MANGA : IMHO [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede VpV le Ven 23 Nov 2018, 19:34

L'arlésienne du fond des temps. Personne a jamais su me dire la cause. Si quelqu'un a des infos, je suis tout ouïe.

Il faudrait que je vérifie, mais je crois que la première apparition datée sur les plannings de l'éditeur remonte à bien avant la création de Mata-Web. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juin 2020, 14:20

Heartful Company

Image

Le livre
La Heartful Company est un fabricant d’armes et incarne le Mal absolu dans une entreprise dépourvue de scrupules. À force d’imaginer des engins abominables, son PDG est victime d’une attaque. Le verdict est sans appel : son âme souffre d’un cancer, pour la sauver il doit compenser ses crimes par dix fois plus de bonnes actions. La tâche est laborieuse mais aidé par son équipe, les chercheurs créent un ours en peluche serviable amateur d’arts martiaux et mettent au point une couche révolutionnaire pour personnes âgées. Mais ces incroyables inventions vont rapidement se retourner contre eux et l’humanité entière … Heartful Company est un bijou d’humour noir, à la fois violent et régressif, où les auteurs prennent un plaisir manifeste à perturber leurs lecteurs par des visions absurdes et hallucinatoires. Avec Heartful Company, Pierre Taki et Man Gataro s’en donnent à cœur joie et nous livrent un manga délirant et chaotique au style inimitable !

L'auteur
Depuis le début des années 1990, Man Gataro a signé une quinzaine de titres, mêlant one-shot, séries et nouvelles. Son manga Jigoku Kôshien a été adapté au cinéma en 2003. Son style graphique inimitable et « sale », le déroulement chaotique de ses histoires et le secret qui continue d’entourer sa personne, en font aujourd’hui un auteur culte du Japon. Connu pour son travail au sein du cultissime groupe de techno Denki Groove, Pierre Taki est aussi acteur (au cinéma et à la télévision) et doubleur (il a notamment réalisé la version japonaise de Panique au village !)

Informations
Sortie le 14/11/2013
Prix : 14 euros
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 240 pages

de nouveau disponible



source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juin 2020, 14:24

Le Labyrinthe des rasoirs

Image

Le Labyrinthe des rasoirs met en scène meurtriers psychopathes, pervers polymorphes et victimes innocentes dans un déluge d’horreurs plus intenses les unes que les autres. Le lecteur n’en sortira pas indemne.

Le livre
Sexe, violence et philosophie, voilà pour le programme de ce manga coup de poing, extrême et malsain, interdit en Angleterre. Refusant toute limite, Le Labyrinthe des rasoirs met en scène meurtriers psychopathes, pervers polymorphes et victimes innocentes dans un déluge d’horreurs plus intenses les unes que les autres, passant d’Eros en Thanatos dans des histoires dont le lecteur ne sortira pas indemne. Refusant toute complaisance esthétique et toute gratuité, Jun Hayami explore sans aucune concession les blessures à vif de ses personnages.

Le livre est accompagné d’une postface où des lectrices interrogent l’auteur sur son travail.

L'auteur
Né dans la préfecture d’Hiroshima, Jun Hayami fait ses premières armes dans le Weekly Shonen Sunday la même année que Rumiko Takahashi mais ne tarde pas à prendre une toute autre direction en s’intéressant au genre de l’érotisme. Adepte d’un trait grossier et d’une découpe sommaire de ses planches, il recherche un réalisme des situations et de ses récits, mettant en scène des personnages tour à tour violeurs ou violés, et explorant les tréfonds de l’âme humaine.

Informations
Sortie le 07/05/2014
Prix : 18 euros
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 216 pages

de nouveau disponible


source :IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juin 2020, 14:32

Mon chat et moi

Image

Le livre
Mon chat et moi est une collection de sketchs de la dessinatrice Seo Kim.de la dessinatrice Seo Kim. Commencé comme un défi personnel à créer un sketch par jour, Seo Kim explore les relations tumultueuses entre elle et son félin adoré, Jimmy, croquant avec beaucoup de mordant les petits et grands moments de la vie avec son chat. Puis explore sa vie quotidienne et amoureuse en se mettant en scène, éprouvant un malin plaisir à se moquer de ses petits défauts.[/i]

Une œuvre drôle et touchante.

Mon chat et moi a initialement été publié par Koyama Press

L'auteur
Seo Kim est née à Séoul, en Corée, puis a immigré à Toronto, en Ontario, quelques mois plus tard. Kim vit actuellement à Los Angeles et travaille comme scénariste pour la série Adventure Time diffusée sur Cartoon Network

Informations

Sortie le 20/02/2020
Prix : 14 euros
Format : 17,7 x 22,2 cm, Couleur, 148 pages


source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juin 2020, 14:43

C'est fait ! Carnets de Massacre (x2), Une collision accidentelle et Palepoli sont arrivés tout frais de l'imprimeur ! Ils sont commandables chez votre libraire préférée ou disponibles dans notre boutique en ligne…

Image

Carnets de massacre, Les étranges incidents de Tengai

Le livre

Après l’éruption d’un volcan, la famine s’abat sur le Japon médiéval de l’ère Tenmei. Le fief de Tengai, sous la tyrannie de la princesse Sagiri, n’est pas épargné. Entre paysans mutilés et lobotomisés, ninjas rivalisant d’ingéniosité pour créer des armes plus insolites les unes que les autres, tous tentent de satisfaire la princesse pour survivre. Adepte de ruses démoniaques pour maintenir son autorité et de petits jeux sadiques pour tromper l’ennui, la jolie Sagiri réussit tant bien que mal à saper toute tentative d’insurrection… Mais jusqu’à quand ? Sur fond de guerres de clans survoltées, Carnets de massacre, Les étranges incidents de Tengai met en scène des personnages hauts en couleur dans une histoire délirante où se succèdent situations rocambolesques et péripéties absurdes. Engins de tortures en tous genres, humour noir scabreux, Shintaro Kago donne libre cours à son imagination sans limite dans ce manga déjanté !

L'auteur

Depuis la fin des années 1980, Shintaro Kago s'applique méthodiquement à repousser les limites du genre fantastico-horrifique, illustrant de son trait à la précision chirurgicale les thèmes les plus dérangeants. Mutilations en tous genres, sexualité extrême et scatologie se mêlent en un cocktail corrosif sur près d'une quarantaine de livres comme autant de variations sur le thème de la folie. On aurait cependant tort d'y voir la trace d'une fascination malsaine ; ces motifs ne sont que des prétextes, des mèches menant au baril de poudre d'un humour qui fait feu de tout bois. Car Kago est tout autant l'héritier du théâtre Grand Guignol que celui des Monthy Python, et la violence de ses images finit toujours broyée par la logique tordue de ses histoires, aux concepts vrillés jusqu'au dernier spasme d'absurdité. Ses travaux les plus récents (Fraction, Une Collision accidentelle...) l'ont ainsi vu explorer une ligne très OuBapienne, triturant en tous sens les codes de la bande dessinée pour mieux secouer le lecteur d'un grand éclat de rire incrédule. Le travail de Shintaro Kago a été publié dans de nombreuses revues, de Weekly Young Jump à Ax en passant par Vice Magazine, et a été récompensé par un prix lors du festival de manga de Barcelone en 2013.

Sortie le 18/04/2013
Prix : 18 euros
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 200 pages

de nouveau disponible depuis fin janvier 2020.

Carnets de massacre, 13 contes cruels du Grand Edo

Le livre
De l’art de découper un homme en lui procurant une extase infinie à l’origine de l’invention du papier toilettes en passant par le club des adorateurs d’excroissances corporelles monstres, ces 13 carnets de massacre sont autant d’explorations de pulsions sexuelles obsessionnelles et extrêmes. Vibrant hommage à Edogawa Rampo, l’inventeur du genre ero-guro (contraction d’érotique-grotesque) ce manga hors normes joue d’un Japon médiéval fantasmé, et crée des situations aussi absurdes, qu’incongrues, permettant de donner libre cours à l’imagination sans limites de Shintaro Kago.

Pour public averti

Sortie le 18/04/2013
Prix : 18 euros
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 160 pages

de nouveau disponible depuis fin janvier 2020.

Une collision accidentelle sur le chemin de l’école peut-elle donner lieu à un baiser ?

Le livre

Dans ce recueil, les histoires courtes rivalisent d’ingéniosité dans des situations aussi drôles qu’absurdes. Extra-terrestre invasifs, caries abritant des voisins querelleurs, ambulanciers farcétieux, Collision accidentelle nous livre une galerie de personnages et de récits hilarants où le grotesque est poussé à l’extrême. Dans Collision accidentelle, Shintaro Kago déploie sa maestria graphique au profit d’une narration sans temps mort. Les idées les plus folles sont tordues et déclinées dans des histoires menées par une logique perverse plus savoureuse que jamais. Cases déformées, cadres explosés et à l’envers, Shintaro Kago n’hésite pas à se jouer des codes de la bande dessinée ! Un festival d’humour noir qui saura émerveiller et faire rire le lecteur !

Sortie le 28/11/2013
Prix : 18 euros
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 160 pages

de nouveau disponible depuis fin janvier 2020

Palepoli

Le livre

Un ourson sérial killer, un Jésus Christ lilliputien, un homme capable de changer de sexe grâce à des superpouvoirs, Usamaru Furuya réalise avec Palepoli une série de gags surréalistes, à l’humour intelligent et transgressif, qui appellent à la réflexion et à l’imagination. Inventives et ludiques, ces saynètes en quatre cases n’hésitent pas à prendre en dérision les grands symboles de nos sociétés contemporaines, qu’ils soient religieux, artistiques ou populaires, pour en faire des personnages absurdes. Parodie, mise en abyme, jeux de mots et autodérision caractérisent ce manga avant-gardiste où l’inspecteur Columbo côtoie Michel-Ange et les Beatles. À l’image de cette narration hétéroclite, Usamaru Furuya multiplie les registres graphiques en passant du pointillisme au trompe-l’œil, tout en réadaptant des tableaux cubistes ou des chefs-d’œuvres de la Renaissance.

Véritable petit bijou littéraire et artistique, {Palepoli} révolutionne le manga et porte un regard amusé sur les générations passées et présentes. Une œuvre originale qui séduira même les plus réticents au genre.

L'auteur

Né en 1968, Usamaru Furuya est un touche-à-tout riche en expériences artistiques. Étudiant aux Beaux-Arts, il maîtrise la peinture à l’huile et s’intéresse au théâtre engagé et à la danse butô. En 1994, il se lance dans le manga avec Palepoli, série de saynètes publiées dans la revue Garo qui multiplie les différentes formes de registre graphique. Il est publié par Casterman (La musique de Marie, Tome 1 et 2, Le Cercle du suicide et L’Âge de déraison) et Panini Manga (Tokyo Magnitude 8), son œuvre, très hétéroclite, mêle humour absurde, poésie et univers inquiétants. Elle fait fréquemment référence à la littérature japonaise ou à des éléments de la culture pop et se veut avant-gardiste dans son style et dans sa narration. Artiste accompli, Usamaru Furuya a récemment publié un recueil de photographies (Mannerism).

Informations
Sortie le 05/03/2020
Prix : 14 euros
Format : 14,7 x 21 cm, Couleur, 160 pages

de nouveau disponible depuis début mars 2020.


source : https://www.imho.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 07 Sep 2020, 21:26

Animus

Image

Le livre
Dans le terrain de jeu d’un quartier résidentiel se trame un combat entre des forces paranormales. Deux amis, un jeune garçon et une fille, décident d’exorciser le mal qui l’habite, y compris un monstre aux dents rebelles. Dans Animus, un roman graphique pour jeunes adultes, Antoine Revoy livre un conte étrange inspiré des bandes dessinées japonaises et françaises de son enfance.

L'auteur
Le scénariste et illustrateur Antoine Revoy a une passion de longue date pour toutes les formes de bandes dessinées - romans graphiques, manga et bandes dessinées - nourries par son enfance passée à Paris en France et à Tokyo au Japon. Antoine Revoy enseigne actuellement à la Rhode Island School of Design. Il habite à Providence, au Rhode Island, avec son épouse, l'illustratrice Kelly Murphy. Animus est son premier roman graphique.

Informations
Sortie le 30/06/2020
Prix : 14 euros
Format : 15 x 21, N&B


source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 07 Sep 2020, 21:33

Hideshi Hino est de retour avec trois réimpressions : Serpent Rouge, Panorama de l'Enfer et l'Enfant Insecte !

Serpent rouge

Image

Le livre
Si votre grand-mère se prend pour une poule et essaie tous les jours de pondre un œuf, il y a de fortes chances pour que vous partagiez le même destin que le petit dernier de la famille. Et face aux mœurs si étranges de ses congénères (le père adore décapiter les poulets, la sœur embrasser les vers de terre), le jeune garçon n’a qu’une seule envie : s’enfuir de cette gigantesque demeure. Seul problème, la maison est perdue au milieu d’une forêt sans fin. Pire encore, une inquiétante étrangeté entoure un mystérieux miroir lié par le sang à la malédiction du Serpent Rouge… Serait-il déjà trop tard ?

Entre cauchemar et réalité, un conte horrifique de premier plan.

L'auteur
Né en Chine en 1946, Hideshi Hino découvre un Japon apocalyptique et anéanti, une vision d'horreur qui deviendra quelques années plus tard l'une des sources principales de son œuvre. Grâce à l'aide d'un ami, il publie sa première bande dessinée en 1978 et donne le coup d'envoi d'un renouveau complet du manga d'horreur. Volontiers touche à tout, il s'essaie aussi bien à l'animation, à la bande dessinée qu'au cinéma (il est l'un des réalisateurs de la série culte Guinea Pigs) et a publié plusieurs dizaines de mangas.

Informations
Sortie le 15/11/2012
Prix : 14 euros
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 192 pages

L’Enfant Insecte

Image

Le livre
Rien ne va plus pour le pauvre Sanpei Hinomoto. Fasciné depuis tout petit par les insectes, le jeune garçon voit sa vie basculer le jour où il est mordu par une espèce rare de cafard et commence à se transformer en énorme insecte. Enfermé dans sa chambre, rejeté par sa famille, il n’a pas d’autre choix que de s’enfuir et d’errer dans une nature hostile. Car le combat contre les autres ne fait que commencer : de l’incompréhension de sa famille à la haine de la société à son égard, le jeune garçon doit à tout prix apprendre les nouvelles règles qui régissent son existence : tuer pour survivre. Adaptation très libre de la Métamorphose de Franz Kafka, L’Enfant Insecte prouve une fois de plus toute la force de l’imagination morbide de Hideshi Hino. Avec ce trait si caractéristique extrêmement chargé, l’auteur de Panorama de l’Enfer (Sélection Angoulême 2005) et de Serpent Rouge crée un nouveau conte horrifique aussi puissant qu’intriguant et continue d’explorer les tréfonds de l’âme humaine, et ce, sans aucune compromission.

L'auteur
Né en Chine en 1946, Hideshi Hino découvre un Japon apocalyptique et anéanti, une vision d'horreur qui deviendra quelques années plus tard l'une des sources principales de son œuvre. Grâce à l'aide d'un ami, il publie sa première bande dessinée en 1978 et donne le coup d'envoi d'un renouveau complet du manga d'horreur. Volontiers touche à tout, il s'essaie aussi bien à l'animation, à la bande dessinée qu'au cinéma (il est l'un des réalisateurs de la série culte Guinea Pigs) et a publié plusieurs dizaines de mangas.

Informations
Sortie le 22/03/2012
Prix : 14 euros
Format : 14,7 x 21 cm, Noir et Blanc, 208 pages

Panorama de l’enfer

Image

Le livre
Treize tableaux apocalyptiques pour un voyage sans retour dans les méninges torturées d’un peintre né sous le signe d’Hiroshima. Dans un ultime accès de démence, l’artiste jette son propre sang contre la toile et esquisse un portrait acéré des membres de sa famille. Grand-père escroc, père alcoolique, frère vaurien, épouse perverse, enfants dégénérés ou la terrifiante histoire d’une malédiction en cours depuis l’origine des temps. Peu à peu se dévoile une généalogie pleine de bruit et de fureur mêlant expériences contre-nature et monstres en devenir.

Un conte d’horreur grinçant où le pire est encore à venir…

Nomination au festival d’Angoulême 2005

L'auteur
Né en Chine en 1946, Hideshi Hino découvre un Japon apocalyptique et anéanti, une vision d'horreur qui deviendra quelques années plus tard l'une des sources principales de son œuvre. Grâce à l'aide d'un ami, il publie sa première bande dessinée en 1978 et donne le coup d'envoi d'un renouveau complet du manga d'horreur. Volontiers touche à tout, il s'essaie aussi bien à l'animation, à la bande dessinée qu'au cinéma (il est l'un des réalisateurs de la série culte Guinea Pigs) et a publié plusieurs dizaines de mangas.

Informations
Sortie le 15/11/2012
Prix : 14 euros
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 192 pages


source : https://www.imho.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 07 Sep 2020, 21:41

Kyoto, le guide complet de l’ancienne cité impériale

Image

Avec ses 56 millions de visiteurs par an, Kyoto, l’ancienne capitale impériale est devenue l’un des centres touristiques japonais les plus importants et les plus appréciés des touristes pour ses monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco et sa qualité de vie. Mais au-delà des temples bouddhistes, des jardins zen et des geikos, Kyoto est aussi une ville captivante, dynamique et en constante évolution, renouvelant sans cesse ses traditions dans les domaines de l’artisanat, de la cuisine ou de la culture.

De la découverte d’un coffee shop nouvelle génération aux meilleurs créateurs indépendants, des promenades dans des quartiers méconnus à l’exploration de la scène culinaire, partez à la rencontre de Kyoto.

Informations
disponible depuis le 3 septembre 2020
Prix : 16 euros
Format : 14,8 x 21 cm, Couleur, 192 pages


source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Sam 04 Juil 2020, 17:17

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Ikebukuro le Jeu 17 Sep 2020, 12:04

Pour les trois BD de Hideshi Hino, les couvertures sont magnifiques :D

Si vous voulez découvrir son oeuvre, quelques liens ici :
Hideshi Hino, mangaka de l'horreur : http://japon.canalblog.com/archives/2009/11/29/15967349.html
Panorama of hell de Hideshi Hino : http://japon.canalblog.com/archives/2009/11/22/15888321.html
Mon blog sur le Japon : http://www.japon.canalblog.com
Quelques poèmes : http://blancheur.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 18 Sep 2020, 22:33

Tohu-Bohu de nouveau disponible

Image

Le livre
Série de situations surréalistes, ce recueil d’histoires nous plonge dans des univers fantasmagoriques peuplés de personnages extravagants capables de contrôler le temps ou de parcourir le ciel sur des bicyclettes volantes… Cimetières de dinosaures, villes futuristes, stations spatiales, lotus aménagés en maisons troglodytes, nuages en sucre, l’univers de Tohu-Bohu créé par Shin’ya Komatsu laisse une sensation d’émerveillement qui nous hypnotise tout au long des pages et ravit par son inventivité et sa fraîcheur petits et grands. Un vieillard qui remonte les personnages d’une histoire comme des jouets mécaniques, un enfant qui défie les lois de la gravité, un géant avec une tête en forme d’horloge ravageant une ville, autant d’invitations au voyage et à la poésie.

L'auteur
Shin’ya Komatsu a publié ses premiers travaux au sein de la revue indépendante Ax, héritière de l'avant-gardiste Garo. Tout en rondeurs, son trait exceptionnellement doux est néanmoins doté d'une puissance évocatrice hors du commun, qui célèbre autant la rêverie que les petits plaisirs du quotidien. Ses histoires sont ainsi peuplées d'enfants qui découvrent le monde par des chemins de traverse, bien souvent le nez dans un bouquin : minéralogie, ornithologie, astronomie... chez Komatsu l'observation et la flânerie ouvrent les portes d'univers à la poésie parfois teintée de surréalisme, de planètes étranges que l'on parcourt à bicyclette, le sac à dos chargé d'os de tectonosaure ou d’œufs de girouette.

Informations
Sortie le 19/04/2019
Prix : 14 euros
Format : 14,7 X 21 cm, Couleur, 192 pages


source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 17 Nov 2020, 22:31

Nori

Image

Date de sortie : 02/12/2020
Format : 15,9 x 21,3 cm, Couleur, 228 pages
Auteur : Rumi Hara
Prix : 18 €

Nori (abréviation de Noriko) est une fillette de trois ans pleine d’esprit qui vit avec ses parents et sa grand-mère dans la banlieue d’Osaka dans les années 1980.
Alors que les deux parents travaillent à temps plein, sa grand-mère est la gardienne et la compagne de Nori – qui suit toujours Nori alors que l’enfant de trois ans se lance dans des aventures fantastiques.

Dans des histoires courtes fascinantes d’œuvres d’art en bichromie, Hara s’inspire du folklore asiatique et de la culture japonaise pour créer un milieu enchanteur que Nori essaie de comprendre, luttant entre la réalité de ce qu’elle voit et les légendes que sa grand-mère partage avec elle.


Rumi Hara
Rumi Hara est née à Kyoto, au Japon, en 1982 et a grandi avec ses deux grands-mères qui ont pris soin d’elle et de son petit frère. Tout en travaillant comme traductrice à Tokyo, elle a commencé à imprimer ses bandes dessinées sur une petite imprimante à domicile en 2010. Après avoir fréquenté le Savannah College of Art and Design, Rumi Hara a déménagé à New York en 2014, où elle vit et travaille maintenant comme illustratrice et auteure de bande dessinée. Nori a été publié pour la première fois en tant que série de minicomics, a été nominé pour un Ignatz Award et a reçu une médaille d'argent aux MoCCA Awards of Excellence de la Society of Illustrators en 2018. Nori a été publié par Drawn & Quarterly au printemps 2020.

Le monde de Miyazaki

Image

Date de sortie : 02/12/2020
Format : 14,8 x 21 cm, N&B, 342 pages
Auteur : Susan Napier
Prix : 24,00€

Une jungle toxique du 30e siècle, un bain public pour les dieux fatigués, une fille aux poissons aux cheveux roux et un esprit de forêt poilu – qu’est-ce qu’ils ont en commun? Ils jaillissent tous de l’esprit de Hayao Miyazaki, l’un des plus grands animateurs vivants, connu dans le monde entier pour des films tels que Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et Le Vent se lève.

Susan Napier, spécialiste de la culture et de l’animation japonaise, explore la vie et l’art de ce cinéaste japonais extraordinaire pour fournir un compte rendu définitif de son œuvre. L’auteure éclaire avec perspicacité les multiples thèmes qui sillonnent son travail, des cauchemars environnementaux aux rêves utopiques, créant un portrait inoubliable d’un homme dont l’art a défié la domination hollywoodienne et a inauguré un nouveau chapitre de la culture populaire mondiale.

Susan Napier
Susan Napier est professeur de rhétorique et d'études japonaises à l'Université Tufts. Elle est l’auteure de Anime from Akira to "Howl’s Moving Castle": Experimental Contemporary Japanese Animation.



source : https://www.imho.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 27 Nov 2020, 20:31

La Grande invasion mongole

Image

Date de sortie : 21/01/2021
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 192 pages
Auteur : Shintaro Kago
Prix : 18 €

La Grande Invasion mongole fait la lumière sur cette créature sans tête que les braves guerriers de Temudjin capturaient en tranchant tout simplement les mains des géants des steppes. Découvrez comment sa force herculéenne a donné naissance à l’industrie de l’automobile et tremblez en voyant ses hordes assoiffées de sang semer la terreur dans les tranchées lors de la bataille de la Somme ! La Grande Invasion mongole est une magistrale leçon d’histoire enluminée par un Shintaro Kago au sommet de son art. »

Shintaro Kago
Depuis la fin des années 1980, Shintaro Kago s'applique méthodiquement à repousser les limites du genre fantastico-horrifique, illustrant de son trait à la précision chirurgicale les thèmes les plus dérangeants. Mutilations en tous genres, sexualité extrême et scatologie se mêlent en un cocktail corrosif sur près d'une quarantaine de livres comme autant de variations sur le thème de la folie. On aurait cependant tort d'y voir la trace d'une fascination malsaine ; ces motifs ne sont que des prétextes, des mèches menant au baril de poudre d'un humour qui fait feu de tout bois.

Car Kago est tout autant l'héritier du théâtre Grand Guignol que celui des Monthy Python, et la violence de ses images finit toujours broyée par la logique tordue de ses histoires, aux concepts vrillés jusqu'au dernier spasme d'absurdité. Ses travaux les plus récents (Fraction, Une Collision accidentelle...) l'ont ainsi vu explorer une ligne très OuBapienne, triturant en tous sens les codes de la bande dessinée pour mieux secouer le lecteur d'un grand éclat de rire incrédule. Le travail de Shintaro Kago a été publié dans de nombreuses revues, de Weekly Young Jump à Ax en passant par Vice Magazine, et a été récompensé par un prix lors du festival de manga de Barcelone en 2013.


disponible depuis début février 2021.

source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 22 Fév 2021, 17:18

C'est aujourd'hui que sort l'excellent Devenir Japonaise de MariNaomi !

Image

Date de sortie : 18/02/2021
Format : 20,2 cm x 26,2 cm, N&B, 220 pages
Auteure : Mari Naomi
Prix : 24,00€

MariNaomi
MariNaomi (elle / iel) est l'autrice et l'illustratrice primée de Kiss & Tell: A Romantic Resume, Ages 0 to 22 (Harper Perennial, 2011), Dragon's Breath and Other True Stories (2dcloud / Uncivilized Books, 2014), Turning Japanese (2dcloud, 2016), I Thought YOU Hated ME (Retrofit Comics, 2016), et la trilogie Life on Earth (Graphic Universe, 2018-2020). Son travail est apparu dans plus de quatre-vingt publications et a été présenté sur des sites tels que Daily Shouts du New Yorker, The Rumpus, LA Review of Books, Midnight Breakfast et BuzzFeed.

Les bandes dessinées et les peintures de MariNaomi ont été présentées par des institutions telles que le Smithsonian, le De Young Museum, le Cartoon Art Museum, l'Asian Art Museum et le Japanese American Museum.

En 2011 et 2018, Mari a fait une tournée avec Sister Spit. Elle est la fondatrice et administratrice de la Cartoonists of Color Database, de la Queer Cartoonists Database et de la Disabled Cartoonists Database. Elle a donné des cours pour le programme MFA du California College of the Arts Comics et a été rédactrice invitée pour PEN Illustrated. Elle est co-animatrice du podcast Ask Bi Grlz avec l'auteur Myriam Gurba.

MariNaomi vit à Los Angeles avec son mari et une ménagerie de chats, chiens et bébés papillons.

En 1995, Mari, 22 ans, sort d’une longue relation sentimentale et décide de déménager à San Jose, en Californie. Elle y découvre des communautés asiatiques bien plus importantes que dans sa ville natale de Mill Valley et choisit de se connecter avec une culture qui lui a échappé depuis son enfance : la culture japonaise. Alors qu’elle commence une nouvelle relation amoureuse, elle trouve un emploi dans un bar à hôtesses pour les expatriés japonais. Un périple qui va l’emmener de San Jose et Tokyo et qui va lui permettre peut-être de faire connaissance avec ses grands-parents japonais.

Racontant ses expériences dans des bars à hôtesses à San Jose et Tokyo tout en essayant de se connecter avec une culture qui lui avait échappé depuis son enfance, Devenir Japonaise rappelle la capacité de MariNaomi à naviguer habilement sur des terrains émotionnels et culturels complexes tout en interposant des rythmes de légèreté. Ce troisième roman graphique de MariNaomi marque une nouvelle étape clé dans l’évolution de l’une des auteures les plus talentueuses de sa génération


source : Editions IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 22 Fév 2021, 17:21

Nous aurons le plaisir de rééditer Je ne suis pas un homme de Usamaru Furuya précédemment édité par Casterman BD.

Image



source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 05 Mar 2021, 23:58

Exit les ninjas à la pilosité meurtrière de Carnets de Massacre et les délires OuBapiens de Collision accidentelle… Cette fois Shintaro Kago s’attelle à l’histoire avec un grand H .

Image

Date de sortie : 04/03/2021
Format : 14,7 X 21 cm, N&B, 192 pages
Auteur : Shintaro Kago
Prix : 18,00€

La Grande Invasion mongole fait la lumière sur cette créature sans tête que les braves guerriers de Temudjin capturaient en tranchant tout simplement les mains des géants des steppes. Découvrez comment sa force herculéenne a donné naissance à l’industrie de l’automobile et tremblez en voyant ses hordes assoiffées de sang semer la terreur dans les tranchées lors de la bataille de la Somme ! La Grande Invasion mongole est une magistrale leçon d’histoire enluminée par un Shintaro Kago au sommet de son art.


source : Editions IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 27 Mar 2021, 19:40

Bientôt.

Image

source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 27 Mar 2021, 19:42

Nous aurons le plaisir de publier Garden d’Usamaru Furuya. Plus d’infos bientôt

Image



source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 03 Avr 2021, 16:05

Nous aurons le plaisir de rééditer Nekokappa d’Imiri Sakabashira en septembre 2021

Image



source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 24 Avr 2021, 18:07

Fichiers de Bambi reçus. On s'y met ! Sortie du premier volume en novembre 2021

Image


source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 04 Mai 2021, 21:12

Grâce au super boulot d'Aurélien Estager à la traduction et de Julie Dong à l'adaptation graphique et Vincent Montagnana à la couverture, le nouveau Shin'ya Komatsu est arrivé ! Sortie en juin dans toutes les librairies d'Un Été à Tsurumaki.

Image

Date de sortie : juin 2021
ISBN : 978-2-36481-020-4
EAN : 9782364810204
Format: 14,8 x 21 cm, N&B, 208 pages
Auteur : Shin'ya Komatsu

Le dernier jour de l’école, un enfant qui a le pouvoir de parler aux plantes arrose une jacinthe d’eau dans la classe. Mais ce qui s’annonçait comme le début d’un été apaisé est bouleversé : un incident étrange se produit dans la ville de Tsurumaki et chamboule la vie de ses habitantes… Une belle histoire estivale dans un monde nostalgique et chaleureux.

Par l’auteur de Souvenirs de la mer assoupie et de Tohu Bohu.


Shin’ya Komatsu a publié ses premiers travaux au sein de la revue indépendante Ax, héritière de l'avant-gardiste Garo. Tout en rondeurs, son trait exceptionnellement doux est néanmoins doté d'une puissance évocatrice hors du commun, qui célèbre autant la rêverie que les petits plaisirs du quotidien. Ses histoires sont ainsi peuplées d'enfants qui découvrent le monde par des chemins de traverse, bien souvent le nez dans un bouquin : minéralogie, ornithologie, astronomie... chez Komatsu l'observation et la flânerie ouvrent les portes d'univers à la poésie parfois teintée de surréalisme, de planètes étranges que l'on parcourt à bicyclette, le sac à dos chargé d'os de tectonosaure ou d’œufs de girouette.


source : Editions IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Dim 04 Juil 2021, 15:14

À peine sorti et le livre est déjà réimprimé. Merci beaucoup !

Image



source : IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 06 Déc 2021, 20:41

Nouvelle sortie IMHO disponible depuis le 3 décembre.

Image

format 18,2 x 25,7 cm, Couleur, 96 pages
Prix : 14 €00

Per Oscar Brekell guide le lecteur à travers le monde fascinant de la culture du thé au Japon. De son histoire et de son arrivée dans l’archipel nippon aux différents types de thé et de régions, de sa production à sa transformation et à ses vertus sur l’organisme, sans oublier les meilleures techniques pour le déguster, c’est toute la richesse du thé japonais que l’auteur explore.

Un livre pratique et ludique indispensable pour qui souhaite découvrir le thé japonais.


Nouvelle sortie IMHO disponible depuis novembre.

Image

Prix ; 18,00€
Author : Yoko Yamamoto
Format : 14,8 x 21 cm, Couleur, 200 pages

Maiko, novice en saké, n’en boit qu’une fois par an. Sa rencontre avec Junko, spécialiste du saké depuis 25 ans, lui donne envie d’en savoir plus sur ce précieux breuvage japonais dont la tradition remonte à plus de mille ans. Commence un voyage initiatique unique et passionnant. Des méthodes de sa fabrication aux conseils pour bien le choisir et le déguster, de son histoire à une sélection des meilleurs bouteilles, partez à la découverte du saké japonais.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


source : https://www.imho.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 06 Déc 2021, 20:51

La nouvelle édition de Nekojiru Manju est disponible !

Image

Date de sortie : 27/06/2005
Prix : 14 €
Auteur : Nekojiru

Quoi de plus mignon que deux chatons partis en quête de leur maman après la mort de leur grand-père ? Un conte initiatique qui tourne vite au cauchemar quand la véritable nature du monde se révèle à ces deux créatures un rien naïves. Escrocs cyniques, losers magnifiques, monstres magiques, Nekojiru a su créer un univers d’une douce cruauté, touchant et fascinant.


source : Editions IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mer 16 Fév 2022, 23:08

La version intégrale et complète (48 pages de plus) de La déchéance d’un homme d’Usamaru Furuya adaptée du roman d’Osamu Dazai est en validation chez l’auteur. Fenêtre de tir avril 2022. 608 pages, 29 euros.

Image



source : Editions IMHO

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : IMHO [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 26 Fév 2022, 18:30

Métamorphose de Reiko Kruk est maintenant disponible en librairies

Image

Date de sortie : disponible
Format: : 14,7 x 21 cm, Couleur, 320 pages

Auteur : Reiko Kruk
Prix : 24€

Née à Nagasaki, Reiko Kruk arrive à Paris en 1971. D’abord conseillère artistique en cosmétique, elle crée l’Atelier Métamorphose et développe des maquillages pour le cinéma, le théâtre et l’opéra qui la rendront célèbre. De Nosferatu de Werner Herzog à Les Uns et les Autres de Claude Lelouch, en passant par Germinal, Madame Butterfly ou Sentinelle, elle transforme radicalement l’approche des effets spéciaux et devient l’une des pionnières les plus appréciées. Ce récit autobiographique retrace sa vie et son parcours hors du commun.


source : Editions IMHO

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités