MANGA : Pika, Fairy Tail et le scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mer 26 Nov 2008, 23:07

Rukawa a écrit:... autant pour les éditeurs de manga, l'échec est ultra prévisible, j'ai l'impression que les gars du marketing font n'importe quoi et jouent sur le hasard & "sur un mal entendu çà peut marcher".


Oui et encore ils ce sont clamés en voyant le nombre de maison d'éditions se casser la gueule!

Après si les maisons d'éditions (je reviens au manga) se mettaient un peu plus à l'écoute des fans parce que toutes les maisons d'éditions le disent mais finalement peux le fasse je pense que ça irait mieux tout comme si les fans se mettaient un peu plus à la place des maisons d'éditions ça irait mieux aussi!
Pour moi il y à une maison d'éditions qui se démarque vraiment des autres c'est ki-oon ils ont en constante progression,ils fournissent des mangas assez d'un genre particulier et je trouve qu'en matière de qualité ils sont au dessus de la plupart des autres maisons d'éditions t pourtant ki-oon n'est pas une vieille maison et pour ma part je trouve que c'est celle qui s'en tire le mieux,les prix de leurs mangas sont plus élevés que leurs concurrent mais pour moi c'ets tout à fait logique quand on voit la qualité de leurs mangas!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2008, 23:09

ki-oon n'est pas une vieille maison et pour ma part je trouve que c'est celle qui s'en tire le mieux,les prix de leurs mangas sont plus élevés que leurs concurrent mais pour moi c'ets tout à fait logique quand on voit la qualité de leurs mangas!


D'accord avec toi.
Et ajoute Kurokawa :)

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mer 26 Nov 2008, 23:11

oui c'est vrai que kurokawa font aussi un très bon travail!
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mer 26 Nov 2008, 23:14

merci jetblack pour le prix des licences, maintenant je comprends
pourquoi çà couter aussi cher (60 E les 13 épisodes d'eyeshield21 !)

mais c'est pas donné à tout le monde de payer autant pour avoir la série complète.
Dernière édition par bwarfff le Mer 26 Nov 2008, 23:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 26 Nov 2008, 23:15

ouais mais Ahmed de Ki-Oon il m'a dit qu'ils prendraient pas mahoujin guruguru parce que c'est un suicide commercial.
et Fab de Kurokawa, il m'a dit "oui, & pourquoi pas [mince j'ai oublié le nom, un truc obscure des 90's] pendant que t'y ais"
ils sont méchants.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2008, 23:27

Rukawa a écrit:ouais mais Ahmed de Ki-Oon il m'a dit qu'ils prendraient pas mahoujin guruguru parce que c'est un suicide commercial.


'taing !
Mais alors ça servait à rien de le soudoyer en lui offrant des doujinshis si c'est même pas pour se faire éditer les séries qu'on veut ! >_<

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 26 Nov 2008, 23:31

avant leur arguments c'était "oui, on aimerait faire plaisir aux fans ce sont de supers séries, mais ce n'est pas possible, on ne travaille pas avec GanGan... désolé..."
mais maintenant, on les voit sous leur vrai jour ! salauds !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mer 26 Nov 2008, 23:50

J'ai une question vraiment conne et hors débat mais comment savez vous tous ça si c'ets pas indiscret vous êtes en contact direct avec eux?vous tenez une librairie?si jamais c'est trop indiscret je comprendrai ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 27 Nov 2008, 00:29

Binouf a écrit:J'ai une question vraiment conne et hors débat mais comment savez vous tous ça si c'ets pas indiscret vous êtes en contact direct avec eux?vous tenez une librairie?si jamais c'est trop indiscret je comprendrai ^^


tu as oublié "On couche" :o :lol: :lol:

Bah en étant un des responsables de MATA-web on est en relation (direct) avec les éditeurs et le manga et l'animation japonais étant un petit milieu les infos circule très vite !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Jeu 27 Nov 2008, 01:43

Merlin a écrit:
Istari a écrit:Et ensuite, encore faut il les connaitre ces chers mangas arrêtés pour faute de bonnes ventes. Dans ceux que tu as cité je ne connais que Karakuri Circus ^^'

Suffit de demander. :p

[...]
Crying Freeman
[...]

Ca a été repris par Kabuto jusqu'au bout donc bon ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2008, 01:48

Rukawa a écrit:avant leur arguments c'était "oui, on aimerait faire plaisir aux fans ce sont de supers séries, mais ce n'est pas possible, on ne travaille pas avec GanGan... désolé..."
mais maintenant, on les voit sous leur vrai jour ! salauds !

Ça me rapelle Asuka et Yokohama Kaidashi Kikô... Enfin je les comprend, sans Kaze ils bosseraient toujours pas avec la Kodansha, il pensaient être safe à l'époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 27 Nov 2008, 11:41

Jetblack a écrit:tu as oublié "On couche" :o :lol: :lol:

Bah en étant un des responsables de MATA-web on est en relation (direct) avec les éditeurs et le manga et l'animation japonais étant un petit milieu les infos circule très vite !


Ah c'est comme ça que ça marche aussi dans ce milieu c'est chiant de nos jours faut coucher partout :lol:
Image

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Jeu 27 Nov 2008, 13:46

Saga a écrit:
Jetblack a écrit:
Rukawa a écrit:kaze, car ya plein de pigeons qui s'en foutent d'acheter un truc à 50 € qualité fansub et beez, car ya bandai derrière ?


Tu verra en 2009 8)

Oh, allez, sois pas chiche. :twisted:


Je dirais Kazé et Kana. Avec sa collection, j'ai l'impression que DI ne va pas trop mal mais, pour eux, il y a toujours l'épée de Damoclès Goldorak.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 27 Nov 2008, 13:53

C'est simple il suffit de voir les éditeurs actif en terme de nouveauté...donc pareil kaze et kana.
Je suis déçu pour dybex car c'est certainement l'éditeur que je préfère au niveau catalogue :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 27 Nov 2008, 14:35

Rukawa a écrit:Black Machin ferme car BBGC & Arslan c'est moche & vieux
Black Bones, ils ont trouvé le bon filon : les séries pour fans qui achètent :D

Avatar de l’utilisateur
Heiji-sama
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2573
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:46

Messagede Heiji-sama le Jeu 27 Nov 2008, 17:26

Moi ce que je comprends pas c'est qu'on essaye d'interdire le scantrad, mais qu'on fait rien contre le fais de lire un tome en entier à la fnac ou au virgin. Pour moi c'est la même chose.

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil
 
Messages: 46
Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 15:06

Messagede Iker_Bilbao le Jeu 27 Nov 2008, 17:31

Heiji-sama a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est qu'on essaye d'interdire le scantrad, mais qu'on fait rien contre le fais de lire un tome en entier à la fnac ou au virgin. Pour moi c'est la même chose.


Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir. Ce qui se fait à la FNAC peut d'avantage s'assimiler à de la preview on-line officielle. La propriété que tu fais sur le bien passe forcément par le produit fini. Il s'agit uniquement de consultation.

Le scantrad, c'est s'approprier par un moyen illicite et pour une durée illimitée un bien sans rétribuer les ayants-droits. Tu n'ignores pas que beaucoup conservent les fichiers et se font une bibliothèque virtuelle.

Voilà, et ça t'apprendra à me poser un lapin ce soir !!!!!!!! :)

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Jeu 27 Nov 2008, 17:34

Heiji-sama a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est qu'on essaye d'interdire le scantrad, mais qu'on fait rien contre le fais de lire un tome en entier à la fnac ou au virgin. Pour moi c'est la même chose.


Clair, j'ai vu ça encore aujourd'hui.

Un gamin assis pas terre en train de lire Naruto.
Il termine son tome, le repose, prend le suivant et retourne s'assoir pour le lire...

C'est insupportable ce genre de truc. :x

Machin
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Mar 17 Juil 2007, 08:59

Messagede Machin le Jeu 27 Nov 2008, 17:38

Heiji-sama a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est qu'on essaye d'interdire le scantrad, mais qu'on fait rien contre le fais de lire un tome en entier à la fnac ou au virgin. Pour moi c'est la même chose.


C'est la Fnac et Virgin que ça regarde ils perdent une tapé de client a cause de ça d'ailleur. Impossibilité d'être devant le rayon manga y a trop de monde qui sont devant entrain de lire et qui bouche le passage, livre neuf abimée déjà lu 50 fois et donc très endommagé. Rayon tres mal rangé du au faite que les bouquins une fois lu sont reposé n'importe comment. Bref quand t'es acheteur t'achète pas a la fnac ou virgin mais tu vas ailleur genre sur internet, Album ou des petites boutiques.

kei64 a écrit:
Heiji-sama a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est qu'on essaye d'interdire le scantrad, mais qu'on fait rien contre le fais de lire un tome en entier à la fnac ou au virgin. Pour moi c'est la même chose.


Clair, j'ai vu ça encore aujourd'hui.

Un gamin assis pas terre en train de lire Naruto.
Il termine son tome, le repose, prend le suivant et retourne s'assoir pour le lire...

C'est insupportable ce genre de truc. :x


Je trouve ça également très très insupportable c'est également ces personnes la qui tue le manga également.
Dernière édition par Machin le Jeu 27 Nov 2008, 17:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 27 Nov 2008, 17:44

Ouais, lire un peu avant de se décider à acheter, le Vagin et la Fennec servent à ça et c'est parfois utile... sauf que...

Et, l'ayant constaté à plusieurs reprises, c'est tellement vrai ! Il y a les médiathèques pour ça, hein.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 27 Nov 2008, 17:48

Heiji-sama a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est qu'on essaye d'interdire le scantrad, mais qu'on fait rien contre le fais de lire un tome en entier à la fnac ou au virgin. Pour moi c'est la même chose.


Dans une des Fnac de ma ville, ils ont trouvés le moyen d'empecher les gens de lire : ils ont installés les mangas en plein milieu du rayon DVD juste à côté de la japanime ! :lol:

Istari
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 14:05

Messagede Istari le Jeu 27 Nov 2008, 18:52

La comparaison avec la lecture gratuite de la Fnac qu'elle soit vraie ou pas, n'a pas tellement sa place ici. C'est un peu comme montrer du doigt le conducteur qui roule à 2km/h de plus que la limite alors qu'on vient de se faire arrêter par l'agent de police pour excès de vitesse de plus de 30 km/h

Forcément c'est pas beau.
Forcément ça devrait pas exister
Mais ça ne supprime pas pour autant le délit qu'on fait nous.

Ensuite, le scantrad, qu'il permettent ou non d'augmenter les ventes, de faire de la pub etc... même si c'était prouvé, ça resterait interdit.
Il doit y avoir une tonne d'exemple du genre d'interdictions, qui aident bien plus à la beauté de la vie et pourtant elles sont interdites quand même.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 27 Nov 2008, 20:09

Damien a écrit:Ouais, lire un peu avant de se décider à acheter, le Vagin et la Fennec servent à ça et c'est parfois utile... sauf que...

Et, l'ayant constaté à plusieurs reprises, c'est tellement vrai ! Il y a les médiathèques pour ça, hein.

D's©

Arrête. Il pu du cul l'article de ton lien. :roll:

Déjà à l'époque (et même bien avant) avec bien d'autres marmots / ados on a fait notre culture BD dans les magasins et les bibliothèques.

Des centaines de BD lues ainsi à leur sortie et ça ne nous a pas empéché d'en acheté par la suite des quintals et en relire tranquillement à la maison lorsqu'on pouvait enfin les acheter plus tard. Au contraire. Ca nous a donné le goût des BD qu'on pouvait pas s'offrir tout en écumant également les bibliothèques.

Et là t'es mignon avec tes médiathèques mais l'offre reste assez restreinte dans la plupart des cas même si ça s'améliore au fil du temps.^^"

L'histoire du rangement et des bouquins endommagés c'est pas une exclusivité mangas mais bien propre à tout les médias, la bouffe, les fournitures scolaires, les bibelots... que voulez vous? Les gens sont des sagouins.

Je pense plutot que l'apparition du manga en libre consultation dans les grandes enseignes et les grandes surfaces, a bien plus contribué à sa popularisation et attiré les gens vers ce milieu que n'importe quel scan trad.
Comme pour les BD oui l y a des gens qui n'achètent du coup rien en les lisant sur place, mais combien ont finalement accroché au manga et se sont laché par la suite? Je crois que la perte des nons acheteurs est largement compensée depuis longtemps et si c'était pas le cas on verrait les mangas et BD derrière des vitrines. ;)

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 27 Nov 2008, 20:16

dans ces cas là les magasins pourrait bien mettre un ou deux manga non blisté pour la lecture et le reste blisté!
Mais desfois les mangas blisté c'est pas mieux moi j'ai acheté le mois dernier Detroit Metal City à la Fnac il y avait un badges avec alors je sais pense que la c'est plus au niveau du grossiste ou de la maison d'éditions mais tous les mangas était dans un sale état ils ont tellement serrée que la première couv de chaque tome était abimé et la c'est les boules ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 27 Nov 2008, 20:23

C'est à la fabrication qu'ils ont un brin (trop) forcés sur l'emballage.

Le problème de l'emballage type sandwich cellophané est simple. Des mangas sous blister ça se vend moins que des mangas sans.
Il y a du monde qui achète des séries qui ne fait pas déjà sans jeter un coup d'oeil?

Il n'y a que Madonna qui vend comme des petits pains son album de photos nues dans un emballage tout gris. :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités