PRESSE : Revue de presse de la japanime & des mangas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 14 Fév 2008, 16:53

Là au moins ils en disent du bien.
(Martinon) Non, non, non. Désormais, ils n'en diront que du bien (les derniers anti sont fort rares sur les facades médiatiques). C'est l'heure de la rédemption. La presse s'aligne avec la nouvelle génération où une personne sur trois achète ou lit un manga. Comme ils ont longtemps fait la sourde oreille au potentiel évolutif du genre, ils ont préféré snobé cela. En même temps, on les comprend : des SP minables et des soirées VIP totalement ringardes.

Quant à l'article en soi, ni drôle ni intéressant. Il est dans l'air du temps. Celui où le manga ne doit pas être dénigré.

Et le pire, c'est qu'il ne l'est plus, même pour des titres pourtant médiocres...

D's©

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 14 Fév 2008, 17:25

"fermière-soubrette-helvète" pour l'héroine de Chobits :01:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 14 Fév 2008, 18:43

Même si ce n'est pas Balzac
Aaaah, oui et non. Il existe des séries qui étirent des séquences sur des dizaines de chapitres. Quelque chose entre le feuilleton des feuilles de choux et les romans-reportages du XIXème siècle.

Et on donne des cartes de presse à ces gratte-papier incapables de faire un minimum de recoupements d'infos et de vérifications de source ?
Sylvana Grasso n'est pas journaliste mais pigiste, catégorie "Généraliste". Donc pas de carte de presse.

D's©

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Avr 2008, 23:31

Image

Donc sous cette aguichante couverture avec Rei, la véritable bombe sexuelle d'Evangelion, nous avons (pour ce qui nous intéresse):
-une courte interview de Hiroki Azuma
-une double page sur Persona 3
-4 pages sur Evangelion
-une page sur Kantoku Fuyuki Todoki de Moyoco Anno (rhaaa, je voulais en parler sur le blog!)
-une courte interview de la dame
-Un portrait sur deux pages.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: PRESSE : Revue de presse de la japanime & des mangas

Messagede Natth le Mer 06 Mar 2013, 22:02

Je ranime un très vieux sujet, car je ne voyais pas trop où poster mon message.

En février, le Japon est à l'honneur dans les Cahiers de Science & Vie. Comme il est dit sur la couverture, les clichés envers cet archipel sont passés au crible en une série de 17 articles aux thèmes très variés :
Japon : Aux sources du mythe

Le manga a aussi droit à ses quelques pages, où l'auteur fouille dans les origines plus ou moins lointaines de la bande-dessinée nipponne pour comprendre son succès actuel. Le manga est aussi évoqué dans l'article "Un avenir robotique ?".

J'ai trouvé très pertinente l'idée du point d'interrogation à la fin de chaque titre. La partie sur le manga est intéressante, mais j'ai appris plus de choses avec celui sur les temples ou sur la période de rencontre entre le Japon et la péninsule ibérique (p.82). D'un autre côté, je ne connaissais pas vraiment ces deux sujets, ceci expliquant cela. Comme je viens de l'acheter, je suis loin d'avoir tout lu. Cependant, je pense que je le terminerai rapidement ^^

Précédente


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron