MANGA : Un insecte s'invite chez Kana...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

MANGA : Un insecte s'invite chez Kana...

Messagede TiBer0use le Ven 06 Avr 2007, 23:13

Licence surprise Mushishi débarque chez Kana au mois de Mai.
Le manga de Yuki Urushibara, a remporté plusieurs récompenses dont le prix du manga Kôdansha en 2005. Mushishi sortira chez Kana, au mois de Mai, au prix de 7,35€. Actuellement toujours en cours au Japon avec 8 volumes (Publication d'un volume par an).

Image

L'histoire : Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison. Ces pas le conduisent notamment auprès de Shinra, adolescent capable de donner la vie à ses dessins…

A noter, qu'il existe une série télévisé diffusé fin 2005 de 26 épisodes, ainsi qu'un film en prise de vue réel, réalisé par Katsuhiro Ôtomo (Akira, Steamboy) présenté en avant premiére à la Mostra de Venise.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 21:38

Pour avoir jeter un oeil au manga version japonaise, c un peu une mauvaise surprise
honnetement, sans l'animation et la musique qui accompagne le dessin-anime, j'ai trouve le manga plat, sans saveur; on perd le rythme (bon, ca depend qd meme beaucoup du style de lecteur qu'on est) et de la serie et l'ambiance
Je pensais acheter le manga avant mais la, je doute fortement
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2007, 21:51

J'aime bien le manga. On perds les belles couleurs de l'animé et l'excellente OST, mais on retrouve l'atmosphère qui fait tout l'interet de ce titre.
Kana fait un effort pour nous sortir un titre interressant, c'est à saluer, surtout que le prix est très abordable. Après, on aura certainement pas les pages couleurs du manga VO. Tant pis.
Dernière édition par Ialda le Lun 16 Avr 2007, 00:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 21:57

justement, en perdant les belles couleurs et la musique, je trouve qu'on perd son bel atmosphere
oui bien entendu que c a saluer, ca nous change de Naruto (financierement, ca changera aussi Kana de Naruto ...) m'enfin, je ne peux effacer cette deception percue sur le vol1
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Lun 16 Avr 2007, 02:00

La couv' est agréable, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Avr 2007, 08:47

(on ne perd pas la zik et les couleurs en passant au manga, hein, c'est plus l'inverse, on les a gagné avec l'anime ^^)
Ialda a écrit:Kana fait un effort pour nous sortir un titre interressant, c'est à saluer, surtout que le prix est très abordable. Après, on aura certainement pas les pages couleurs du manga VO. Tant pis.

Ni la jaquette cartonée, là sur fond blanc ça fait pas mal vide. Dommage, on a vu sur Emma tout le mal que ça pouvait faire a une belle couverture.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités