PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 09 Jan 2009, 23:48

Arachnée a écrit:Ce qui serait plus cool serait que, contrairement à ANN, le site d'Animeland laisse la possiblité de citer les sources.

D'un autre côté, AL version mag non plus n'a jamais été très porté sur la citation de sources - ce qui était d'autant plus regrettable que ça ne l'avait pas empêché de commettre quelques (rares) erreurs.

Jamais compris les raisons de cette répugnance; c'est quand même pas une honte, si ?

Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland

Messagede Nicolas_penedo le Lun 12 Jan 2009, 09:26

Au contraire, le mag' cite régulièrement ses sources dans le cadre des articles : je l'ai vu faire plus d'une fois par mes collègues et moi-même, je tache de ne pas l'oublier.

Pour le doublage et Planète Jeunesse, je vais demander à Olivier mais je ne vois pas comment tu peux savoir que nos infos viennent de là à moins que la source ne soit fausse et donc la faute répétée. Parce que si nos noms sont bons, ce n'est pas nécessairement parce qu'on les a repris de ce site...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 12 Jan 2009, 11:53

Nicolas_penedo a écrit:Au contraire, le mag' cite régulièrement ses sources dans le cadre des articles : je l'ai vu faire plus d'une fois par mes collègues et moi-même, je tache de ne pas l'oublier.

Là on parle de votre BD en ligne, qui ne permet pas de laisser ses sources!

Nicolas_penedo a écrit:Pour le doublage et Planète Jeunesse, je vais demander à Olivier mais je ne vois pas comment tu peux savoir que nos infos viennent de là à moins que la source ne soit fausse et donc la faute répétée. Parce que si nos noms sont bons, ce n'est pas nécessairement parce qu'on les a repris de ce site...

Pourquoi? Pour votre site internet, il me suffit de voir la fiche d'"Alice au pays des merveilles" pour voir que ce sont nos (ou plutôt "mes") infos doublage, durement acquises auprès de comédiens belges. Avant que je ne fasse cette démarche, personne ne savait qui doublait sur ce DA! Et il y en beaucoup d'autres cas où nombre de noms de comédiens n'avaient pas été identifiés avant que je ne le fasse, en prenant sur mon temps pour faire des "enquêtes"!
Concernant les infos reprises sur votre journal, là encore c'est facile, soit vous citez des DA non rediffusés depuis des décennies et dont les infos doublages étaient inaccessibles avant que certains redacteurs n'aillent revoir ces DA à l'INA, soit vous reprenez mot pour mot la formulation de nos infos (du style "julia - premières apparitions" et "Orié, Sylvana et Euss - voix de remplacement" dans la voxographie d'Emmanuelle Pailly).

Donc la moindre des choses serait de nous citer lorsque vous reprenez un certain nombre d'infos, comme ça a pu être le cas pour la voxographie de Francis Lax. Après vous n'êtes pas obligés de le faire lorsqu'il s'agit de 2 ou 3 infos.
Deuxièmement, il faudrait laisser un champ dans votre BD pour que les internautes puisse rentrer leurs sources éventuelles et veiller à ce qu'ils ne pillent pas le net.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 12 Jan 2009, 13:32

euh en même temps la voxographie, citer les sources originelles ... qui est le premier et tout ... faut le savoir heing.
honnêtement, je vois pas trop l'intérêt vu que tout l'internet s'est copié les un les autres depuis des lustres.
les sources les news sur le site, oui c'est plus utile. Dans le amgazine, pas trop, tout le monde est déjà au courant ...
par contre animeland peut faire une idée d'article sur les sites internets français interessant et citera sans nul doute planete jeunesse.

Nicolas_penedo a écrit:Les vieilles interviews ? Pas prévues pour l'heure mais normalement, est en ligne un système permettant d'acheter en PDF des anciens numéros du mag'...

je parlais pour les numero épuisée depuis des lustres, que je n'aurai jamais la chance de lire. Les articles qui parle d'anime & les dossier m'intéressent aussi certes, on peut s'en passer, même si çà peut être intéressant.
Mais pour les interviews d'auteur, de réalisateur, je trouve çà particulièrement triste qu'ils moisissent offline.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Jan 2009, 13:37

Rukawa a écrit:par contre animeland peut faire une idée d'article sur les sites internets français interessant et citera sans nul doute planete jeunesse.

Il n'ont plus trop d'intérêt vu qu'ils se mettent aussi sur le créneau web. :o
Donc le seul site web intéressant est le leur qui a tout et est bien meilleur que tout voyons. :p

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 12 Jan 2009, 13:42

mais si, ya un intérêt quand même, pas tout le monde ne connait des petites perles comme buta connection, cyber catsuka, cyber namida, animint ou la forêt des oomu. C'est du patrimoine de l'internet français.
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 12 Jan 2009, 13:47

Allons voyons. Tu sais bien que les site web ont souvent des sources ou des erreurs. C'est pas comme le boulot d'enquête pour le mag fait à partir d'ouvrages papier officiel et qui sont seul dignes d'être mis en avant. :lol:
Depuis le temps pourtant, j'ai pas souvenir d'une de ses fameuses "perles" du web citée ou listé dans un numéro du mag.

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 12 Jan 2009, 14:16

justement, il serai dont intéressant de faire un article sur le sujet, depuis le temps ... d'où le fait d'envoyer un peu les gens vadrouiller sur la toile.
même si, il est vrai comme tu le dis certains sites internet ont des erreurs, comme ANN, dans leur fiche gundam 00, qui cite 2 fois le même gars car 2 lecture des kanji différentes :x
Image Image Image

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Lun 12 Jan 2009, 14:20

Arachnée a écrit:
Nicolas_penedo a écrit:Au contraire, le mag' cite régulièrement ses sources dans le cadre des articles : je l'ai vu faire plus d'une fois par mes collègues et moi-même, je tache de ne pas l'oublier.

Nicolas_penedo a écrit:Pour le doublage et Planète Jeunesse, je vais demander à Olivier mais je ne vois pas comment tu peux savoir que nos infos viennent de là à moins que la source ne soit fausse et donc la faute répétée. Parce que si nos noms sont bons, ce n'est pas nécessairement parce qu'on les a repris de ce site...

Pourquoi? Pour votre site internet, il me suffit de voir la fiche d'"Alice au pays des merveilles" pour voir que ce sont nos (ou plutôt "mes") infos doublage, durement acquises auprès de comédiens belges. Avant que je ne fasse cette démarche, personne ne savait qui doublait sur ce DA! Et il y en beaucoup d'autres cas où nombre de noms de comédiens n'avaient pas été identifiés avant que je ne le fasse, en prenant sur mon temps pour faire des "enquêtes"!
Concernant les infos reprises sur votre journal, là encore c'est facile, soit vous citez des DA non rediffusés depuis des décennies et dont les infos doublages étaient inaccessibles avant que certains redacteurs n'aillent revoir ces DA à l'INA, soit vous reprenez mot pour mot la formulation de nos infos (du style "julia - premières apparitions" et "Orié, Sylvana et Euss - voix de remplacement" dans la voxographie d'Emmanuelle Pailly).

Donc la moindre des choses serait de nous citer lorsque vous reprenez un certain nombre d'infos, comme ça a pu être le cas pour la voxographie de Francis Lax. Après vous n'êtes pas obligés de le faire lorsqu'il s'agit de 2 ou 3 infos.
Deuxièmement, il faudrait laisser un champ dans votre BD pour que les internautes puisse rentrer leurs sources éventuelles et veiller à ce qu'ils ne pillent pas le net.

Eh ben là, je te suis mieux.
Je fais une copie de ton message à la Rédaction.

Merci
Nico

Merlin

Messagede Merlin le Lun 12 Jan 2009, 15:25

Rukawa a écrit:justement, il serai dont intéressant de faire un article sur le sujet, depuis le temps ... d'où le fait d'envoyer un peu les gens vadrouiller sur la toile.

Ouais mais je me demande si c'est dans leur intérêt vu que leur site veut plutôt devenir THE référence sur tout les domaines. Database, dossiers et interviews, news...
Si nous autres sites amateurs pouvont encore nous citer les uns et les autres suivant les articles, en est il de même pour un site professionnel?
T'as déjà vu dans les dossiers du site professionnel Manga News des renvois vers des sites qui font parti de ces "perles"?

Certains professionnels ont un peu de mal avec les amateurs qui font gratuitement ce que les pros sont payés à faire donc pas mal ne sont pas vraiment chaud à parler des autres.

Et si Animeland s'est lancé à fond sur internet maintenant alors que des sites de référence niveau news, database, dossiers... existent déjà, c'est certainement pas pour aller parler des autres sites avec lesquels ils entre en concurrence.
Planète Jeunesse ou Animint pour la database, Buta connection (que j'aime beaucoup au passage) pour les dossiers... et j'en passe.
C'est clairement pas dans l'intérêt d'Animeland finalement.^^

même si, il est vrai comme tu le dis certains sites internet ont des erreurs, comme ANN, dans leur fiche gundam 00, qui cite 2 fois le même gars car 2 lecture des kanji différentes :x

Ouais mais de ce genre ça reste des erreurs minimes et j'en connais pas de sites ou ouvrages irréprochables.
Nan c'était une pique et je parlais d'un temps où les dossiers sur le web n'avait clairement pas les grâce de l'édition ou d'une partie des pros.

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Lun 12 Jan 2009, 16:16

Arachnée a écrit:

Voici la réponse d'Olivier, notre Rédacteur en chef :

"Il est évident qu'il n'est pas question de piller d'autres sites de référence, à commencer par Planète Jeunesse. Dans le système que nous avons mis en place, les internautes peuvent compléter ces fiches et doivent citer leur source (une case est prévu à cet effet). Le soucis, c'est que ces infos sont parfois reprises et transmises de site en site et qu'il n'est pas facile d'en terminer toujours l'origine exacte, d'autant qu'on reçoit plusieurs dizaines de propositions par jour.

Concernant la reprise des informations dans le magazine, notamment dans les Portraits de Voix, je reconnais qu'il est de bon ton de citer Planète Jeunesse. Ca n'a pas été fait sur Francis Lax et je m'en excuse, je surveillerai ça d'un peu plus près à l'avenir.

Dans l'immédiat, je préfère retirer les infos sur la fiche Alice au pays des merveilles puisque cela pose problème. J'espère que ce genre d'incident ne se reproduira pas, mais malheureusement, ce n'est pas impossible. Dans ce cas, autant venir m'en avertir au plus vite sur le site plutôt qu'ici, ça serait peut être plus efficace ?

Olivier"

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 12 Jan 2009, 18:37

Merci beaucoup pour cette réponse. Concernant "Alice au pays des merveilles" ça n'était pas forcément la peine de tout enlever (d'autant qu'il y a peut-être d'autres cas, je ne sais pas, je ne suis pas allé plus loin que la lettre "A" pour le moment! :lol: ) puisque de toute manière c'est qu'on demande c'est simplement d'être crédité lorsque les infos viennent de chez nous, mais ça prouve au moins que le message est passé! :wink:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 12 Jan 2009, 18:45

A propos du site, d'autres ont-ils le même problème que moi ? Lorsque je clique sur "Inscription gratuite", rien ne se passe (pas de nouvelle fenêtre ou de changemlent de page).

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 21 Jan 2009, 19:57

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Jeu 22 Jan 2009, 10:21

Cyril a écrit:A propos du site, d'autres ont-ils le même problème que moi ? Lorsque je clique sur "Inscription gratuite", rien ne se passe (pas de nouvelle fenêtre ou de changemlent de page).

Malheureusement, certains rencontrent encore des bugs ; je ne peux pas trop vous aider, hélas. Utilisez-vous Firefox ?

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 22 Jan 2009, 21:06

Non, Internet Explorer.

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Ven 23 Jan 2009, 10:42

Voilà pourquoi : on bugge sur IE. Je ne sais pourquoi. Mieux vaut utiliser Firefox, téléchargeable gratuitement...

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 23 Jan 2009, 10:55

Il y a encore des gens sous IE?!! :30:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 23 Jan 2009, 11:08

Beaucoup oui.
Et certains ne peuvent pas faire autrement donc quand tu as un site, tu t'adapte car ce n'est pas aux gens à s'adapter à ce qui est plus facile pour le webmaster.

adibu
Pilote de Bebop

Messagede adibu le Ven 23 Jan 2009, 11:15

Audiokarate a écrit:Il y a encore des gens sous IE?!! :30:

Oui pourquoi c'est mauvais IE :o

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 23 Jan 2009, 16:15

adibu a écrit:
Audiokarate a écrit:Il y a encore des gens sous IE?!! :30:

Oui pourquoi c'est mauvais IE :o

Parce qu'en interprétant le code HTML n'importe comment (et notamment en interprétant du code éronné comme bon), énormément de sites ont été créés n'importe comment depuis 15 ans, sans respecter les règles et en n'étant pas compatible avec d'autres navigateurs qui eux respectaient les chartes.
Rody

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 23 Jan 2009, 19:28

Exact mais pas mal de sites (ca m'arrive pas mal sur des sites japonais...) ne marchent aussi qu'avec IE hélas ... (scripts à la con qui passent pas sous mozilla , obligé de passer sous IE pour "voir" la chose ~~ )
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 26 Jan 2009, 14:32

En attendant quand on est sous IE on l'a toujours dans le c*l. HA HA ! :79:
Enfin pas grave. C'est pas comme si c'était intéressant de faire le larbin gratos à compléter la base de donnée du site Animeland pour la plus grande gloire de ce dernier et de ses employés payés. :56:

Personne qui s'y connait pour régler bénévolement leur problème de site? :02:

C'est méchant? Oui mais c'est sincère.^^

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 26 Jan 2009, 21:18

Merlin a écrit:En attendant quand on est sous IE on l'a toujours dans le c*l. HA HA ! :79:

Bah, comme Mattosai l'a dit, il y a aussi des sites qui ne marchent pas avec Mozilla.

Sinon, j'aime bien donner mon avis sur les mangas et la base d'Animéland aurait l'intérêt de centraliser des avis différents sur de nombreuses séries, contrairement à ce qui se passe avec un forum. C'est un peu la même démarche que ce que fait Akata avec Mangavoraces (même si, dans ce dernier cas, ce sont des chroniqueurs réguliers... mais non payés aussi, je pense).

Et qu'Animéland en profite éventuellement pour se faire un peu plus d'argent avec, je m'en fiche comme de l'an 40.

Edit : et maintenant, un autre bug : je n'accède même plus au site :

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Field personnes_liees does not exist in table ab_personne' in /home/animelan/www/inc/cube/externals/clearbricks/dbschema/class.dbstruct.php:634 Stack trace: #0 /home/animelan/www/inc/cube/externals/clearbricks/dbschema/class.dbstruct.php(584): dbStructTable->checkCols(Array) #1 /home/animelan/www/inc/animeland/animebase/class.animebase.fiche.php(162): dbStructTable->index('index_ab_person...', 'BTREE', 'personnes_liees') #2 /home/animelan/www/inc/animeland/animebase/class.animebase.php(92): animebaseFiche->toDBSchema(Object(cubeDbStruct)) #3 /home/animelan/www/inc/animeland/class.animeland.core.php(265): animebase::toDBSchema(Object(cubeDbStruct)) #4 /home/animelan/www/inc/prepend.php(8): animelandCore->syncDB() #5 /home/animelan/www/index.php(2): require_once('/home/animelan/...') #6 {main} thrown in /home/animelan/www/inc/cube/externals/clearbricks/dbschema/class.dbstruct.php on line 634

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 26 Jan 2009, 21:45

qu'ils installent v-bulletin.
si c'est pour payer, autant installer le meilleur forum.
Image Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France