MANGA : plannings Octobre / Décembre 2007 Soleil Manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : plannings Octobre / Décembre 2007 Soleil Manga

Messagede Mitch69 le Lun 03 Sep 2007, 13:45

Trois nouveaux titres sont annoncés entre Octobre et Décembre 2007 chez Soleil.... Voir Information .

Planning Octobre / Décembre 2007 Soleil Manga Voir Information .
Dernière édition par Mitch69 le Jeu 06 Sep 2007, 20:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 03 Sep 2007, 19:26

Ils sortent un manga Castlevania et faut que ce soit Yami no Juin, y a des limites au mauvais gout pourtant :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

cucusman
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:54

Messagede cucusman le Mer 05 Sep 2007, 23:08

je n'achete plus leur catalogue ils veulent se faire un max de blé et mettent les lecteurs comme les dindons de la farce (ex : gotchawon) en gros boycotter !

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 05 Sep 2007, 23:59

Je crois n'avoir jamais vu un titre intéressant chez eux...il y a bien suidoken mais je ne sais pas ce que ça donne

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 06 Sep 2007, 00:13

Il y a Rozen Maiden de bien.^^

Suikoden je dois essayer depuis un moment mais j'ai toujours pas commencé. :lol:

show_devant
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 12:26
Localisation: à peu pres là

Messagede show_devant le Jeu 06 Sep 2007, 12:34

mouais tout de même
Soleil, eux ossi, ont de bien bonnes séries à leur catalogue.
et sans vouloir faire tomber des nues cucusman c'est tout les éditeurs qui veulent se faire du blé sur le dos de leurs lecteurs.
chez kana ou glénat pour parler des leaders du marché, y sont pas plus vertueux que ceux de soleil

dans les titres à retenir chez soleil, je citerais suikoden III, qwan, itadakimasu (qui sort bientôt), le roi des ronces, don dracula, etc ...

d'après ce que j'ai lu par ci par là, dorohedoro est très bien ossi mais j'ai pas encore testé.
le manga c'est bon mangez en

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2007, 15:50

Ouais mais Glénat et Kana n'ont pas de patron qui ont dit qu'editer du manga c'est juste faire de la traduction, que les japonais sont prétenieux d'imposer leur sens de lecture et qu'il ne fait ça que parceque ça marche, ni de directeur de collection qui ose affirmer que l'arret des titres est tout à fait normal et que c'est un risque que connaissent tous les lecteurs.
Mais c'est vrais, même chez les pires éditeurs y a quand même des bons titres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 06 Sep 2007, 16:28

D'accord avec Tetho. Glénat, c'est quand même les premiers à avoir tenter Shirow ou du Tezuka, sans compter des titres tels que Next Stop.

Kana pareil avec Urasawa, Basara, Lady Oscar, Keroro ou maintenant Doreamon.

En terme de courage éditorial, ça serait malvenu de venir comparer Soleil à ces deux grands pionniers. Soleil a quelques bons titres, mais noyés dans un océan de médiocrités.

show_devant
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 12:26
Localisation: à peu pres là

Messagede show_devant le Jeu 06 Sep 2007, 19:44

ah mais c'est pas pareil là.
ce qu'on reproche donc à soleil c'est d'avoir à sa tête un abruti fini qui propose des interviews lamentables ?
parce que le boss de soleil on sait comment il est que ce soit sur la bd ou le rugby.
Il aurais tendance a être une tête à claques mais c'est éxageré de mettre dans le même sac tous les gens de soleil manga.
Parce que soyons sérieux, monsieur Glénat ou le boss de dargaud sont surement loins d'être des inconditionnels du manga;
seul les chiffres les intéressent. La différence est finalement que eux, on ne les entend pas !

Pis precurseurs peut être mais justement, avec leur expérience, la logique voudrais
qu'ils offrent un boulot irréprochable ou au moins supérieurs à leurs concurrents récents. Et ça, c'est loin d'être le cas.
A moyens équivalents, le boulot fourni par kurokawa est sans commune mesure avec celui du duo kana/glénat
qui, régulièrement, nous file encres baveuses, retouches d'images douteuses, traductions approximatives voire erreurs manifestes.
Et je parle pas des titres à leurs débuts mais bien de la production actuelle.

Et c'est justement ces moyens dont disposent les gros qui nuance le courage éditorial évoqué par ialda.
tu as forcément plus de libertés dans ton catalogues lorsque tu disposes d'une voire de plusieurs locomotives..
Pour ce qui est de l'audace éditoriale je préfère citer un akata/delcourt ou asuka à glénat et kana.
et en terme de pionner je préfèer également mette en avant un tonkam qui au moins donnais l'impression,
dès l'origine, de respecter ce qu'ils éditaient en tant que manga avec ses specificités propres.

Maintenant attention, je fais pas du militantisme soleil aveugle, j'ai vu des atrocités chez soleil qui relève parfois de l'amateurisme
pour pas dire de l'incompétence, mais j'avoue que le post de cucusman qui parle de boycotte me fait réagir
parce que s'il fallais boycotter soleil, bah, yen aurais un paquet d'autres à boycotter.

Pour ce qui est des affirmations du directeur de collection évoqué par tetho, j'avoue avoir zappé ça
et en tant que lecteurs je peux pas être d'accord mais avec un peu de recul je comprend ce qu'il veux dire.
Après tout, le lectorat japonais ne sais pas en débutant une série s'il aura la fin ou non.
Quid de Tokko ? (toujours pas compris pour quoi pika le sort d'ailleurs)
Lythis ? Vampire (édité chez asuka bien qu'inachevé) ? et ainsi de suite

J'ai la chance de pas être concerné par les récents arrêts de manwha et manhua mais je trouve ça vraiment dommage.
Maintenant des arrêts yen as eu avant (glénat, j'ai lu, asuka, kana ...) yen aura probablement après, ne nous leurrons pas.

Disons que je trouve que trop souvent sur les forums on présente la situation
(à peine schématisé par ma petite personne) avec d'un coté les éditeurs géniaux qui ont toutes les vertues et de l'autre
les vilains éditeurs tout pourris tels que soleil ou taifu.

Pour moi, on est loin du noir et blanc et ya du bon et du moins bon chez la totalité des éditeurs
(mais à différentes proportions bien sur)

Voilà le pourquoi de mon intervention précédente

Désolé pour ce long post.
C'était juste mon ressenti
:oops:

A zapper si trop HS

Ps : mauvais exemple pour Next stop, parce que la fin je la vois toujours pas venir T_T
le manga c'est bon mangez en



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités