MANGA : Shibuya Productions x Michel LAFONT

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20540
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : Shibuya Productions x Michel LAFONT

Messagede Mitch69 le Jeu 10 Jan 2019, 23:01

Annoncé lors du dernier Monaco Anime Game Show en 2018, la collaboration entre les éditions Michel Lafont et Shibuya Productions verra ses premiers titres arrivés à partir de mars 2019 :

La Voie de Van Gogh, un seinen du jeune Seldon, a marqué le jury du MAGIC International Manga Contest présidé par Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond) en 2017 : il a été sacré coup de cœur du jury de cette première édition. Il raconte la genèse de l’œuvre de Vincent Van Gogh depuis l’arrivée du peintre à Auvers-sur-Oise, jusqu’à ses premiers grands succès.

Image

Le tome 1 sera présenté en avant-première au Monaco Anime Game International Conferences 2019, le 9 mars prochain, puis en librairies le 14 mars 2019 publié dans le nouveau label Shibuya - Michel Lafon


Nako, un shônen d’aventure fantastique créé par le rappeur Tiers Monde et le dessinateur Max, a été le coup de cœur du jury du MAGIC International Manga Contest 2018, présidé par Tite Kubo (BLEACH).
Le premier chapitre publié sur le site Shônen Jump Plus dans le cadre du concours a conquis plus de 150.000 lecteurs à travers le monde.

Image

Le tome 1 sera présenté en avant-première au Monaco Anime Game International Conferences 2019,
le 9 mars prochain, puis en librairies le 14 mars 2019 publié sous le nouveau label Shibuya - Michel Lafon


source : Shibuya Productions

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20540
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Shibuya Productions x Michel LAFONT

Messagede Mitch69 le Lun 20 Mai 2019, 21:28

LA VOIE DE VAN GOGH

Image

Interné à sa demande à l'asile de Saint-Rémy-de-Provence, Vincent Van Gogh apprend qu'un éminent critique d'art vient de consacrer dix-sept pages à son œuvre. Parviendra-t-il à en tirer profit avant que ses crises de folie ne reprennent le dessus ?

De son côté, son frère Théo, l'un des meilleurs marchands d'art de son époque, doit affronter la défiance de ses supérieurs ; conservateurs, ils ne croient ni aux idées, ni à cette peinture moderne que défendent les deux frères. Mais quels plans ont-ils échafaudés ?


Le coup de cœur du jury du festival de manga MAGIC Monaco décerné par Nobuhiro Watsuki (auteur de Kenshin le Vagabond).

Parution : 14/03/19
Prix : 10.95 €

SELDON

Seldon (Samuel Van der Veen) quitte le lycée en seconde pour se consacrer à la bande dessinée. En 2017, à 17 ans, il finit « coup de cœur du jury » du premier concours manga de l’événement MAGIC à Monaco, avec un manga de 32 pages sur Vincent Van Gogh.

Franco-néerlandais, l’auteur s’inspire tout autant de la BD européenne que des comics et bien entendu des mangas. Son œuvre, issue de sources et d’inspirations diverses, avait séduit le jury du concours par son originalité, sa maturité et son positionnement « seinen ».

L’éditeur Michel Lafon et Shibuya Productions le contactent la même année afin d’adapter l’histoire présentée en série. À seulement 19 ans au moment de la sortie du premier tome, il sera l’un des plus jeunes auteurs de manga en France.

Il se consacre actuellement à cette trilogie.


source : Editions Michel Lafon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20540
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Shibuya Productions x Michel LAFONT

Messagede Mitch69 le Lun 20 Mai 2019, 21:35

NAKO

Image

MAX, TIERS MONDE

Parution : 14/03/19
Prix : 7.95 €

Nako est un jeune garçon du Clan des Convaincus, peuple pacifique qui privilégie toujours la non-violence aux conflits et à la guerre. Ce peuple, longtemps persécuté par le Clan de la Pluie, qui convoitait son savoir et ses richesses, vit en paix depuis plusieurs générations. Le soir de son douzième anniversaire, Nako est envoyé dans la forêt afin de se soumettre au « rituel des songes » qui a pour but de faire de lui un homme. En son absence, une attaque a lieu…

Bien qu’étant un récit fantastique, Nako prend sa source dans l’observation de notre société.
À travers les aventures épiques de ce jeune garçon, seront donc abordés des sujets tels que l’écologie, les conflits générationnels, l’amour…

Avec plus de trois albums, Tiers Monde se présente comme une valeur sûre du hip-hop français. Il cumule plus de 300 concerts dont plusieurs au Zénith et un à l’Olympia. Mais ce n’est pas sa seule casquette : scénariste dans divers clips musicaux (Brav, Alivor…) en plus des siens, il est poussé par sa passion pour le manga et le Japon à écrire son propre shonen…

Il rencontre Max et lui confie tout d’abord le visuel de son dernier album No Future.

Formé au départ au dessin animé traditionnel, Max se passionne rapidement pour le story-board et le character design. C’est finalement loin de là qu’il fera ses armes, en fusionnant le dessin de presse avec son autre passion, le rap, en dessinant et en s’amusant de l’actualité rap pour le Web média Booska-P. En parallèle, il collabore avec divers artistes de la scène rap française en tant que graphiste et illustrateur pour leurs projets musicaux.

Suite à leur rencontre, Tiers Monde et Max multiplient les collaborations, ce qui renforce leur complicité et leurs affinités artistiques. Tiers Monde propose alors plusieurs histoires à adapter en manga ; ils choisiront Nako et se lanceront dans ce grand projet…


source : Michel Lafont



Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités