MANGA : du Boy's Love pour la collection Eros de Soleil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : du Boy's Love pour la collection Eros de Soleil

Messagede Mitch69 le Jeu 23 Déc 2010, 17:26

Après avoir publié des titres ecchi dans sa collection Eros, Soleil Manga publiera sous ce label des Boy's Love à partir du printemps 2011. Premie titre annoncé : l'Amant du Jeudi de Sachi Murakami.

Voir information

Natth
Soul of Chogokin

Re: MANGA : du Boy's Love pour la collection Eros de Soleil

Messagede Natth le Jeu 23 Déc 2010, 22:26

Euuuuh... Ils savent que le public du BL est majoritairement constitué de lycéennes et d'étudiantes ? Ce n'est pas avec des mangas à 9€ qu'ils vont convaincre de nouveaux lecteurs.

Sinon, le titre a l'air "sympa sans plus". Ca devient quand même très fréquent les "sympas sans plus". Mais je le lirai sans doute, j'espère qu'il s'agira d'une bonne surprise ^^"

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 24 Déc 2010, 02:26

clair que je trouve abusé leur prix !!! je n'achèterais que si j'y trouve un chef d'oeuvre et côté yaoi c'est assez rare ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Heijisama
Pilote de Bebop

Messagede Heijisama le Ven 24 Déc 2010, 09:32

Je trouve pas abusé le prix surtout quand on sait qu'au Japon le tome est vendu 6€.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 24 Déc 2010, 18:27

C'est le prix habituel des mangas pour la collection Eros Manga apparemment...

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 27 Déc 2010, 01:30

Oui, c'est le prix de la collection Eros. Mais si les ecchi se vendaient aussi bien que les BL, on en verrait bien plus dans les rayons.

Avec certains éditeurs, on a un peu l'impression que le BL/yaoi est une excuse pour vendre plus cher un produit souvent bas de gamme, qui reste pourtant attendu par son public. A cela s'ajoute le fait que les fans ont dû patienter un certain temps pour avoir un minimum de titres intéressants en rayon... Et je ne parle même pas des titres photocopiés les uns sur les autres. L'impression d'être considéré(e) comme une vache à lait qui mérite tout juste un travail fait par-dessus la jambe vient très vite.

Je ne dis pas que Soleil fera du mauvais travail, mais j'espère qu'ils atteindront au moins la qualité d'Asuka, à défaut de son prix. Ce dernier propose des adaptations de bonne qualité à 7,50€ et, si je me fie à Manga-News, les Junjô Romantica descendront même jusqu'à 6,50€. Bien sûr, il y a Kazé derrière Asuka, mais comment expliquer que les BL de Samji restent à 7,35€ ? A ma connaissance, ils ne bénéficient pas du soutien d'un gros éditeur. De même, Tonkam est resté à 7,95€.

Je ne m'attends pas à bénéficier du tarif japonais, mais d'un prix qui me paraisse normal au vu des circonstances. Pour être honnête, je suis moins gênée par les 12€ des Editions H, qui font une adaptation de qualité, qui ont vraiment des moyens minuscules et qui essaient de trouver des titres un peu différents. Après, tout le monde n'aimera pas forcément leur choix.

De toute façon, ce n'est pas moi que ce prix va déranger. Comme je le disais plus haut, une bonne partie du public doit faire des choix et ce ne seront sans doute pas les ouvrages les plus chers qui en bénéficieront. Surtout avec un Junjô Romantica très attendu, à 6,50€ et dont les 13 volumes actuels sortiront à première vue rapidement.

Bref, je râle, je râle, mais je lirai quand même :mrgreen:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Déc 2010, 06:50

Natth a écrit:L'impression d'être considéré(e) comme une vache à lait qui mérite tout juste un travail fait par-dessus la jambe vient très vite.

Impression probablement pas fausse. En discutant avec un éditeur à la JE il expliquait que les ventes de BL étaient relativement stables, comme si les fujosh' achetaient tout ou presque. Et c'est d'ailleurs probablement ce qui permet à ce marché de niche de tenir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 27 Déc 2010, 13:02

Finalement, on arrive à la situation paradoxale où tout peut se vendre, mais où l'on ne vend pas de tout. Ca fait toujours plaisir de voir à quel point certains recherchent la facilité :evil:

Bref... Pour l'instant, les publications régulières viennent à peine de commencer (2008), on voit encore des fans s'enthousiasmer pour des auteurs qu'ils/elles attendaient en France depuis des années et, vu le nombre de one-shots et de séries courtes, je ne pense pas que les éditeurs puissent se trouver en difficulté financière à cause d'une série qui ne se vend pas. N'empêche que la dernière transversale d'Animeland ne respirait pas l'optimisme et l'opulence financière.

Asuka dit s'en sortir plutôt bien, Taïfu est content mais trouve que ses ventes ne décollent pas (comme c'est étonnant...), Tonkam estime que le BL ne se vend que moyennement (pour ma part, j'ai de plus en plus de mal avec leur choix de titres), les Editions H ont des ventes limitées (c'est dommage, mais il y a des chances que ce soit lié au prix) et on ne connaît pas l'avis de Samji ou de Panini (pour une fois qu'ils rééditaient une de leurs séries :lol: ). Du coup, je ne sais pas trop combien de temps l'embellie va durer ou comment les choses vont tourner quand une partie de la production ne se vendra plus. En cas de problème, j'ai du mal à croire que les éditeurs tentent une plus grande diversité, je ne sais pas pourquoi...

Tata Simone
Petit yôkaï

Messagede Tata Simone le Jeu 13 Jan 2011, 14:33

*ricane jaune*

Et toujours pas de Soshite haru no tsuki ou de sakende yaruze!.
En tout cas, à 9 euros, je n'achèterai pas.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 01 Fév 2011, 20:41

Retourner vers Manga & livres en France