PRESSE : Revue de presse de la japanime & des mangas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

kibaS
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:37

PRESSE : Revue de presse de la japanime & des mangas

Messagede kibaS le Mar 10 Avr 2007, 07:50

Et une demi-page! Une, pour Death Note, l'ampleur de cette série phénoménal a enfin touché le sol français!!

En effet quelle fut ma surprise ce matin en lisant le PARISIEN , une demi-page et une superbe illustration de Raito/Ryuku (Light).


Malgré 3 erreurs:
"2 films d'ANIMATION" titre le journal dans le deuxieme paragraphe, alors qu'il sagit de deux films LIVE, et une série animé est en cours au Japon.
-et "les 13 tomes de la série" alors que la série ne n'en compte que 12,
le 13 étant un fan book édité quelque mois après la fin de la série.
-Pas vraiment une erreur mais il n'est mentionné nul part que Raito à la capacité de tuer qui il veut EN ECRIVANT LE NOMS DES PERSONNES dans un cahier.(ps: ce n'est pas un spoil c'est la base du manga)

NEWS ou Rumeur:
"Car au pays du manga, les 13 tomes de la série, qui ont donné lieu à 2 films d'animations et TENTERAIENT HOLLYWOOD" c'est vrai que ça pourrait faire un carton de bons acteurs, de plus il me semble que les films live au japon sont produits par la Warner, wait and see!

En vente aujourd'hui pour 90 centimes d'euro :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mar 10 Avr 2007, 12:48

J'ai acheté le Parisien et lu l'article, c'est très éloquent et surtout on apprends que le volume 3 de Death Note a été tiré a 100 000 exemplaires (ce qui est quand même beaucoup pour une série si récente) contre 150 000 exemplaires pour le volume 28 de Naruto, ce qui laisse donc de quoi faire un comparatif ventes Naruto/Death Note sur au moins 2 ans ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Heiji-sama
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2573
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:46

Messagede Heiji-sama le Mar 10 Avr 2007, 13:20

Image
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 10 Avr 2007, 13:39

L'article est en effet un peu superficiel sur le concept du manga, mais bon, c'est toujours mieux que de dire des bétises

L'article donne envie d'en savoir plus, c'est déjà pas mal !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Mar 10 Avr 2007, 16:10

Pour uen fois, c'est vrai que ça change des sempiternels "c'est violent, c'est que du sexe", etc etc.
Et qui sait, ce genre d'article peut éveiller la curiosité ! Mais il est vrai qu'un manga qui débarque et qui se tire à 100 000 exemplaires, ça passe pas forcément inaperçu ^^
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 10 Avr 2007, 16:13

ça fait bien longtemps que le manga ne jouï d'une meilleur reputation grâce a des auteurs comme Taniguchi ou maintenant Mizuki Shigeru que les animés (a part Miyazaki et les Ghiblis le grand public ne connait pas grand chose des Japoniaseries)

Avatar de l’utilisateur
Yukito
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Dijon

Messagede Yukito le Mer 11 Avr 2007, 14:16

Jetblack a écrit:ça fait bien longtemps que le manga ne jouï d'une meilleur reputation grâce a des auteurs comme Taniguchi ou maintenant Mizuki Shigeru que les animés (a part Miyazaki et les Ghiblis le grand public ne connait pas grand chose des Japoniaseries)


peut-être ... mais que de chemin parcourru ces 20 dernières années :P

je me souviens qu'à l'époque de la sortie d'Akira au cinéma en France (en 89 donc) on n'était pas très nombreux dans la salle et on nous prenait pour des extra-terrestres ! Par contre, dernièrement, je me suis retrouvé dans une salle quasi-comble pour le dernier Ghibli en avant-première et en vost (y compris avec des gosses de 5 ans ... sages comme des images)

bref, pour en revenir à Death Note, je vais peut-être finir par me laisser tenter par ce buzz qui résonne de plus en plus fort à mes oreilles :wink:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 11 Avr 2007, 20:39

j'adore le "vous vous souvenez de candy ? et bien death note, c'est l'inverse" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mer 11 Avr 2007, 20:52

Yukito a écrit:bref, pour en revenir à Death Note, je vais peut-être finir par me laisser tenter par ce buzz qui résonne de plus en plus fort à mes oreilles :wink:


N'hésite pas, c'est un très bon moment de lecture qui t'attend, pour peu que tu accroches.
Image

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Mer 11 Avr 2007, 21:16

Ryosan a écrit:
Yukito a écrit:bref, pour en revenir à Death Note, je vais peut-être finir par me laisser tenter par ce buzz qui résonne de plus en plus fort à mes oreilles :wink:


N'hésite pas, c'est un très bon moment de lecture qui t'attend, pour peu que tu accroches.


Je plussoie. C'est parfois prise de tête avec leur "je sais qu'il sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il avait prévu de...", mais au delà de ça c'est un excellent manga.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 12 Avr 2007, 11:08

Death Note est sacrément hype mais sa bonne réputation est quand même autrement plus meritée que celle de Naruto! :lol: bref, c'est un manga qu'il faut lire tant ce jeu du chat et de la souris est jouissif! :twisted:
Dernière édition par moonworld le Jeu 12 Avr 2007, 15:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yukito
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Dijon

Messagede Yukito le Jeu 12 Avr 2007, 15:17

SSK a écrit:
Ryosan a écrit:
Yukito a écrit:bref, pour en revenir à Death Note, je vais peut-être finir par me laisser tenter par ce buzz qui résonne de plus en plus fort à mes oreilles :wink:


N'hésite pas, c'est un très bon moment de lecture qui t'attend, pour peu que tu accroches.


Je plussoie. C'est parfois prise de tête avec leur "je sais qu'il sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il avait prévu de...", mais au delà de ça c'est un excellent manga.


n'en jetez plus, c'est bon je craque : je mets çà dans ma shopping liste pour ma prochaine commande :D

PS : je suis faible ... je cède trop facilement :oops:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Jeu 12 Avr 2007, 20:11

Hausse spectaculaire du tirage, dites donc...
Les deux premiers avaient été tirés à 70 000 (et Naruto 27 à 130 000).
Bref, Kana a tout gagné avec ces deux séries ;)

Avatar de l’utilisateur
homelessPri3st
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:18

Messagede homelessPri3st le Jeu 12 Avr 2007, 20:33

Succes amplement mérité pour Death Note. N'empêche le journal insiste 'achement sur le côté "violent" et fait tout de même plusieurs coquilles dans un tout petit arcticle (restons confiant. :? ).
Sinon quelqu'un a-t-il vu les films, si oui c'est pas trop "surjoué" à la japonaise ?
L'Otake, c'est plus fort que toi >_<

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Jeu 12 Avr 2007, 20:46

L'acteur qui fait rayto surjoue pas mal, et surtout manque de charisme, celui qui fait L est très bon par contre.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Messagede Bensab le Sam 14 Avr 2007, 09:42

Pourquoi les gens se bornent à utiliser le nom raito qui veut rien dire.
On dit France ou Furansu, Paris ou Parisu ??

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 14 Avr 2007, 11:39

Parceque "Light" c'est pas tres japonais, surtout pour un nom ecris avec un kanji ? (même si cette lecture n'existe pas pour ce dernier)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Sam 14 Avr 2007, 11:43

Moi je pense surtout que c'est à cause des scantrad et fansub. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 14 Avr 2007, 11:46

Tetho a écrit:Parceque "Light" c'est pas tres japonais, surtout pour un nom ecris avec un kanji ? (même si cette lecture n'existe pas pour ce dernier)

Et pourtant, dans Saint Seiya, les kanji du terme "chevalier" se lisent bien "Saint" et pas "seitôshi" ! :twisted:
Bref, en japonais, un kanji ou un nom a la prononciation qu'on lui donne. Pour Light, il a été prouvé que l'orthographe "Raito" est une énorme connerie (perte de jeux de mots, atténuation de la particularité du prénom, négation de l'ortho officielle de l'auteur, etc).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 14 Avr 2007, 11:52

Dans le manga en France c'est écrit comment?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 14 Avr 2007, 11:55

Je ne dis pas le contraire, hein, j'appelle le heros de DN Light, mais pour celui qui découvre le manga en jap, voit le kanji tsuki/getsu/gatsu avec raito en lecture, ben Light n'est pas la premiere transcription qui lui vient a l'esprit, surtout vus les origines du personage.


Merlin > c'est bien Light dans la VF.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Sam 14 Avr 2007, 12:59

De toute façon y a pas à se casser la tête, le nom officiel et tel que l'a voulu l'auteur est "Light", c'est tout. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 14 Avr 2007, 15:58

Justement, l'auteur avait pas mis le bazar en marquant quelque part "Raito" dans le manga ?
:?:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Heiji-sama
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2573
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:46

Messagede Heiji-sama le Dim 15 Avr 2007, 17:23

Justement, l'auteur avait pas mis le bazar en marquant quelque part "Raito" dans le manga ?

Non^^

Je ne dis pas le contraire, hein, j'appelle le heros de DN Light, mais pour celui qui découvre le manga en jap, voit le kanji tsuki/getsu/gatsu avec raito en lecture, ben Light n'est pas la premiere transcription qui lui vient a l'esprit, surtout vus les origines du personage.

Ben tu vois le Kanji de la lune + une lecture qui n'existe pas + le faite que c'est tres proche de light, ben tu en deduis que c'est Light et non Raito. Je me demande toujours pkoi les teams de scan ou fansub on choisit Raito
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Dim 15 Avr 2007, 18:35

ca fait surement plus japonais.........

parce que c'est vrai que Light en nom....................

"Bonjour je m'appelle léger"

Suivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités