MANGA : Sidooh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

MANGA : Sidooh

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 12 Avr 2007, 19:01

Bon ben voilà, j'ouvre avec plaisir le sujet sur le nouveau manga de Tsutomu Takahashi édité dès aujourdhui chez Panini Manga.

Synopsis de l'histoire : L’aventure de Shotaro et Gentaro commence de la façon la plus tragique : déjà privés de leur père, ils voient leur mère tomber malade puis mourir. Seuls dans un monde en plein changement politique et social, ou la loi du plus fort supplante celle du shogunat, les deux frères prennent une route qui les conduira à rencontrer un étrange spadassin.

Déjà une chose qui m'interpelle et m'attire vraiment c'est le dessin très esquissé de l'auteur, je n'ai pas lu Blue Heaven du même auteur mais je sent que je vais bientôt commencer. Pour revenir a Sidooh, le dessin est très expressif et c'est un plaisir de voir cette tension tout au long du volume par un dessin si precis et realiste qui me fais d'ailleurs un peu penser a celui de Noki Urasawa ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 12 Avr 2007, 22:12

si tu dois revenir en arrière dans les oeuvres de l'auteur déjà publiée en france je te conseil tout a bord :

- alive, une claque dans tout les sens
- sky high, sympa, l'idée général me plait bien
- blue heaven, c'est du trip, faut aimer.

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Messagede Aimsi le Jeu 12 Avr 2007, 22:42

J'ai beaucoup aimé Alive, un peu moins Blue Heaven mais ça reste interressant, un auteur dans un genre moins classique en tout cas ^^

Maintenant de là à savoir si j'ai vraiment envie de faire une série longue de cet auteur, surtout chez Panini, je me pose encore la question...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 12 Avr 2007, 23:10

pour ma part je testerais cette oeuvre car alive ma beaucoup marqué, mais je suis curieux de voir comment je vais l'apprécier, car je n'aime pas du tout les histoires de samourai donc ...

Avatar de l’utilisateur
hanamichi
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:03

Messagede hanamichi le Ven 13 Avr 2007, 19:42

Ah, c'est cool, je savais pas que ce mangé était sorti.
J'aime beaucoup Takahashi, au contraire des posts précédents, mon oeuvre preferee de cet auteur est Blue Heaven, j'ai adoré l'ambiance et les persos, puis Alive, tres prenant, par contre Sky High Karma, j'ai pas accroché plus que ca.
"Seuls ceux qui arrivent à sourire peuvent être heureux".



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron