PRESSE : Made in Japan [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Messagede AnimeWatcher le Dim 12 Avr 2009, 21:12

QCTX a écrit:- Non, non, tu vois, j'ai envoyé une copie du magazine aux éditeurs et y'en a pas un qui a bronché. Aucun ne m'a appelé pour me dire quoi que ce soit. En même temps, je fais pas du licencié, c'est pas bien…

Bah ils ne l'ont peut-être tout simplement pas lu - tout du moins en entier - et peut-être que vous n'avez pas expliqué clairement la présence et la raison d'être de cette rubrique dans vos pages.

Plusieurs éditeurs ont par ailleurs déjà donné leur avis sur le fansub.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Dim 12 Avr 2009, 21:33

QCTX a écrit:- Mais votre article sur le fansub, tu crois pas que ça va vous poser des problèmes ?
- Non, non, tu vois, j'ai envoyé une copie du magazine aux éditeurs et y'en a pas un qui a bronché.

Alors là, j'ai comme un gros gros doute. Déjà, j'aimerais savoir de quels éditeurs on parle, car je sais que les "cadors" comme Kaze ou Dybex étaient très loins d'être ravis par cette rubrique d'incitation au piratage quand ils ont eu l'écho de son existence.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 12 Avr 2009, 22:04

QCTX a écrit:En même temps, je fais pas du licencié, c'est pas bien…

what's the difference ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 12 Avr 2009, 23:57

QCTX a écrit:Pourquoi ? Ho, ben c'est qu'il a fait les choses à l'envers, pas comme Nakei1024 qui a commencé à discuter d'abord. Lui, il a commencé par m'insulter avant de venir demander des explication, c'est pas comme ça qu'on fait.


Salaud de Ffenril d'avoir bronché quant il a vu qu'il avait été plagié; tout ça c'est de sa faute, c'est à lui de s'excuser ! Après tout s'il avait pas fait cet article, il se serait jamais retrouvé contre son gré dans MiJ.

C'est vrai qu'il y a des choses qui ne se font pas :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 13 Avr 2009, 00:10

QCTX a écrit:- oui, la rédactrice de l'article infâme à été viré de la Rédaction de MiJ

Toujours pas de nom ? Parecque là sans nom on a toujours pas la preuve que c'est pas eux qui ont monté cet article de toute pièce pour remplire des pages à 30mins de la fin du bouclage et inventent un fusible pour se proteger.
(puis avec un nom on pourait aller pourir son fesse bouc)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 13 Avr 2009, 00:25

Tetho a écrit:
QCTX a écrit:- oui, la rédactrice de l'article infâme à été viré de la Rédaction de MiJ

Toujours pas de nom ? Parecque là sans nom on a toujours pas la preuve que c'est pas eux qui ont monté cet article de toute pièce pour remplire des pages à 30mins de la fin du bouclage et inventent un fusible pour se proteger.
(puis avec un nom on pourait aller pourir son fesse bouc)


d'autant plus que j'ai entendu dire que c'était le seul article non signé du magazine. Bizarre comme coïncidence.
Image

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Lun 13 Avr 2009, 01:01

Ialda a écrit:
QCTX a écrit:Pourquoi ? Ho, ben c'est qu'il a fait les choses à l'envers, pas comme Nakei1024 qui a commencé à discuter d'abord. Lui, il a commencé par m'insulter avant de venir demander des explication, c'est pas comme ça qu'on fait.


Salaud de Ffenril d'avoir bronché quant il a vu qu'il avait été plagié; tout ça c'est de sa faute, c'est à lui de s'excuser ! Après tout s'il avait pas fait cet article, il se serait jamais retrouvé contre son gré dans MiJ.

C'est vrai qu'il y a des choses qui ne se font pas :?


Surtout qu'on nage en plein délire, je n'ai jamais envoyé le moindre message insultant à la rédaction de Made in Japan / Shade, le mail que je leur ai envoyé (au mail, "officiel" et à celui de Shade donc) étant exactement :

Bonjour,

Webmaster du site www.ffenril.info , j'ai récemment été surpris de constater, comme l'information a déjà dû vous être remontée, qu'un de mes articles avait été plagié dans votre magazine, dans votre article sur Lucky Star, reprenant à la fois un des mes écrits ( http://www.ffenril.info/2007/09/23/lucky-star/ ) et un écrit de Nakei ( http://www.anime-kun.net/animes/fiche-l ... -1475.html )

Je vous écris donc pour vous demander quelles mesures vous comptiez prendre afin que, tout d'abord, ce genre de chose ne se reproduise plus dans de prochains numéros, et ensuite que, en tant qu'auteur original, je sois dédommagé pour ce plagiat. J'attends de pouvoir au moins trouver un encadré visible dans le prochain numéro de votre magazine présentant les excuses de votre rédaction, me créditant en tant qu'auteur et citant la source originale (à savoir donc, mon site).

Cordialement,

FFenril
Et légères variations pour deux relances (avec l'absence de réponse qu'on sait)

Enfin, j'ai un erratum, je m'estime donc heureux, même si j'attends de le voir vu que le rédac' chef m'écrase apparemment de son mépris... (Ce que j'avais à peu près compris au vu des réactions de plein de monde de MiJ, Dio-Eraclea ici ou d'autres, sauf de sa part)

Et youpi, la soldate inconnue (probablement à jamais) n'est plus!...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 13 Avr 2009, 01:18

Ton mail n'est pas insultant mais offensant envers son égo : Tu lui donnes des ordres et pas d'autres choix possible. C'est un peu normal qu'il t'offre du dédain. En plus tu demandes dédommagement. A la première lecture, on l'assimile au champs lexical du mot pécunnier. Et à la seconde lecture, on rit.

par contre Shade, a dit à Nakei qu'il y avait 4 "plaintes" et que les autres voulait lui extorquer du fric. On en a trouvé 1 sur 3, où sont les 2 autres ?

Tetho a écrit:(puis avec un nom on pourait aller pourir son fesse bouc)

Un pseudo suffit, avec on pourra pourrir son skyblog.
Shade en a un, mais il a effacé tout ce qu'il y avait dessus :(
C'est fou ce que la notoriété a peur du passé de certain, comme l'ancienne miss france Alexandra Rosemachin (Dieu qu'elle était conne celle là), qui a également effacé son skyblog le lendemain d'election :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

rastlin
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Sam 10 Mai 2008, 21:44
Localisation: Nantes

Messagede rastlin le Lun 13 Avr 2009, 09:59

Arion a écrit:Et concernant tout le foin sur l'apologie du fansub ? <sifflote>


C'est pas un crime de guerre quand même?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 13 Avr 2009, 12:38

Non, mais déontologiquement c'est comme faire l'apologie du Tombé du Camion : c'est plus que fort douteux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Lun 09 Juil 2007, 01:05
Localisation: Dans l'au delà

Messagede Gogeta le Lun 13 Avr 2009, 14:35

Tetho a écrit:
QCTX a écrit:- oui, la rédactrice de l'article infâme à été viré de la Rédaction de MiJ

Toujours pas de nom ? Parecque là sans nom on a toujours pas la preuve que c'est pas eux qui ont monté cet article de toute pièce pour remplire des pages à 30mins de la fin du bouclage et inventent un fusible pour se proteger.
(puis avec un nom on pourait aller pourir son fesse bouc)


Même si je suis de votre avis, qu'est ce que cela peut faire de savoir son nom ? Tu dormiras mieux la nuit ? Qui te dit que le nom qui te donnera sera le bon ?

Tu veux un nom, je t'en donne un ;) : Emilie Renard :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 13 Avr 2009, 14:44

[Révéler] Spoiler
Image

ya aucune Emilie Renard là dedans :/

Helene Duong, Aurelie Verdon, Sophie Bray, Cecile Truong, Yukihana, Alice Coué, Agnès Bebère, et même Mister Tomodachi (parce que bon, sous un pseudo peut se cacher n'importe qui). Les autres mecs peuvent aussi être suspect, Khaled a dit que c'était une fille, mais on peut toujours mettre en doute sa parole.
Cependant, Elise Jourdan semble innocente, vu tout le foin qu'elle a fait chez Raton.
Je mettrai ma main à couper que François Verpilleux est également innocent.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Lun 13 Avr 2009, 14:47

Mais c'est une vraie chasse à la rédactrice !

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 13 Avr 2009, 15:08

Arion a écrit:
QCTX a écrit:- Mais votre article sur le fansub, tu crois pas que ça va vous poser des problèmes ?
- Non, non, tu vois, j'ai envoyé une copie du magazine aux éditeurs et y'en a pas un qui a bronché.

Alors là, j'ai comme un gros gros doute. Déjà, j'aimerais savoir de quels éditeurs on parle, car je sais que les "cadors" comme Kaze ou Dybex étaient très loins d'être ravis par cette rubrique d'incitation au piratage quand ils ont eu l'écho de son existence.


Tout comme toi, j'ai eu de très mauvais écho de ces pages sur le fansub, certain ne vont plus prendre de pub dans le mag si ça continue.

Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Lun 09 Juil 2007, 01:05
Localisation: Dans l'au delà

Messagede Gogeta le Lun 13 Avr 2009, 16:37

Rukawa a écrit:ya aucune Emilie Renard là dedans :/


C'est bien évidement un prénom et nom que j'ai inventé (qui peut bien sur exister ^^), c'était ironique :)

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Lun 13 Avr 2009, 18:05

Rukawa a écrit:Ton mail n'est pas insultant mais offensant envers son égo : Tu lui donnes des ordres et pas d'autres choix possible. C'est un peu normal qu'il t'offre du dédain. En plus tu demandes dédommagement. A la première lecture, on l'assimile au champs lexical du mot pécunnier. Et à la seconde lecture, on rit.


On rit d'autant plus que vu le délit que c'est, il aurait pu y aller beaucoup plus fort :roll:

(et non, quand je dis ça c'est pas des paroles en l'air, j'ai une maîtrise de propriété intellectuelle, je sais vaguement de quoi je parle, d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter l'article L335-2 du code de la propriété intellectuelle, c'est très instructif :roll: ).

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
raton-laveur
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 02:24

Messagede raton-laveur le Lun 13 Avr 2009, 18:52

QCTX a écrit:Kohaku a absolument tenu à ce que l'on aille saluer le-dit Shade et lui passer les salutation de l'Edito et de FFenril.


Nombrilisme : et il a répondu quoi ?
raton-laveur.net - lisez l'éditotaku !

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Mar 14 Avr 2009, 11:31

Rukawa a écrit:par contre Shade, a dit à Nakei qu'il y avait 4 "plaintes" et que les autres voulait lui extorquer du fric. On en a trouvé 1 sur 3, où sont les 2 autres ?

Sauf que mon mail est arrivé après cette réponse, donc ça en fait encore un de plus ^^
(Et son égo hein? :roll: Je me rappellerai d'être gentil et agréable la prochaine fois... Ou de copier un article comme celui indiqué par Arka plutôt, ça sera plus convaincant que mes "insultes" risibles :? )

J'espère pour lui qu'il s'explique mieux devant les éditeurs pas très contents pour le fansub en tout cas (À moins qu'il ne laisse d'autres s'en charger aussi, oui il y a bien ici une ironie peu flatteuse pour le monsieur ~)

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Ven 15 Mai 2009, 17:42

Le 4 numéro de Made in Japan est aujourd'hui en kiosque.

Image

Au sommaire :

Michiko To Hatchin
Hajime no Ippo
Kuroshitsuji
Druaga no To
Kurenai

L'interview d'Atsushi Ohkubo

et pleins d'autres surprises !
Dernière édition par Dio-Eraclea le Ven 15 Mai 2009, 17:44, édité 1 fois.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 15 Mai 2009, 17:44

Et une nouvelle rubrique sur les meilleurs sites de scantrad, peut-être ? :-p

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Ven 15 Mai 2009, 17:45

Elle était facile celle-là :D

Non mais à titre d'information, il risque peut-etre d'y avoir de nouvelles rubriques qui pourraient vous interesser mais c'est encore qu'un projet.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 15 Mai 2009, 17:48

apparemment il n'y a eu d'excuse sur le plagiat juste un message disant qu'il y a eu.
qq1 pourrait nous montrer un scan ou une photo du passage ?
pour bien confirmer ce qu'il ya écrit sur les coms de chez raton.

une question à propos de L'interview d'Atsushi Ohkubo ... est-ce que c'est la même que celle qui se trouve sur total manga et dans le magazine de japanink ? j'ai l'impression que Greg a foutu tous les journaleux au même endroit.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Ven 15 Mai 2009, 17:55

Pour l'histoire du plagiat, il y a un erratum donnant le nom des vrais auteurs de l'article sur Lucky Star.

Pour ce qui est de l'interview, elle a en effet été faite en conférence de presse avec en autre mes confrères de Webotaku et Japanbar. Je sais de quoi je parle puisque c'est moi-même qui l'a réalisée. Mais l'interview provenant du numéro 4 de Made in Japan est uniquement la retranscription des réponses à mes questions.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 15 Mai 2009, 22:08

merci.
bon j'ai le scan grace à lui, ou plutôt Lux qui a fait l'effort de perdre 5 €

Image
rho la faute sur le pseudo, comme c'est gentil :x
plus, mettre l'url des sites aurait été de trop en effet :o
au precedent numero ? www
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 15 Mai 2009, 22:16

wait ... attend ...
l'article n'avait pas été signé ...

de ce point de vu on dirait simplement que c'est juste un justificatif erratum de l'oublie de la signature.

GG Shade.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron