PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Jeu 07 Juin 2007, 12:23

Nicolas_penedo a écrit:Simplement, je crois qu'une grande partie de notre plaisir à les relire ou à nous en souvenir vient de ce qu'ils nous ramènent à une époque magique ou la japanimation avait un caractère étrange, on ne savait rien dessus, et AnimeLand était un des très rares média à nous en parler : il y avait donc une relation très fort au magazine qui est moins évident aujourd'hui du fait que les fans de manga et de dessin animé ont gagnés leur combat - ils se sont imposés dans le paysage.


Je trouve cette remarque assez vraie dans son absolu.
Avant Internet, les conventions, les rencontres avec la poignée minoritaire de fans et Animeland étaient les seuls moyens cloisonnés de partager et découvrir quelque chose sur la Japanime.
Rhaaa, je me souviens encore du plaisir de découvrir la suite de Ken le survivant, en allant acheter mes malheureux mangas en VO et au compte goutte, dans un obscur magasin marseillais (qui a connu la passerelle et Gégé le chinois ^_^) ou à Tonkam lors de la grande époque des boutiques "manga"...
Aujourd'hui, tout le monde a accès à tout (infos et bien évidemment, les séries en elles-même avec le téléchargement) qu'il n'y a plus de "monopole" de l'info comme à une époque. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais forcément, les temps ont bien changé et je dirais que le plaisir en a fortement été amoindri.
Repenser aux conventions des débuts (les premiers Cartoonist), avec sa profusion de produits dérivés d'une grande variété par boutique, un certain esprit, et les comparer à celles d'aujourd'hui qui ne sont plus qu'un supermarché qui permettent de vider les stocks ou de vendre la même figurine d'un stand à l'autre... Les boutiques ne vont plus au Japon, l'import est mort. Quant au net, forcément, il fait qu'Animeland n'est plus LE média qui lie le fan à la découverte de nouveautés ou même de dossiers sur de vieux titres connus.
Et il faut reconnaitre aussi que le boom des éditeurs vidéos a contribué à démocratiser tout ça...
Perso, en vieux con que je suis (mdr) je regrette ce vieux temps, et celui de la VHS où les gens ne parlaient finalement que des séries et se foutaient pas mal de la forme. C'était le programme qui comptait et qui intéressait. Aujourd'hui, merci le DVD, les questions se résument à "quelles langues, quels bonus, quel packaging"... ce qui est bien aussi pour certains titres, attention, mais bon, au final, les discussions sur les séries sont plates...
Souhaitons que malgré tout, la passion qui anime chacun demeure intacte :)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Jeu 07 Juin 2007, 12:25

Je partage ta vision des choses... Précisons que je suis aussi un vieux con :)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

AnimeLand spécial filles !

Messagede Nicolas_penedo le Ven 08 Juin 2007, 13:35

Nous avons mis en ligne le sommaire de notre numéro spécial filles : découvrez l'AnimeLand HS 13 - mode, manga et mecs sexy

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=776

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 08 Juin 2007, 20:08

Merde, "interdit aux garçons" ça dit.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 08 Juin 2007, 20:41

Mais Nicolas_Penedo m'a déjà dit qu'on pouvait faire des exceptions :D

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Ven 08 Juin 2007, 20:58

Ialda a écrit:Merde, "interdit aux garçons" ça dit.


T'en fais pas, on ne te demandera pas de justifier ta féminité au moment de payer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 08 Juin 2007, 21:18

Nicolas_penedo a écrit:T'en fais pas, on ne te demandera pas de justifier ta féminité au moment de payer :lol:


Merci mon chou ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: AnimeLand spécial filles !

Messagede Merlin le Ven 08 Juin 2007, 23:33

Nicolas_penedo a écrit:Nous avons mis en ligne le sommaire de notre numéro spécial filles : découvrez l'AnimeLand HS 13 - mode, manga et mecs sexy

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=776

Marrant. On dirait presque un sommaire de magazine féminin pour jeune fille.^^

En tout cas le sommaire est diversifié mais... mais j'achèterais ce numéro parce que :

Interview
Natsuki Sumeragi

Alors là. Very good mon petit Nico d'amur. :D

Je me dit que parfois les filles ont du bon goût. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Sam 09 Juin 2007, 00:15

Le truc vraiment rock aurait été de faire un numéro entièrement/partiellement conçu par des filles venues d'un autre magazine. J'imagine bien le staff de Biba parler Gals!, celui d'Ok Podium (à moins qu'il n'existe plus) parler Nana et Cosmopolitan (voire Femme Actuelle) parler Kimi wa pet, entre autres.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Re: AnimeLand spécial filles !

Messagede Nicolas_penedo le Sam 09 Juin 2007, 09:12

Merlin a écrit:
Nicolas_penedo a écrit:Nous avons mis en ligne le sommaire de notre numéro spécial filles : découvrez l'AnimeLand HS 13 - mode, manga et mecs sexy

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=776

Marrant. On dirait presque un sommaire de magazine féminin pour jeune fille.^^

En tout cas le sommaire est diversifié mais... mais j'achèterais ce numéro parce que :

Interview
Natsuki Sumeragi

Alors là. Very good mon petit Nico d'amur. :D

Je me dit que parfois les filles ont du bon goût. :lol:


Ah, mais c'est fait pour VRAIMENT ressembler à un mag' pour filles ^__^

Et maintenant, je suis ton petit Nico d'amour ? Ben, j'en ai de la chance ! (sauf si tu es un homme. Auquel cas, je vais pouvoir réviser mes manga de Bronze... ^^)

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Sam 09 Juin 2007, 10:30

Révise tes manga de bronze alors ....

Murata
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 11:45

Messagede Murata le Dim 10 Juin 2007, 11:34

Juste un petit coup de gueule pas bien méchant. Je viens d'acheter ce nouveau AnimeLand et la reliure de mon exemplaire est complètement foirée, la moitié des pages se détache toutes seules :x :evil:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 10 Juin 2007, 12:02

Murata a écrit:Juste un petit coup de gueule pas bien méchant. Je viens d'acheter ce nouveau AnimeLand et la reliure de mon exemplaire est complètement foirée, la moitié des pages se détache toutes seules :x :evil:


Pas de bol pour toi, tu l'as pas remarqué en l'achetant ?

Murata
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 11:45

Messagede Murata le Dim 10 Juin 2007, 15:47

Conan The Babar a écrit:Pas de bol pour toi, tu l'as pas remarqué en l'achetant ?


Bah non :( Mais en même temps j'aurais du parceque j'avais remarqué que la tranche était légèrement arrondie alors que d'habitude elle est plate. Mais comme tout les exemplaires était pareil j'ai pas cherché à comprendre :?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Lun 11 Juin 2007, 09:52

Murata a écrit:Juste un petit coup de gueule pas bien méchant. Je viens d'acheter ce nouveau AnimeLand et la reliure de mon exemplaire est complètement foirée, la moitié des pages se détache toutes seules :x :evil:


Ca c'est pas cool mais c'est un problème du à l'imprimeur. Néanmoins, ça n'excuse rien... En tout cas, je m'en excuse auprès de toi, même si je ne suis pas pour grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

AnimeLand X-Tra 06

Messagede Nicolas_penedo le Lun 18 Juin 2007, 15:58

Bonjour à tous !

L'AnimeLand XTRA 06 sort bientôt en kiosque : un spécial héroic fantasy avec aussi du FMA et du Detective Conan dedans. Sans oublier nos posters et cartes collectors : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=777

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 18 Juin 2007, 16:48

La couv est sympa ! Mais ce sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 19 Juin 2007, 09:08

No soucï, mais si tu veux développer, ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Mar 19 Juin 2007, 11:17

Est-ce qu'il serait possible de savoir de quoi traitera la partie Tsubasa Chronicle ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 19 Juin 2007, 11:36

Oui, d'autant plus que je suis l'auteur du papier ^_^

En fait, nous avons cherchés un nouvel angle pour traiter cette série, afin d'éviter toute redite avec les articles précédents.

En regardant le dessin animé, je me suis rendu compte qu'il était finalement assez différent du manga. J'ai donc accé mon article sur les différences entre la version papier et animée pour déterminer laquelle était la plus intéressante à mes yeux.

Ensuite, je ne te donne pas le résultat de mes cogitations : tu verras ça par toi-même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 19 Juin 2007, 11:54

Même si j'aime beaucoup certains monde dont ils sont traités dans l'animé il en va pas de même pour tous où les longueurs dans l'animé les gachent.
Pour certaines ambiance le style Bee Train est tout à fait adapté comme dans le pays d'Ôto où la musique sied à merveille, tout comme dans les histoires du manga où l'action est plus reléguée au second plan.
Mais pour ce qui est des monde où l'action prédomine, le manga est bien meilleur que l'animé. Plus dynamique, plus acrocheur.
Dans l'animé on s'ennui ferme dans ces passages.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 19 Juin 2007, 12:01

Je partage ton point de vue sur la question du rythme du manga et la partie action. Mais pour le reste, je trouve l'anime assez réussi. D'ailleurs, le manga est parfois brouillon pour les scènes d'action, même s'il reste classe ! L'anime développe un univers de contes qui me plait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Mar 19 Juin 2007, 12:48

Merci Nicolas_penedo. Je comptais d'ailleurs écrire un article de ce type pour mon site un de ces jours. Ca m'intéresse beaucoup.

Je prendrais certainement ce numéro. ^^

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 19 Juin 2007, 13:03

Tu me donneras l'adresse de ton site aussi ? Je serais ravi de lire ton point de vue.

Par contre, appelle moi Nicolas, hein ? Le _ c'est juste pour faire tenir mon nom. Et puis, je préfère qu'on me tutoie ^____^

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Mar 19 Juin 2007, 13:07

D'accord et désolé. ^^'

Pour mon site, il est dans mon profil. ;)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités