MANGA : Asuka : Interview et informations exclusives !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 29 Sep 2007, 14:31

L'animé, le manga et le roman du Chevalier d'Eon ça fait de bonnes sorties simultannées pour les 3 supports et un beau coup de marketing.
Je me tatte encore par quoi commencer entre le manga et l'animé.
J'ai pu voir (pas lire à ce niveau) le premier tome du manga en vo et ça pète bien mais j'attend quand même de voir si les dialogues seront interressants. :)

Et j'ai 2 autres titres en ligne de mire en plus. Huuuummm... c'est du bon ça.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 29 Sep 2007, 16:21

(les question sont toutes toutes toutes petites, c'est asser dur a lire)

Bon, je dirais rien sur Kore ga Watashi no Goshûjin-sama, ce serait tirer sur l'ambulance. C'est intéréssant on apprend des chose sur la boite et ses plans pour un avenir proche.
Par contre je regrette qu'il n'y ait pas eut de question sur les liens entres les 2 maisons d'edition de manga de Kaze (Kami et Asuka) et si un rapporochement etait envisagé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Sam 29 Sep 2007, 22:39

Très intéressant cette interview. Je suis surpris qu'ils sont juste 3 pour faire tenir la boîte c'est assez impressionnant.
En tout cas on sent le petite équipe super motivée qui se cache derrière Asuka et ça donne envie de découvrir davantage leur titre ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 29 Sep 2007, 22:58

Au moins essaye Chrno Crusade. 8 tomes. Série finie. Grosse surprise car très bon manga avec ce qui se fait rarement... une très bonne fin. :09:

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Sam 29 Sep 2007, 23:01

J'avais pu voir le premier épisode de l'animé et ça me sembait très sympa. Y'a donc des chances que je jette un oeil au premier tome un de ces 4 ^^ En plus si ça a une bonne fin, ça motivera à l'achat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 29 Sep 2007, 23:32

Le début de l'animé et du manga sont pareils mais à un moment dans l'animé ça ne suit plus le manga (Je crois que le manga n'était pas fini à l'époque.) et on a donc une seconde partie et une fin différente.
La meilleure restant sans nul doute la version papier.^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 30 Sep 2007, 07:17

Je préfère également le manga de Chrno Crusade.
Daisuké Moriyama l'auteur de cette oeuvre est un très bon scénariste et un excellent dessinateur.
Dans l'oeuvre originale, certains personnages ont une psychologie beaucoup plus fouillée et recherchée comme les complices d' Aion, en particulier la scientifique Shader, et d'autres sont plus intéressants comme Satella qui est beaucoup plus drôle et attachante que son alter ego animé.
De plus nous en apprenons bien plus sur le passé et le vécu de Rosette et son petit frère Joshua. On découvre aussi d'ou vient le tempérament impulsif et le caractère de fonceuse de Rosette dans le manga.
Et je confirme les propos de Merlin, la fin du manga de Chrno Crusade est tout bonnement magnifique.
En plus l'édition d' Asuka a été vraiment fignolée, le papier comme l'impression sont d'excellente qualité, les pages en couleurs ont été conservées et la version française est très réussie.
Les tomes sont un peu chers (10 euros) mais la qualité est au rendez vous! La série est d'ailleurs assez courte (8 tomes).
Chrno Crusade est un shônen manga remarquable et captivant qui sort clairement des sentiers battus. :)


La série animée vaut quand même largement le coup, mais j'en parlerai plus en détail prochainement dans le topic qui lui est dédiée dans la rubrique anime manga néo. ^^
Je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts en faisant un hors sujet dans ce topic qui est avant tout consacré à l'éditeur Asuka.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Dim 30 Sep 2007, 12:09

J'aurai une p'tite question a leur poser... Mais comme je voudrai pas m'inscrire sur leur forum juste pour ca, je compte sur vous pour transmettre : :oops:
Est-ce qu'un 2e coffret des manga de Gunslinger Girl (avec les tomes 5 a 8 ) est prevu ? si oui, pour quand ?
Yoroshku :)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Dim 30 Sep 2007, 21:12

Comme on ne se refait pas, je suis mucho intéressé dans leur collection hentai (et dans le devenir de Iku Comics...) :D
En tout cas, des infos intéressantes, et une fois de plus une franchise qui fait plaisir à voir !



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités