MANGA : Planning Soleil Manga Octobre 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 27 Aoû 2008, 19:22

On s'est tous enflammés, c'est certain, mais ça prouve juste à quel point ce sujet est sensible.

Après, je pense qu'il faut que je précise quelques points sur mes opinions :

- Je comprends la décision de censurer NHK pour la société française.
- Je la désapprouve sur le principe.
- Je l'approuve du point de vue pragmatique (NHK reste donc sur ma liste de mangas à acheter)
- Il y a quelque chose de pourri dans notre société (censure, politiquement correct, chasse aux sorcières en réaction au problème de la pédophilie)
- Corriger ces problèmes de société ne se fera pas en un jour.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 27 Aoû 2008, 19:35

Iker_Bilbao a écrit:Quant aux boycottes ("moi j'achèterai plus de Soleil Manga na !"), faites comme vous voulez.
Je ne vois pas trop où tu es allé chercher ça sur ce sujet de discussion ; cela n'a jamais été mentionné. Pour ma part, j'ai acheté du Soleil Manga (et du Soleil tout court), et je le referai quand un de vos titres m'intéressera. Ca aurait pu être le cas pour NHK ni Youkoso.
Conan The Babar a écrit:pensez au répercutions que pourrait avoir la sortie du volume tel quel ?
Mais attend, j'ai déjà vu bien pire sur le marché français, que ce soit du manga ou autre. Avec par exemple Alan Moore qui s'évertue à créer des œuvres inadaptables au cinéma (car il en a marre de sa ré-utilisation abusive), et qui te sort un Lost Girls où il explique (entre autre) comment Wendy s'est faite violer par Peter Pan tandis que ses petits frères se masturbaient en les observant ; ça, pour s'envoler, elle s'est envolée.
Mais rien qu'au niveau des manga, de la nudité de mineurs, tu en as à foison ! Seulement, les mineurs de NHK ni Youkoso ont un détail qui dérangent : elles n'ont pas de poitrine ; d'habitude, les filles dans les manga et les animes font du 95C à 13 ans. Dans Ikki Tousen, toutes les filles (à part la mère de Hakufu) sont mineures ; et il y en a qui les reluque, quels pervers :lol: Sans parler des filles ayant des problèmes de croissance, vous avez les innombrables scènes du "rotenburo" de Love Hina avec Shinobu et Kaolla ; mais à priorité, du moment que nous ne voyons pas les tétons, c'est bon :lol: Et pour finir, que dire du viol de Mitsuko Soma dans Battle Royale (chez Soleil Manga et sous blister) par son beau-père alors qu'elle est au primaire ? 8)
Voilà, ce n'est toujours pas pour cautionner le loli, mais juste pour montrer que le traitement de NHK ni Youkoso est abusif vu les précédents.
Dernière édition par Gemini le Mer 27 Aoû 2008, 19:41, édité 1 fois.

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil
 
Messages: 46
Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 15:06

Messagede Iker_Bilbao le Mer 27 Aoû 2008, 19:37

Merlin a écrit: Avec les modos on a bien suivi ce topic qui pouvait facilement partir en live.
Si à certains moment l'ironie ou l'agressivité était de mise, elle le fut des 2 cotés dans certains propos.
Toutefois si certains ont eu le sang chaud, les propos rentraient encore dans les conditions d'un débat. Certes houleux mais il n'y a pas eu d'échange d'insultes. Et un débat c'est toujours chaud. :lol:
Vous vous êtes exprimés de "personne à personne" et je trouve que c'est mieux que de "faux cul à éditeur à qui on lèche l'arrière train".
Tu as eu le courage de venir défendre tes décisions et là dessus, même tes détracteurs t'en remercie je pense.
En retour ils ont été honnête et sincère.
Alors vu le caractère très sensible du sujet, je trouve que c'est resté assez raisonnable dans l'ensemble hormis certaines paroles de ci delà. :)

Après pardon mais sur l'autre forum dont tu parle certains sont loin d'être toujours tendres et sont plutôt cyniques. Sérieusement. :lol:


Bon, comme tous les mecs qui disent qu'ils reviendront pas, je reviens :)

Attention, je ne vous critique pas directement. C'est juste que la façon dont se déroulent les débats ici n'est pas trop ma tasse de thé. Comme tu l'as dit, ce ne sont pas des tendres sur "l'autre" et Soleil Manga déguste bien (merci Sushi :)) là-bas aussi.
Je dirai que c'est plus une question de ressenti ou de préférence. ça n'engage que moi donc. C'est humain hein :). On peut se respecter sans s'apprécier.

En tous les cas, merci d'avoir débattu, dommage que nous ne soyons pas parvenus à nous comprendre. Je pense qu'il y aura sans doute une seconde couche à la sortie des tomes 1 et 2, je vous laisserai quoter mes messages pour ceux qui auraient rater ce débat et ont des questions à poser.

Bon, je vais aller censurer un peu Dorohedoro 6 tiens, je suis bien chaud là.... :lol:

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil
 
Messages: 46
Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 15:06

Messagede Iker_Bilbao le Mer 27 Aoû 2008, 19:39

Audiokarate a écrit:Je n'ai encore aucun manga de chez soleil, et c'est pas encore pour demain je pense...surtout avec autant de mauvaise fois :43:

Plus qu'a attendre la perte des droits, et que le tout passe chez un autre éditeur plus apte à faire son boulot convenablement...La patience est une vertu :25:

:29:


Pour Gemini

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 27 Aoû 2008, 19:47

Iker_Bilbao a écrit:Pour Gemini
Ne t'en fais pas pour moi ;) A l'heure actuelle, mes revenus modestes ne me permettent pas d'acheter tout ce qui m'intéresse, alors je dois de toute façon faire des choix ; si je ne prends pas NHK ni Youkoso, cela veut dire que j'ai les moyens de m'offrir Otomen, cela n'est pas plus compliqué que ça. Et si un jour j'ai très envie de lire ce manga, comme il est sorti aux USA et que je comprends la langue de Shakespeare, je sais où l'acheter ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 27 Aoû 2008, 20:24

Un appel au boycotte général des produits Soleil n'a que peu de sens, déjà parceque il y a des titres de qualité dans le catalogue (si si ! même en BD d'ailleurs), mais aussi parceque ça nie le travail de qualité qui peut être effectué sur d'autres titres justement. Par contre un boycotte de ces titres "modifiés" me parait lui pertinent, car si les ventes ne sont pas satisfaisante peut être que les responsables se demanderont pourquoi le manga ne s'est pas vendu autant que prévu. Au fond c'est comme quand on achète le café, on a le café classique et le café certifié equitable, chaqun est libre d'acheter ce qu'il veut, mais le tout est que l'information circule pour que personne ne soir pris au dépourvus, et là je pense faire quelque chose, même si je ne sais pas encore quoi précisément (j'ai un peu de temps aussi).


Et puis bon ma nature optimiste me dit que si il a falut 10 ans à Gunsmith Cats pour être édité correctement peut être qu'a son tour aussi dans 10 ans NHK sera édité comme il faut en France, d'ici là j'irais voire ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 27 Aoû 2008, 20:39

Iker_Bilbao a écrit:dommage que nous ne soyons pas parvenus à nous comprendre.
Je comprends, justement ; et c'est bien ce qui m'effraie. Je saisis parfaitement la logique commerciale derrière ce choix ; et le fait de ne pas être à ta place me permet de ne pas avoir à le faire. D'un côté, un professionnel qui doit gagner sa vie - et donc faire des bénéfices s'il ne veut pas aller pointer à l'ANPE de Toulon - et de l'autre un fan dont les principes ne lui coûtent pas bien cher ; et mes principes, je peux me permettre de les garder, tout en connaissant les réalités du marché.
Pour faire une comparaison, c'est comme avec Gineiden : je voudrais que cet anime sorte en France, mais je serais éditeur, je ne crois pas que je serais assez fou pour me lancer dans un tel suicide commercial.
Mais, je le redis : je suis l'acheteur, je suis au bout de la chaîne, et je ne prends pas un manga modifié pour rester "bien pensant" ; et c'est là que c'est insidieux, car les pouvoirs publiques n'ont même pas à faire de remarque après la sortie du produit : il est préventivement altéré/aseptisé par l'éditeur. Je réprouve le travail effectué sur NHK ni Youkoso, cela ne me coûte rien d'aller voir ailleurs.

Précédente


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités