PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

PRESSE : Animeland [Topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 10 Avr 2007, 23:54

C'est dans ce topic que l'on recentre tout les sujets concernant Animeland :

--------------------------------------------------------------------------------------

Animeland numéro 130, du mois d'Avril 2007

Actualité oblige, ce numéro d’AL vous propose une couverture et un dossier Ghibli pour fêter la sortie des Contes de Terremer.

Voir information

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 11 Avr 2007, 13:50

Trés bon numero d'Animeland :), j'ai bien aimé la petite reference au "grand detournement : la classe americaine" dans la bréve de Nasu II :) un flim sur le cyclisme :lol: :lol: :wink: Erreur de frappe ou reference j'aimerais bien le savoir :?:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mer 11 Avr 2007, 14:05

C'était voulu, effectivement :D

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Mer 11 Avr 2007, 20:31

Moi j'attends toujours qu'il daigne sortir en kiosque :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supersab
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:57

Messagede Supersab le Jeu 12 Avr 2007, 00:00

le portrait de setona Mizushiro n'est pas paru dans ce numéro...sera-t-il présent dans le n°131 ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Lun 16 Avr 2007, 10:56

Ben euh si, il est dedans ! Regarde bien page 76 ^____^

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Mer 18 Avr 2007, 02:14

J'ai beaucoup apprécié l'interview de Taric Méhani, et le dossier sur Ergo Proxy... décidément, y a des détails qui m'avaient échapper :shock:
Par contre, faudrait m'expliquer où est la réalisation sans faille et le "sans faute technique", parce que certains passages sont assez bâclés je trouve. Ou alors, l'édition DVD bénéficie d'une refonte de certaines scènes, comme on a pu voir pour Naruto par exemple...
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
belgarion
Pilote de Bebop
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 10:58
Localisation: lyon

Messagede belgarion le Jeu 19 Avr 2007, 11:05

le dossier sur Ergo Proxy était intéressant et donnait envie de voir cette série. De même, j'ai bien aimé la partie sur Terremer, plutôt lucide quant à ses qualités et ses défauts. :)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Jeu 19 Avr 2007, 11:08

Merci de vos avis : c'est important pour nous !

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Jeu 19 Avr 2007, 23:25

J'ai également apprécié le dossier OTAKU, qui traite de cette catégorie de manière subtile en analysant différentes oeuvres "cultes" ; c'est à la fois diversifié et décortiqué dans les moindres détails (comme c'est également le cas avec Ergo Proxy, ou plus légèrement avec Gintama)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

L'AnimeLand 131 arrive en kiosque !

Messagede Nicolas_penedo le Lun 30 Avr 2007, 12:37

L'AnimeLand # 131 arrive en kiosque : au menu du moe et les résultats de l'Anime & Manga Grand Prix !

Retrouvez le sommaire complet du magazine : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=773

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Lun 30 Avr 2007, 12:54

J'aime bien animeland, je suis abonné chez eux aux 10 numéros par an plus aux 4 hors séries, mais je les trouves trop complaisant dans leurs avis concernant les animes vis à vis des miens en général :mrgreen: . Bon me reste plus qu'a vérifier ma boite à lettre en fin de semaine pour le numéro 131.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Lun 30 Avr 2007, 13:14

Trop complaisant ? Peut-être cela tient-il au fait que ceux écrivant les articles sont fans ou amateurs du titre en question. Toutefois, si tu veux bien préciser à quels articles tu penses, ce serait intéressant pour nous.

Et merci d'être abonné :D
C'est grâce à des gens comme toi que le magazine peut continuer à vivre : la presse est en crise et plus nous multiplierons les abonnements et mieux nous nous porterons.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 30 Avr 2007, 17:38

Je me suis jamais remis de l'article fesant l'apologie de Erementar Gerad il y a 1 an et demi.
Bon il y en a eu d'autres depuis mais il a été le plus marquant je dois dire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Lun 30 Avr 2007, 18:52

Nicolas_penedo a écrit:Trop complaisant ? Peut-être cela tient-il au fait que ceux écrivant les articles sont fans ou amateurs du titre en question. Toutefois, si tu veux bien préciser à quels articles tu penses, ce serait intéressant pour nous.


Bien sur, dans votre magazine le numéro 130 pour les Contes de Terremer il y’a mis : un premier film réussi dans les qualités et dans l’article je lis «Et qu’au final, le talent des films de Miyazaki soit absent des Contes de Terremer. Mais faut il s’en étonner ? Après tout, il s’agit la d’un premier film, d’un premier pas dans l’animation d’un novice complet en la matière, un jeune réalisateur humble et honnête. Et rien que pour cela, ce film mérite au moins le détour » . Pour moi c’est trop sympa vis-à-vis de Goro Miyazaki de dire ça, mais qu’on soit novice ou pas ça n’excuse pas le fait pour moi d’aller voir ou pas ce film d’animation.

Je suis d’accord avec ce qui à été dit dans l'article sur le fait que le talent des films de Miyazaki soit absent dans ce film d’animation, et après j’ai l’impression qu’on a amorti ce mauvais point.

Pour moi l’entrée de Goro Miyazaki est raté malgré un film visuellement superbe, mais pour moi, aussi belle soit l'animation, aussi beaux soit les graphismes, il ne faut pas que ceux-ci prennent le pas sur l'intérêt de l'histoire. La coquille ne doit jamais incarner l'essence du film pour moi. Bon je vais pas m'etendre sur le film de Goro Miyazaki puisque c'est pas le sujet du topic.

Mais voila un exemple d’article de votre magazine ou je vous trouve parfois trop sympa ;).

Et merci d'être abonné :D
C'est grâce à des gens comme toi que le magazine peut continuer à vivre : la presse est en crise et plus nous multiplierons les abonnements et mieux nous nous porterons.


Je t'en prie, si je suis abonné à votre magazine c'est que j'y trouve mon compte, j'ai pas pour habitude de jeter mes Euros ;). Le magazine soigne bien la présentation et les articles sont intéressant pour la plupart.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Lun 30 Avr 2007, 22:36

Un sommaire assès intéressant ce mois-ci, et je dis pas ça parce qu'il y a un article sur le manga de Please Teacher!.
Sinon je trouve la couverture pas terrible.
Attention, j' ai rien contre Naruto en particulier, mais je pense que l'illustration utilisée vraiment bof.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 01 Mai 2007, 09:45

Merci d'avoir développé sur les articles : je parlerais de tout cela en réunion ^__^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 01 Mai 2007, 12:29

Sommaire de l'Animeland 131 mise en ligne

voir information
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 01 Mai 2007, 12:37

Jolie présentation, merci !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Jeu 10 Mai 2007, 15:46

Le nouvel AL sort aujourd'hui en kiosque : un problème d'impression a retardé sa sortie !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 10 Mai 2007, 16:13

Nicolas_penedo a écrit:Le nouvel AL sort aujourd'hui en kiosque : un problème d'impression a retardé sa sortie !


Acheté aujourd'hui ;) je le lirais ce soir deux articles m'interesse deja ^^ Dead Leave et Tomomi Mochizuki

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Jeu 10 Mai 2007, 18:59

Dans le dernier AL se trouve les classements de l'Anime Grand Prix et dans la catégorie meilleur espoir manga on retrouve en seconde position derrière Death Note (c'est pu un espoir ça xD), Saint Seiya The Lost Canvas o_O (merci à mon poto Hyogakun chez Cyna pour avoir relayé l'info).
J'aurais jamais cru voir la série si bien placée dans un tel classement, c'est énormeuuuhhhh :shock:
Avec ça, la license pourrait être achetée plus vite que prévu :P

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Jeu 10 Mai 2007, 21:22

Ben attends, Saint Seiya c'est pas rien en France, même si là il s'agit d'un spin off d'un auteur différent, donc il y a rien d'étonnant là dedans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 10 Mai 2007, 21:52

tsubasathesayan a écrit:Dans le dernier AL se trouve les classements de l'Anime Grand Prix et dans la catégorie meilleur espoir manga on retrouve en seconde position derrière Death Note (c'est pu un espoir ça xD), Saint Seiya The Lost Canvas o_O (merci à mon poto Hyogakun chez Cyna pour avoir relayé l'info).
J'aurais jamais cru voir la série si bien placée dans un tel classement, c'est énormeuuuhhhh :shock:


Faut relativiser au vu de la tronche du reste de classement, aussi :P

A ce propos, Manga-News propose ces fameux résultats depuis plusieurs jours maintenant :
http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=1126

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 11 Mai 2007, 10:24

Nicolas_penedo a écrit:Le nouvel AL sort aujourd'hui en kiosque : un problème d'impression a retardé sa sortie !


J'ai fait chier ma libraire pendant 5 jours pour avoir mon animeland. niark niark nirak!
Merci pour ce retard (c'est bien la seule fois que je vais vous le dire!).

Suivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron