PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 20 Nov 2008, 14:46

watanuki a écrit:ça part vraiment dans tous les sens là...
Au moins les lycéens auront Animeland, et les collègiennes auront Japan Vibes (quoi, je me suis trompé?) :twisted:

Jaban Vibe est mourru.

sinon, moi j'aimais bien le virus du manga mais il est mourru :(
je regrette de pas avoir acheté tous les numeros.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 20 Nov 2008, 20:27

Nicolas_penedo a écrit:200% sur le Japon !!!

ça veut dire qu'il sera en sens de lecture japonais ? qu'il serait écrit en japonais ? que les rédacteurs seront japonais ? que les pubs seront japonaises ?

un peu de raison dans les excès, que diable !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 20 Nov 2008, 23:51

Nicolas_penedo a écrit:L’équipe d’AnimeLand est fière de vous annoncer la naissance de sa nouvelle publication : Le Japan LifeStyle ! Ce tout nouveau magazine à 2,95€ (seulement) est accès à 200% sur le Japon !!!

Le sommaire est en ligne : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=820

Mise en ligne de l'information

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Ven 21 Nov 2008, 00:37

Merlin a écrit: Même si c'est une règle de base de la vente, à pratiquement que faire du "grand public", du "qui plaira à la plus grande masse", vous en oubliez l'un des principes des médias et qu'on ne voit plus maintenant, l'information, la découverte.
Ce genre d'articles n'est que trop peu représenté dans vos feuilles.
Vous aimeriez faire plus ce genre d'articles mais ça vend pas? A qui la faute aussi? V'la comment vous éduquez la masse. C'est du cantonnement au "baston et cul" comme au bon vieux temps. Même plus besoin des politiques. :lol:
C'est quand même un comble que ce soit nous autres qui devons dans des trains faire ce travail de découverte et listing de titres autres.

Une couverture et un dossier au slogan acrocheur sur une série moins connue attise la curiosité et n'est pas forcément synonyme de méventes.
Ah mais la concurrence et féroce entre magazines mais Animeland y arrivait à l'époque du Dorathée Magazine qui ne faisait que des couvertures et articles "grand public". Ce temps là où j'étais pourtant petit, m'a poussé à la découverte et m'a éloigné au fil du temps du Dorothée Mag.
Maintenant vous avez fait l'inverse. C'est assez marrant dans un sens.^^
Notamment le fait que le Dorothée Mag continu de survivre à travers les magazines Animeland, Coyotes et cie. :lol:

En même temps, la masse a accès à L'INTERNET. Personne ne l'empêche de s'éduquer autrement que part un magasine ;)
La masse veut du cul, de la baston, etc. comme tout le monde. Ca ne changera jamais.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 21 Nov 2008, 01:33

ami_kenji a écrit:
En même temps, la masse a accès à L'INTERNET. Personne ne l'empêche de s'éduquer autrement que part un magasine ;)
La masse veut du cul, de la baston, etc. comme tout le monde. Ca ne changera jamais.

En même temps, c'est la MASSE qui permet d'avoir des coffrets d'anime en France et même moins cher qu'au Japon, des films dans les salles une ou deux fois par an et Animeland dans les kiosques.

On peux pas tout avoir, l'élitisme et les avantages qui vont avec un marché qui s'est démocratisé depuis 10 ans. Hélas.

(si déjà l'age moyen du consommateur de sous-culture nippone augmentait un chouilla, je suis sûr que les choses iraient dans le bon sens... malheureusement la japamanganime semble rester majoritairement une culture d'ado)

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 21 Nov 2008, 12:39

Baboo a écrit:
Nicolas_penedo a écrit:200% sur le Japon !!!
ça veut dire qu'il sera en sens de lecture japonais ? qu'il serait écrit en japonais ? que les rédacteurs seront japonais ? que les pubs seront japonaises ?
Si les secrétaires de rédaction et les standardistes sont des geisha, on peut considérer que ça fait 150% ?

malheureusement la japamanganime semble rester majoritairement une culture d'ado
Il faut bien que chaque génération dispose de son propre patrimoine BD. Et c'est surtout les 14-18 ans, totalement immergés dans ces nouvelles habitudes de lectures qui sauront, je l'espère, trouver un jour la bonne brêche permettant de constituer une nouvelle BD assimilant et non épongeant les influences manga (un peu comme le firent en leur temps Trondheim et Baru). Parce que les autres, sans critiquer le travail stricto sensu (il y a d'excellents dessinateurs) c'est kif-kif balbutiement avec un mélange d'huile et d'eau (La rose écarlate) ou un best-of des classiques (Pink Diary). Sauf l'immeuble d'en face de Vanyda.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland

Messagede Nicolas_penedo le Mar 02 Déc 2008, 17:44

Pour fêter noël, nous vous proposons un numéro spécial de 132 pages ! Avec de nombreux articles, dossiers et guides d’achat, sans oublier un grand concours Death Note avec l’intégrale des manga et de l’anime à gagner ! Le sommaire complet, ici : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=821

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 02 Déc 2008, 18:16

Juste une petite remarque,c'est dommage que derrière le questionnaire à découper soit derrière une interview ok on peut le scanner ou faire sur papier libre mais bon je dis ça comme ça ^^
Image

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Mar 02 Déc 2008, 18:20

Ba, de toute façon, y'aurait forcément eu un truc derrière qu'il aurait été rageant de perdre ^_^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 02 Déc 2008, 18:27

Sauf si c'est une pub.^^

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 02 Déc 2008, 20:13

Oui voilà quand c'ets une pub pour une boutique ou pour la sortie d'un DVD ou manga on s'en fout un peu :D
Image

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 02 Déc 2008, 20:14

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Mar 02 Déc 2008, 22:41

Nicolas_penedo a écrit:Ba, de toute façon, y'aurait forcément eu un truc derrière qu'il aurait été rageant de perdre ^_^

Une pub.. :wink:
Ou une offre d'abo..après tout y'en a ailleurs ds le mag non ? :o

yugi-boy
Pilote de Bebop

Messagede yugi-boy le Mar 02 Déc 2008, 23:07

Il est fort dommage que la tranche du numéro 147 ai une erreur dans la continuité de la frise 2008/09!! on nous commence hruhi et là c'est le début dune nouvelle frise

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Mer 03 Déc 2008, 18:19

Nous avons du arrêter cette frise et en démarrer une nouvelle : une décision qui n'est pas de notre volonté...

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 05 Déc 2008, 22:37

Nouveau site web pour Animeland !

A noter aussi que le dernier nuémro d'Animeland est aussi vendu à 09.95€ avec le premier DVD d'Himawari sorti chez We Anim...

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 06 Déc 2008, 00:52

oh une database.
oh des news sur l'actu.
çà serait cool que vous deveniez le ANN français.
...
vous postez quand vos vieilles interviews ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Sam 06 Déc 2008, 16:51

Quelqu'un peut me dire d'où vient l'image qui illustre la deuxième news "Edito" ?

Sinon, très joli site, mais en database française y'a pas déjà Animint ?

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Lun 08 Déc 2008, 10:30

Les vieilles interviews ? Pas prévues pour l'heure mais normalement, est en ligne un système permettant d'acheter en PDF des anciens numéros du mag'... et pour devenir une référence type "base de donnée", c'est ce que nous escomptons bien que nous soyons conscients que cela prendra du temps.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 08 Déc 2008, 12:02

Hum...Quel est l'utilité du mag maintenant si presque tout est sur le site.

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Lun 08 Déc 2008, 13:47

Tout ne sera pas sur le site, loin de là : les news seront développées dans le mag, les articles seront dans le mag' ; les péritel et mangathèque sélectionnés et commentés seront dans le mag' et différents des chroniques du site... AnimeLand sera un magazine qui pratiquer l'exhaustivité des chroniques sur le site et proposera une sélection dans le magazine. Mais tout le fond et les articles ne seront pas présents sur le site.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 08 Déc 2008, 14:29

Ok, en tout cas bravo, votre nouveau site est vraiment très sympa. :wink:

Nicolas_penedo

Messagede Nicolas_penedo le Lun 08 Déc 2008, 14:45

Merci !

On a de bons retours pour le moment malgré la présence de bugs et le fait que tout ne soit pas complet : les choses vont aller en s'arrangeant au cours des prochaines semaines...

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 09 Jan 2009, 22:42

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 09 Jan 2009, 23:21

Rukawa a écrit:çà serait cool que vous deveniez le ANN français.
Ce qui serait plus cool serait que, contrairement à ANN, le site d'Animeland laisse la possiblité de citer les sources. J'ai parcouru plusieurs fiches et j'ai vu plein d'infos pompées sur Planète Jeunesse (notamment pour le doublage).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France