MANGA : Très Cher Frère chez Asuka

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Re: MANGA : Très Cher Frère chez Asuka

Messagede Binouf le Dim 20 Sep 2009, 12:13

En tous cas le prix n'a pas l'air de rebuté les personnes!
j'ai voulu l'acheté hier j'ai mon libraire et il était en rupture de stock :06:
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 20 Sep 2009, 17:47

et si non excepté tout ça, l'oeuvre vous en pensez quoi ? ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 20 Sep 2009, 18:46

Pas fini de lire. Pour l'instant, cela ressemble énormément à l'anime, Dezaki/Sugino en moins, et les mimiques des années 70 en plus ; jusque-là, l'histoire n'a pas subi de grande modification pour l'adaptation. Pour l'instant, je suis conquis ^^

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Dim 20 Sep 2009, 19:15

J'ai tout lu d'une traite !! J'ai même versé ma petite larme à la fin :06:

En tout cas j'ai bien aimé, mais c'est quand même dur à lire ! C'est pas une histoire pour celles qui attendent des histoires d'amuuurr etc... En tout cas je ne suis déçue de cet achat !

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 20 Sep 2009, 19:44

Tiens, j'avais loupé ce message:
Tetho a écrit:Ouais mais voila, à coté de Gogole 13 (1300p pour 19€) TOUS les mangas sont du vol, même Versailles no Bara ! Que fait la répression des fraudes ? (...)Salops d'éditeurs, ils font l'effort d'aller chercher un titre culte au Japon mais à faible potentiel chez nous et en profitent pour sucrer l'addition afin de s'en mettre plein les poches et s'assurer des dividendes indécents !!
Ton discours se contredit lui même.

Puisque Glénat peut proposer 1300 pages de "Golgo 13" (qui est aussi un titre à faible potentiel chez nous) pour 19 euros en 2009, c'est ton discours à toi qui se contredit! Bien sûr, on peut imaginer que les japonais ont proposé cette licence à Glénat pour une bouchée de pain mais l'éditeur Grenoblois semble quand même avoir fait un effort sur le prix final. J'e reconnais avoir exagéré en utilisant le mot "voler" mais je n'ai en aucune façon eu l'impression qu'Asuka proposait cette oeuvre à un prix attractif.
Tu as écrit à la page précédente que le manga d'origine avait été publié en 3 volumes et que s'il avait publié ainsi chez nous, on l'aurait payé dans les 20 euros (6 x 6,90) mais tu oublies de dire que 6 euros 90 est le prix pour un manga de 180 pages. Or, chaque volume de "Très cher frère" faisait moins de 160 pages! Bref, si ça avait été édité en trois tomes et en reprenant ton calcul du prix par page, le résultat aurait été le même. Voilà pourquoi je dis qu'Asuka n'a fait aucun effort. Ce n'est pas du vol ni de l'arnaque mais c'est un "prix fort".

Tetho a écrit:(...)Je vais t'apprendre un truc secret en économie, ça s'appelle l'inflation

(...)
Le prix du papier à monté, le prix des droits à monté, les salaires des traducteurs et des lettreurs à monté... Le cout de la vie à monté, tout simplement.

Et moi je vais t'apprendre un truc secret en français, ça s'appelle le verbe "avoir". En effet, on dit "le prix du papier a monté" ("augmenté" serait même mieux formulé) et non "à monté". Bref, tout ça pour dire que lorsqu'on essaie d'expliquer des choses aux gens en étant ironique au lieu de le faire de manière humble, mieux vaut être irréprochable...
Concernant "Candy", j'en ai parlé parce que je trouve qu'à l'époque on avait fait un bel effort sur le prix justement. 25 francs ça n'était pas un prix habituel il y a 15 ans, surtout quand on pense que certains volumes atteignaient presque les 300 pages. C'est juste qu'à l'époque, comme de nos jours, il y a des éditeurs qui font des efforts et d'autres qui n'en font pas. Rappelons que Glénat propose ses mangas à peu près au même tarif qu'à l'époque des premiers "Dragon Ball" (qui à l'époque semblaient chers alors que maintenant ils sont dans une bonne moyenne). L'inflation a donc peu de rapport avec ça. C'est plutôt que certains éditeurs ont tendance à s'indexer sur d'autres, comme Génération Comics qui eux, sont à la limite du vol (et là je ne pense pas exagérer).

Merlin a écrit:Il y a 15 ans, le SMIC était de l'ordre des 5000 francs.

Oui mais il y a quinze ans, il y avait beaucoup moins de temps partiels. Donc entre avoir le SMIC d'il y a 15 ans sur une base de 39 heures et le SMIC d'aujourd'hui sur 26 heures (contrat d'avenir), 20 heures (CAE) ou 18 heures (mi temps), je ne suis pas sûr qu'on n'était pas plus gagnant il y a 15 ans!

Rody a écrit:Le problème, c'est que tu juges juste avec ton porte-monnaie.

Il me semble que pour juger ses dépenses, ça reste encore la technique la plus évidente.

Rody a écrit:Il se trouve qu'aujourd'hui, un bouquin de 400 pages à 18 €, avec une couverture à vernis sélectif, n'a strictement rien d'exorbitant (même si tout le monde sera d'accord pour le payer moins cher - mais ça, ça marche pour tout).

Je n'ai jamais dit que c'était exorbitant, j'ai tout simplement dit que c'était cher. Apparemment, tu dois gagner beaucoup d'argent vu qu'à t'écouter la crise et la baisse du pouvoir d'achat sont des chimères, mais pour moi 18 euros ça n'est pas rien et j'aurais été bien content qu'Asuka fasse un effort. Enfin bon, mon but n'était pas de lancer une polémique sur le prix (et encore moins sur la crise économique, le SMIC et autre!!) mais simplement de mentionner que ce manga n'est pas vendu au prix que j'ai pu habituellement constater pour les éditions "gros pavés".

shun a écrit:et si non excepté tout ça, l'oeuvre vous en pensez quoi ? ^^

Mes impressions sont très bonnes, le dessin a certes beaucoup vieilli mais l'histoire n'a pas pris une ride. Tout va beaucoup plus vite que dans l'animé mais le déroulement de l'intrigue est très limpide (comme il est très justement écrit dans la postface, on a l'impression de lire un roman). Certains personnages semblent moins fouillés (surtout Lady Miya et Tomoko) et il y a aussi un humour parfois assez enfantin mais ces défauts sont rattrapés par une noirceur extrême dans les dernières pages du manga.

SPOILER:
[Montrer] Spoiler
Rei se suicide et Kaoru décède de son cancer alors que dans l'animé la première est victime d'un accident et la seconde survit à sa maladie.

Certains côtés sont mieux réussis dans l'adaptation télévisée mais je trouve que les deux oeuvres se valent et il serait dommage de bouder ce manga à cause de son âge (et à cause de son pr..., bon ok j'arrête! :05: )
Dernière édition par Arachnée le Dim 20 Sep 2009, 19:53, édité 2 fois.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 20 Sep 2009, 19:52

Arachnée a écrit:SPOILER:
[Montrer] Spoiler
Rei se suicide et Kaoru décède de son cancer alors que dans l'animé la première est victime d'un accident et la seconde survit à sa maladie.

Apprends à utiliser les balises Spoil, car là il était à la vue de tout le monde.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 20 Sep 2009, 20:10

Arachnée a écrit:Tiens, j'avais loupé ce message:
Tetho a écrit:Ouais mais voila, à coté de Gogole 13 (1300p pour 19€) TOUS les mangas sont du vol, même Versailles no Bara ! Que fait la répression des fraudes ? (...)Salops d'éditeurs, ils font l'effort d'aller chercher un titre culte au Japon mais à faible potentiel chez nous et en profitent pour sucrer l'addition afin de s'en mettre plein les poches et s'assurer des dividendes indécents !!
Ton discours se contredit lui même.

Puisque Glénat peut proposer 1300 pages de "Golgo 13" (qui est aussi un titre à faible potentiel chez nous) pour 19 euros en 2009, c'est ton discours à toi qui se contredit! Bien sûr, on peut imaginer que les japonais ont proposé cette licence à Glénat pour une bouchée de pain mais l'éditeur Grenoblois semble quand même avoir fait un effort sur le prix final. J'e reconnais avoir exagéré en utilisant le mot "voler" mais je n'ai en aucune façon eu l'impression qu'Asuka proposait cette oeuvre à un prix attractif.

Je ne me contredit nul part, j'ai utilisé du Reductio ad absurdum pour montrer la faiblesse de ton argumentation. Tu as comparé la version de très cher frère d'Asuka au BeruBara de Kanna sans qu'on puisse vraiment savoir les couts réelles derrières et crié au vol. Si je me trompes pas on t'as pas forcé a acheté le manga ? Tu l'as acheté parce que 20€ te semblait un prix acceptable pour acquérir cette œuvre (échange des consentements toussa...). Puis bon, ça semble évident mais apparemment pas à tout le monde, Asuka, même si elle appartient désormais à 2 éditeurs jpn, reste une structure de taille incomparable aux géants que sont Kana et Glénat. Sortir des titres anciens c'est bien, mais faut quand même tacher d'y trouver au moins l'équilibre financier.

Arachnée a écrit:Tu as écrit à la page précédente que le manga d'origine avait été publié en 3 volumes et que s'il avait publié ainsi chez nous, on l'aurait payé dans les 20 euros (6 x 6,90) mais tu oublies de dire que 6 euros 90 est le prix pour un manga de 180 pages. Or, chaque volume de "Très cher frère" faisait moins de 160 pages! Bref, si ça avait été édité en trois tomes et en reprenant ton calcul du prix par page, le résultat aurait été le même. Voilà pourquoi je dis qu'Asuka n'a fait aucun effort. Ce n'est pas du vol ni de l'arnaque mais c'est un "prix fort".

Toi tu doit vraiment pas acheter souvent des mangas,ce passage prouve ta méconnaissance totale de l'offre manga en France et explique ton agacement pour trois fois rien.

Arachnée a écrit:Bref, tout ça pour dire que lorsqu'on essaie d'expliquer des choses aux gens en étant ironique au lieu de le faire de manière humble, mieux vaut être irréprochable...

Je n'étais pas ironique mais condescendant, nuance :) Et mon explication ne visait pas l'orthographe mais un principe de base en économie. C'est toi qui déplace le sujet pour te justifier faute d'argument recevable.

Arachnée a écrit:
Rody a écrit:Le problème, c'est que tu juges juste avec ton porte-monnaie.

Il me semble que pour juger ses dépenses, ça reste encore la technique la plus évidente.

Pas quand on parle d'art. Tu juges tes animes/films/séries TV au prix à la seconde ? Tes livres au prix par mot ? Les expositions que tu vas voir au prix par œuvre ? Et histoire d''aller un peu plus loin la bouffe que tu mange au prix par rapport à la masse ?
Connais-tu la notion de qualité par hasard ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Dim 20 Sep 2009, 20:19

Vous vous amusez bien ici !!! :roll:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 20 Sep 2009, 20:20

Ca débat. C'est bien justement, c'est plein de vie. :)

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 01 Oct 2009, 14:19

Ce manga est une merveille, et je ne regrette en rien mon achat .

A quand d'autres oeuvres de l'auteur (Eroica ou Orpheus no mado ?)
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Sam 03 Oct 2009, 22:21

Bien aimé cette base originelle de Marimite. La fin est à la fois surprenante et symptomatique du shin shôjo du Cercle des 70's.

Cher mais voilà, quand on aime le patrimoine, des fois, on ne compte pas...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 04 Oct 2009, 18:47

J'ai tenté la lecture mais non. Franchement je peux pas.
Le dessin est joli mais l'histoire... je n'aime pas du tout ce genre de mélodrame.
Une bonne référence des années 70 mais que je ne peux pas lire à cause du scénario.

Précédente

Retourner vers Manga & livres en France