[PLANNING] Pika

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Cyril le Sam 18 Fév 2012, 17:42

Nodame Cantabile Tome 14 (oh un miracle...)

9 mois. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Sam 10 Mar 2012, 14:48


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Ven 16 Mar 2012, 00:35

Pika : Nouveautés du 14 Mars 2012

- Billy Bat Tome 01 et 02, devenez fan et commentez la série sur la page facebook officielle de Billy Bat,
- Alive Tome 17,
- Bloody Monday Tome 10
- Darren Shan Tome 11,
- La mélancolie de Haruhi Suzumiya Tome 11,
- Princesse Résurrection Tome 12,
- XBlade Tome 05,
- Umishô Tome 06.


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mar 20 Mar 2012, 22:58

Les sacs Mangas Pika sont de retour !

Cette année encore, pour l'achat de 3 mangas, Pika et votre libraire vous offrent un sac besace à l'effigie de vos séries préférées* !
2 modèles sont disponibles. Ainsi, choisissez entre Tchii, la belle héroine de Chobits ou Kucabara, le démoniaque avocat de Defense Devil, série à paraître chez Pika en août.
Image

*Offre valable à partir du 6 juin 2012 pour l'achat de 3 mangas du catalogue Pika et dans la limite des stocks disponibles.


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Ven 23 Mar 2012, 22:36


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Lun 26 Mar 2012, 22:01

04 Avril 2012
Un Amour de Bento Tome 2
Kamichama Karin Chu Tome 4
GTO Double Tome 5
Kobato Tome 6
Code Breaker Tome 6
Black Bird Tome 10
Negima Tome 35

18 Avril 2012
Sugary Family Tome 5
E's Tome 6
Uragiri Tome 6
My Lovely Hockey Club Tome 12
Droles de Racailles Tome 13
Nodame Cantabile Tome 14 (oh un miracle...)

02 Mai 2012
Chobits Double Tome 2
Papillon Tome 3
High School of The Dead Tome 4 Edition en Couleur
GTO Shonen Days Tome 5
X Blade Tome 6
GTO Double Tome 6
Lady and Butler Tome 9
Fairy Tail Tome 24

16 Mai 2012
Blaue Rosen saison 2 Tome 2
Yozakura Quartet Tome 3
Kings of Shogi Tome 6
A Town where you Live Tome 7
Melty Blood Tome 7
Dragon Head Nouvelle Edition Tome 8
Bloody Monday Tome 11
Saru Lock Tome 21

01 Juin 2012
Un Amour de Bento Tome 3
Billy Bat Tome 3
Kamichama Karin Chu Tome 5
Code Breaker Tome 9
Black Bird Tome 11
Maid Sama ! Tome 13
Air Gear Tome 33
Docteur Yokai Tome 1 (sortie le 06 Juin 2012 ?)

06 Juin 2012
Agenda Air Gear
Agenda Drôles de Racailles


13 Juin 2012
Kingdom Hearts Tome 1 et 2
Princess Kilala Tome 1 et 2

Necromancer Tome 2
Sugar Family Tome 6
Uragiri Tome 7
GTO Double Tome 7
Zeroin A Bout Portant Tome 11
Dreamland Tome 11
Kekkaishi Tome 29

02 Juillet 2012
Chobits Double Tome 3
Sailor Moon Tome 1
Codename Sailor V Tome 1


04 Juillet 2012
Kingdom Hearts Tome 3
Maiwai Tome 4
Papillon Tome 4
GTO Shonan 14 Days Tome 6
X Blade Tome 7
GTO Double Tome 8
Pumpkin Scissors Tome 9
Lady and Butler Tome 10
Drôles de Racailles Tome 14
Fairy Tail Tome 25
Negima Tome 36
Step Up Love Story Tome 39

source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 04 Avr 2012, 23:02

Nouveautés du 04 Avril 2012

- Un Amour de bentô Tome 02,
- Kamichama Karin Chu Tome 04,
- GTO volume double 05,
- Kobato Tome 06,
- Code:Breaker Tome 08,
- Black Bird Tome 06,
- Negima Tome 35.

source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mar 17 Avr 2012, 21:38

Lord of Chaos, nouveau manga français chez Pika

Une nouvelle création manga Pika à ne pas manquer !
Après Omega Complex aux Humanoïdes Associés, Izu et Shonen nous offrent une nouvelle série énergique, pleine d’action et de mysticisme. Une série qui vous plongera dans l’univers de la Kabbale, grâce au scénario documenté et puissant du mystérieux Izu, servi par le trait de plus en plus affirmé du dessinateur autodidacte de BB Project (3e prix au Festival International du Manga 2008, organisé par le Ministère de la Culture japonais !)

Le titre
Au 17e siècle, John Dee va réussir à entrer en contact avec des entités des mondes supérieurs. Depuis des siècles, la communauté des fils de Séphiroth et les héritiers de John Dee, forment dans l’ombre des générations de sorciers pouvant pratiquer la magie issue de la tradition Kabbalistique. Leur unique but est de veiller à ce que l’expérience de Dee ne puisse jamais être reproduite. Mais certains membres de la confrérie se sont écartés du droit chemin pour pratiquer l’invocation de démons. Se dressent face à eux, Uriel et Gabrielle, deux élèves des fils de Séphiroth. Ils vont devoir protéger Michaël Stern, un simple être humain aux capacités de médium indispensables pour voyager entre les plans par le flux astral. Commence ainsi une bataille sans précédent dont l’enjeu est l’existence même de l’humanité…

La fin du monde commence en septembre en librairie !


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 18 Avr 2012, 18:57

Point sur certaines sorties Pika ... et arrêt de certaines séries : Lord, Tetsuwan Birdy et 7 Seeds

Nous venons vers vous afin de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure de poursuivre la publication des séries Lord, Tetsuwan Birdy et 7 Seeds.
La poursuite de ces trois séries, démarrées en 2007 et 2008, a fait l’objet de plusieurs négociations avec l’éditeur japonais. Ces tentatives n’ont malheureusement pas abouti et nous sommes aujourd’hui contraints de faire ce choix radical. Nous avons bien conscience que l’arrêt de ces séries suscitera la déception de certains d’entre vous, et nous le regrettons.
Nous connaissons l’importance que revêt la garantie de la poursuite de nos parutions, et aussi nous nous engageons à ce que cette situation reste exceptionnelle. Cette année, aux côtés des 10 nouvelles séries que nous vous proposerons de découvrir, ce n’est pas moins de 60 séries dont nous assurerons le suivi. Parmi elles, la série Kurosagi – livraison de cadavres que nous reprendrons avec la parution du volume 11 en fin d’année.
D’autres projets suivront et nous espérons ainsi continuer à vous faire partager pleinement le plaisir de la lecture de nos ouvrages.
En vous remerciant de votre compréhension.


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Tetho le Mer 18 Avr 2012, 19:19

Fuck you, Pika :08:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 18 Avr 2012, 19:21

cela me fait surtout chier pour 7 Seeds.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Natth le Mer 18 Avr 2012, 19:56

Pas loin de trois ans d'attente pour la suite de Kurosagi... Combien de volumes avant un arrêt définitif ? :|

Histoire de retourner le couteau rouillé dans la plaie purulente, Pika compte 7 volumes parmi les 15 meilleures ventes manga des deux derniers mois. Je n'arrive pas à croire qu'avec des moyens pareils ils n'aient pas la possibilité de poursuivre leurs séries en difficulté. Ils donnent vraiment l'impression de n'en avoir rien à battre.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Merlin le Mer 18 Avr 2012, 20:14

Et combien d'autres séries en pause ou fortement ralentie?

Nodame Cantabile il reste 11 tomes avec un rythme de publication maintenant d'un tout les 9 mois. On est parti pour 9 ans !
Gundam Origin il reste 9 tomes et on a 1 tome tout les 15 mois. A ce rythme on va avoir la fin dans 10 ans !

Ecole du ciel est aux oubliettes depuis 4 ans !

Voila pour les séries qu'il me reste chez Pika et combien de chances que ces séries soit arrêtées d'ici là?
En fait à part Negima et A town where you live, tout ce que je fais chez Pika est ralenti, oublié ou s'est et se termine dans la douleur.

School Rumble s'est fini durement, King of Shogi est ralenti mais c'est pas si pire et c'est bientôt la fin, Kurosagi va reprendre après presque 3 ans de pause, j'ai lâché l'affaire.


Dans celle que je ne fais pas et que j'ai constaté un super ralentissement il y avait... 7 seeds mais il y a aussi Pumpkin Scissors qui tombe à 1 volume par an.

Mitch69 a écrit:Nodame Cantabile Tome 14 (oh un miracle...)

J'ai dit à peu près la même chose à mon libraire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Gemini le Mer 18 Avr 2012, 20:18

Quand tu vois qu'il se vend 2000 exemplaires de Nodame Cantabile et que Pika diminue quand même le rythme de publication, cela en dit long sur ses méthodes. Nous sommes à des années lumières de Kana qui finance des titres d'auteur ou ses ventes plus faibles grâce à ses cartons.
Pika n'est décidément pas un éditeur intéressant. Je finis mes séries chez eux et ils ne me revoient plus. Ou alors des séries terminées et d'occasion.
La poursuite de ces trois séries, démarrées en 2007 et 2008, a fait l’objet de plusieurs négociations avec l’éditeur japonais. Ces tentatives n’ont malheureusement pas abouti et nous sommes aujourd’hui contraints de faire ce choix radical.
Traduisez : "Nous avons essayé, mais ils ont refusé de nous les laisser gratuitement, ces salauds ! Maintenant, on va négocier pour Gundam the Origin et Monsieur Désespoir. Sinon, vous saviez qu'on allait sortir une version collector deluxe de Highschool of the Dead ?"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Tetho le Mer 18 Avr 2012, 20:27

Je veux bien les croire un peu. Lors de l'arrêt de Karakuri Circus, Akata avait expliqué qu'ils avaient tentés de négocier des tirages plus faibles ou bien des offres radicales pour le faire connaitre avec la Shogakukan (offrir des vols à tout acheteurs de plusieurs mangas au stand Akata à la JE), mais qu'ils ont tout refusé en bloc.
Hors les 3 mangas là sont publiés au Japon par la Shogakukan, donc même si je doute de la bonne volonté de Pika, je ne peux m'empêcher de penser que les circonstances vont dans leur sens.
Mais c'est pas une raison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Gemini le Mer 18 Avr 2012, 20:36

J'espère qu'ils n'ont pas de problèmes lors de leurs "négociations" avec Kodansha.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Natth le Mer 18 Avr 2012, 21:05

Ils auraient au moins pu faire l'effort de lâcher une poignée d'euros pour Tetsuwan Birdy. Sur les trois, c'était la seule série terminée et il manquait 9 volumes. Lorsqu'on a une locomotive comme Fairy Tail, on peut faire des choses qu'Akata ne pouvait sans doute pas se permettre. D'un autre côté, Shogakukan a peut-être pensé la même chose :twisted:

Tetho a écrit:offrir des vols à tout acheteur de plusieurs mangas au stand Akata à la JE

Tu parles de quel type de vols ? Des vols d'avion ? Si c'est le cas, ils ont vraiment fait tout ce qu'ils pouvaient :shock:

Dernière news de MN : Ca y est, Pika vient d'annoncer ses deux nouveaux hits shônen Shogakukan/Kodansha. Quelle coïncideeeeeeeeence ! Et j'ai soupiré de soulagement quand j'ai vu que Shingeki no Kyojin n'en faisait pas partie. Au passage, toujours pas de news d'arrêt de séries sur MN, mais ça ne me surprend pas spécialement de la part de Pika.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Dio-Eraclea le Mer 18 Avr 2012, 22:15

J'ai jamais aimé Pika et eux non plus d'ailleurs donc je n'ai qu'une chose à dire, vous voyez le vrai visage de cet éditeur qui a juste un melon énorme. On est les plus beaux, les plus geniaux, regardez comme nos titres cartonnent. Je rêve effectivement que Fairy Tail se finisse et qu'ils se retrouvent bien dans la mouise :lol: . Quand je pense à Kurokawa qui fais de la bonne communication, soutient ses titres comme Yotsuba!, Ippo, fournit un travail de qualité tant en fabrication qu'en traduction etc, je me dis que Pika ils prennent vraiment les gens pour des cons et je pèse mes mots.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Gemini le Mer 18 Avr 2012, 22:36

Sur le forum de Mangaverse à propos de Nodame Cantabile.
Le premier tome doit être entre 8.000 et 9.000. Les derniers entre 1.500 et 2.000. Ce sont des estimations à partir de chiffres partiels. Seul Pika peut fournir des chiffres officiels.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 18 Avr 2012, 23:09


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Merlin le Mer 18 Avr 2012, 23:25

Gemini a écrit:Sur le forum de Mangaverse à propos de Nodame Cantabile.
Le premier tome doit être entre 8.000 et 9.000. Les derniers entre 1.500 et 2.000. Ce sont des estimations à partir de chiffres partiels. Seul Pika peut fournir des chiffres officiels.

Dans 2 tomes ils vont devoir réduire à 800 exemplaires avec ce rythme?!

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Baboo le Jeu 19 Avr 2012, 11:23

Mitch69 a écrit:cela me fait surtout chier pour 7 Seeds.


De quoi en chier des graines.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Rukawa le Jeu 19 Avr 2012, 13:55

çà me fait chier pour Birdy :/

je comprendrais jamais pourquoi les éditeurs n'essayent pas de faire la promotion de titres qui se vendent mal.

ex :

les offrir dans des concours à la con,
demander à des websites contre quelques tomes d'écrire des articles dessus

Nodame Cantabile a eu pas mal de succes dans le fansub US (je ne sais pas pour le fansub fr) mais en voyant que ce titre ne marche pas en france, pourquoi ne pas en faire une petite promotion ?

je me demande pourquoi on embauche toujours que des marketeux qui connaissent rien au marché dans les boîtes d'édition de manga/anime.

embauchez moi, je suis même prêt à baisser mon salaire à 17$ de l'heure et j'accepte de revenir en France.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Jeu 19 Avr 2012, 22:34


Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Calypolite le Mar 24 Avr 2012, 10:34

Rukawa a écrit:çà me fait chier pour Birdy :/

je comprendrais jamais pourquoi les éditeurs n'essayent pas de faire la promotion de titres qui se vendent mal.



En un mot : argent.
Cela demande un investissement supplémentaire pour la série alors que quand on commence à perdre de l'argent, on préfère limité la casse.

Check mais séries Pika en cours... HotD, GTO 14 days, King of Shogi, Ecole du Ciel, Gundam origine

Je crois que maintenant, l'éditeur va pouvoir s'asseoir sur ses licences à moins que ce ne soit un gros hit. 7 seeds était une série qui m'interesse en plus...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités