MANGA : Editions FLBLB

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : Editions FLBLB

Messagede Mitch69 le Lun 15 Aoû 2022, 18:58

sorties prévues en septembre 2022

La Femme insecte par OSAMU TEZUKA

Image

367 pages noir et blanc
Couverture couleur
Format : 15.5 × 22 cm
Prix indicatif : 23€

Toshiko Tomura, jeune autrice de romans, remporte un prix pres­ti­gieux pour son livre L’homme insecte. Aupa­ra­vant, elle a connu un succès foudroyant comme actrice de théâtre, puis reçu la plus haute distinc­tion en tant que desi­gner. Son aisance à maîtri­ser des domaines très variés et à surpas­ser ses maîtres attise la curio­sité. Un repor­ter plus tenace que les autres comprend que cette réus­site cache une nature pour le moins ambi­guë : à mesure de son ascen­sion sociale, Toshiko Tomura rencontre des person­na­li­tés excep­tion­nelles, dont elle assi­mile litté­ra­le­ment les talents, et qu’elle laisse complè­te­ment vidées, quand elles ont la chance de survivre à cette rela­tion fusion­nel­le…

Traduit du Japo­nais par Emma­nuel Bochew

Préface de Xavier Guil­bert

Neo Faust

Image

1970. Au plus fort des mani­­fes­­ta­­tions étudiantes qui secouent le Japon, le vieux profes­­seur Ichi­­no­­seki, spécia­­liste mondial en génie géné­­tique, constate avec amer­­tume qu’au bout d’une exis­­tence tout entière dédiée à la recherche, il n’est pas parvenu à percer les secrets de l’uni­­vers. Alors qu’il se résout au suicide, le diable en personne lui appa­­raît sous les traits d’une jeune femme et lui propose un contrat : en échange de son âme, il aura droit à une seconde vie…

Trans­­po­­sant le mythe de Faust dans le Japon contem­­po­­rain, Osamu Tezuka mène une réflexion person­­nelle sur la fuite du temps et les mystères de la créa­­tion. Écrit dans les derniers mois avant sa mort, Néo Faust est aussi une relec­­ture symbo­­lique de la vie d’un des plus grands génies de la bande dessi­­née.

Traduit du japo­­nais par Jacques Lalloz et Rodolphe Massé


source : Editions FLBLB

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Editions FLBLB

Messagede Mitch69 le Jeu 26 Oct 2023, 19:41

à venir :

ZéroMan, tome 1 par OSAMU TEZUKA

Image

Traduit du japo­nais par Emma­nuel Bochew et Thomas Dupuis
Préface de Julien Bernard et Slimane Zoug­gari

Informations
408 pages noir et blanc
Couverture couleur
Format : 15,5 × 22 cm
Prix : 23 €
À paraître le 17 novembre 2023

— Je suis un ZéroMan, mais j’ai été élevé par les humains. Je veux rester auprès d’eux.

— Rikki, c’est impos­sible, leur espèce est condam­née ! Dans 10 000 heures, l’hu­ma­nité va s’ef­fon­drer et elle dispa­raî­tra. Les ZéroMen seront alors les maîtres du monde !

Dans l’œuvre d’Osamu Tezuka, ZéroMan suit Astro Boy de quelques années. C’est sa première histoire longue de science-fiction publiée sous forme d’un feuille­ton hebdo­ma­daire. Une œuvre trépi­dante, pleine de péri­pé­ties, de décors majes­tueux et d’in­ven­tions fantas­tiques.


source : Editions FLBFLB

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: MANGA : Editions FLBLB

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Oct 2023, 21:46

Ca fait tellement plaisir de revoir du Tezuka inédit en librairies.
Même si Zeroman est une oeuvre secondaire qui revisite les grands thèmes de Astro Boy (et plus tard Captain Ken), c'est plein de la vigueur et de l'innocence qui caractérisent les années 50 du Maître. A un prix nettement plus abordable que chez Isan.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Editions FLBLB

Messagede Mitch69 le Sam 02 Mar 2024, 20:35

Mitch69 a écrit:à venir :

ZéroMan, tome 1 par OSAMU TEZUKA

Image

Traduit du japo­nais par Emma­nuel Bochew et Thomas Dupuis
Préface de Julien Bernard et Slimane Zoug­gari

Informations
408 pages noir et blanc
Couverture couleur
Format : 15,5 × 22 cm
Prix : 23 €
À paraître le 17 novembre 2023

— Je suis un ZéroMan, mais j’ai été élevé par les humains. Je veux rester auprès d’eux.

— Rikki, c’est impos­sible, leur espèce est condam­née ! Dans 10 000 heures, l’hu­ma­nité va s’ef­fon­drer et elle dispa­raî­tra. Les ZéroMen seront alors les maîtres du monde !

Dans l’œuvre d’Osamu Tezuka, ZéroMan suit Astro Boy de quelques années. C’est sa première histoire longue de science-fiction publiée sous forme d’un feuille­ton hebdo­ma­daire. Une œuvre trépi­dante, pleine de péri­pé­ties, de décors majes­tueux et d’in­ven­tions fantas­tiques.


source : Editions FLBFLB


Paru en novembre 2023, ce premier tome de ZéroMan a reçu un très bon accueil !

Le deuxième et dernier tome paraîtra en mai 2024.
Traduction du japonais : Emmanuel Bochew et Thomas Dupuis
Préface : Julien Bernard et Slimane Zouggari

Diffusion distribution : HARMONIA MUNDI Livre


source : Editions FLBLB



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités