Les brèves manga : [23082023]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Les brèves manga : [03012023]

Messagede Mitch69 le Mer 23 Aoû 2023, 22:27

sortie du jour chez Futuropolis

Demain est un autre jour

« San et moi nous nous étions demandé si nous devions garder pour nous seuls le fait que nous suivions une procédure de fécondation in vitro. Mais nous avons décidé de tenir les parents au courant. Nous ne voulions plus entendre de remarque à propos de la conception éventuelle d’un bébé et nous pensions que la famille avait le droit de savoir. »

Image

À travers l’histoire de Bada et San, c’est le récit de vie de nombreux couples qui est raconté : les difficultés physiques et morales, le regard de la famille (et belle-famille), des amis qui, suivant le sexe, reportent leurs propres jugements sur l’un ou l’autre membre du couple, le manque d’empathie du monde médical, les espoirs et déceptions… Et même si la douleur est partagée, c’est bien un sentiment de solitude qui s’empare de la femme. Un drame personnel mais qui véhicule des comportements similaires d’un continent à l’autre.

En quelques années, Keum Suk Gendry-Kim s’est imposée comme l’une des dessinatrices les plus importantes en Corée. Ses ouvrages, Mauvaises Herbes et l’Attente, sont couronnés de nombreux prix internationaux. Par ses récits sensibles, elle expose la violence des humains, nous conte l’histoire de son pays, les gens qui y vivent et les séquelles du passé.

224 pages 200 x 272 mm
Date de parution : 23/08/2023
Traduit (coréen) par : Loïc Gendry
Auteur : Keum Suk Gendry-Kim
Prix : 26€


source : Futuropolis

Yupa
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Déc 2015, 14:04
Localisation: Là-haut

Re: Les brèves manga : [23082023]

Messagede Yupa le Sam 04 Nov 2023, 11:49

N'ayant pas trouvé l'éditeur (Vega / Dupuis) dans la liste fournie par le site, je poste ici, afin de recommander un manga sympathique achevé tout récemment en 4 tomes, The Commonbread, de Mujiha.
Dans un monde post-apocalyptique, une jeune "fouilleuse" des vastes champs de ruines, Haruka, erre à la recherche de tous les artefacts pouvant se révéler utiles à sa communauté. Nous sommes dix mille ans après l'effondrement total de la civilisation. Les humains sont regroupés autour d'une usine produisant la nourriture, le "Commonbread", des sortes de briques consommables d'éléments nutritifs. L'"Eglise" règne et considère comme tabou de consommer autre chose ; même griller le commonbread est un péché punissable par des équipes de surveillance. Mais Haruka n'en a cure : par accident, elle a trouvé et goûté du curry, un délice qu'elle veut détecter à nouveau, et qui signe bien des mystères ! Elle a aussi découvert une sorte de boîte aplatie, une IA en fait, qui date d'avant l'effondrement et parle, mais a perdu beaucoup de sa mémoire. La nuit brille "la Lune"... et le lecteur constate que c'est la Terre ! S'ensuit une aventure S.-F. mouvementée et quelques combats où Haruka brille grâce à un bâton infrangible qui peut s'allonger, très analogue à celui de Son Goku ! C'est très bien dessiné, dans des décors frappants, et non sans humour (certes, les Japonais adooorent le riz au curry, redécouvert ici au final !!). J'ai apprécié aussi la dénonciation, assez rare, des dogmes et interdits alimentaires aussi stricts que stupides professés par toutes les grandes religions. "Et mon cul, c'est du poulet ?" selon la sentence favorite d'un de mes amis....
"Make love, not war.
- But love is a war," she answered.

Précédente


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités