MANGA : Kindaïchi aux oubliettes...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabond
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 10:00
Localisation: Aix-en-Provence

MANGA : Kindaïchi aux oubliettes...

Messagede Le Vagabond le Ven 21 Sep 2007, 03:43

Benjamin sur le forum Tonkam a écrit:Pour des raisons administratives, la publication des Enquêtes de Kindaïchi est interrompue. Nous présentons nos excuses à tous les lecteurs lésés par cette sentence déplaisante. Nous sommes néanmoins certains qu’au vu de notre engagement sur ce plan (reprises de I’ll, Golden Wind, Golden Boy…), vous croirez à notre sincérité et à la réalité du problème.


Alors, arrêt définitif ? Mise à l'écart en attendant que les tomes précédents se vendent suffisament pour arriver à un volume vente suffisant ? Quoiqu'il en soit, voilà une bien triste nouvelle pour ce manga pourtant excellent.

Et avec Détective Conan bloqué au tome 55 depuis Juin, sans nouveau tome annoncé avant "au moins" Décembre, alors que la série devrait avoir atteint le 59e volume d'ici là, on peut dire que le manga de détective n'a pas l'air vraiment très en forme ces temps-ci en France :(...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Ven 21 Sep 2007, 08:31

Ben c'est sur que lorsque les gens auront compris qu'il n'y a pas que naruto, bleach, dragon ball dans la vie beaucoup de choses changeront...maintenant je ne veux pas être pessimiste mais pas loin quand même.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 21 Sep 2007, 15:54


Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Ven 21 Sep 2007, 19:54

Arg, en tout cas kindaichi peut compter sur moi, j'ai commencé la série au mois de Juillet et je ne compte pas m'arréter.

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Ven 21 Sep 2007, 20:38

Detective Conan, ça m'étonnerait que le souci vienne d'une mévente (la série continue de tourner tranquillement, même si ses ventes s'effritent peu à peu, mais je doute qu'elle soit descendue ne serait-ce que sous les 15 000 ventes, ce qui est loin d'être critique).

Ce qui est possible, c'est que Tonkam ait voulu négocier une baisse du prix de la licence vue les faibles ventes du titre, et que les ayant-droits japonais aient refusé... Bref, après Karakuri Circus, si l'annulation du titre est confirmée, c'est plutôt mauvais signe pour les titres risqués, tout ça... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 21 Sep 2007, 21:24

Pour Conan, je crois que l'éditeur ne veut pas rattraper trop vite la publication japonaise...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Ven 21 Sep 2007, 21:40

Kindaichi c'est vraiment abusé, a 6 tomes de la fin franchement...

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Ven 21 Sep 2007, 23:21

asakura a écrit:Kindaichi c'est vraiment abusé, a 6 tomes de la fin franchement...


c'est toujours comme ça, un éditeur arrete toujours un titre proche de la fin, peut etre pour essayer de reboster les ventes

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabond
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 10:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Le Vagabond le Sam 22 Sep 2007, 01:14

J'espère vraiment que ce n'est bien qu'une "suspension provisoire", en attendant que les ventes des volumes précédents atteignent une quantité suffisante pour l'éditeur. Parce que franchement, quand on voit qu'ils ont terminé des titres comme Tough ou Talulu, qui marchaient mal eux aussi, je serais vraiment dégoûté qu'ils terminent pas Kindaïchi, surtout à 5 tomes de la fin :cry:...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Sam 22 Sep 2007, 10:52

Talulu, ok, mais Tough se vendait plus que correctement...
Je vérifierai au boulot, mais Tough se vend facilement 10x plus que Kindaichi ou Talulu ;) (et Free Fight, n'en parlons pas, ça démarre fort)

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabond
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 10:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Le Vagabond le Sam 22 Sep 2007, 21:40

Ben je sais qu'à une époque, quand certaines personnes demandaient si Tough 2 allait sortir, on leur répondait que la première série se vendait mal, donc fallait pas y penser.

Depuis, les ventes ont sûrement dû augmenter vu que Tonkam édite finalement la 2e série, mais bon, c'est pour dire qu'une série qui marchait pas a fini par se vendre en lui laissant le temps (et Dieu sait qu'avec 42 tomes, elle en a eu du temps :roll: :lol: )...

Par contre, la news de Mata m'a fait prendre conscience de mon erreur : il ne restait que 5 tomes à sortir, et non pas 6, pour boucler Kindaïchi :x...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Dim 23 Sep 2007, 02:25

Cela dit, pour l'instant, c'est une mise en pause, pas une annulation ;)
Et historiquement, c'est clair que Tonkam n'a jamais annulé une série avant la fin, donc ils n'ont aucun intérêt à le faire (surtout que, a priori, Kindaichi se vend mieux que Talulu, qu'ils ont fini l'année dernière, avec probablement moins de 1000 exemplaires/tome)

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabond
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 10:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Le Vagabond le Dim 23 Sep 2007, 03:29

Oui, c'est pourquoi j'essaie de rester optimiste quand même :42:.

Mais bon, le fait que ça va bientôt faire 1 an qu'il n'y a pas eu de tome de Kindaïchi, et qu'il a vraiment fallu qu'on se plaigne pour que Tonkam nous sorte ce communiqué qui reste quand même assez vague je trouve ("la publication des Enquêtes de Kindaïchi est interrompue", ça peut autant vouloir dire "suspendu" que "arrêté", et c'est quand même un peu idiot de stopper une série à 5 tomes de la fin, alors qu'il aurait suffit de les publier pour "s'en débarasser" une bonne fois pour toute et laisser le champ libre à d'autres titres plus vendeurs), ça me fait quand même très peur :14:...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabond
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 10:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Le Vagabond le Sam 13 Oct 2007, 00:51

Bon allez, c'est bon (en fait non, mais c'est une expression :oops:...), vous pouvez mettre à jour l'info sur le site :

Kojopi sur le forum Tonkam a écrit:Chers lecteurs,

Comme nous vous l’avons fait savoir dans notre message précédent, nous vous confirmons que la publication des Enquêtes de Kindaïchi s’interrompt avec le volume 22, information effectivement reprise dans l’Animeland 135. Encore une fois, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour le désagrément occasionné.


Adieu donc, les Enquêtes de Kindaïchi :cry:... Ca me désole d'autant plus que ça arrive chez un éditeur qui est pourtant connu pour récupérer les flops de leurs confrères pour leur offrir une seconde chance :x...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Sam 13 Oct 2007, 10:37

Il ne parle pas d'une suspension provisoire, effectivement. Personne n'aurais imaginé une telle fin de la série.

Avatar de l’utilisateur
Derf
Pilote de Bebop
 
Messages: 129
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:16
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Derf le Sam 13 Oct 2007, 13:23

La série ne merite pas ce qu'il lui arrive. Je ne comprend pas ses mauvaises vente c'est pourtant un très bon manga.
Esperons qu'un editeur sortira les dernier tomes car arreter a 4 volume de la fin c'est quand même très très bête :(
Bouhouhou je veux Kindaichi...

D'ailleurs je m'inquiete un peu trop mais toujours pas de Conan au planning de Kana... :?

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Sam 13 Oct 2007, 14:17

moi franchement je connais pas kindaichi, juste de nom et j'ai vu 3 min de l'anime^^.
Pour moi détecitve rime a conan pas kindaichi c'est peut etre pour ca que je me suis pas lancé dans kindaichi :roll:

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Sam 13 Oct 2007, 21:42

Pour Conan c'est normal, Kana a rattrapé l'édition japonaise.



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités