PLANNING : Lezard Noir

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Mer 05 Mai 2010, 21:54

L'éditeur alternatif Le Lézard Noir sortira au second semestre 2010 le Tome 2 du Vagabond de Tokyo, une anthologie de la revue japonaise AX et le dernier manga de Suehiro Maruo, Inomushi, La Chenille.

Voir information

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: MANGA : 3 sorties au Lezard Noir pour le 2ème semestre 2010

Messagede Conan The Babar le Mer 05 Mai 2010, 22:37

Auteur : Takashi Fukutani

Magazine de Prépublication : Manga Time

Editeur Orginal : Seirinkogeisha

Année : 2006

Nombre de Tomes : 1 (terminé)

Pays : Japon


Pourquoi un volume 2 si y'a qu'un seul Tome lol

En tout cas j'achète !!!!!

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: MANGA : 3 sorties au Lezard Noir pour le 2ème semestre 2010

Messagede yamaneko le Jeu 06 Mai 2010, 18:18

Je m'achèterai à coup sur Inomushi, La Chenille de Suehiro Maruo
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : 3 sorties au Lezard Noir pour le 2ème semestre 2010

Messagede Mitch69 le Mer 18 Aoû 2010, 21:47

Sortie au mois d'Octobre pour la Chenille et au mois de Novembre pour le tome 2 du Vagabond de Tokyo .

source : Animeland

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : 3 sorties au Lezard Noir pour le 2ème semestre 2010

Messagede Mitch69 le Mer 03 Nov 2010, 20:48

Trailer pour la Chenille 2.0



Le manga est disponible depuis le 21 Octobre 2010.

source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : 3 sorties au Lezard Noir pour le 2ème semestre 2010

Messagede Mitch69 le Mer 09 Mar 2011, 19:56

Exposition Le Petit Lézard autour du monde du 01er Mars au 16 Avril 2011

Exposition
Le Petit Lézard autour du monde
Proposée par les éditions du Petit Lézard.
Du 1er mars au 16 avril
Médiathèque François-Mitterrand, forum et salle d’exposition,
entrée libre.
C’est un drôle de voyage que fait le Petit Lézard au fil des livres. La collection jeunesse du Lézard Noir créée en 2008 balade ses lecteurs en images, de Paris au Japon en passant par la Finlande, au gré des coups de coeur et au hasard des rencontres. L’éditeur poitevin présente les dernières étapes de ce voyage, dans lequel se déploie l’imaginaire des cultures à travers l’illustration pour la jeunesse.


Du 1er mars au 16 avril Médiathèque François-Mitterrand, forum et salle d’exposition, entrée libre
Médiathèque François-Mitterrand 4, rue de l’Université | 86000 Poitiers

Tomonori Taniguchi sera présent à la médiathèque pour une Live Painting, suivie dune rencontre avec l'illustrateur Laurent Audoin. le 24 Mars 2011 à 18h00.

source : Mediathèque François Mitterrand de Poitiers

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Dim 25 Sep 2011, 14:00


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Mar 08 Nov 2011, 23:24


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Ven 18 Nov 2011, 20:20

Tomonori Taniguchi, auteur japonais de plusieurs livres destinés aux enfants (Cache Cache, Les Deux Pères Noël, Pinocchio, la marionnette de fer, Tiens tiens, Le Petit singe et la lune...) disponibles au Petit Lézard, sera en dédicace au Salon du Livre et de la Jeunesse de Montreuil le 03 Décembre à 14h00 et le 04 Décembre à 15h00.

source : Salon du Livre et de la Jeunesse de Montreuil

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Dim 16 Sep 2012, 13:56


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Jeu 15 Nov 2012, 21:23


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Mer 02 Jan 2013, 22:28

Sortie plutôt en Février 2013

Mabui par Susumu Higa 248 pages – 21 €

Image

« 75% des bases américaines installées au Japon se trouvent à Okinawa.» Après Soldats de sable (sélection Libération 2012, sélection officielle Angoulême 2012, Sélection Prix de l’ACBD 2012), dont les histoires se déroulaient principalement pendant la guerre du Pacifique, Higa s’attaque avec Mabui à la question des bases militaires installées à Okinawa, un problème malheureusement toujours d’actualité. Dans ce recueil d’histoires courtes, Higa, à travers le regard qu’il pose sur la situation des habitants d’Okinawa, nous fait prendre conscience à quel point les séquelles de la guerre du Pacifique sont encore présentes. Evitant les stéréotypes, il nous fait comprendre qu’il ne s’agit pas là d’être pour ou contre ces bases américaines, la position de ceux qui vivent cette situation au quotidien étant bien plus complexe que les Japonais eux-mêmes ne veulent l’imaginer. « Mabui » signifie « âme » dans le dialecte d’Okinawa. Avec son trait simple et touchant, Higa nous invite à une réflexion essentielle qui vient trouver une résonance au-delà des frontières.


source : Lezard Noir

à paraître également en 2013 :
- Poissons en eaux troubles de Susumu Katsumata
- DDT, Barairo no Kaibutsu et New National Kid de Suehiro Maruo
- Ranpo Panorama. (artbook) de Suehiro Maruo
- Gekiga Fanatics de Masahiko Matsumoto
- un ero-guro de de Kazuichi Hanawa
- Le Vagabond de Tokyo Tome 4.

source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Mar 19 Mar 2013, 22:48

Nouveautés mi-avril 2013

Poissons en eaux troubles : les invisibles du nucléaire

Un livre écrit par Susumu Katsumata
Traduction Miyako Slocombe
224 pages – 22 €

Image

Accepter de vivre dans un monde rempli de contradictions mais plein de vies, voilà à quoi nous exhorte Katsumata. De sa connaissance scientifique du nucléaire et de ses dangers, de sa visite ancienne de la centrale du Fukushima, des souvenirs d’enfance qui surgissent en lui comme autant d’esprits chimériques, amers et tendres, dans le soleil ou sous la neige, ce sont autant d’instantanés qui se dévoilent.
Les invisibles de la forêt, les exclus de la modernité, les grands perdants de la marche en avant, sont convoqués dans ce recueil d’histoires parues au Japon en 2011 mais écrites entre 1970 et 1985.
Avec une anticipation pour le moins frappante, des portraits se dressent, non sans violence, non sans humour : le tanuki côtoie l’enfant, le jeune adulte fraye avec les invisibles du nucléaire et le kappa erre, ivre mort, pour noyer ses peines.


Preview

Ranpo Panorama

Un livre de Suehiro Maruo
Traduction Miyako Slocombe
120 pages – 29 €

Image

Années après années, une véritable communauté de lecteur s’est construite autour du chef de file de l’ero-guro (érotique grotesque) japonais. Tant artiste que mangaka, Suehiro Maruo rassemble ici plus de cinquante œuvres en couleur parfois jamais publiée (affiches de théâtre, collages et peintures) qui lui ont toutes été inspirées par l’univers de l’écrivain Edogawa Ranpo auteur du Lézard Noir roman publié chez Picquier. Sont ici convoqués Lewis Caroll, Van der Weyden Edgar Allan Poe et Dracula pour un étrange voyage qui s’achève sur le court manga inédit intitulé « La danse du nain », lui aussi inspiré d’une œuvre de Ranpo. Un livre d’art à petit tirage luxueux qui ravira les fans de l’étoile noire du manga japonais dont une partie du tirage sera exclusivement réservée à l’exportation.


Preview

source : Lezard Noir

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Sam 23 Mar 2013, 15:14


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Ven 13 Sep 2013, 21:52

Gekiga Fanatics

Traduction Miyako Slocombe
328 pages – 25 €
ISBN 9782-35348-0494
A paraître en septembre 2013

Image

Ôsaka, fin des années 1950. De jeunes mangakas vont participer à la création d’un genre nouveau qui révolutionnera la bande dessinée japonaise : le gekiga. En partie autobiographique, Gekiga Fanatics se concentre sur trois mangakas encore inconnus à l’époque : Yoshihiro Tatsumi – L’Enfer, Une vie dans les marges (Cornélius), Takao Saitô – Golgo 13 (Glénat), ainsi que l’auteur lui-même, Masahiko Matsumoto – La Fille du bureau de tabac (Cambourakis). Extrêmement documenté, le livre décrit avec justesse et précision les doutes et les difficultés qu’affrontent de jeunes auteurs exigeants et passionnés, quir refuseront toujours de renoncer à leurs rêves.


La Demeure de la Chair

Traduction Miyako Slocombe
200 pages – 19 €
ISBN 9782-35348-0562
A paraître en novembre 2013

Image

Résumé : Les 14 histoires courtes faisant partie de ce recueil se distinguent par leur aspect nettement eroguro (érotique-grotesque). Hanawa excelle dans ce genre, et laisse parler un imaginaire fécond pour mettre en scène des histoires toutes plus cruelles les unes que les autres. Les histoires de Hanawa sont violentes, sadiques et scatologiques, mais on est fasciné par le contraste surprenant avec la finesse du trait, le sens de la composition et l’humour décalé de cet auteur d’une formidable créativité.


DDT / Suehiro Maruo

Traduction Miyako Slocombe
176 pages – 19 €
ISBN 9782-35348-0579
A paraître en novembre 2013

Image

DDT rassemble des histoires courtes de Suehiro Maruo datant du début desannées 1980, sans doute la période la plus créative de l’auteur. Ces nouvelles dessinées permettent à Maruo de laisser libre cours à son imagination : drôles et absurdes, toujours peuplées de références – notamment au surréalisme et à l’expressionnisme allemand –, elles traitent de viol, de meurtre et d’inceste. Et malgré l’horreur et la morbidité, il s’en dégage un certain romantisme, chaque planche pouvant se contempler comme une oeuvre d’art à part entière. Entre voyeurisme et curiosité pour le sort funeste des personnages, on pénètre comme pris au piège dans l’univers fascinant de Maruo. Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains.


source : Lezard Noir

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede inico le Sam 14 Sep 2013, 15:27

Des sorties de la part d'un éditeur exigent qui font plaisir.
J'ai lu récemment une interview (datant elle de décembre 2010) de Stéphane Duval disant qu'il "restait à écrire un livre d’entretien avec ces mangakas" (Hideshi Hino, Daijiro Morohoshi, Suehiro Maruo), mais aussi qu'il n'était "pas sûr qu'il existe un public pour ce genre de parution". Le genre de projet bien au fond du placard mais qui fait envie.
Il semble entretenir des rapports assez proches avec les auteurs de son catalogues, et les quelques anecdotes qu'il livrait étaient intéressantes.
Image

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede a-yin le Sam 14 Sep 2013, 23:39

Je n'avais jamais pensé au Lézard Noir pour Daijiro Morohoshi ... Mon dieu, si seulement son Saiyuki pouvait sortir un jour :) .
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede inico le Dim 15 Sep 2013, 15:14

a-yin a écrit:Je n'avais jamais pensé au Lézard Noir pour Daijiro Morohoshi ... Mon dieu, si seulement son Saiyuki pouvait sortir un jour :) .

Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à une phrase sorti de son contexte, à l'instar des vignettes parfois accolées aux jaquettes de mangas ;)
Pardon si j'ai mal retranscris le passage de l'entretient. Stéphane Duval n'a pas dit qu'il envisageait un manga de Daijiro Morohoshi, ni même qu'il était en contact avec ce dernier. Ce qui n'interdit rien non plus.
Il répondu simplement à Anne Adam qui lui demandait : "Certains auteurs de manga comme Hino ou Morohoshi font part de l'impact qu'ont eu sur leur travail des écrivains comme Bradbury ou Lovecraft. Quels sont à votre connaissance les autres écrivains occidentaux d'influence ?"
Ce à quoi il répondait par : "Je ne sais pas trop, il reste un livre d'entretien à écrire avec tous ces mangaka. Ce que je sais, c'est que Maruo m'a dit avoir été (....) "

D'après ce que j'ai pu voir, le seul manga publié en France de Morohoshi est Shiori et Shimiko chez Doki Doki.
Et après la lecture de l'article de Anne Adam, justement, le manga me fait très envie et figure sur ma liste de vœux.
J'ai moi aussi envie de découvrir la ville de I-No-Atama et son "atmosphère à la fois envoutante et burlesque qui s'empare du lecteur, l'entrainant tour à tour dans d'étranges citées éthérées où l'on boit beaucoup de thé ou au cœur de gigantesque marchés gobelin", tout autant que rencontrer la petite fille Cthulu "le plus Kawaï des monstres gentils".
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Sam 21 Sep 2013, 15:55


Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Ileca le Sam 21 Sep 2013, 22:58

Heureux d'apprendre que leur envie de publier du Maruo est toujours intacte. Forcément, ça fait d'eux mon éditeur préféré que mon dealer du coin refuse d'avoir en boutique sous prétexte que ça lui revient trop cher. J'avais été refroidi par le prix de son artbook Ranpo Panorama mais s'ils envisagent un jour d'éditer son Muzane où il collabore avec un autre artiste de talent, je nomme HANAWA Kazuichi (qui justement fait partie des heureux élus du moment, ce qui fait que mon vœu pourrait logiquement se réaliser et ne pas en rester au stade de chimère), pour un belle édition luxueuse, je pleurerai toutes les larmes de mon corps de reconnaissance. J'ai des remords insoutenables depuis que j'ai loupé l'édition anglaise, la première parce que la réédition est une merde sans nom.

inico a écrit:D'après ce que j'ai pu voir, le seul manga publié en France de Morohoshi est Shiori et Shimiko chez Doki Doki.
Et après la lecture de l'article de Anne Adam, justement, le manga me fait très envie et figure sur ma liste de vœux.
J'ai moi aussi envie de découvrir la ville de I-No-Atama et son "atmosphère à la fois envoutante et burlesque qui s'empare du lecteur, l'entrainant tour à tour dans d'étranges citées éthérées où l'on boit beaucoup de thé ou au cœur de gigantesque marchés gobelin", tout autant que rencontrer la petite fille Cthulu "le plus Kawaï des monstres gentils".


Tu peux y aller les yeux fermés. C'est un manga avec beaucoup de personnalité, étrange et poétique, il n'y en a pas deux comme ça dans le domaine de l'horreur. Et en admettant que tu sois déçu, étant donné qu'il s'agit de nouvelles, tu ne risques pas de te retrouver avec une série inachevée.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede inico le Dim 22 Sep 2013, 15:04

Depuis qu'ils m'ont offert l'édition du Vampyre de Maruo, je me sens redevable au Lézard Noir. De loin mon livre favori exploitant ce thème.
En attendant les prochaines sorties, je me suis offert le pack Initiation 2 qu'ils proposent sur leur site à vil prix:
  • L'art du bain/Suehiro Maruo & Leonard Koren
  • Tônoharu/Lars Martinson
  • Prisonnière de l'armée rouge/Romain Slocombe
  • Mutant Hanako/Makoto Aida
  • Lunatic's Lover/Suehiro Maruo
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Ileca le Lun 23 Sep 2013, 04:28

J'attends avec impatience ton avis sur Mutant Hanako. Qu'on rigole.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Ven 24 Jan 2014, 21:25

New National Kid

Préface Romain SlocombeTraduction Miyako Slocombe
216 pages – 23 €
ISBN 9782-35348-0609
A paraître en février 2014

Image

Dans ce recueil de nouvelles datant de la fin des années 1980, Maruo s’en donne à cœur joie en explorant autant que possible les limites de la provocation. Il réécrit ainsi l’histoire en imaginant un monde où le Japon aurait vaincu les États-Unis en 1945, et parodie avec humour une légendaire chanteuse populaire japonaise des années 1970, devenue une lycéenne diabolique semant la terreur partout où elle passe. L’auteur virtuose pousse l’abstraction encore plus loin que dans ses autres livres, et parvient avec ce manga eroguro particulièrement dérangeant à effacer les frontières entre cauchemar et réalité.

Preview


source : Lezard Noir

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Sam 25 Jan 2014, 17:41


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PLANNING : Lezard Noir

Messagede Mitch69 le Lun 19 Mai 2014, 19:57

Mai 2014

Le Vagabond de Tokyo vol4

Un livre écrit par Takashi Fukutani

Image

Traduction Miyako Slocombe
424 pages – 23 €
ISBN 9782-35348-0548
Paru en mai 2014

Résumé :
Suite des aventures de Yoshio Hori, le loser le plus attachant de Tôkyô. Ce quatrième volume sera placé sous le signe de l’action et du mystère : Yoshio se retrouve mêlé bien malgré lui à des histoires de détectives et de yakuzas dont il ne sortira pas indemne. L’humour, déjà très présent dans les précédents volumes de la série, est toujours au rendez-vous de ces nouvelles mésaventures de Yoshio le vagabond, et ce pour le plus grand plaisir du lecteur.

Preview


Sex & Fury

Un livre écrit par Bonten Taro

Image

Traduction Miyako Slocombe
448 pages – 29 €
ISBN 9782-35348-0616
Paru en mai 2014

Bonten Tarô, mangaka, tatoueur de génie, chanteur, a laissé derrière lui des mangas aux thèmes variés et d’une grande richesse. Le Lézard Noir en a réuni une sélection sous le titre Sex and Fury – en référence à l’adaptation cinématographique de l’une des histoires de Bonten Tarô. Le recueil nous transporte dans le monde interlope de la pègre – étroitement lié, au Japon, au tatouage –, où le maître Bonten joue volontiers avec les codes des séries B de yakuzas. On découvre également de remarquables histoires de revenants, une surprenante plongée dans la Guerre du Pacifique ou encore le récit du suicide de l’écrivain Yukio Mishima, le tout accompagné des plus belles couvertures réalisées par l’auteur, ainsi que de superbes photos de tatouages.

Preview

Trailer



source : Le Lezard Noir

Suivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités