLump, par exemple, et pas uniquement aux premières pages.

Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas la version japonaise pour comparer.

Et je suis déjà super content d'avoir le manga retravaillé. J'ai déjà la version Glénat depuis sa sortie en 1993 ou après.

Micky





Micky
Ben c'est quand même curieux ça pour le 4, j'ai vu quand ils ont mis leur site à jour pika, c'était un lundi soir et c'était toujours 2 juillet... ^^

Perso leur trad, je m'y fait pas. Sans doute le côté nostalgique de Glénat... Mdr



Pourquoi tu ne t'y fais pas ? Elle est proche de la japonaise ? Moi, j'ai vu la série en japonais, donc c'est clair que je préfère quand c'est plus proche... même si j'ai aussi une certaine nostalgie pour le doublage VF mais la VO, rien à voir quand même...


Ben en fait, je m'y fait pas, car déjà, j'étais habitué à Glénat, certaines traductions laissent à désirer et aussi les images font parfois mal aux yeux.

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Mise à jour d'un nouveau projet annoncé par Pika, je dirai que ce serait la fameuse comédie musicale de Sailor Moon, l'Allemagne a eu les droits dernièrement.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Mitch69 le Sam 30 Juin 2012, 17:43

La plus célèbre des magical girls sera à l’honneur sur le stand de Pika Édition à Japan Expo ! En effet, pour l’achat d’un tome de Sailor Moon ou Codename Sailor V, repartez avec un ex-libris exclusif* à l’effigie de l’héroïne de la série !


Retrouvez également sur le stand Pika Édition un espace dédié à Sailor Moon !
=> Suivez les aventures de la guerrière de la Lune avec deux épisodes du dessin animé !
=> Tentez votre chance avec les cartes à gratter Sailor Moon* et repartez peut-être avec l’un des 100 lots de goodies Sailor Moon en édition limitée. Le plus chanceux d’entre vous pourra également remporter l’intégrale des volumes de la série !
Pas de perdant avec les cartes à gratter : tous les participants se verront offrir un goodies exclusif Sailor Moon*.
=> Mais ce n’est pas tout ! Pika Édition aura le plaisir d’offrir un set de cartes collector* à toute personne qui viendra sur le corner dédié Sailor Moon déguisée en personnage de l’univers de la série.

Que le pouvoir du prisme lunaire soit avec vous et rendez-vous sur le stand Pika Édition BF36 à Japan Expo !


*dans la limite des stocks disponibles.

source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Mitch69 le Sam 30 Juin 2012, 17:48

Sailor Moon : nouveau projet

A l'occasion des 20 ans de Sailor Moon, un nouveau projet autour de la série va voir le jour ! Il sera révélé le vendredi 6 juillet à 13h à Japan Expo au concert de Momoiro Clover Z !

Image

source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Athena18 le Dim 01 Juil 2012, 17:23

Tome 2 de Sailor V, date dévoilée pour le 3 octobre :

http://www.pika.fr/new/node/13510

Tome 3 de Sailor Moon, date dévoilée pour le 2 novembre :

http://www.pika.fr/new/node/13511

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Hyoga35 le Mar 03 Juil 2012, 09:23

Le nouvel Animeland est déjà disponible sur le net (« Read and Go » Orange).

Celui si nous propose une petite biographie de Naoko Takeuchi ainsi qu’un bref résumé de l’histoire de Sailor Moon mais aucunes révélations sur une éventuelle diffusion TV ou sortie DVD n’a été faite, de même qu’aucune information sur le fameux projet n’y figure !

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Hyoga35 le Ven 06 Juil 2012, 13:25

Nouvelle version de l'animé prévu + nouveau générique fait par les momoiro !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Athena18 le Jeu 16 Aoû 2012, 23:02

Image

Pika a mis à jour leur site, la cover de Sailor V tome 2 a été mise.

Source : http://www.pika.fr/new/node/13551

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede iriakun le Mar 21 Aoû 2012, 05:03

Dans le milieu la miss Naoko est reputee pour avoir des chevilles enormes donc ca pousse a se defaire d'un editeur et de faire tout soi-meme.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Athena18 le Mer 05 Sep 2012, 10:00

Ojd, est sorti le tome 2 de Sailor Moon.

En tt cas, si ça continue on aura le manga de fini avec que l'animé ne commence. mdr

Edit ojd :

Voici la covers du Tome 3 de Sailor Moon made in Pika :

Image

Source : http://www.amazon.fr/gp/product/2811607153/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=15SHN22343R6D7XDV3HP&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Athena18 le Mer 27 Mar 2013, 18:18

Cover du tome 6 de Sailor Moon pour une sortie prévue le 2 mai.

Image

Par ailleurs Amazon.fr a mis en préco le tome 7 prévu pour le 3 juillet.

http://www.amazon.fr/Sailor-Moon-T07-Ta ... 174&sr=8-1

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede shun le Jeu 28 Mar 2013, 17:56

arf je n'aime pas du tout ces nouvelles couv faites a l'ordi, les anciennes sont 100 fois plus belle
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Merlin le Jeu 28 Mar 2013, 18:07

J'aime pas le rose. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede Athena18 le Jeu 28 Mar 2013, 19:16

Pour moi les meilleures sont à partir des Outers (Saturn, Pluto, Uranus et Neptune) jusqu'au tome 12 soit le dernier (les covers des histoires courtes sont pas si belles).

Précédente


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités