j'ai voulu l'acheté hier j'ai mon libraire et il était en rupture de stock

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Tetho a écrit:Ouais mais voila, à coté de Gogole 13 (1300p pour 19€) TOUS les mangas sont du vol, même Versailles no Bara ! Que fait la répression des fraudes ? (...)Salops d'éditeurs, ils font l'effort d'aller chercher un titre culte au Japon mais à faible potentiel chez nous et en profitent pour sucrer l'addition afin de s'en mettre plein les poches et s'assurer des dividendes indécents !!
Ton discours se contredit lui même.
Tetho a écrit:(...)Je vais t'apprendre un truc secret en économie, ça s'appelle l'inflation
(...)
Le prix du papier à monté, le prix des droits à monté, les salaires des traducteurs et des lettreurs à monté... Le cout de la vie à monté, tout simplement.
Merlin a écrit:Il y a 15 ans, le SMIC était de l'ordre des 5000 francs.
Rody a écrit:Le problème, c'est que tu juges juste avec ton porte-monnaie.
Rody a écrit:Il se trouve qu'aujourd'hui, un bouquin de 400 pages à 18 €, avec une couverture à vernis sélectif, n'a strictement rien d'exorbitant (même si tout le monde sera d'accord pour le payer moins cher - mais ça, ça marche pour tout).
shun a écrit:et si non excepté tout ça, l'oeuvre vous en pensez quoi ? ^^
Arachnée a écrit:SPOILER:[Montrer] SpoilerRei se suicide et Kaoru décède de son cancer alors que dans l'animé la première est victime d'un accident et la seconde survit à sa maladie.
Arachnée a écrit:Tiens, j'avais loupé ce message:Tetho a écrit:Ouais mais voila, à coté de Gogole 13 (1300p pour 19€) TOUS les mangas sont du vol, même Versailles no Bara ! Que fait la répression des fraudes ? (...)Salops d'éditeurs, ils font l'effort d'aller chercher un titre culte au Japon mais à faible potentiel chez nous et en profitent pour sucrer l'addition afin de s'en mettre plein les poches et s'assurer des dividendes indécents !!
Ton discours se contredit lui même.
Puisque Glénat peut proposer 1300 pages de "Golgo 13" (qui est aussi un titre à faible potentiel chez nous) pour 19 euros en 2009, c'est ton discours à toi qui se contredit! Bien sûr, on peut imaginer que les japonais ont proposé cette licence à Glénat pour une bouchée de pain mais l'éditeur Grenoblois semble quand même avoir fait un effort sur le prix final. J'e reconnais avoir exagéré en utilisant le mot "voler" mais je n'ai en aucune façon eu l'impression qu'Asuka proposait cette oeuvre à un prix attractif.
Arachnée a écrit:Tu as écrit à la page précédente que le manga d'origine avait été publié en 3 volumes et que s'il avait publié ainsi chez nous, on l'aurait payé dans les 20 euros (6 x 6,90) mais tu oublies de dire que 6 euros 90 est le prix pour un manga de 180 pages. Or, chaque volume de "Très cher frère" faisait moins de 160 pages! Bref, si ça avait été édité en trois tomes et en reprenant ton calcul du prix par page, le résultat aurait été le même. Voilà pourquoi je dis qu'Asuka n'a fait aucun effort. Ce n'est pas du vol ni de l'arnaque mais c'est un "prix fort".
Arachnée a écrit:Bref, tout ça pour dire que lorsqu'on essaie d'expliquer des choses aux gens en étant ironique au lieu de le faire de manière humble, mieux vaut être irréprochable...
Arachnée a écrit:Rody a écrit:Le problème, c'est que tu juges juste avec ton porte-monnaie.
Il me semble que pour juger ses dépenses, ça reste encore la technique la plus évidente.
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités