EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede mickyrouen le Lun 31 Mar 2014, 14:54

Bah moi je suis content de mon cyborg 009 à 15€. Ce n'était pas le prix à la base mais il a fallu à pour avoir la suite. Je trouve ça mieux que d'arrêter simplement la série.

La couv est moins luxueuse maintenant d'ailleurs. Mais bon on en est difficilement mais sûrement au tome 16.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Ileca le Lun 31 Mar 2014, 18:23

Tu es content parce que tu n'as pas le choix. Sauf que Glénat n'a pas compris que si ISHINOMORI, ça passe en one-shot ou en 3/4 tomes, une série de 23 tomes à 10,75 euros même en pleine période ISHINOMORI, personne n'en voudra. Tu te rends compte, maintenant, avec les tomes à 15,5, tu en as pour environ 337 euros pour finir la série. Faut pas être une lumière pour comprendre que c'est n'importe quoi. J'ai commencé la série mais je n'ai pas les moyens de la finir.
Il y avait moyen de faire mieux et c'est Kana qui l'a compris avec ses pavés de 800 à 1500 pour 29 euros ! Ils sont compacts, ils ont un format plus grand, on ne se tape pas cette espèce de couverture rigide bidon qui est marquée à vie dès la première lecture, 009 aurait été terminé en 5 volumes et le lecteur aurait été content de débourser 150 euros et non le double en attendant dix piges. Vraiment, chapeau bas, Kana, pour sa collection Sensei. Les oeuvres qui ne se vendent pas, faut viser l'économie, pas l'arnaque bunko façon Urusei Yatsura avec les pages qui partent, un format minuscule et le prix d'un format normal.
J'en ai surtout marre de cette logique qui veut qu'une oeuvre ancienne ou un seinen doit se rentabiliser par le décorum justifiant un prix élevé, sous prétexte que les lecteurs peuvent casquer parce qu'ils travaillent et qu'ils n'ont que ça à faire de mettre à chaque fois 20 euros dans n'importe quel manga qui les intéresse. J'en profite au passage pour féliciter Sakka et ses tomes à 10/12 euros.

A présent, pour le même budget, je lis deux fois moins.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede shun le Mar 01 Avr 2014, 00:03

tout dépend des cas, par ex pour dorohedoro chez soleil l'augmentation est pour moi la meilleur solution, ça permet de continuer sans avoir un prix exagéré.
j'aurais bien payé le double pour avoir la suite de "le cortège aux 100 demons " tant la série était de qualité.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Natth le Mar 01 Avr 2014, 11:54

Glénat n'a pas réussi à rentabiliser Cyborg 009, vu que les ventes sont beaucoup trop faibles pour qu'ils atteignent seulement l'équilibre. De plus, l'éditeur japonais ne voulait pas que le titre soit publié en gros volumes. Je te copie la réponse que j'avais lue en janvier 2011 :

Glénat sur Mangaverse a écrit:les ventes de Ashita sont meilleures que le reste, car le titre est plus accessible. le thème est plus universel, le dessin est également plus facile à aborder que par exemple sur les premiers tomes de Cyborg 009. Ceci étant dit, la vérité reste que cela ne suffit pas pour que Ashita couvre ses frais. Jadis j'avais lu un post qui disait que comme ces oeuvres étaient ancienne elles ne devaient pas couter cher. c'est tout le contraire, on ne brade pas des chefs d'oeuvre, au Japon comme en France, donc ce sont des titres plus couteux qu'un manga actuel (hors les bombes bien entendu).
tant qu'à parler des Vintage, j'en profitte pour répondre à une question non encore posée (mais ça va pas tarder) et qui concerne l'augmentation de prix de Cyborg 009. Comme je ne veut pas arrêter de titres en cours, cette augmentation était inévitable. nous avons de fait déjà renoncé à équilibrer un tel titre, qui connait moins de 300 lecteurs (c'est choquant mais c'est comme ça). on fait donc des calculs pour arriver à au moins payer les coûts de print sur la mise en place, ce qui nous amène à augmenter le titre.
vous me direz : mais en augmentant le prix, vous allez avoir moins de lecteurs ? certes, mais le calcul ne se fait plus ici sur la "vie" d'un volume sur l'année (vu qu'il n'y a pas de reassort au final), mais sur la "vie" d'un volume ex nihilo, donc toutes années confondues. nous auront certes moins de lecteurs immédiats, mais de toute manière ils ne suffisent, ou ne suffiraient pas à faire vivre le titre, même si leur nombre doublait ou triplait. par contre je pense que ce type d'oeuvre doit aller à son terme, et se vendra, petit à petit, sur une très longue période de plusieurs années.
on a bien pensé à faire de grosses intégrales, plus facile à équilibrer puisque l'érosion des ventes tomes après tome est limittée (plus gros tomes = moins de volumes = une érosion moins longue). Nous l'avons fait pour Golgo 13 par exemple. mais cette décision ne nous appartient pas, et l'éditeur original ne le souhaitait pas.


Dans le contexte actuel (beaucoup de titres, grande concurrence, baisse des ventes), les éditeurs asiatiques se montreront peut-être plus conciliants pour favoriser la rentabilité d'une série. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'on voit de plus en plus souvent le recours à des volumes doubles (Vassalord 6-7 en août aussi).

Pour en revenir à Booken, je pense qu'ils sont sur la bonne voie en ce moment. Leurs publications sont redevenues régulières et ils parviennent à finir des séries commencées depuis un moment (Muryong, Monk ou The Swordsman bientôt).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Sch@dows le Mar 01 Avr 2014, 12:27

Tant que The Breaker s'en sort ... ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Natth le Mar 01 Avr 2014, 12:35

Ils l'ont sorti rapidement cette fois-ci. Le 4 est arrivé le 23 janvier, le 5 est paru jeudi dernier et le 6 est annoncé pour le 21 juin. S'il sort bien ce mois-là, on aura eu trois The Breaker en moins de 6 mois 8)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Mitch69 le Sam 19 Avr 2014, 12:09

Phantom King chez Booken Manga !

Il y a 11 ans, dans la petite ville de Youngda, des démons seraient apparus et auraient anéanti la quasi totalité de la population. On se rappelle de cette tragédie comme le "Jour du Diable".
Aujourd’hui, de nouveaux phénomènes inexpliqués font leur apparition et le nombre de morts ne cesse d’augmenter. Une organisation secrète cherche à faire front en recrutant des personnes au potentiel exceptionnel. parmi eux, une personne se dressera et mettra un terme à la terreur : le Phantom King !

Par le scenariste de
- Freezing
- kurokami
- onihime VS
- Aflame Inferno

Par le dessinateur de
- Freezing :
First Chronicle

FICHE TECHNIQUE
Titre de la série : Phantom King
Titre original : Phantom King
Scénario : Lim Dall-Young
Dessins : Yoon Jae-Ho
Type : seinen, action, horreur,
surnaturel.
Collection : action
Editeur VO : Haksan (Corée)
Nb. de vol. VO: 8
Age conseillé : 12 +
Prix public : BK02 (8.05€)


source : Booken Manga

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Mitch69 le Sam 19 Avr 2014, 13:51


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Mitch69 le Lun 28 Avr 2014, 20:16

Monk Tome 5 et Yuzuku Peppermint Tome 3 repoussés au mois de Mai 2014 suite à quelques retards à l'impression.

source : Booken Manga

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Mitch69 le Mer 04 Juin 2014, 20:22

Voici les sorties de demain, jeudi 5 juin :
Monk vol.5 (avant dernier tome)
Yuzuko peppermint vol.3

prochaine date de sortie : le 26 juin, avec :
The Breaker new Waves vol.6
Phantom King Tome 1
Phantom King Tome 2
Ares Tome 7 & 8


source : Booken Manga

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Mitch69 le Dim 08 Juin 2014, 11:39

Sorties du 5 juin

Yuzuko peppermint vol.3
Au Budokan, Yuzuko est en plein combat face au plus grand des juges qui bénéficie de la technologie du MDD. Son pouvoir peppermint étant activé, parviendra t-elle à faire face ?
Pendant ce temps, les serial murders du MDD se rapprochent et comptent bien s'inviter à la fête.
La vengeance est un plat qui se mange le sourire au lèvre, dis Yuzuko... mais pourra t-elle survivre à cette avalanche d'ennemis toujours plus forts.

Monk vol.5
La plupart des participants ont été kidnappés, d'étranges personnages font leur apparition et une secte aux objectifs inquiétants serait impliquée... l'heure est venu d'agir où il sera bientôt trop tard.
Daeryong se retrouve face à un Nue Gon aveuglé par la vengeance en plein tournoi. il devra tout tenté pour lui tenir tête.
Les révélations s'enchainent et l'action sera au rendez-vous à l'approche du bouquet final !

Sorties du 26 juin

Phantom King vol.1
Le village des pupilles fut le théâtre d’un massacre perpétré par des démons. On baptisa cette tragédie " le jour du diable ". Cette événement marqua le début d’une descente aux enfers pour toute l’humanité.
Onze ans plus tard, le village est reconstruit et les survivants coulent des jours heureux. Le jeune Seong-Min et sa fidèle soubrette, Maid, en font partis.
Un nom revient pourtant souvent hanter l’adolescent. Entre rêve et réalité, le souvenir du « phantom king » semble menacer ce fragile équilibre…
C’est alors qu’un inspecteur entre en scène pour annoncer l’imminence d’une nouvelle attaque des démons. L’étranger semble persuadé que Seong-min a le pouvoir de combattre ces monstres et qu’il pourrait être la clé d’une guerre qui le dépasse…

Phantom King vol.2
Les démons ont refait leur apparition dans le village des pupilles…
11 ans après le triste "jour du diable", Seong-min se retrouve en première ligne de cette guerre qui le dépasse.
Tout comme le Phantom King 11 ans auparavant, il est un survivant phantom, un humain aux pouvoirs parapsychiques capable de combattre les démons.
D'autres villageois auraient les mêmes capacité, mais le risque de sombrer dans la démence pourrait les changer en démons... Il faut vite les retrouver avant que le pire ne se produise !
« Je protègerai le village et tous ceux que j’aime ! »

The Breaker New Waves vol.6
Jenny est poursuivie sans relâche par le SUC. Shinwoo et Ji-Gum sont en route pour l'aider mais arriveront-il à temps ?
Des combats et des révélations sont au menu de ce nouveau tome de The Breaker New Waves.

Ares vol.7&8
Les chevaliers noirs commencent leur danse macabre et les souvenirs rejaillissent dans le coeur d'Ares lorsqu'il se retrouve face à son pire cauchemar.
La douleur d'une mère, d'un maître, d'une blessure... autant de tragédies que l'on ne peut oublier dans un destin voilé par la souffrance et le sang.


Sorties d'août
- Monk vol.6
- Yuzuko Peppermint vol.4
- Ares vol.9&10
- The breaker New Waves vol.7
- Phantom King vol.3


source : Booken Manga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EDITEUR : Booken Manga, l'éditeur dernier né

Messagede Natth le Ven 14 Aoû 2015, 18:30

C'est le jour des grandes annonces sur Facebook : Booken est revenu à la vie !

Booken fait sa rentrée !
Nos prochaines sorties arrivent enfin le 27 août prochain avec :
The Breaker New Waves - tome 8
Ares - double tome 9 &10
Toutes nos excuses pour ces derniers mois d'absence.
Image Image


Source : Booken Manga

Précédente


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités