PRESSE : Made in Japan [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Messagede AL.F le Mar 24 Mar 2009, 01:16

je vient de découvrir ça :shock:

alors j'avoue hésiter entre une pure "connerie" ( ce qui serait un moindre mal ) ou alors le fait de se servir du fansub comme "matière" pour vendre ( ami kikoolol, viendez acheter mon beau magazine avec tout plein d'adresses pour trouvez vos séries préférées gratuitement !!! :roll: ) ce torchon ! :11:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 24 Mar 2009, 09:21

bwarfff a écrit:moi j'ai eu droit à la réponse que le made in japan étaient journalistes et non policiers. Qu'il faisaient ça pour les fans...


Ils ont une carte de journaliste ? .... je pense pas XD !!!! En tout cas assez enorme et consternant comme article .... enfin article c'est plutot une page de release dans un magaz.... euh .... fanzi .... enfin bref lol
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mar 24 Mar 2009, 09:35

Jetblack a écrit:
bwarfff a écrit:moi j'ai eu droit à la réponse que le made in japan étaient journalistes et non policiers. Qu'il faisaient ça pour les fans...


Ils ont une carte de journaliste ? .... je pense pas XD !!!! En tout cas assez enorme et consternant comme article .... enfin article c'est plutot une page de release dans un magaz.... euh .... fanzi .... enfin bref lol


non mais je pense pas non plus ^^ ça doit être pour faire genre.
c'est assez consternant tout ça...

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Mar 24 Mar 2009, 14:58

Rukawa a écrit:scan du dit article.
http://img23.imageshack.us/img23/9730/3435fanzoom2.jpg

'tain mais WTF ?! Je sais même pas quoi dire tellement ça me sidère de voir un truc pareil o_O
Et puis le merdage avec Hiromu Arakawa est pas mal dans son genre également :roll:
Y'en a dans ce magazine qui ont vraiment rien compris...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 24 Mar 2009, 15:25

Toute maniere ce magazine c'est comme les magazines FJM (Faut Je Mange) style Otaku et compagnie ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 24 Mar 2009, 15:32

Le rédacteur même s'il pouvait s'attendre à des réactions anti fansub, ne devait pas s'attendre à être attaqué par les teams de fansub mais bien le contraire. :lol:

Ca partait surement d'une bonne intention de départ mais c'est clairement "amateur" genre rédacteur de fanzine pour un mag normalement professionnel.

Bah. Il est à parier que ça disparaitra dans le prochain numéro après quelques engueulades à droite et à gauche. Ca s'arrêtera surement là.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 24 Mar 2009, 16:29

Merlin a écrit:Le rédacteur même s'il pouvait s'attendre à des réactions anti fansub, ne devait pas s'attendre à être attaqué par les teams de fansub mais bien le contraire. :lol:

Ca partait surement d'une bonne intention de départ mais c'est clairement "amateur" genre rédacteur de fanzine pour un mag normalement professionnel.

Bah. Il est à parier que ça disparaitra dans le prochain numéro après quelques engueulades à droite et à gauche. Ca s'arrêtera surement là.


En même temps c'est plutot le redacteur en chef qui est a plaindre !!! Car mettre une feuille comme ça dans son canard c'etait dès le départ suicidaire pour l"'avenir de son magazine !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 30 Mar 2009, 15:23

juste comme çà, le pseudo ou le nom de la plagieuse a filtré ?
vu qu'apparemment c'est le seul article non signé.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Lun 30 Mar 2009, 15:51

Non, il n'y a rien eu du tout.

En fait j'ai mailé à plusieurs reprises la rédaction du magazine à ses adresses officielles et Shade sur une autre adresse qu'on m'a donné, pour demander explications et excuses, sans réussir à avoir la moindre réponse.

Alors déjà que ça soit le seul article non signé est suspect (Ca devrait pas passer à la vérification qualité, relecture du magazine... À supposer qu'il y en ait une), mais alors en plus, que personne qui soit vraiment de leur rédaction soit foutu de dire quoi que ce soit, je trouve ça vraiment pitoyable. Je n'ai pu avoir des contacts qu'avec des pigistes, certains qui m'ont même dit regretter avoir eu la moindre implication dans ce magazine.

D'ailleurs au final pour l'article Lucky Star le plagiat est en fait double, les bouts qui n'étaient pas de moi sont en fait des bouts de l'article de Nakei sur le site Anime-kun : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-l ... -1475.html

Moralité, on a du plagiat, du fansub, et personne de la rédaction qui n'a envie de se manifester, bien qu'ils en soient, c'est sûr, au courant... (et imaginez bien que mes excuses de la rédaction dans le magazine dans l'instant je les ai dans le c*l).

"FULL OF WIN" comme c'était si bien dit...

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 30 Mar 2009, 19:12

Il y a personne de la rédaction qui a envie de se manifester ? quand je lis ça, j'ai impression de perdre mon temps :x . Pour ce qui est de l'avancement de la situation, je tiens à préciser que le début de l'organisation du prochain numéro, se fait dans 2 semaines, donc il y a encore largement le temps de faire avancer les choses. Pour ce qui est du rédacteur ayant plagié, les actions menées contre lui sont déjà en cours. Et pour finir, si le rédacteur en chef n'a pas encore répondu à tes mails, c'est uniquement car il est surchargé de travail ces derniers jours, notamment à cause de la soirée Manga Mix qui a necessité beaucoup d'investissement personnel de sa part. Encore une fois, nous avons tous une vie dans et en dehors du magazine, et nous sommes tous des êtres humains et non des cyborgs, donc nous ne pouvons pas être à mille endroits à la fois.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Lun 30 Mar 2009, 19:40

Dio-Eraclea a écrit:si le rédacteur en chef n'a pas encore répondu à tes mails, c'est uniquement car il est surchargé de travail ces derniers jours, notamment à cause de la soirée Manga Mix qui a necessité beaucoup d'investissement personnel de sa part. Encore une fois, nous avons tous une vie dans et en dehors du magazine, et nous sommes tous des êtres humains et non des cyborgs, donc nous ne pouvons pas être à mille endroits à la fois.

Bad timing ? ^^;
Il y a aussi des e-mails qui donnent davantage envie de répondre que d'autres, j'imagine. Surtout quand on estime qu'il n'y a pas grand chose à dire ? Mais laissons-lui le bénéfice du toute.

En tous cas, je peux déjà vous assurer - pour l'avoir constaté - que cette histoire de rubrique pro-fansub commence à faire le tour des éditeurs vidéos et que la réputation du zine est... faite, si j'ose dire.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 30 Mar 2009, 19:45

Non mais c'est fatiguant de ne voir que des remarques désobligeantes sans cesse, alors qu'il y a des personnes qui bossent et qui s'investissent.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Lun 30 Mar 2009, 20:12

Dio-Eraclea a écrit:Il y a personne de la rédaction qui a envie de se manifester ? quand je lis ça, j'ai impression de perdre mon temps :x .

OK je me reprends, vu que effectivement dès que j'ai demandé des explications ici tu m'as répondu presque immédiatement (et donc pour ça, merci)
Ceci dit, je me permets de te citer de nouveau :
Dio-Eraclea a écrit:Mon poste est pigiste tout simplement ^^. Ce que j'en pense de cette partie Fansub ? ben je pense la même chose que la plupart d'entre-vous, que c'est du suicide relationnel avec les éditeurs mais comme je ne suis pas rédacteur en chef, je n'ai pas mon mot à dire sur la gestion du magazine, à chacun son travail ^^.

Ce que je voulais donc dire, c'est que je n'ai pas pu avoir de réponses, du tout, de la part de personnes s'occupant de la gestion de ce magazine (que j'ai considéré abusivement comme "rédaction", mea culpa). En clair, je cherche "un responsable" du magazine. Puisque tu n'es "que" pigiste, que tu n'étais pas au courant avant que ça se passe, que tu es tombé des nues en apprenant ça, ok, et je comprends bien que tu t'impliques et que tu travailles de ton côté.
Ceci dit, étant donné les circonstances, je m'estime en droit d'attendre une réponse à ce que je peux mailer depuis maintenant une semaine. Que le rédac chef soit occupé dans l'instant et ait droit à avoir une vie je veux bien, mais à la limite c'est pas mon problème, c'est un magazine professionnel qui est sorti avec un plagiat, pas un fanzine distribué à 1000 exemplaires à la convention du coin! Le temps de rédaction d'une réponse à mes mails disant "Oui, on a bien vu, on s'en excuse, on est très occupés pour l'instant mais on vous recontacte dans les prochains jours" est-il si énorme?

Surtout qu'en ayant l'article sous les yeux, du manque de signature à la qualité rédactionnelle globale du truc (avec auto-désignation de Nakei, rédacteur de Anime-kun ou référence au site Editotaku, ou encore le fait que l'article commence sans aucune introduction), il me semble évident qu'il y a un problème et qu'un truc comme ça n'aurait pas dû pouvoir passer la moindre vérification.
Dernière édition par FFenril le Lun 30 Mar 2009, 20:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 30 Mar 2009, 20:15

Réponse en MP FFenril si tu me permets :wink:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Ven 03 Avr 2009, 16:49

Une bonne nouvelle pour toi FFenril, il y aura bien un Erratum dans le numéro 4 de Made in Japan stipulant la Vraie origine de l'article sur Lucky Star avec ton nom crédité ainsi que le nom du rédacteur ayant écrit sur Anime-Kun.

Comme quoi, il suffisait d'être un peu patient ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 03 Avr 2009, 17:32

Et concernant tout le foin sur l'apologie du fansub ? <sifflote>

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Ven 03 Avr 2009, 17:46

C'est encore a voir donc je ne me prononce pas :)
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Sam 04 Avr 2009, 02:43

Effectivement, tout vient à point à qui sait attendre apparemment (ou presque, j'espérais un mot de monsieur rédac-chef très occupé, je suppose que ça attendra de voir ça écrit dans le magazine là...), donc j'irai voir comment est fait cet erratum dans ce quatrième numéro.

Ceci dit je trouve toujours dommage que la rédactrice qui a copié ça n'ait pas été "dénoncée", elle aurait dû de toute manière avoir signé son article (et est ptet même citée dans l'ours), lui permettre de garder l'anonymat c'est lui rendre service alors qu'elle ne le mérite pas... (et qu'en parallèle en partie par sa faute vous vous en êtes pris plein la face pour ainsi dire)

Et donc je pense aussi que des infos sur l'orientation future du magazine concernant le fansub (Marche arrière & excuses? Véritable article de fond? ............... Ou persévérance dans cette voie...?) seraient intéressantes quand vous saurez enfin quoi.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Sam 04 Avr 2009, 09:05

Je t'ai répondu sur l'avancement d'un problème qui te concernait donc il était normal de communiquer dessus. Par contre, pour ce qui est du reste du magazine, ca reste en interne, donc cela ne concerne pas les personnes extérieures. Tu verras le déroulement de la partie Fansub, dans le prochain numéro.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 04 Avr 2009, 10:59

mouais, si comme l'affirme ffenril, le nom n'est même pas dans l'ours, c'est encore plus louche.
au moins on sait que ce n'est pas PandArt.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Sam 04 Avr 2009, 13:13

L'avenir n'est guère radieu, si j'étais lecteur du monde et entrepreneur je m'éloignerai à grande jambe du secteur japanime en France :roll:

http://www.lemonde.fr/technologies/reac ... 51865.html

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Sam 04 Avr 2009, 13:20

mais ça me fait rire quand même de mettre sur un même pied d'égalité le prix d'une série d'animation en dvds et le prix d'une Rolex...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2009, 13:29

On oublit surtout que quand on est gamin on a pas forcément à avoir tout tout. Moi j'avais des VHS d'Albator et des tortues ninjas disparates et pourtant ça m'empéchais pas d'apprecier les épisodes qui étaient dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 04 Avr 2009, 13:53

Tetho a écrit:j'avais des VHS d'Albator et des tortues ninjas disparates et pourtant ça m'empéchais pas d'apprecier les épisodes qui étaient dessus.
Oui, mais tu avais la télé, et des DA Japonais dessus.
Remettre les animes à la télé, cela réduira déjà la casse. Mais nous en revenons toujours au même problème.

QCTX
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007, 10:01

Messagede QCTX le Dim 12 Avr 2009, 16:38

Hier soir, c'était la nocturne de l'Epitanime.
Comme, je ne serai pas là pour l'évènement annuel, je suis passé dire bonjour à tout un tas de paumés (comme moi). Kohaku a absolument tenu à ce que l'on aille saluer le-dit Shade et lui passer les salutation de l'Edito et de FFenril.

Les informations que l'on a pu récolter sont donc les suivantes :
- oui, la rédactrice de l'article infâme à été viré de la Rédaction de MiJ
- oui, il y aura bien des excuses dans le prochain numéro.
- mais non, FFenril n'aura jamais sa réponse.
Pourquoi ? Ho, ben c'est qu'il a fait les choses à l'envers, pas comme Nakei1024 qui a commencé à discuter d'abord. Lui, il a commencé par m'insulter avant de venir demander des explication, c'est pas comme ça qu'on fait.

Dernier détail :
- Mais votre article sur le fansub, tu crois pas que ça va vous poser des problèmes ?
- Non, non, tu vois, j'ai envoyé une copie du magazine aux éditeurs et y'en a pas un qui a bronché. Aucun ne m'a appelé pour me dire quoi que ce soit. En même temps, je fais pas du licencié, c'est pas bien…

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron