[PLANNING] Pika

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Tetho le Sam 10 Déc 2011, 01:54

Officielement Pika n'arrète aucun titre en cour, ils sont juste ralentis. C'est valable pour tout le catalogue. Je connais très bien leur discours, je vais les embéter avec les Gundam, Birdy ou Ga-Rei à chaque salon, c'est tout ce que j'ai pour leur rappeler qu'il y a des lecteurs à ces titres.
Leur politique qui consiste à innonder le marché de titres (entre 12 et 16 nouveautés au mois) tout en lançant en moyenne un manga par mois est vraiment catastrophique, même si je pense qu'elle relève plus d'un savant calcul commercial que de crasse incompétence.


Gemini > si pour toi ça devient "une loterie", je renouvelle mon conseil : arrêtes de lire des mangas et passe aux romans harlequins. C'est pas un jeu et ça n'a rien d'une loterie, c'est le marché actuel qui veut ça. Et attendre la fin de la publication n'est pas forcément une bonne idée vu que la plupart des mangas actuels ont des tirages très bas et que les libraires les renvoient très vite, ce qui fait qu'une partie non négligeable finie au pilon en même pas 2 mois et qu'au bout de même pas 2 ans c'est chaud à trouver en occasion (Yotsuba et son succès sur le long terme nous l'a prouvé).
Exemple pratique : Tonkam a annoncé la future réédition des 4 premières séries de Jojo, tu a toujours clamé l'attendre pour te lancer dans cette série. Mais ils ont bien précisé qu'à la moindre faiblesse des ventes ça serait arrêté. Tu vas la snober à cause de ça ? Si oui tu est un parfait idiot, car c'est tous les gens qui pensent comme toi qui vont causer l'arrêt de cette réédition à moyen terme. Le meilleur moyen de voir un manga ne pas se faire interrompre pour cause de mauvaises ventes c'est bien de l'acheter. si si.
Des mangas arrêtés ou pas loin j'en ai des dizaines dans mes étagères, quye ce soit pour cause de mort/désintéret de l'auteur, d'éditeur qui ferme, de titre laché par son éditeur... Ça fait pas plaisir, c'est sûr. Mais au moins je sais que si Patlabor ou Tetsuwan Birdy ont fini sur la voie de garage c'est pas parce que je n'ai pas su les soutenir quand ils en avaient besoin. Sétou.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Natth le Sam 10 Déc 2011, 02:53

Ca veut dire que Kurosagi est juste ralenti lui aussi ? Le dernier date de janvier 2010... Mais bon, au point où on en est 2012, 2022 ou 2222, c'est un peu pareil.

A la décharge de Gemini, je dirais que le public du net n'est pas du tout représentatif du public réel. Tu peux avoir des hordes de fans qui s'acharnent sur les forums/blogs à chanter les louanges d'un titre, si IRL ne suit pas, c'est mort. Au passage, je tire cette conclusion de représentants d'éditeurs (cf Mangaverse, mais ils s'expriment aussi sur d'autres forums évidemment), non de mes propres observations.

Bref, je ne me soucie pas trop de savoir si j'aurai une suite ou pas quand je commence une série, d'autant plus qu'il y a la VO, la VA et l'illégalité même plus honteuse dans ces circonstances. Au final, je me retrouve avec quelques séries franco-anglaises et franco-japonaises, ça surprend les visiteurs... Mais je comprends que ça puisse gaver une partie du public. On n'est pas des vaches à lait qui changent avec joie de série parce que l'une est moins rentable que l'autre. Détail amusant, Paninin, Pika et Paquet sont des boulets quand il s'agit de finir une série qui se vend mal. Je déconseille le P comme initiale à un nouvel éditeur :lol:

Ceci étant dit, Taïfu va publier la suite de "Je travaille dans l'animation" en juin 2012. Comme la news est récente (je crois avoir lu que tu t'intéresses à cette série), je ne sais pas si tu l'as remarquée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Tetho le Sam 10 Déc 2011, 03:36

Natth a écrit:Ca veut dire que Kurosagi est juste ralenti lui aussi ? Le dernier date de janvier 2010... Mais bon, au point où on en est 2012, 2022 ou 2222, c'est un peu pareil.

Officiellement, oui. Il te répondront ça quand tu leur poseras la question. Dans les faits si tes petits-enfants finissent la série c'est que t'auras eu de la chance.

Natth a écrit:A la décharge de Gemini, je dirais que le public du net n'est pas du tout représentatif du public réel. Tu peux avoir des hordes de fans qui s'acharnent sur les forums/blogs à chanter les louanges d'un titre, si IRL ne suit pas, c'est mort. Au passage, je tire cette conclusion de représentants d'éditeurs (cf Mangaverse, mais ils s'expriment aussi sur d'autres forums évidemment), non de mes propres observations.

Bien sûr. 10 types qui font du bruit en ligne seront bien plus visibles et audibles qu'une minorité silencieuse et au final c'est les ventes qui décident de tout (sauf coup de cœur éditeur publié contre toute logique commerciale). Et c'est donc pour ça que sans même en parler sur les forums/les blogs/twitter la première chose à faire
Quand Gemini parle de ne pas commencer Zettai Karen Children parce qu'il a peur que ça soit stoppé, alors que le manga n'est même pas sorti, pour moi il ne veut juste pas acheter cette série et essaye de se convaincre qu'il a une bonne raison pour ça (parce que bon nous OSEF qu'il l'achète ou pas, il est adulte, majeur et vacciné et fait ce qu'il veut avec son corps argent). Comme on dit de par chez moi, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Natth a écrit:Bref, je ne me soucie pas trop de savoir si j'aurai une suite ou pas quand je commence une série, d'autant plus qu'il y a la VO, la VA et l'illégalité même plus honteuse dans ces circonstances. Au final, je me retrouve avec quelques séries franco-anglaises et franco-japonaises, ça surprend les visiteurs...

Ce qui implique une aisance en anglais ou en japonais, ou que l'éditeur US ait pas bazardé la série (ce qui est assez fréquent chez eux, ils n'ont pas le moindre remord là dessus), ou que des scans traduits tournent... Je prend un exemple parlant : Le Cortège des 100 Démons. La VO m'est inaccessible car trop complexe et ce manga repose grandement sur ses dialogues, l'éditeur US a été assez pathétique pour fermer avant de sortir la série et il n'y a pas de scans en anglais ou en français. Ben du coup je relis mes 6 volumes VF et me languis de ne pas savoir ce qui arrivera à Ritsu et ses piafs. Et c'est loin d'être le seul dans ce cas de figure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Natth le Sam 10 Déc 2011, 04:08

En zonant sur plusieurs sites dédiés à la japanime, je vois surtout que de plus en plus de lecteurs commencent une série quand celle-ci s'arrête au Japon ou en France. Il est vrai que ce n'est pas le genre de comportement qui va relancer l'édition du manga en France, mais je pense qu'il y a aussi une question d'équilibre. Le manque de succès ou le manque de sérieux implique le manque du confiance, qui implique aussi le manque de ventes... Bref, qu'on appelle Panini Paninul, c'est de plus en plus justifié. A côté, Kana garde encore un capital confiance même quand il allonge ses délais.

Tetho a écrit:Ce qui implique une aisance en anglais ou en japonais

En anglais, je m'y entends moyennement (les mangas ça va, mais j'ai du mal avec les romans) et je ne comprends pas le japonais. Certains auteurs savent dégager suffisamment d'expressivité dans leurs persos pour faire passer quelque chose auprès des non-japonisants. De plus, plusieurs d'entre eux veillent à développer leurs décors. C'est l'impression que j'ai eu avec Yuu Higuri (la fin de Cantarella), une des transfuges de Clamp (celle de Combination) ou Mamiya Oki. Par contre, j'ai tenté de suivre Genji de Yun Kouga et je n'ai pas réussi. Le trait est très léger, très aérien, au point que j'ai du mal à différencier les personnages ou voir les décors. C'était le style de l'auteur à l'époque, c'était sans doute voulu, mais c'est pénible quand on ne comprend pas l'histoire.

Pour le Cortège des 100 Démons, il y a des bouts du volume 7 sur le net. En passant par Manga-Updates, tu devrais trouver quelques informations.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Tetho le Sam 10 Déc 2011, 04:52

Ha oui, deux chapitres, merci 3:(j'avais cherché y a qq années mais rien trouvé, comme quoi...)
Mais fondamentalement ça ne résout rien, c'est un beau cataplasme sur une jambe de bois. C'est cool de lire ces deux chapitres mais le problème reste le même, il reste plus de 12 volumes qui ne risquent pas d'être traduit de ci-tôt. Du coup je me retrouve dans la même situation d'attente en vain...

Ensuite ouais les mangas ça se suit facilement même sans lire les texte, ça été prouvé par plusieurs études. Mais si tu veux vraiment comprendre, ben y a pas de miracle faut lire la langue dans laquelle c'est publié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Merlin le Sam 10 Déc 2011, 11:32

Pour certaines séries t'as plus vite fait d'apprendre le japonais que d'avoir la fin en France. :lol:

C'est quoi le titre anglais du Cortège?^^

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Natth le Sam 10 Déc 2011, 16:01

Aurora Publishing l'avait licencié, mais cet éditeur a disparu avant de le publier. Hyakki Yakoushou semble faire partie des licences appartenant au portail JManga, qui n'est accessible qu'aux Etats-Unis pour l'instant. Cependant, ils envisagent de s'étendre au reste du monde. J'ai cherché des infos sur la page FB de JManga pour le Cortège, mais je n'ai rien trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Lun 12 Déc 2011, 20:57

Planning Janvier / Mars 2012

04 Janvier 2012
Papillon Tome 1
GTO Shonen Days Tome 3
X Blade Tome 4
Lady & Butler Tome 7
Maid Sama ! Tome 11
Fairy Tail Tome 22
Air Gear Tome 31
Negima Tome 34

18 Janvier 2012
High School of The Dead Tome 2 Edition en Couleur
Kings of Shogi Tome 5
High School of The Dead Tome 7
Bloody Monday Tome 9
My Lovely Hockey Club Tome 11
Drôles de Racaille Tome 12

01 Février 2012
Un Amour de Bento Tome 1
Yozakura Quartet Tome 2
Kamichama Karin Chu Tome 3
Sugar Family Tome 4
GTO Volume Double Tome 4
A Town where You Live Tome 6
Code Breaker Tome 7
Black Bird Tome 9

15 Février 2012
Blaue Rosen saison 2 Tome 1
Dragon Head Nouvelle Edition Tome 7
Fate / Stay Night Tome 11
Ga-Rei Tome 12
MPD Psycho Tome 15
Kekkaishi Tome 28


01 Mars 2012
Papillon Tome 2
GTO Shonen Days Tome 4
High School of The Dead Tome 3 Edition en Couleur
Lady & Butler Tome 8
Maid Sama ! Tome 12
Fairy Tail Tome 23
AH, My Goddess ! Tome 40
Air Gear Tome 32

14 Mars 2012
X Blade Tome 5
Billy Bat Tome 1 et 2
Alive Tome 17
Princess Resurrection Tome 12
Umisho Tome 6
Bloody MondaY Tome 10

source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Heijisama le Lun 12 Déc 2011, 23:54

Et aller après A Town where You Live c'est au tour de Kings of Shogi de ne plus être bimestriel.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Merlin le Mar 13 Déc 2011, 13:35

Aussi??? Putaaaiiinnn...

Note pour plus tard : Ne plus commencer de séries chez Pika.

Hormis Negima et Ah! My Goddess, toute les séries que je fais chez Pika sont ralentie et souvent pas qu'un peu...

Edit : Ah bah en fait AMG aussi est ralenti...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Gemini le Mar 13 Déc 2011, 13:54

En même temps, si à moins de 10.000 ventes ils ralentissent la publication, normal que ce soit le bordel...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 14 Déc 2011, 19:45


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Merlin le Mer 14 Déc 2011, 21:17

Gemini a écrit:En même temps, si à moins de 10.000 ventes ils ralentissent la publication, normal que ce soit le bordel...

Peut-être qu'ils lancent plein de séries et regardent au bout de 5 tomes si l'une d'elles est un nouveau blockbuster et si elle ne l'est pas bah on ralenti la publication pour limiter les frais et on en lance de nouvelles. :67:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mar 20 Déc 2011, 23:22

Nouveaux titres sur Mangaplayer

- Papillon Tome 01 Sortie le 04 Janvier 2012
- Monster Soul Tome 01 Disponible
- Mashima-En Tome 01 Disponible
- Kamichama Karin Chu Tome 02 Disponible
- GTO Volume Double Tome 03 Disponible
- Uragiri Tome 04 Disponible
- Blaue Rosen Tome 05 Disponible
- Code:Breaker Tome 06 Disponible
- Black Bird Tome 08 Disponible.

source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 04 Jan 2012, 19:32

Nouveautés du 04 Janvier 2012

- Papillon Tome 01
- GTO Shonan 14 Days Tome 03
- XBlade Tome 04
- Lady and Butler Tome 07
- Maid Sama! Tome 11
- Fairy Tail Tome 22
- Air Gear Tome 31
- Negima Tome 34


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Jetblack le Mer 04 Jan 2012, 20:35

Petite question :

Gundam origin ça continu ou c'est arrêté ?! LoL ... Car a chaque parution d'un nouveau volume, je me pose la question ^^;;
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Tetho le Mer 04 Jan 2012, 20:48

Officiellement Pika n'arrête aucun manga. Pas même ceux dont aucun volume n'est sorti en deux ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Jetblack le Mer 04 Jan 2012, 20:49

Tetho a écrit:Officiellement Pika n'arrête aucun manga. Pas même ceux dont aucun volume n'est sorti en deux ans.


Comme Panini à une certaine époque ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 18 Jan 2012, 23:54

Pika : extraits des nouveautés du mois sur Manga Player

- Air Gear Tome 31, disponible depuis le 04 Janvier 2012
- Fairy Tail Tome 22,disponible depuis le 04 Janvier 2012
- GTO Shonan 14 Days Tome 03,disponible depuis le 04 Janvier 2012
- XBlade Tome 04,
- Air Gear Tome 01,
- My lovely hockey club Tome 01,
- Bloody monday Tome 01,
- Love Hina Tome 01
.

source : Pika

Nouveautés du 18 Janvier 2012
- Bloody Monday Tome 09,
- Drôles de racailles Tome 12,
- Highschool of the dead Tome 07,
- Kings of Shôgi Tome 05,
- My lovely hockey club Tome 11,

source : Pika

Opération Marque page

Depuis le 11 janvier 2012, pour l’achat de 2 mangas, Pika et votre libraire vous offrent un superbe set de marque-pages magnétiques ! Cette opération est valable sur tous les titres du catalogue Pika Edition. 2 sets de marque-pages magnétiques seront disponibles (dans la limite des stocks et selon magasins participants) : Maid Sama et BlackBird !


source : Pika

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Cyril le Ven 20 Jan 2012, 06:12

De rien, pourquoi ? :mrgreen:
Dernière édition par Cyril le Sam 21 Jan 2012, 06:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Ven 20 Jan 2012, 20:47

Mais de quoi tu parles ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Lun 30 Jan 2012, 23:16

Report Ah my Goddess Tome 40 et GTO Double Tome 4

Suite à des problèmes d'impression, la sortie initialement prévue au 1er février 2012 de GTO Volume Double 4 est décalée au 8 février 2012. Il en va de même pour le volume 40 de Ah My Goddess qui sera finalement disponible en librairie dès le 1er mars 2012 au lieu du 15 février 2012.


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Mer 01 Fév 2012, 21:05

Nouveautés du 1er Février 2012

- Un Amour de Bentô Tome 01,
- Yozakura Quartet Tome 02,
- Highschool of the dead couleur Tome 02,
- Kamichama Karin Chu Tome 03,
- Sugar Family Tome 04,
- Uragiri Tome 05,
- A town where you live Tome 06,
- Code:Breaker Tome 07,
- Black Bird Tome 09.

source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Ven 03 Fév 2012, 22:45

01 Mars 2012
Papillon Tome 2
GTO Shonen Days Tome 4
High School of The Dead Tome 3 Edition en Couleur
Lady & Butler Tome 8
Maid Sama ! Tome 12
Fairy Tail Tome 23
AH, My Goddess ! Tome 40
Air Gear Tome 32

14 Mars 2012
X Blade Tome 5
Billy Bat Tome 1 et 2
Alive Tome 17
Princess Resurrection Tome 12
Umisho Tome 6
Bloody MondaY Tome 10
La Mélancolie de Haruhi Tome 11
Darren Shan Tome 11
Princess Resurrection Tome 12
Alive Tome 17

04 Avril 2012
Un Amour de Bento Tome 2
Kamichama Karin Chu Tome 4
GTO Double Tome 5
Kobato Tome 6
Code Breaker Tome 6
Black Bird Tome 10
Negima Tome 35

18 Avril 2012
Sugary Family Tome 5
E's Tome 6
Uragiri Tome 6
My Lovely Hockey Club Tome 12
Droles de Racailles Tome 13
Nodame Cantabile Tome 14 (oh un miracle...)

02 Mai 2012
Papillon Tome 3
High School of The Dead Tome 4 Edition en Couleur
GTO Shonen Days Tome 5
X Blade Tome 6
GTO Double Tome 6
Lady and Butler Tome 9
Fairy Tail Tome 24

16 Mai 2012
Blaue Rosen saison 2 Tome 2
Yozakura Quartet Tome 3
Kings of Shogi Tome 6
A Town where you Live Tome 7
Melty Blood Tome 7
Dragon Head Nouvelle Edition Tome 8
Bloody Monday Tome 11
Saru Lock Tome 21

courant mai :
Kingdom Hearts Tome 1 et 2
Princess Kilala Tome 1 et 2


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Mitch69 le Ven 17 Fév 2012, 23:37

Pika : nouvelle grille tarifaire à partir du 1er Avril 2012

Comme vous le savez, depuis janvier 2012 la TVA a augmenté sur certains produits en passant de 5,5 % à 7 %. Le secteur du livre n’étant pas épargné, Pika Edition est directement concerné par cette mesure au même titre que les autres acteurs du marché du manga. Nous avons cependant décidé de n’appliquer cette hausse qu’à partir du 1er avril 2012 afin de vous laisser bénéficier des tarifs actuels le plus longtemps possible.

Ainsi , à partir du 1er avril :
- nos séries à 6,95 € passeront à 7,05 €
- nos séries à 7,90 € passeront à 8,05 €
- nos séries à 10,50 € passeront à 10,90 €
- nos séries à 14,50 € passeront à 14,95 €

Pour rappel, le prix de nos mangas n’ont pas changé depuis 2002.


source : Pika

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités