MANGA : Keroro Gunsô chez Kana

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

MANGA : Keroro Gunsô chez Kana

Messagede Arion le Sam 19 Mai 2007, 23:58

Le premier volume français de Keroro est sorti chez Kana.

Je ne peux que vous encourager à vous le procurer rapidement et soutenir la publication de ce titre en France, qui le mérite amplement.

Ne vous laissez pas rebuter par le design franchement moche des keroniens dans les 2-3 premiers volumes (sans parler des couvertures, relativement moches d'une manière globale pour les 14 tomes que compte actuellement la saga), il s'améliorera très très nettement dans la foulée pour aboutir à celui qui allait être utilisé dans la série animée.

Soutenez le sergent Keroro ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 20 Mai 2007, 02:17

Acheté à sa sortie, et j'avais prévu de le chroniquer pour Wart ^^

Keroro j'aime beaucoup aussi. C'est marrant, les extra-terrestres sont bien délirants, et surtout dans le fond et malgré la facture un peu classique du manga on sent que l'auteur n'est pas un idiot mais qu'il réfléchit à la manière dont il aborde son manga pour le rendre intérressant (suis pas clair là ^^). Et sans être aussi ouvertement orienté "otaku" qu'un Genshiken, on a quand même quelques références bien sympas.

Sinon parmis les titres inclassables sur le marché français, il y a aussi Onmyôji qui vient de sortir et qui vaut le coup d'oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 20 Mai 2007, 09:20

J'essayerai peut-être, mais j'ai déjà tellement de titres sur le feu. Les éditeurs nous bombardent de nouveaux manga chaque mois, et il faut finir par faire des choix, préférer des séries au détriment d'autres d'égale qualité.
Et dire qu'à une époque, nous trouvions qu'il n'y avait pas assez de manga disponibles sur le marché ^^'

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 20 Mai 2007, 11:46

Je le voulais pas Keroro mais le vendeur me l'a donné et me force à le lire. :lol:
Bon bah je lirais même si c'est pas un manga qui m'attire pour le moment. :lol:

Ialda a écrit:Sinon parmis les titres inclassables sur le marché français, il y a aussi Onmyôji qui vient de sortir et qui vaut le coup d'oeil ;)

Acheté aussi mais pas encore lu.^^

La barbe. J'ai des tonnes de mangas qui s'empilent et que je dois lire. :?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Dim 27 Mai 2007, 18:04

Petite info pour ceux qui achèteront le tome 2 en Juin 2007. Voir Information

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 27 Mai 2007, 19:02

Chic grace à Kana j'aurais enfin un portable d'otaku :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 27 Mai 2007, 19:33

Tetho a écrit:Chic grace à Kana j'aurais enfin un portable d'otaku :)

Comme dans Lucky Star :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 30 Mai 2007, 19:18

Bon, j'ai lu le vol 1 et je suis asser décut de Kana, d'un l'impression est moyenne, a la fois très sombre, masquant des détails, mais aussi créant un moirage non présent en VO :/ Mais surtout la traduction est des plus douteuses, entre des termes très fansub-friendly (-sensei, -chan...); mais en plus le traducteur ne conait clairement rien à Gundam !! Et ça c'est dramatique quand on sait à quel point Keroro y fait référence. C'est dotant plus dommage qu'il y a de bonnes trouvailles là dedant (le Grenandouille m'a pas mal plus).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Lun 04 Juin 2007, 00:26

Tetho a écrit:Mais surtout la traduction est des plus douteuses, entre des termes très fansub-friendly (-sensei, -chan...); mais en plus le traducteur ne conait clairement rien à Gundam !! Et ça c'est dramatique quand on sait à quel point Keroro y fait référence. C'est dotant plus dommage qu'il y a de bonnes trouvailles là dedant (le Grenandouille m'a pas mal plus).

Après lecture du segond volume, je suis assez d'accord avec toi...
Question adaptation, je regrette que Kana n'ait pas pris la peine de trouver une traduction au "tic de langage" de Keroro, le fameux et omniprésent "de arimasu"... Expression difficilement traduisible en l'état et que Kéro Vidéo avait adapté en un "sauf votre respect" pour les premiers épisodes de l'animé.

Enfin, plusieurs bourdes importantes de traduction sont à déplorer dans le second volume :

- Page 26 : "Lucifer Supia" (attaque d'Angol Mois), est en fait "Lucifer Spear" (La lance de Lucifer). Facile à traduire, et une simple vérification sur Wikipédia aurait fait l'affaire... Hum...

- Page 125 et 128 : "Nous vous apportons des ingrédients de premier ordre de chez Gana !!" alors qu'il s'agit en fait de "matières premières de grande qualité en provenance du Ghana"...

- Et pire encore, Kururu devient Kululu... Inutile de me sortir le couplet sur l'amalgame du "r" et du "l" au japon, je le connais... Mais étant donné que les Keroniens (les Kerons, dans la VF...) ont tous - à l'exception de Tamama - des noms implicant le "r" (Keroro, Giroro, Dororo, Garuru, Tororo, Taruru, Zoruru, Karara, Chiroro)... Simple déduction, donc, et il aurait fallu éviter également de tomber dans le pièges de transcriptions officielles erronées dans le databook. On sait que les japonais commettent énormément d'erreur dans des ouvrages officiels quand il s'agit de retranscrire des éléments en romaji (écriture occidentale).

Et je ne cite pas d'autres éléments qui me chagrinent un peu dans cette traduction. Je pense à envoyer un petit mail à Kana, éventuellement...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 04 Juin 2007, 00:39

Arion a écrit:Question adaptation, je regrette que Kana n'ait pas pris la peine de trouver une traduction au "tic de langage" de Keroro, le fameux et omniprésent "de arimasu"... Expression difficilement traduisible en l'état et que Kéro Vidéo avait adapté en un "sauf votre respect" pour les premiers épisodes de l'animé.

Il m'etait completement sorti de la tête celui là, en effet grand manque :/ (les te iu ka de Mois ont été traduits eux ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Lun 04 Juin 2007, 00:53

Tetho a écrit:
Arion a écrit:Question adaptation, je regrette que Kana n'ait pas pris la peine de trouver une traduction au "tic de langage" de Keroro, le fameux et omniprésent "de arimasu"... Expression difficilement traduisible en l'état et que Kéro Vidéo avait adapté en un "sauf votre respect" pour les premiers épisodes de l'animé.

Il m'etait completement sorti de la tête celui là, en effet grand manque :/ (les te iu ka de Mois ont été traduits eux ?)

Oui. D'une manière pas forcément très heureuse, mais il y au moins le mérite de la démarche. ^^;

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Messagede pandaman le Lun 25 Juin 2007, 21:48

franchement bien sympas keroro mais c'est toujours aussi enfantin??

Avatar de l’utilisateur
King001
Pilote de Bebop
 
Messages: 50
Inscription: Mer 13 Juin 2007, 19:23
Localisation: Au château de Cagliostro

Messagede King001 le Ven 29 Juin 2007, 00:06

C'est surtout bourré de références et d'humour. Série très sympathique, certainement trop longue en revanche..... Il faudra voir sur la longueur si l'on se lasse des multiples gags :?

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Messagede pandaman le Ven 29 Juin 2007, 01:07

King001 a écrit:C'est surtout bourré de références et d'humour. Série très sympathique, certainement trop longue en revanche..... Il faudra voir sur la longueur si l'on se lasse des multiples gags :?


combien de tomes ?

au faite pk les tomes de keroro sont plus Honnéreux? (que les prix des autres manga kana)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 29 Juin 2007, 01:12

14 tomes au Japon. 2 en France.
Toujours en cours de publication au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 29 Juin 2007, 01:14

14 et encore en cours. La série tiens bien la longeure, Mine se débrouille bien et sais jouer du comique de répétition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Messagede pandaman le Ven 29 Juin 2007, 10:53

ok merci et lol si ce manga est plus cher c'est parce que le format est simplement un peu plus grand lol (la honte de poser des questions bete )

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Ven 29 Juin 2007, 21:07

Si les autres tomes sont comme le 1, il y a surtout des pages couleurs.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mar 03 Juil 2007, 14:24

Je sais pas ce que fait Kana mais les trois premiers tomes sont sortis en trois mois consécutifs et plus rien les deux mois suivants.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 03 Juil 2007, 14:27

c'était pour lancer la série, ensuite la série passe trimestriel je crois.

de votre côté les ventes sont comment ?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mar 03 Juil 2007, 14:36

Les ventes je sais pas mais Kana crois en cette série. Il vendent cette série par paquets aux magasins pour en mettre beaucoup en exposition.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 03 Juil 2007, 14:40

vi j'ai eu le même échos, mais justement les retours seraient identique :o

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mar 03 Juil 2007, 14:41

Aîe alors lol, perso j'avoue j'ai lu le premier sur place. C'est sympa mais je ne l'achèterai pas. J'ai pas pu lire le second il est emballé lol.

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Messagede pandaman le Jeu 05 Juil 2007, 00:27

franchement jai kiffé c'est mignon sympas ca lis tranquil...

Moi je pense que notre marché en france est trop submergé par les shonen et les histoire a l'eau de rose
Il y a peu de manga ultra comics (Dr Slump....) et des mangas qui sortent de l'ordinaires ce font rare.

Qu'est ce que vous pensez??

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Jeu 05 Juil 2007, 14:58

Effectivement, dont plus de la moitié sont de plus d'une qualité douteuse.

Suivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités