[PLANNING] Panini Comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Tetho le Jeu 16 Déc 2010, 21:01

Qui n'a pas déjà ce titre ?

Le redécoupage en 3 volumes (probablement le vol.2 coupé en deux) me semble une bien mauvaise idée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Gemini le Jeu 16 Déc 2010, 21:32

Nan mais Tetho, les gens ici ne comptent pas, ils n'ont rien de représentatif par rapport à la majorité des lecteurs. De nombreux amateurs de Vinland Saga attendaient impatiemment ce titre, alors que Panini Comics refusait jusqu'à présent de le rééditer, car jugé insuffisamment rentable.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Rei le Ven 17 Déc 2010, 00:51

Pour ma part, je rejoins Merlin :) J'ai réussi à trouver les 4 tomes et à un prix intéressant (j'ai eu de la chance ^^) mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui désespéraient de trouver l'intégrale un jour :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede shun le Ven 17 Déc 2010, 01:11

Gemini a écrit:
Mitch69 a écrit:Réédition de Planètes chez Panini Manga
La nouvelle ne suscite pas plus de réactions ?


j'ai déjà : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Mitch69 le Mer 05 Jan 2011, 20:38

Après 4 ans d'interruption, Red Eyes de Jun Shindo revient au mois d'Avril 2011 chez Panini Manga avec la parution du 11ème tome. Ce manga est toujours en cours au Japon avec 14 tomes reliés.

source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Mitch69 le Mer 12 Jan 2011, 23:19

09 Mars 2011

TSUBAKI LOVE Tome 1
Auteur : Kanan Minami
192 pages, 6,95 EUR, en librairie seulement
La relation entre Tsubaki et Kyota commence mal ! Le play-boy du lycée l’a choisie comme souffre-douleur mais la jeune fille, qui n’apprécie pas ses railleries lui coupe les cheveux (c’est sa passion, d’ailleurs si elle ne prête aucune attention à elle, elle adore s’occuper de sa soeur qui arrive tous les matins impeccablement coiffée). Notre héros n’apprécie guère sa nouvelle coupe et lui demande de réparer le préjudice en nature. Tsubaki ne comprend pas et lui coupe à nouveau les cheveux. Débute alors une histoire passionnelle comme sait si bien les faire Kanan Minami.

PRINCESSE KAGUYA Tome 13
Auteur : Reiko Shimizu
200 pages, 6,95 EUR, en librairie seulement
Mamoru, qui s’est réincarné dans le corps d’un puissant mafieux, récupère de justesse Kaede qui tentait de s’enfuir de l’hôpital. Il lui propose de rencontrer son jumeau, Katsura. Kaede doit alors faire un choix terrible. Akira, quant à elle, pense toujours être la dernière survivante des enfants de l’île de Kabuchi. Elle a pris la place de dame Yu-Ling, la puissante héritière chinoise du clan des Li, et compte bien user de sa position pour exercer une impitoyable vengeance sur ceux qui lui ont fait du tort.

PARFAIT-TIC! Tome 18
Auteur : Nagamu Nanaji
184 pages, 6,80 EUR, en librairie seulement
Daiya et Iso’tchi ont invité leurs petites copines Fûko et Akio à passer le week-end ensemble dans des bungalows en forme de champignon. Fûko est aux anges jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle passera la nuit avec Daiya. Notre héroïne est-elle prête à passer le cap ?

DOGS BULLETS & CARNAGE Tome 5
Auteur : Shirow Miwa
210 pages, 8,95 EUR, en librairie seulement
Le rythme s’accélère. Angelika a finalement autorisé Giovanni à refaire surface avec une petite armée. Le conflit entre Heine et lui est maintenant inévitable. De son côté, Badow a assisté à un concert de musique classique auquel l’a invité l’homme qui lui a fait perdre un œil, et qui est aussi son frère. Quant au Bishop, nous l’avions laissé dans le précédent tome en compagnie d’un mystérieux personnage qui révèle ici son identité.

16 MARS 2011

FAMILY COMPO Tome 4
Auteur : Tsukasa Hojo
250 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement
Masahiko tourne un film dans lequel il tient le premier rôle féminin ! Le voilà donc devenu mademoiselle Masahiko. La situation est déjà cocasse mais elle devient carrément hilarante quand Tatsumi, un chef des yakuzas, en tombe follement amoureux. Masahiko réussit cependant à lui expliquer la situation, histoire de calmer les ardeurs du prétendant. Oui, mais… s’il comprend, Tatsumi ne renonce cependant pas à son amour ! Il nourrit même un projet pour le moins inattendu… Évidemment, une telle conjoncture ne va pas faciliter la relation entre Masahiko et son amie Yoko.

SAIYUKI RELOAD Tome 9
Auteur : Kazuya Minekura
180 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement
Depuis le début de leur pèlerinage, il est là, tapi dans l'ombre, à guetter le moindre faux pas de Sanzo et de sa bande… quitte à le provoquer lui-même, sans vergogne, sans pitié et sans remords. Qui est cet impitoyable individu ? C’est Ukoku, le bonze Sanzo maléfique.

KEN Fist of the Blue Sky Tome 21
Auteurs : Tetsuo Hara et Buronson
178 pages, 8,95 €, en librairie seulement
Si le Rituel Initiatique est terminé pour Zong-Wu, pour Kenshiro en revanche, il ne fait que commencer. La statue de la déesse du Hokuto dévoile sa véritable apparence : une flèche. Sous le regard transperçant du Dragon à Cinq Griffes, l'heure est venue pour le Ciel de dévoiler à Kenshiro tous les secrets du Hokuto.


source : Panini

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Cyril le Jeu 13 Jan 2011, 21:39

J'espère que Ken ne sera pas encore une fois repoussé (il devait sortir en mai-juin 2010 la première fois qu'il avait été annoncé).

Sinon, j'essaierai de jeter un coup d'oeil sur le dernier shojo pourri de Kanan Minami ; tiendrai-je jusqu'au bout du premier tome ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Mitch69 le Lun 17 Jan 2011, 20:40

La bonne résolution de Panini Comics et Panini Manga en cette année 2011 ? Toujours la même en fait : combler ses fidèles lecteurs. Du coup, le 19 janvier vous pourrez découvrir en librairie nos programmes mensuels relookés. Cette année, nous avons imaginé une carte postale déclinée en version comics et en version manga qui présente toutes les sorties librairie du mois. Côté recto : un beau visuel. N’est-ce pas une sympathique manière de se tenir au courant de l’actualité Panini Comics et Panini Manga ?


source : Panini Manga

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Cyril le Lun 17 Jan 2011, 21:18

Mitch69 a écrit:
La bonne résolution de Panini Comics et Panini Manga en cette année 2011 ? Toujours la même en fait : combler ses fidèles lecteurs.


Euh ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Mitch69 le Mer 26 Jan 2011, 23:03

A noter les sorties de Février 2011 de Panini Manga seront disponibles en avant-première à Angoulême :
Chocolate Cosmos Tome 1
A Romantic Love Story Tome 9
Momo La Petite Diablesse Tome 4
La Fleur du Démon Tome 4
Happy ! Tome 6
Angel Heart Tome 32

source : Panini

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4711
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Xanatos le Jeu 27 Jan 2011, 08:47

Cyril a écrit:
Mitch69 a écrit:
La bonne résolution de Panini Comics et Panini Manga en cette année 2011 ? Toujours la même en fait : combler ses fidèles lecteurs.


Euh ?

Image


+1000

Heureusement que je n'achète plus que Angel Heart chez eux.
Et je suis de l'avis de Cyril: le papier de l'édition "de luxe" de Family Compo est exécrable, l'édition de Tonkam était beaucoup plus belle et soignée.
Sur le site de Mangaverse, Panini Mangas est considéré comme le plus mauvais éditeur français actuel.

On pourrait ajouter aussi Panini Comics qui a confié la traduction des Intégrales de Spider-Man à cette nullarde de Geneviève Coulomb qui massacre honteusement la traduction avec son langage ordurier déplacé ainsi que ses erreurs grammaticales inadmissibles (ils auraient pas pu confier la traduction à une traductrice excellente et compétente comme Nicole Duclos?) et les couleurs baveuses des derniers volumes, aucunement comparables avec les superbes couleurs des premiers volumes.
De toute façon, j'ai arrêté d'acheter les intégrales de Spider-Man.
La série est géniale et c'est un classique des comics, mais je déteste le fait que l'éditeur méprise autant l'oeuvre (et son lectorat).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede KNIGHT le Jeu 27 Jan 2011, 11:27

Sur le site de Mangaverse, Panini Mangas est considéré comme le plus mauvais éditeur français actuel.

A raison, ce titre peu enviable...

Ouais, moi qui voulais éventuellement prendre des Intégrales, c'est une mauvaise opération. En plus, elle invente de nouveaux mots, la Geneviève, ou alors, ce sont des mots que personne ne connaît ou n'emploie. Alors si c'est pour commencer à lire avec le dico à côté, histoire de voir ce que tel mot veut dire et s'il existe bien... LOL :)

La blague du jour, c'est quand ils nous disent chez Panini que les bouquins sont relus avant de partir à l'impression, et même après. Franchement, quand on voit les bourdes qu'ils laissent passer (une page imprimée 2 fois, un épisode en Allemand.. ), on peut se demander si le travail est fait sérieusement ou s'il rest tout simplement fait. Si on relit, on doit bien s'apercevoir qu'il y a des choses qui clochent, quand même !
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Exialys le Sam 29 Jan 2011, 20:25

Ouais, niveau bourde ils sont pas mal dans le genre, surtout vu le prix des tomes. Mais bon, après deux ans d'attente, le hack//G.U.+ est enfin sorti!

Family Compo c'était Tonkam me semble, j'avais commencé à les lire il y a longtemps mais là, à 10€ le tome je passe.

D'ailleurs, ils auraient pas une petite ré-impression de Full Metal Panic en vue car bon dur de trouver les tomes manquants.
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Nemo le Sam 29 Jan 2011, 20:42

Exialys a écrit:Family Compo c'était Tonkam me semble, j'avais commencé à les lire il y a longtemps mais là, à 10€ le tome je passe.


Sauf que 12 tomes à 9.95 € = 119.40 € en 2010
et 14 tomes à 7.35 € = 102.90 € en 1999 ce qui équivaut à 120,90 € en 2010.

Bref, tu es largement gagnant aujourd'hui, compte tenu de l'inflation et de l'augmentation des salaires depuis 1999.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Merlin le Sam 29 Jan 2011, 21:00

Xanatos a écrit:Et je suis de l'avis de Cyril: le papier de l'édition "de luxe" de Family Compo est exécrable, l'édition de Tonkam était beaucoup plus belle et soignée.

Ouais enfin si le terme "deluxe" est assez surfait, c'est quand même pas un torchon les mecs.
C'est un manga dans une qualité standard et pour le papier les pages ne sont pas de l'épaisseur d'un mouchoir comme sur d'autres mangas chez d'autres éditeurs.
Et j'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute en quoi l'édition Tonkam était plus belle et soignée en comparant physiquement sinon je vais finir par croire que vous restez sur vos vieux souvenirs édulcorés par le temps.

KNIGHT a écrit:
Sur le site de Mangaverse, Panini Mangas est considéré comme le plus mauvais éditeur français actuel.

A raison, ce titre peu enviable...

C'est oublier Soleil Manga...
M'enfin sur Mangaverse l'objectivité n'est pas vraiment là pour certains.^^"

Exialys a écrit:D'ailleurs, ils auraient pas une petite ré-impression de Full Metal Panic en vue car bon dur de trouver les tomes manquants.

Tu peux encore attendre très longtemps. Il n'y en aura pas.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4711
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Xanatos le Sam 29 Jan 2011, 21:10

Merlin a écrit:
Xanatos a écrit:Et je suis de l'avis de Cyril: le papier de l'édition "de luxe" de Family Compo est exécrable, l'édition de Tonkam était beaucoup plus belle et soignée.

Ouais enfin si le terme "deluxe" est assez surfait, c'est quand même pas un torchon les mecs.
C'est un manga dans une qualité standard et pour le papier les pages ne sont pas de l'épaisseur d'un mouchoir comme sur d'autres mangas chez d'autres éditeurs.
Et j'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute en quoi l'édition Tonkam était plus belle et soignée en comparant physiquement sinon je vais finir par croire que vous restez sur vos vieux souvenirs édulcorés par le temps.


Ben déjà, le papier de l'édition Tonkam est d'une qualité largement meilleure et beaucoup plus agréable au toucher.
De plus, certaines pages qui étaient en couleurs dans l'édition Tonkam, passent en simple noir et blanc chez Panini (comme le début de l'histoire ou Masahiko montre le verre que sa mère lui a offert à Yukari).
Un des seuls défauts de l'édition Tonkam, c'était l'impression, parfois un peu sombre sur les tout premiers volumes, mais à partir du 4e volume, l'impression était devenue nickel.

Les couvertures de l'édition Tonkam étaient également plus jolies (les superbes illustrations de Hôjô étaient moins petites et mieux mises en valeur).

Autant pour City Hunter, le papier et l'impression de l'édition de Panini étaient infiniment supérieures à celle de "J'ai Lu" (bien que pour cette dernière, je préfère leur traduction à celle de Panini), autant l'édition de Tonkam est largement plus belle que celle de Panini!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Nemo le Sam 29 Jan 2011, 21:54

Xanatos a écrit:Un des seuls défauts de l'édition Tonkam, c'était l'impression, parfois un peu sombre sur les tout premiers volumes, mais à partir du 4e volume, l'impression était devenue nickel.


Moi, j'avais été vachement déçu à l'époque par la reliure des tomes de l'édition Tonkam : pages qui se décollaient souvent, surtout en début et/ou fin de tome. Je préfère l'édition Panini.
Rody

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede shun le Sam 29 Jan 2011, 22:32

Merlin a écrit:C'est oublier Soleil Manga..."


pour ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Gemini le Sam 29 Jan 2011, 22:34

shun a écrit:
Merlin a écrit:C'est oublier Soleil Manga..."

pour ?
L'ensemble de son œuvre.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Merlin le Sam 29 Jan 2011, 22:42

shun a écrit:
Merlin a écrit:C'est oublier Soleil Manga..."

pour ?

Mauvais papier, mauvaise impression, mauvais titres et pages couleurs souvent ignorées pour 90% du catalogue.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede mickyrouen le Sam 29 Jan 2011, 22:44

Faut savoir qu'il y a aussi des pages couleurs dans l'édition panini qui n'étaient pas en couleur chez tonkam.

Je fais la collection panini et j'ai les tonkam.

Je confirme d'ailleurs que les reliures sont pas top chez tonkam pour cette serie.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Exialys le Dim 30 Jan 2011, 11:56

Après tous les éditeurs ont des défauts et l'erreur est humaine (là je pense aux fautes d'orthographe car ils en font tous mais j'admets que Tonkam est pas mal à ce niveau [/me repense au "Yes my loAd" de Code Geass]).

J'admets n'avoir jamais fait gaffe aux reliures de Tonkam car je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau. Après niveau impression il peut y avoir des ratages mais ca c'est chez tout le monde.

Pour Soleil Manga je ne peux dire, je n'ai aucun manga de chez eux!
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Gemini le Dim 30 Jan 2011, 12:09

J'ai déjà des pages qui se sont décollés sur mes Family Compo de Tonkam ; dans la mesure où il s'agit d'un de mes 5 manga préférés, je rachète la nouvelle édition, par sécurité.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede Cyril le Dim 30 Jan 2011, 16:07

mickyrouen a écrit:Faut savoir qu'il y a aussi des pages couleurs dans l'édition panini qui n'étaient pas en couleur chez tonkam.

Je fais la collection panini et j'ai les tonkam.

Je confirme d'ailleurs que les reliures sont pas top chez tonkam pour cette serie.

Micky

Il y a des pages couleurs au début du volume 1 mais ensuite plus rien sur le 2 alors que l'édition Tonkam en contenait. On en retrouve dans le volume 3 mais les pages sont faites avec le même papier pourri que celles en noir et blanc alors que les pages couleur chez Tonkam avaient droit à du papier glacé. Et même le papier utilisé par Tonkam pour les pages en noir et blanc était beaucoup plus blanc et agréable au toucher que celui de Panini.

Pour les reliures, j'ai effectivement des problèmes sur le tome 1 mais pas sur les suivants.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: [PLANNING] Panini Comics

Messagede mickyrouen le Dim 30 Jan 2011, 18:10

Après, je pense que pour juger de la qualité de l'édition PANINI, il faudrait avoir la version japonaise sous la main pour voir ce qu'il en est de la différence.

Micky

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités