PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

AnimeLand # 140 en kiosque (avec du Death Note dedans)

Messagede Nicolas_penedo le Mer 02 Avr 2008, 10:10

%__% « Je vais créer un monde parfait… un monde débarrassé de tout agent infectieux, de toute canaille, racaille, de tout criminel. Je vais purifier le monde… »

*__* « Et comment comptes-tu t’y prendre pour réaliser ton rêve ? »

%__% « Le meurtre de masse me semble la meilleure option. »

*___* « Ce qui fera de toi un criminel »

%__% « Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros. »

*___* « … »

AnimeLand autopsie la folie criminelle de Kira dans son dernier numéro et vous propose bien plus encore… http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=800

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 02 Avr 2008, 11:28

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mer 02 Avr 2008, 11:39

un Numero qui m'a l'air bien interessant ^^
Bravo AnimeLand :09:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mer 02 Avr 2008, 11:47

:oops: C'est gentil !!

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mer 02 Avr 2008, 11:58

Ouai c'est vrais qu'il a l'air pas mal ce numéro, death note c'est un sublime manga.

question pour animeland, envisagez vous de faire une dossier ou un hors série sur l'univers Gundam ? Ou notamment sur la dernière série Gundam 00 ?
merci.


"Je commence à être contaminé par cette série, saga car Gundam 00 çà c'est une série^^"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 02 Avr 2008, 13:10

Il y avait déjà eu un dossier Gundam dans l'AL 50 et des poussières.

Pour 00 s'ils ne l'ont pas déjà fait ça ne doit être qu'une question de temps.

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mer 02 Avr 2008, 16:49

Ialda a écrit:Il y avait déjà eu un dossier Gundam dans l'AL 50 et des poussières.

Pour 00 s'ils ne l'ont pas déjà fait ça ne doit être qu'une question de temps.


faut le trouver et l'acheter l'animeland 50 donc je prefre avoir un nouveau dossier, en plus des nouveaux trucs sont sorti sur gundam donc faut réactualiser le dossier notamment grâce à la sortie de la nouvelle série gundam 00.

Avatar de l’utilisateur
Sead
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 21:03

Messagede Sead le Mer 02 Avr 2008, 21:14

Un numéro en effet passionnant. Death Note d'un point de vue philosophique peut être très intéressant.

De même, pas mal de titres consacrés à l'univers "animal" je dirais. Le chant des rêves, Spice & Wolf, Himawari ! (juste une petite fille dans ce dernier).

Himawari ! est très attirant. J'aime beaucoup de chara-design des personnages et l'univers à l'air assez sympathique. En prime un poster !

Le portrait sur les éditions Ki-oon est une bonne initiative pour une maison d'édition en pleine expansion et très favorable à la prépublication en ligne qui marche fortement, il me semble que KuroKami - Black God s'est bien vendu.

Je pense que ce numéro vaut vraiment le coup. :)

EDIT : J'ai une question : grand admirateur de Range Murata, et notamment de l'anime Last Exile, j'aimerai savoir si l'Animeland HS10, et l'Animeland n°94 valent le coup au niveau du contenu du dossier concernant cet Anime ?
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Ven 11 Avr 2008, 19:05

Neo 2.0 a écrit:
Ialda a écrit:Il y avait déjà eu un dossier Gundam dans l'AL 50 et des poussières.

Pour 00 s'ils ne l'ont pas déjà fait ça ne doit être qu'une question de temps.


faut le trouver et l'acheter l'animeland 50 donc je prefre avoir un nouveau dossier, en plus des nouveaux trucs sont sorti sur gundam donc faut réactualiser le dossier notamment grâce à la sortie de la nouvelle série gundam 00.


Tu trouveras ton bonheur dans le # 138 de la revue ^^

Pour la question de Sead, je laisse les lecteurs répondre : ce sont eux les mieux placés.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 29 Avr 2008, 15:32

« Non sérieux, tu vois, franchement… mais oui, c’est ça ! Pourquoi devoir choisir ? Entre le cuir et le yukata… c’est ça, ouais, carrément ! Moi je me mets à poil, tu vois ? Non ? Ah oui, avec la webcam dans l’axe de mon corps nu et soigneusement épilé à la cire d’abeille, j’imagine que je te fais plus d’effet… »

Si vous aussi vous vous posez des questions sur les hommes qui aiment les hommes, lisez le dernier numéro d’AnimeLand : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=802

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 29 Avr 2008, 15:39

J'aurais bien vu du Jojo en couverture mais Ken ça le fait aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 29 Avr 2008, 15:56

Ah, mais il y a un vrai dossier Ken ^__^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 29 Avr 2008, 15:59

Animeland # 141 - Mai 2008

Tiens une interview You Higuri ! pour rappel sur Mata-web une interview est également disponible :

http://www.review-channel.com/index.php ... Itemid=107
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 05 Mai 2008, 15:10

Je continue ici

Nicolas_penedo:
Avec tout ce que tu énumères, tu te doutes bien que ça prends un temps fou,


Une série aussi culte qu'Evangelion, pour un coffret qui a mis deux ans à venir, il y avait un minimum de "vigilance" quand à ce coffret. Ce qui ne se retrouve clairement pas dans l'article. Je ne parle même pas du débat/troll sur la qualté vidéo, il y a des points négatifs évidents dans ce coffret, qui auraient dû transparaître dans vos pages. Pas le temps pour evangelion, je n'imagine même pas le traitement de séries mineures.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Lun 05 Mai 2008, 15:36

Mais il n'y a pas de séries mineures : elles devraient être toutes traitées de la même manière par respect du lecteur. Maintenant, je comprends que cela te saoule : encore une fois, j'aurais la même réaction à ta place. Mais voilà, il y a des délais à tenir et on ne peut pas passer des heures à checker tout un coffret jusque dans les moindres détails.

Néanmoins, j'insiste sur le nombre de fois où nous avons pointé que telle édition propsait trop peu d'épisodes ou des bonus de mauvaises qualité, etc. Nous avons à coeur de renseigner les lecteurs malgré des manques qui peuvent se faire sentir.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 05 Mai 2008, 17:17

Oui c'est vrai y a pas de séries mineures, y a des séries de qualité...et les autres. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 06 Mai 2008, 09:08

^___^ : je te laisse la responsabilité de cette formule ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Messagede Yuto le Mar 06 Mai 2008, 09:36

J'ai rapidement lu l'article sur Giant Robo, c'est très bien d'en parler car ça reste un anime assez méconnu chez nous mais que diable , c'est vide ! Rien avoir avec le dossier fabuleux du numéro 46 qui me donnait une envie incroyable de découvrir ces ova's.

Aie aie, ça me fait de la peine de parler ainsi sur un magasine que j'idolatrais il y a plus de 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 06 Mai 2008, 09:55

Je n'ai pas lu l'article, mais en tout cas, j'ai discuté avec Olivier de vos remarques à tous et crois-moi, le message est passé.

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Messagede Yuto le Mar 06 Mai 2008, 11:11

Je te remercie à ton tour de bien vouloir prendre du temps pour nous écouter. :wink:
Dernière édition par Yuto le Mar 06 Mai 2008, 11:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 06 Mai 2008, 11:17

C'est normal, je suis là pour ça et votre avis est important pour nous remettre en question.

Avatar de l’utilisateur
watanuki
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 13:30
Localisation: Over the rainbow

Messagede watanuki le Lun 12 Mai 2008, 19:32

Le dossier Yaoi pile au mois de mai, était-ce pour essayer de contrer ça ?
http://www.editions-h.fr/M10kimages1.html

N'y voyez aucun désir de polémique absurde, mais j'aimerais avoir une réponse précise : quel est le public que vise Animeland ?

Je vais paraître grossier en citant directement les éditions H et leur présentation (qui a intérêt à ne pas mentir parce que ce sera dur de pardonner un ratage après une annonce aussi catégorique). Ils n'y vont pas par quatre chemins en présentant leur revue semestrielle (je crois?):
Érudition, exigence, qualité, professionnalisme sont les maîtres mots de cet ouvrage collectif culturel qui se met en marge des magazines grand public à destination de lecteurs plus ou moins jeunes, ou du fanzinat qui ne concerne que certaines catégories de mangas sans aborder des problématiques précises et complexes.


J'ai franchement l'impression qu'AL se prend un coup de patte ici (quant au fanzinat je ne crois pas que sa définition soit correcte ici...) et je ne parle même pas de Japan Vibes et autres. Pour aussi prétentieuse que puisse paraître cette annonce elle ne me paraît cependant pas absolument mensongère.

Bien évidemment, vous n'avez pas à répondre à cela, je ne suis pas là pour juger catégoriquement, mais je dois avouer que ça m'intéresse, tout simplement, parce que je me surprends parfois à m'énerver tout seul sur certains articles d'AL, qui font parfois preuve de bonnes analyses (Méko sur Gunbuster 2 par exemple), mais qui souvent font de la paraphrase, ce qui ne peut pas intéresser un public soi-disant "exigeant".

Cela fait bien longtemps qu'AL existe, mais vous n'avez jamais évoqué de politique éditoriale. Ce serait d'ailleurs bien que l'un de vos éditos le fasse un jour, sans forcément vous la jouer "cahiers du cinéma" bien évidemment.

Je précise que je ne cherche pas à me faire ici le représentant des factions anti-Animeland qui sévissent sur certaines zones du net. Mais je n'ai pas envie non plus de chanter vos louanges en trouvant tout ce que vous faîtes merveilleux (des factions comme ça il y en a beaucoup aussi :)).

Vous êtes humains, vous avez le droit de vous planter, il serait absurde de ne pas vous le dire, non ?

Je n'ai pas donné d'exemples précis parce que je n'aime pas cracher sur le travail des gens inutilement. J'espère ne pas avoir l'air agressif, ce n'est pas mon intention.
D'ailleurs si les modos trouvent ce message inadapté, je le retirerai tout de suite. Je ne suis pas là pour pourrir le topic ;)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 12 Mai 2008, 22:35

C'est correct et adapté. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 13 Mai 2008, 10:27

Watanuki, je ne suis pas sur de bien comprendre là où tu veux en venir mais je vais tacher de te répondre du mieux possible.

Pour info, il y a une vague yaoi actuelle, d'où notre dossier : nous ne faisons JAMAIS de dossiers en fonction de la concurrence, mais de l'actualité. Et 10 000 images a sans doute pensé comme nous sur ce coup. D'ailleurs, j'ai dit tout le bien que je pensais de la revue dans la rubrique Shopping de ce même numéro ! Donc tu vois, non seulement on connaît la revue mais en plus on l'aime !

Enfin, pour l'évolution d'AL, je dirais deux choses : d'une part, l'exigence de qualité dans l'analyse devrait être constante dans le mag' : or, travailler un mensuel impose un rythme de travail difficile à tenir, sans compter que nous sommes dépendant d'une actualité plus ou moins riche. Du reste, poster sur les forums des annonces ne sert pas qu'à nous faire de la pub' mais aussi à prendre le pouls grace à VOS commentaires. Et votre avis est TRES important pour nous. Ce que vous me dites remonte à la direction du mag', j'évoque vos propos en réunion rédactionnelle : donc, nous sommes à votre écoute et nous tachons d'évoluer de manière responsable.

Voilà : je crois avoir fait le tour de ce que tu disais. Reste un dernier point : AL est un magazine qui suit l'évolution actuelle de la presse. Une revue comme 10 000 images, aussi géniale soit elle, aura beaucoup de mal à trouver son public : rares sont les lecteurs prêts à investir du temps et de la réflexion dans une revue. AL tache de ménager la chèvre et le chou : d'un côté des papiers sérieux et documentés (comme le manga et l'Histoire, la philosophie du mal dans Death Note) et de l'autre des choses plus légères (les Versus ou encore les Keskili keskivoi ?). Nous voulons être une revue qui s'adresse à tous (condition indispensable pour exister) sans pour autant se couper de sa base (les fans les plus exigeants).

Voilà : à questions franches, j'espère que les réponses l'ont été tout autant.

Avatar de l’utilisateur
watanuki
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 13:30
Localisation: Over the rainbow

Messagede watanuki le Mar 13 Mai 2008, 10:58

Ta réponse est honnête :)

Je sais très bien que vous cherchez à "évoluer" pour le mieux, vous n'êtes pas des arrivistes, on s'en doute quand on connaît vos débuts, mais c'est toujours bien de le redire si longtemps après, parce que la rédaction a sacrément évolué, vous êtes plus nombreux et vous venez d'horizons encore plus différents qu'autrefois, du moins c'est ce qu'on perçoit ne serait-ce que dans vos styles différents...

AL tache de ménager la chèvre et le chou : d'un côté des papiers sérieux et documentés (comme le manga et l'Histoire, la philosophie du mal dans Death Note) et de l'autre des choses plus légères (les Versus ou encore les Keskili keskivoi ?). Nous voulons être une revue qui s'adresse à tous (condition indispensable pour exister) sans pour autant se couper de sa base (les fans les plus exigeants).


J'apprécie effectivement ta franchise. Tu te doutes que cela ne satisfera pas certains lecteurs. Mais c'est probablement le choix le plus sage en terme de compromis entre rentabilité et qualité.

J'ai bien sûr énormément de choses à dire et de questions à poser mais je ne vais pas tout balancer d'un coup... ce serait indigeste...

A la prochaine.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités