[PLANNING] Tonkam

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Oyashiro le Mar 16 Avr 2013, 15:29

De ce que j'ai compris, la major partie des gens lisent les scan, et trouvent que la suite n'est pas a la hauteur du début. Et la série des monogatari n'est connu que d'une poigné de personnes qui suivent du fansub chez nous, pas très étonnés au final que les ventes se révèlent faible, même si vu le traitement de la série par tonkam, je m'attendais a ce que ce soit mieux que ça.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2013, 15:31

Darkge999 a écrit:C'est vrai que c'est dommage vue la qualité de la série.
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y est pas plus d’engouement dessus vu qu'elle est du même auteur que les monogatari et vu le buzz qui entoure ceux-ci...


Parce que sorti de son contenu méta-ultra référencé (et Kumagawa; et Anshin'in), ce n'est pas forcément un excellent titre ?
C'est le même problème que Keroro; ce sont deux titres qui demandent à leur lecteur d'avoir une bonne culture anime/manga pour être correctement appréciés, et je ne crois pas que Keroro fasse des miracles non plus côté ventes.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Darkge999 le Mar 16 Avr 2013, 17:02

Oyashiro a écrit:De ce que j'ai compris, la major partie des gens lisent les scan, et trouvent que la suite n'est pas a la hauteur du début.

Pour avoir jeter un coup d'oeil sur les scans, je ne suis pas tellement choqué par l'évolution du titre, cela reste dans la même veine.
Après, qu'il y est des passages à vide, n'est pas étonnant dans une longue série. C'est souvent le risque...

Oyashiro a écrit:Et la série des monogatari n'est connu que d'une poigné de personnes qui suivent du fansub chez nous, pas très étonnés au final que les ventes se révèlent faible, même si vu le traitement de la série par tonkam, je m'attendais a ce que ce soit mieux que ça.

Donc un public au moins dix fois plus important que ceux qui achèterons les DVD - et éventuellement Blu-ray - chez Dybex... :roll:
J'aurai penser qu'avec les deux séries animés par Gainax et traînant un peu partout sur le net, cela aurait attiré plus de lecteur. Surtout, comme je l'ai dit, avec l'aura des monogatari derrière...

Ialda a écrit:Parce que sorti de son contenu méta-ultra référencé (et Kumagawa; et Anshin'in), ce n'est pas forcément un excellent titre ?
C'est le même problème que Keroro; ce sont deux titres qui demandent à leur lecteur d'avoir une bonne culture anime/manga pour être correctement appréciés, et je ne crois pas que Keroro fasse des miracles non plus côté ventes.

Oui... On vit dans un monde d'inculture et de consommation kleenex alors qu'il est très simple de nos jours de se cultivé facilement... Dommage que de bonne série en pâtisse... J'ai la douloureuse impression que si Lucky Star sortait chez nous, elle se planterait en beauté malgré sa statut de série culte...

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Oyashiro le Mar 16 Avr 2013, 17:42

Darkge999 a écrit:Pour avoir jeter un coup d'oeil sur les scans, je ne suis pas tellement choqué par l'évolution du titre, cela reste dans la même veine.
Après, qu'il y est des passages à vide, n'est pas étonnant dans une longue série. C'est souvent le risque...


Des retours que j'ai eu, le truc qui revenait le plus souvent c'était que "ça devenait un shonen", donc bon, déjà j'ai vraiment du mal a considérer que'ppartenir a un certain genre est un défaut, et ne pas voir que depuis le début c'est un shonen, faut être aveugle...

@Ialda : Je suis moyennement d'accord, enfin des 5 tomes que j'ai lu les références que j'ai vu s'arrêtent concrètement a une connaissance des mécaniques du shonen d'action, des connaissances que le lecteur de manga le plus lambda devrait a priori connaitre, vu qu'aujourd'hui encore ça reste le genre dominant les ventes, enfin les références ne me semblent pas si obscure que ça dans leur globalité.
Après en faire un un titre excellent sorti de tout cela certes non, mais je trouve que la base est solide en temps que tel et se situe dans la bonne moyenne des shonen a mon sens.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2013, 18:02

@Ialda : Je suis moyennement d'accord, enfin des 5 tomes que j'ai lu les références que j'ai vu s'arrêtent concrètement a une connaissance des mécaniques du shonen d'action, des connaissances que le lecteur de manga le plus lambda devrait a priori connaitre, vu qu'aujourd'hui encore ça reste le genre dominant les ventes, enfin les références ne me semblent pas si obscure que ça dans leur globalité.
Après en faire un un titre excellent sorti de tout cela certes non, mais je trouve que la base est solide en temps que tel et se situe dans la bonne moyenne des shonen a mon sens.


Le manga adopte réellement sa vitesse de croisière durant l'arc du Flask Plan jusqu'au moment où débarque Kumagawa. On peux le lire comme un shônen d'action, mais tout le propos de Medaka Box est de déconstruire l'archétype du héros de shounen héroique et surpuissant (via le personnage de Medaka et l'évolution de Zenkichi); le commentaire méta prends aussi de plus en plus de place dans l'intrigue, et c'est d'autant plus évident à partir de l'arrivée d'Ajimu. En tout cas c'est comme ça que j'ai pris ce titre.
Je pense que les oeuvres qui sont aussi clairement le produit de leur propre culture sont ceux qui ont le plus de mal à se vendre en dehors de celle-ci. En tout cas, je n'imaginais pas Medaka être un succès populaire en France.

Par contre tu es sérieux quand tu dis qu'il y a des lecteurs pour qui "la suite n'est pas a la hauteur du début" ? Pour moi c'est à partir des volumes 5-7 que le manga décolle vraiment :?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Natth le Mar 16 Avr 2013, 18:08

Quand on voit les difficultés de Tonkam, je ne suis pas sûre que Medaka Box soit très éloignée des meilleures ventes de cet éditeur. Si comme je l'ai vu sur Mangaverse, il n'ont que huit séries qui dépassent les 3 000 exemplaires vendus, Medaka Box est plutôt bien placée chez eux. D'ailleurs, elle a encore le temps de gagner en popularité.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Oyashiro le Mar 16 Avr 2013, 19:05

Ialda a écrit:Par contre tu es sérieux quand tu dis qu'il y a des lecteurs pour qui "la suite n'est pas a la hauteur du début" ? Pour moi c'est à partir des volumes 5-7 que le manga décolle vraiment :?


Pas par rapport au début, mais a un stade plus avancé par rapport a la première moitié je pense. Après c'est un avis vite vu sur un très petit échantillon de personne, donc pas pertinent en temps que statistique, mais c'est surtout ce que je voyais le plus revenir sur cet échantillon.

Mais je te rejoint quand tu parle de meta commentaire sur le shonen d'action dans Medaka, et c'est en cela que je dis que ça me semble accessible a la majorité des lecteurs de manga en France, étant donné que c'est le genre de prédilection chez nous.
En tout cas, tu dois avoir raison quand tu dis qu'une oeuvre qui est le produit de leur propre culture se vend moins que dans sa propre culture, même si je pense que Medaka a le potentiel pour mieux se vendre chez nous.

Natth : je suis curieux, quelles sont les meilleurs ventes de Tonkam ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Natth le Mar 16 Avr 2013, 19:12

D'après ce que j'ai lu, ce serait pour 2012 DragonQuest, Free Fight, Gantz, Rosario+Vampire II, Vagabond, Wolf Guy, Zetman et surtout To Love Darkness, dont le tome 1 a dépassé les 5 000 exemplaires vendus. Malheureusement, cela reste modeste. On ne voit pas le très gros succès capable de booster leur catalogue.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Gemini le Mar 16 Avr 2013, 19:28

Darkge999 a écrit:D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y est pas plus d’engouement dessus vu qu'elle est du même auteur que les monogatari et vu le buzz qui entoure ceux-ci...
C'est exactement comme pour l'invité de l'Epitanime : un cercle restreint a l'impression que c'est un événement, mais en réalité, cela se limite justement à ce cercle restreint. L'immense majorité des lecteurs de manga, voire des spectateurs d'anime, n'en ont strictement rien à foutre de Medaka Box, tout comme ils n'en ont rien à foutre du scénariste de Fate/Zero. Et je doute même qu'ils sachent ce qu'est Medaka Box.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Tetho le Mar 16 Avr 2013, 20:25

Même pas de Vampire Bund dans les meilleurs ventes ? A la JE Sud Lafine m'avait expliqué qu'ils avaient tentés de se poser en éditeur pour la suite d'Angel Parabellum, manga du même auteur abandonné sec et sans fin aucune au bout de 3 volumes au Japon suite a un remaniement chez l'éditeur. L'idée fut abandonnée suite aux préco du vol 1 qui furent médiocre en réponse à l'annonce de la (non-)fin du manga au Japon. Donc je pensais que Vampire Bund réalisait des ventes suffisantes pour qu'ils aient envisagé de se lancer dans une telle aventure.


Sinon la lente descente aux enfers de Tonkam me semble aussi le résultat d'une politique éditoriale à la dérive depuis des années. J'ai pas envie de donner à Verret plus de mérite qu'il lui en revient, mais force est de constater que depuis son départ Tonkam c'est plus vraiment la même chose et que ça s'est accéléré ces derniers temps.


Oyashiro a écrit:Mais je te rejoint quand tu parle de meta commentaire sur le shonen d'action dans Medaka, et c'est en cela que je dis que ça me semble accessible a la majorité des lecteurs de manga en France, étant donné que c'est le genre de prédilection chez nous.

La couverture crie "manga avec une pouf aux gros seins", pas "baston kitu avec des mecs troklass". CQFD.
C'est un peu comme Samidare et ses couvertures gentilles, sauf que Taifu essaye de sauver le titre en remarketant à temps via de nouvelles couv' plus d4rk et une appellation de "shônen aux allures de seinen".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2013, 20:38

Bah c'est du Nisio Isin qui s'amuse dessiné par un ex-auteur de hentai. Forcément, ça se voit un tantinet.

Dans le même genre Nyarko-san est largement pire : le test ultime de geekitude Mythe de Cthulhu x Kamen Rider x anime/manga/retrogaming sous la forme d'une comédie harem moe ecchi ultra-glaireuse.
Ça doit être une mode.

Oyashiro a écrit:Pas par rapport au début, mais a un stade plus avancé par rapport a la première moitié je pense. Après c'est un avis vite vu sur un très petit échantillon de personne, donc pas pertinent en temps que statistique, mais c'est surtout ce que je voyais le plus revenir sur cet échantillon.


Pris comme ça c'est pas faux :lol:
Ils auraient dû laisser Ajimu mettre à exécution sa menace de terminer le manga avant le début de l'adaptation animée.

Tetho a écrit:Sinon la lente descente aux enfers de Tonkam me semble aussi le résultat d'une politique éditoriale à la dérive depuis des années. J'ai pas envie de donner à Verret plus de mérite qu'il lui en revient, mais force est de constater que depuis son départ Tonkam c'est plus vraiment la même chose et que ça s'est accéléré ces derniers temps.


Tellement vrai :?

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Oyashiro le Mar 16 Avr 2013, 20:52

Tetho a écrit:La couverture crie "manga avec une pouf aux gros seins", pas "baston kitu avec des mecs troklass". CQFD.
C'est un peu comme Samidare et ses couvertures gentilles, sauf que Taifu essaye de sauver le titre en remarketant à temps via de nouvelles couv' plus d4rk et une appellation de "shônen aux allures de seinen".


Pas faux, même si les couvertures, de part la posture de medaka et le design de certains personnages dessus font quand même tiquer quand au fait qu'on a pas a faire a une romance/ecchi.

En tout cas, même si Taifu fait plutôt un bon choix en proposant une couverture alternative plutôt qu'un remplacement, je préfère qu'ils gardent les couvertures originales.

Sinon triste de voir la déchéance de Tonkam, c'est un editeur chez qui j'ai pas mal de manga )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Adnae le Mar 16 Avr 2013, 23:19

Oyashiro a écrit:Sinon triste de voir la déchéance de Tonkam, c'est un editeur chez qui j'ai pas mal de manga )=.


Idem, j'ose espérer qu'ils survivent assez longtemps pour avoir la suite de Dance in the Vampire Bund :(

Ialda a écrit:
Le manga adopte réellement sa vitesse de croisière durant l'arc du Flask Plan jusqu'au moment où débarque Kumagawa. On peux le lire comme un shônen d'action, mais tout le propos de Medaka Box est de déconstruire l'archétype du héros de shounen héroique et surpuissant (via le personnage de Medaka et l'évolution de Zenkichi); le commentaire méta prends aussi de plus en plus de place dans l'intrigue


C'est un peu comme ça que je le prends aussi, et qui joue aussi dans l'auto-dérision en visant au final tout le genre shônen avec son exacerbation de toutes les surenchères et démesures qui l'accompagnent. Un titre plutôt raffraichissant, qui arrive a être intéressant en surexploitant tous les éléments que je n'apprécie habituellement pas, en gros :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Gemini le Mar 16 Avr 2013, 23:49

Je vais faire mon Ramza et glisser inopinément un petit lien : http://gemini.neetwork.net/2013/04/11/t ... sparaitre/
Voilà, ça ne s'est même pas vu.

Sinon, j'ai lu ça sur le forum de Mangaverse ; l'auteur se reconnaitra :mrgreen:
Japan Underground a écrit:Ce qui me fait beaucoup de peine, c'est qu'hormis 90% des nouvelles licences depuis 2005, c'est un signe que la vraie culture manga ne marche pas. Tonkam est quand même un éditeur majeur du manga "intelligent" et c'est triste de voir que c'est des éditeurs comme Kana et Pika qui tiennent le coup avec des "merdasses" comme Fairy Tail ou Naruto alors que le catalogue Tonkam est bien plus riche en manga de référence et que ce dernier se casse la figure car plus rentable.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2013, 23:52

Le manga intelligent, chez Tonkam, ces temps-ci il a plutôt une gueule de lendemain de cuite.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Gemini le Mer 17 Avr 2013, 00:10

Il a plutôt une gueule de nichons, ou au contraire de loli centenaire :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Merlin le Mer 17 Avr 2013, 00:22

Gemini a écrit:Il a plutôt une gueule de nichons, ou au contraire de loli centenaire :twisted:

Bravo les raccourcis de merde. :roll:

Vous êtes 2 dans ta tête? Parce que t'oscille toujours entre trucs sensés et trucs débiles. :|

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Darkge999 le Jeu 18 Avr 2013, 11:37

Gemini a écrit:
Darkge999 a écrit:D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y est pas plus d’engouement dessus vu qu'elle est du même auteur que les monogatari et vu le buzz qui entoure ceux-ci...
C'est exactement comme pour l'invité de l'Epitanime : un cercle restreint a l'impression que c'est un événement, mais en réalité, cela se limite justement à ce cercle restreint. L'immense majorité des lecteurs de manga, voire des spectateurs d'anime, n'en ont strictement rien à foutre de Medaka Box, tout comme ils n'en ont rien à foutre du scénariste de Fate/Zero. Et je doute même qu'ils sachent ce qu'est Medaka Box.

C'est à ce demander à quoi ça sert d'aller à une convention... Si c'est juste pour faire les boutiques, internet est là...
D'un autre côté, si se genre de phénomène se produit lors de la Japan Expo, je n'aurai pas trop à me battre pour obtenir une dédicace de Shoji Kawamori... :twisted:

Adnae a écrit:
Oyashiro a écrit:Sinon triste de voir la déchéance de Tonkam, c'est un editeur chez qui j'ai pas mal de manga )=.


Idem, j'ose espérer qu'ils survivent assez longtemps pour avoir la suite de Dance in the Vampire Bund :(

C'est pareil pour moi, ce serait vraiment dommage...

Gemini a écrit:Sinon, j'ai lu ça sur le forum de Mangaverse ; l'auteur se reconnaitra :mrgreen:
Japan Underground a écrit:Ce qui me fait beaucoup de peine, c'est qu'hormis 90% des nouvelles licences depuis 2005, c'est un signe que la vraie culture manga ne marche pas. Tonkam est quand même un éditeur majeur du manga "intelligent" et c'est triste de voir que c'est des éditeurs comme Kana et Pika qui tiennent le coup avec des "merdasses" comme Fairy Tail ou Naruto alors que le catalogue Tonkam est bien plus riche en manga de référence et que ce dernier se casse la figure car plus rentable.

Pour Naruto et Fairy Tail, c'est une question de gout... Perso, j'aime bien Bleach tout en adulant Galaxy Express 999 et Albator... Ce qui serait intéressant à savoir, c'est la raison pour laquelle les nouvelles licences ne trouvent pas de public: problème de communication? gout du public? scantrad? prix des tomes?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Natth le Jeu 18 Avr 2013, 12:16

Il y a pourtant autre chose dans les conventions que l'achat ou les queues sans fin... Certes, tu connais 2 minutes de joie (et encore) lorsque tu peux échanger avec l'auteur, mais c'est un peu limité pour justifier l'intérêt d'un évènement. Même s'il est aussi possible d'assister selon l'auteur à une conférence, il y a heureusement beaucoup d'autres activités.

Sinon, je connais plusieurs Monogatori, mais je doute que celui auquel tu penses en fasse partie. Comme quoi, on peut fréquenter régulièrement le net francophone dédié à la japanime et passer au travers d'un buzz.

Pour les problèmes de vente, je crois que ceux-ci sont surtout liés au goût du public, avec en second les ratés en terme de communication. Tonkam s'est donné beaucoup de mal pour Jojo, mais les ventes ne décollent pas. Honnêtement, je pense qu'elles n'auraient pas décollé chez un autre éditeur. De même, les ventes de vintage restent limitées, même si Kana a dû réimprimer Hokusaï en son temps. Mais ce peintre était justement connu en France avant l'arrivée du manga, sans oublier que Kana avait peut-être prévu un tirage de départ très faible.

Certes, des éditeurs comme Kurokawa ou Ki-oon font le choix de travailler soigneusement leur communication lors du lancement d'un nouveau titre. Si cela paie, je pense que cela vient aussi du choix des titres en question. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que cela paie toujours, comme dans le cas d'Amanchu. Remarque, je sais que le début a été laborieux, mais la série se vend peut-être mieux depuis.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Merlin le Jeu 18 Avr 2013, 16:04

Aux dernières nouvelles Amanchu ne se vend pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Ialda le Jeu 18 Avr 2013, 16:38

Darkge999 a écrit:Perso, j'aime bien Bleach tout en adulant Galaxy Express 999 et Albator... Ce qui serait intéressant à savoir, c'est la raison pour laquelle les nouvelles licences ne trouvent pas de public: problème de communication? gout du public? scantrad? prix des tomes?


(saturation du marché ? Sans parler du volume que représente les nouvelles sorties - depuis plus de vingt ans qu'on édite du manga en France, si on compte le nombre de très bonnes séries disponibles chez nous, vendre une série mineure était bien plus facile il y a dix ans que maintenant; après, il y a toujours des exceptions spectaculaires, mais c'est presque autant une question de chance que de marketing réussi)

Pour Naruto et Fairy Tail, c'est une question de gout...


Complètement d'accord.
Ça m'amuse les mecs qui veulent se payer leur certificat de bon goût à peu de frais en tapant sur les gros titres shônen. Comme si c'était une cible plus valable que d'autres; comme si aussi ce n'était pas un des genres qui a le plus contribué à populariser le manga en France.
Surtout quand on arborait une bannière To Loveru il y a pas plus tard que quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Oyashiro le Jeu 18 Avr 2013, 16:51

Ialda a écrit:Complètement d'accord.
Ça m'amuse les mecs qui veulent se payer leur certificat de bon goût à peu de frais en tapant sur les gros titres shônen. Comme si c'était une cible plus valable que d'autres; comme si aussi ce n'était pas un des genres qui a le plus contribué à populariser le manga en France.


Et quand on voit le top des ventes (en tout cas ceux que je peux voir en passant a la fnac ou autre grande chaine, je ne sais pas si c'est pertinent a l’échelle du marché en france), ça reste le genre le plus vendeur et le plus populaire chez nous, encore aujourd'hui. Les mecs pissent dans leur chaussures en disant ce genre de truc.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Natth le Jeu 18 Avr 2013, 17:03

Oyashiro a écrit:Et quand on voit le top des ventes (en tout cas ceux que je peux voir en passant a la fnac ou autre grande chaine, je ne sais pas si c'est pertinent a l’échelle du marché en france), ça reste le genre le plus vendeur et le plus populaire chez nous, encore aujourd'hui. Les mecs pissent dans leur chaussures en disant ce genre de truc.

Si, cette impression correspond bien à la réalité du marché français. C'est peut-être encore plus marqué que ne le montrent la Fnac et les autres grandes chaines.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Merlin le Jeu 18 Avr 2013, 22:00

Le seinen a bien augmenté en publication mais aussi en ventes depuis 2 ans.
(Je ne retrouve pas les pourcentages.)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Tonkam

Messagede Mitch69 le Jeu 25 Avr 2013, 20:08

21 Aout 2013
Bad Teacher Tome 4
Bimbogami Ga! Tome 3
Border Tome 2
Code Geass - Shikokku no Renya Tome 4
Dance in the Vampire Bund : Sledge Hammer Tome 1
Dive in the Vampire Bund Tome 2
Kimagure Orange Road Tome 15
Lawful Drug Tome 2
Mairunovich Tome 2
Manga of the Dead
Médaka-Box Tome 9
Scary Lessons Tome 11
Stardust Crusaders Tome 7
Vagabond Tome 35
Zombiepowder.Tome 3

04 Septembre 2013
Free Fight Tome 38
Special A Tome 18
Stardust Crusaders Tome 8
Steel Ball Run Tome 5
To Love Darkness Tome 7

11 Septembre 2013
Gantz Tome 36
Hakaiju Tome 9
Hikaru no Go Deluxe Tome 6
Orange Chocolat Tome 7
Q and A Tome 6

25 Septembre 2013
Angel Sanctuary Tome 1 et 2
Black Bard Tome 2
Brynhildr in the Darkness Tome 1
Crash Tome 13
Drifters Tome 3
HE Tome 1

source : Tonkam

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités