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Darkge999 a écrit:C'est vrai que c'est dommage vue la qualité de la série.
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y est pas plus d’engouement dessus vu qu'elle est du même auteur que les monogatari et vu le buzz qui entoure ceux-ci...
Oyashiro a écrit:De ce que j'ai compris, la major partie des gens lisent les scan, et trouvent que la suite n'est pas a la hauteur du début.
Oyashiro a écrit:Et la série des monogatari n'est connu que d'une poigné de personnes qui suivent du fansub chez nous, pas très étonnés au final que les ventes se révèlent faible, même si vu le traitement de la série par tonkam, je m'attendais a ce que ce soit mieux que ça.
Ialda a écrit:Parce que sorti de son contenu méta-ultra référencé (et Kumagawa; et Anshin'in), ce n'est pas forcément un excellent titre ?
C'est le même problème que Keroro; ce sont deux titres qui demandent à leur lecteur d'avoir une bonne culture anime/manga pour être correctement appréciés, et je ne crois pas que Keroro fasse des miracles non plus côté ventes.
Darkge999 a écrit:Pour avoir jeter un coup d'oeil sur les scans, je ne suis pas tellement choqué par l'évolution du titre, cela reste dans la même veine.
Après, qu'il y est des passages à vide, n'est pas étonnant dans une longue série. C'est souvent le risque...
@Ialda : Je suis moyennement d'accord, enfin des 5 tomes que j'ai lu les références que j'ai vu s'arrêtent concrètement a une connaissance des mécaniques du shonen d'action, des connaissances que le lecteur de manga le plus lambda devrait a priori connaitre, vu qu'aujourd'hui encore ça reste le genre dominant les ventes, enfin les références ne me semblent pas si obscure que ça dans leur globalité.
Après en faire un un titre excellent sorti de tout cela certes non, mais je trouve que la base est solide en temps que tel et se situe dans la bonne moyenne des shonen a mon sens.
Ialda a écrit:Par contre tu es sérieux quand tu dis qu'il y a des lecteurs pour qui "la suite n'est pas a la hauteur du début" ? Pour moi c'est à partir des volumes 5-7 que le manga décolle vraiment
C'est exactement comme pour l'invité de l'Epitanime : un cercle restreint a l'impression que c'est un événement, mais en réalité, cela se limite justement à ce cercle restreint. L'immense majorité des lecteurs de manga, voire des spectateurs d'anime, n'en ont strictement rien à foutre de Medaka Box, tout comme ils n'en ont rien à foutre du scénariste de Fate/Zero. Et je doute même qu'ils sachent ce qu'est Medaka Box.Darkge999 a écrit:D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y est pas plus d’engouement dessus vu qu'elle est du même auteur que les monogatari et vu le buzz qui entoure ceux-ci...
Oyashiro a écrit:Mais je te rejoint quand tu parle de meta commentaire sur le shonen d'action dans Medaka, et c'est en cela que je dis que ça me semble accessible a la majorité des lecteurs de manga en France, étant donné que c'est le genre de prédilection chez nous.
Oyashiro a écrit:Pas par rapport au début, mais a un stade plus avancé par rapport a la première moitié je pense. Après c'est un avis vite vu sur un très petit échantillon de personne, donc pas pertinent en temps que statistique, mais c'est surtout ce que je voyais le plus revenir sur cet échantillon.
Tetho a écrit:Sinon la lente descente aux enfers de Tonkam me semble aussi le résultat d'une politique éditoriale à la dérive depuis des années. J'ai pas envie de donner à Verret plus de mérite qu'il lui en revient, mais force est de constater que depuis son départ Tonkam c'est plus vraiment la même chose et que ça s'est accéléré ces derniers temps.
Tetho a écrit:La couverture crie "manga avec une pouf aux gros seins", pas "baston kitu avec des mecs troklass". CQFD.
C'est un peu comme Samidare et ses couvertures gentilles, sauf que Taifu essaye de sauver le titre en remarketant à temps via de nouvelles couv' plus d4rk et une appellation de "shônen aux allures de seinen".
Oyashiro a écrit:Sinon triste de voir la déchéance de Tonkam, c'est un editeur chez qui j'ai pas mal de manga )=.
Ialda a écrit:
Le manga adopte réellement sa vitesse de croisière durant l'arc du Flask Plan jusqu'au moment où débarque Kumagawa. On peux le lire comme un shônen d'action, mais tout le propos de Medaka Box est de déconstruire l'archétype du héros de shounen héroique et surpuissant (via le personnage de Medaka et l'évolution de Zenkichi); le commentaire méta prends aussi de plus en plus de place dans l'intrigue
Japan Underground a écrit:Ce qui me fait beaucoup de peine, c'est qu'hormis 90% des nouvelles licences depuis 2005, c'est un signe que la vraie culture manga ne marche pas. Tonkam est quand même un éditeur majeur du manga "intelligent" et c'est triste de voir que c'est des éditeurs comme Kana et Pika qui tiennent le coup avec des "merdasses" comme Fairy Tail ou Naruto alors que le catalogue Tonkam est bien plus riche en manga de référence et que ce dernier se casse la figure car plus rentable.
Gemini a écrit:Il a plutôt une gueule de nichons, ou au contraire de loli centenaire
Gemini a écrit:C'est exactement comme pour l'invité de l'Epitanime : un cercle restreint a l'impression que c'est un événement, mais en réalité, cela se limite justement à ce cercle restreint. L'immense majorité des lecteurs de manga, voire des spectateurs d'anime, n'en ont strictement rien à foutre de Medaka Box, tout comme ils n'en ont rien à foutre du scénariste de Fate/Zero. Et je doute même qu'ils sachent ce qu'est Medaka Box.Darkge999 a écrit:D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y est pas plus d’engouement dessus vu qu'elle est du même auteur que les monogatari et vu le buzz qui entoure ceux-ci...
Adnae a écrit:Oyashiro a écrit:Sinon triste de voir la déchéance de Tonkam, c'est un editeur chez qui j'ai pas mal de manga )=.
Idem, j'ose espérer qu'ils survivent assez longtemps pour avoir la suite de Dance in the Vampire Bund
Gemini a écrit:Sinon, j'ai lu ça sur le forum de Mangaverse ; l'auteur se reconnaitraJapan Underground a écrit:Ce qui me fait beaucoup de peine, c'est qu'hormis 90% des nouvelles licences depuis 2005, c'est un signe que la vraie culture manga ne marche pas. Tonkam est quand même un éditeur majeur du manga "intelligent" et c'est triste de voir que c'est des éditeurs comme Kana et Pika qui tiennent le coup avec des "merdasses" comme Fairy Tail ou Naruto alors que le catalogue Tonkam est bien plus riche en manga de référence et que ce dernier se casse la figure car plus rentable.
Darkge999 a écrit:Perso, j'aime bien Bleach tout en adulant Galaxy Express 999 et Albator... Ce qui serait intéressant à savoir, c'est la raison pour laquelle les nouvelles licences ne trouvent pas de public: problème de communication? gout du public? scantrad? prix des tomes?
Pour Naruto et Fairy Tail, c'est une question de gout...
Ialda a écrit:Complètement d'accord.
Ça m'amuse les mecs qui veulent se payer leur certificat de bon goût à peu de frais en tapant sur les gros titres shônen. Comme si c'était une cible plus valable que d'autres; comme si aussi ce n'était pas un des genres qui a le plus contribué à populariser le manga en France.
Oyashiro a écrit:Et quand on voit le top des ventes (en tout cas ceux que je peux voir en passant a la fnac ou autre grande chaine, je ne sais pas si c'est pertinent a l’échelle du marché en france), ça reste le genre le plus vendeur et le plus populaire chez nous, encore aujourd'hui. Les mecs pissent dans leur chaussures en disant ce genre de truc.
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