PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Baboo le Mar 18 Nov 2014, 16:52

Ialda a écrit:Comme dit Xanatos dans les commentaires : la nouvelle équipe sauve le carnard, on licencie la nouvelle équipe. Logique.


Oui, c'est logique.
Cela dit, la formule bimestrielle actuelle était pas mal, laissant place à des dossiers plus longs.

Mais si l'équipe actuelle a mené le magazine à sa perte, malgré la mission qui a été de redresser les ventes, il faut de nouveaux visages. Dans un travail, quand une personne foire son travail, c'est rare qu'on la garde :mrgreen:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 01 Déc 2014, 21:38

UN VENT NOUVEAU SOUFFLE SUR ANIMELAND

omme il vous a été annoncé récemment, le comité de rédaction d’AnimeLand change.

Mais ne vous inquiétez pas ! Vous retrouverez votre magazine préféré dans les bacs (ou dans votre boite à lettres), comme prévu, en début d’année prochaine, fidèle à vos côtés, comme depuis plus de 200 numéros.

Même si le comité de rédaction change, nombre de piliers d’AnimeLand sont toujours présents et travaillent en synergie avec la nouvelle équipe pour rendre votre magazine plus vivant, plus beau et plus fort. Nous espérons que ce mélange de nouvelles et d'anciennes énergies permettra de rendre le magazine plus intéressant que jamais.

Nous ferons bientôt plus d'annonces sur l'avenir de nos magazines donc… restez à l’écoute !

A très bientôt !

Le comité de rédaction


source : Animeland

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Natth le Mar 02 Déc 2014, 21:23

J'aimerais bien qu'ils fassent aussi une annonce sur l'avenir du forum... La communauté actuelle se débrouille très bien toute seule depuis un moment, mais ce n'est pas elle qui gère l'hébergeur. Les nouveaux propriétaires vont-ils laisser les choses en l'état, se contenter d'introduire quelques modérateurs pour éviter les problèmes (notamment techniques), changer le forum radicalement ou se contenter de tout effacer du jour au lendemain ?

Je sais que l'avenir du mag est plus important, ne serait-ce que parce que des gens en vivent. Mais un p'tit message pour connaître leur avis sur le reste, ce serait très apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Xanatos le Mer 03 Déc 2014, 13:45

Tout à fait d'accord.
J'adore le forum de Animeland, l'ambiance y est très conviviale, la communauté est très sympathique et les discussions passionnantes sont légion.
C'est l''un des rares forums français dédiés à l'animation à la BD digne d'intérêt et j'espère sincèrement que la nouvelle équipe le maintiendra.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede veggie 11 le Mer 03 Déc 2014, 16:31

Je constate quand même sur le forum l'absence prolongée des modérateurs et surtout peu de mises à jour. Je crains que la survie du forum soit décisive avec le succès de la nouvelle version du magazine.

Enfin sinon il y aura toujours le nouveau forum créé par quelques membres de la Banquise, même si je préférerais continuer à poster sur les deux et non pas sur un seul.

dsf146d4dg
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 09:13

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede dsf146d4dg le Jeu 04 Déc 2014, 09:15


Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede verino le Dim 21 Déc 2014, 23:20

Anime News Network reprend AnimeLand :lol:

Cedric Littardi, co-fondateur d'AnimeLand, supervisera dans un tout premier temps le redémarrage de l'activité en France[...]

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 23:23

Je suis pas quoi penser de cette news , mais bon il faut être content que Animeland se fasse racheter vaut mieux ça que couler..

Par contre quand je lis ce passage dans la news

Cedric Littardi, co-fondateur d'AnimeLand, supervisera dans un tout premier temps le redémarrage de l'activité en France. « Bien que je ne participe plus au magazine depuis de nombreuses années,


Ce mec est partout sans déconner^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Aer le Lun 22 Déc 2014, 01:53

Lol.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 22 Déc 2014, 13:44

ANIME NEWS NETWORK REPREND LES PUBLICATIONS D'ANIME MANGA PRESSE

Anime News Network, site internet leader mondial des news sur le manga et l'animation japonaise, est heureux d'annoncer la reprise d'AnimeLand, le premier magazine français de l'animation et du
manga.
« AnimeLand est depuis plus de 20 ans l'un des pionniers occidentaux de la presse d'animation japonaise et de manga, un organe respecté et reconnu partout dans le monde. » indique Christopher Macdonald, Directeur Général d'Anime News Network. « C'est pour nous un plaisir et un honneur de reprendre un titre aussi prestigieux en prévision du lancement d'ici plusieurs mois de la versions francophone de notre site. »
Une nouvelle société, AM Media Network, filiale de la société québécoise Anime News Network, reprend dès maintenant la publication de tous les magazines d'Anime Manga Presse qui, suite à des troubles financiers importants, a récemment traversé une procédure judiciaire.
Le rythme de publication des magazines sera le moins perturbé possible par cette reprise : AnimeLand Xtra #36 sera publié en décembre, AnimeLand #202 en janvier et Japan Lifestyle # 35 en mars à priori. De nouvelles formules - plus proches des préoccupations actuelles et adaptées à l'ère numérique - seront élaborée progressivement pendant les mois à venir.
Cedric Littardi, co-fondateur d'AnimeLand, supervisera dans un tout premier temps le redémarrage de l'activité en France. « Bien que je ne participe plus au magazine depuis de nombreuses années, AnimeLand a été la première réalisation de ma vie professionnelle, et je ne souhaitais pas voir le magazine disparaître. » explique-t'il. « Aussi j'ai approché ANN pour leur proposer de reprendre AnimeLand : l'apport de sang neuf par une équipe rédactionnelle résolument internationale et son savoir-faire unique sur internet constituaient selon moi des éléments déterminants pour assurer la reconversion et la pérennité à long terme d'AnimeLand en période de crise de la presse écrite. »

Emilie Jollois est nommée dès aujourd'hui gérante de la société AMN et directrice de publication.


source : Animeland

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 05 Jan 2015, 21:18

ANIMELAND X-TRA #36 : L'ATTAQUE DES TITANS, LE PHÉNOMÈNE !

Au sommaire de ce numéro :

Image

Dossiers :

Naruto : Un monument du manga shônen a tiré sa révérence au Japon... mais est-ce vraiment la fin ? Retour sur le manga culte et ce qu'il prépare pour l'avenir. Dossier garanti sans spoilers !

L'Attaque des Titans : Phénomène incontournable, L'Attaque des Titans a envahi la France ! Retour sur un titre choc qui a su gagner le coeur de lecteurs dans le monde entier.

Kingdom Hearts : Quand Disney rencontre Square Enix, ça donne des étincelles ! Des jeux vidéo aux romans, en passant par le manga, découvrez ou redécouvrez la saga Kingdom Hearts et sauvez les mondes enchantés !

Anime :

One Piece : Commencez 2015 sous le signe des pirates à travers les nouveautés de cette nouvelle année.

Tokyo Ghoul : Retour sur un des anime les plus marquants de l'automne 2014. Rendez-vous pour la saison 2 diffusée en janvier sur Wakanim.tv !

Red Eyes Sword - Akame ga KILL! : Vous reprendrez bien un peu de vengeance ? Retrouvez notre article sur cet anime qui n'épargne personne...

Manga :

Assassination Classroom : Que faire lorsqu'un professeur alien menace de faire sauter la Terre et exterminer ses habitants ? Découvrez l'histoire improbable aux aspects humains très marqués d'Assassination Classroom dans notre article.

Soul Eater Not! : Du moe au pays des faucheurs d'âmes, c'est possible ! Découvrez notre article sur ce spin-off édulcoré de la série Soul Eater.

Ludwig Fantasy : Amour et volupté au pays du gore. Kaori Yuki revient avec ce nouveau titre, suite de Ludwig Revolution. Découvrez les personnages des contes de Grimm comme vous ne les avez jamais vus...

Culture :

Musique : Hatsune Miku, la nouvelle cyber idol fait son chemin en France. Mais connaissez-vous ses origines ? Découvrez la jeune chanteuse virtuelle dans cet article.

La rentrée scolaire au Japon : C'est en avril ! Mais pourquoi donc ? Et que s'y passe-t-il ?

Kyan Khojandi : Rendu célèbre grâce à la série Bref..., Kyan Khojandi partage beaucoup de goûts avec les fans de manga et d'anime ! Découvrez ses séries préférées dans un article inédit.

En posters :
Naruto, Fairy Tail, Sword Art Online, L'Attaque des Titans, Kuroko's Basket, Kingdom Hearts.

SOMMAIRE :
04 News L’actu du moment
06 En Direct du Japon Les meilleurs shônen du Weekly Shônen Jump au Japon
10 Jeu vidéo Minecraft
12 Anime One Piece
14 Dossier Naruto
24 Anime Gundam Reconguista in G
26 Anime Tokyo Ghoul
28 Anime Red Eyes Sword - Akame ga KILL!
31 Fiches techniques
38 Dossier Kingdom Hearts
42 Musique Hatsune Miku
44 Manga Soul Eater Not!
46 Manga L'Attaque des Titans
48 Manga Ludwig Fantasy
50 Manga Assassination Classroom
52 En ligne Beast Master, LD-K, Kid I Luck
54 Keskili Keskivoi Kyan Khojandi
56 Culture La rentrée des classes
58 Star du Fanzine Yami
60 Dessins Résultats du concours Les chats
62 Jeux
64 Rayons X Les personnages féminins les plus forts !


source : Animeland

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede mangakam le Lun 05 Jan 2015, 21:21

Euh y'en a pas marre de voir L'ATTAQUE DES TITANS partout , a force je trouve ça lourd pour ma part .

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Natth le Lun 05 Jan 2015, 22:07

D'un point de vue égoïstement personnel, je ne trouve pas ça lourd. Pour une fois que Pika vend bien une série qui me plaît, je me gave sans vergogne. Trois mangas SnK en France... A quand les light-novels ? :mrgreen:

Maintenant, je te dirais que ce numéro d'Animeland ne propose qu'une couverture et un dossier sur cette série. Il y a beaucoup d'autres choses dans la table des matières. En fait, il y a beaucoup de mangas (c'est moins vrai pour les animes je pense) qui sortent en France dans l'indifférence générale. On dépasse les 150 volumes par mois aujourd'hui, comment une attaque de géants pourrait-elle noyer une masse pareille ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Gemini le Lun 05 Jan 2015, 22:42

mangakam a écrit:Euh y'en a pas marre de voir L'ATTAQUE DES TITANS partout , a force je trouve ça lourd pour ma part .

Cela signifie juste deux choses : que la série fait vendre, et que tu n'es pas le public visé donc qu'ils se moquent que tu trouves ça lourd.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede mangakam le Lun 05 Jan 2015, 22:56

Oui j'avais bien compris que ça faisais vendre mais du coup d'autre œuvre n'ont que très peu de pub , et du coup ce trouve vite oublié.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Gemini le Lun 05 Jan 2015, 23:02

C'est un peu paradoxal, ce que tu dis : si ça fait vendre, c'est bien que le public connait déjà. La même couverture avec Les Femmes du Zodiaque de Miyako Maki à la place, le magazine se viande ; pourtant, ce manga mérite que nous en parlions.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 13 Jan 2015, 15:22


Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Baboo le Ven 06 Fév 2015, 15:15

Couverture du n°202, prévu en kiosques pour demain :

Image
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Aer le Ven 06 Fév 2015, 15:41

Euh, c'est vraiment la couverture d'un magazine de 2015 ? x)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Gemini le Ven 06 Fév 2015, 15:47

Evangelion, Saint Seiya, Dragon Ball, et pas un mot sur Slam Dunk ou Kenshin ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede mangakam le Ven 06 Fév 2015, 17:05

Cette couverture d'animeland je trouve bien vide et bien fade sur le coup .

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Cyril le Ven 06 Fév 2015, 20:50

J'aime bien : ça fait vintage.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede mickyrouen le Ven 06 Fév 2015, 21:19

J'adore cette couverture.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede hebiko le Sam 07 Fév 2015, 00:15

Gemini a écrit:Evangelion, Saint Seiya, Dragon Ball, et pas un mot sur Slam Dunk ou Kenshin ? :mrgreen:

C'est la première chose que je me suis dite en voyant la couverture :D

Le titre sur Saint Seiya est très agressif d'ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Xanatos le Sam 07 Fév 2015, 11:17

hebiko a écrit:Le titre sur Saint Seiya est très agressif d'ailleurs.


Effectivement, il est même un peu trop racoleur à mon goût...

Sinon, je pousse un gros coup de gueule contre la nouvelle équipe qui gère le site et le forum de Animeland.
Depuis 3 semaines, chaque week end, systématiquement, le forum et le site tombent en panne, avant de revenir le lendemain et le surlendemain.

Au début de cette semaine, j'avais soumit une requête au webmaster du forum où je lui parlais de ces problèmes techniques et s'il pouvait si possible les résoudre définitivement afin que l'on puisse naviguer et écrire en toute quiétude sur le forum...
Il ne m'a jamais répondu...
Et là, PAF ! Depuis hier, le forum et le site sont ENCORE en panne !!! :evil:
Cela devient franchement lourdingue et exaspérant !

Une autre personne avait posé une question au staff, idem pour des abonnés du journal qui ont écrit sur le forum et faisaient part de leur inquiétude au sujet de leurs abonnements, et là encore, aucun membre de l'équipe ne leur a répondu.

À l'époque où le site et le forum étaient gérés par Olivier Fallaix et Nicolas Penedo, pour des questions importantes comme celles là, ils étaient beaucoup plus réactifs et répondaient le jour même, au plus tard le surlendemain, en bref, ils étaient beaucoup plus à l'écoute des membres du forum et de leur lecteurs.

Cette situation me désole car le forum de Animeland est à l'heure actuelle l'un des tout derniers forums axés sur l'animation et la bande dessinée dignes d'intérêt, l'un des seuls où subsistent encore des discussions profondes et passionnantes ainsi que des débats intéressants, et tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités