Oui, c'est le prix de la collection Eros. Mais si les ecchi se vendaient aussi bien que les BL, on en verrait bien plus dans les rayons.
Avec certains éditeurs, on a un peu l'impression que le BL/yaoi est une excuse pour vendre plus cher un produit souvent bas de gamme, qui reste pourtant attendu par son public. A cela s'ajoute le fait que les fans ont dû patienter un certain temps pour avoir un minimum de titres intéressants en rayon... Et je ne parle même pas des titres photocopiés les uns sur les autres. L'impression d'être considéré(e) comme une vache à lait qui mérite tout juste un travail fait par-dessus la jambe vient très vite.
Je ne dis pas que Soleil fera du mauvais travail, mais j'espère qu'ils atteindront au moins la qualité d'Asuka, à défaut de son prix. Ce dernier propose des adaptations de bonne qualité à 7,50€ et, si je me fie à Manga-News, les Junjô Romantica descendront même jusqu'à 6,50€. Bien sûr, il y a Kazé derrière Asuka, mais comment expliquer que les BL de Samji restent à 7,35€ ? A ma connaissance, ils ne bénéficient pas du soutien d'un gros éditeur. De même, Tonkam est resté à 7,95€.
Je ne m'attends pas à bénéficier du tarif japonais, mais d'un prix qui me paraisse normal au vu des circonstances. Pour être honnête, je suis moins gênée par les 12€ des Editions H, qui font une adaptation de qualité, qui ont vraiment des moyens minuscules et qui essaient de trouver des titres un peu différents. Après, tout le monde n'aimera pas forcément leur choix.
De toute façon, ce n'est pas moi que ce prix va déranger. Comme je le disais plus haut, une bonne partie du public doit faire des choix et ce ne seront sans doute pas les ouvrages les plus chers qui en bénéficieront. Surtout avec un Junjô Romantica très attendu, à 6,50€ et dont les 13 volumes actuels sortiront à première vue rapidement.
Bref, je râle, je râle, mais je lirai quand même