PRESSE : hors série violence d'AnimeLand !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2008, 16:01

L'aspect racoleur de la couverture... ben j'aime pas du tout, on peut traiter de la violence sans passer par ces clichés de présentation. Et pour le coup on est à mon sens bien loin d'attirer un public s'intéressant à des "séries adultes".
Et je suis pas sure que cet amas d'hémoglobine grossièrement biseauté sous photoshop soit génial pour caractériser tout ça... avec Berserk en dessous en plus... dommage pour le travail de Kentaro Miura que la couv vulgarise.

C'est sur fallait mettre les bisounours en couverture ! :D

http://www.primsworld.com/gfx/wallpaper/bisounours.jpg

Yusu tu sais peut être pas qu'il faut valider les couvertures pour les magazines et des fois dans l'urgence c'est compliqué avec les japonais
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Jeu 13 Mar 2008, 16:07

Jetblack a écrit:Yusu tu sais peut être pas qu'il faut valider les couvertures pour les magazines et des fois dans l'urgence c'est compliqué avec les japonais

Si si je sais, mais là justement je comprends pas trop la validation pour le coup :P
Et sans aller jusqu'au Bisounours Jet, on peut exprimer la violence avec autre chose qu'un gros tas de sang mal fichu. C'est très primaire quoi, mais c'est peut être ce qui était voulu après tout ! Je n'adhère pas, voilà tout. :)
Et ça ne reste que mon point de vue ;)
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2008, 16:14

pourtant elle est bien mon images des Bisounours :lol: :lol:

Si si je sais, mais là justement je comprends pas trop la validation pour le coup

ça dépend de l'éditeur japonais je sais par exemple que shûeisha est très compliqué paer exemple (Death note je crois qu'animeland avait eux un problème avec une couverture qu'il fallaiit changer au dernier moment)

Et sans aller jusqu'au Bisounours Jet, on peut exprimer la violence avec autre chose qu'un gros tas de sang mal fichu. C'est très primaire quoi, mais c'est peut être ce qui était voulu après tout ! Je n'adhère pas, voilà tout.
Et ça ne reste que mon point de vue

Je comprend ton point de vue ;) pour moi je trouve que l'hémoglobine ressort bien le coté violent de la couverture ! Et le hors série montre bien ce qu'il y a l'interieur :) le coté sanglant des oeuvres traitées
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Mar 2008, 20:24

Ialda a écrit:Il y a 10 ans on avait quoi dans un numéro d'AL ?

Des dossiers un peu couillus.
Je prends un numéro au hasard de 1997 : dossier Mutsumi Inomata, dossier Tokusatsu & Sentai, dossier Cat's Eyes, focus manga Cyborg 009. Aucun n'était dans l'actualité à ce moment.

Un contenu d'otaku. Ni plus ni moins.
Je critique pas ceux qui préfèrent un dossier Oh ! Great. Mais c'est pas la même chose.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 13 Mar 2008, 20:36

Zêta Amrith a écrit:
Ialda a écrit:Il y a 10 ans on avait quoi dans un numéro d'AL ?

Des dossiers un peu couillus.
Je prends un numéro au hasard de 1997 : dossier Mutsumi Inomata, dossier Tokusatsu & Sentai, dossier Cat's Eyes, focus manga Cyborg 009. Aucun n'était dans l'actualité à ce moment.

Un contenu d'otaku. Ni plus ni moins.
Je critique pas ceux qui préfèrent un dossier Oh ! Great. Mais c'est pas la même chose.

Pour Cat's Eyes si, la série a été rediffusé intégralement quelques mois auparavant sur France 3 dans les Minikeums et sa diffusion s'est achevé un mois avant la parution de ce numéro 33/34.
C'est d'ailleurs grâce à cette diffusion que je suis devenu un grand fan de cette excellente série. :wink:
Et Cat's Eyes est connu aussi bien auprès des otakus que du grand public.
En tout cas tous ces dossiers étaient vraiment excellents et passionnants (celui de Cyborg OO9 est une merveille!).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

meko
Petit yôkaï

Messagede meko le Ven 14 Mar 2008, 13:54

Déjà pour tous ceux qui expliquent le c'était mieux avant, je signale a toute fin utile que JUSTEMENT, la on a fait un mag poru adultes, pour anciens lecteurs, et que même si l'on traite de séries récentes qui en valent le coup, et bien si, parler de the world is mine, itchi the killer, ki itchi, eden, shigurui, free fight, et de dizaines de séries seinen que l'on aborde très rarement dans animeland, je vois pas en quoi on est raccoleurs, et en quoi "c'était mieux avant".

J'ai personnellement écrit 9 articles sur gainax, et trois sur abe yoshitoshi depuis 4 ans que je travaille a AnimeLand, messieurs les "anciens"...

ensuite,

Yusuhira a écrit:L'aspect racoleur de la couverture... ben j'aime pas du tout, on peut traiter de la violence sans passer par ces clichés de présentation. Et pour le coup on est à mon sens bien loin d'attirer un public s'intéressant à des "séries adultes".
Et je suis pas sure que cet amas d'hémoglobine grossièrement biseauté sous photoshop soit génial pour caractériser tout ça... avec Berserk en dessous en plus... dommage pour le travail de Kentaro Miura que la couv vulgarise.

Et ben super !

Clichés de présentation? une couv sur un hors série violent sans mettre berserk ? je met quoi ? du baki ?
après j'ai effectivement biseauté (pas en deux secondes crois moi) le sang sur photoshop, mais il est présent au même endroit sur l'illustration originale de berserk, alors ton avis mérite d'être transmis au staff de l'anime, car NON, ce n'est pas un art de Mura, il a été fait "à la façon de" Sugino, en hommage aux images fixes de Remy sans famille et Versailles no bara etc... Et ce visuel ma foi n'a pas été si déterioré que ça par la compo, faut pas exagérer...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 14 Mar 2008, 14:17

Par contre, histoire d'éviter un débordement hors-charte du fofo, merci aussi d'éviter de le prendre de haut comme ça dès que quelqu'un ose critiquer l'AL actuel.

Personne n'est venu vous menacer physiquement, le débat a porté sur la couv du HS et le contenu du mag au fil des ans, cétout...

Jusqu'à maintenant ça avait été plutôt calme, merci de continuer ainsi, merci :)

Clichés de présentation? une couv sur un hors série violent sans mettre berserk ? je met quoi ? du baki ?

http://www.akata.fr/qui/strips/strip14BIG.jpg :?:

Même pas cap'.

Tafioles !

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Ven 14 Mar 2008, 14:53

meko a écrit:
Yusuhira a écrit:L'aspect racoleur de la couverture... ben j'aime pas du tout, on peut traiter de la violence sans passer par ces clichés de présentation. Et pour le coup on est à mon sens bien loin d'attirer un public s'intéressant à des "séries adultes".

Et ben super !

après j'ai effectivement biseauté (pas en deux secondes crois moi) le sang sur photoshop, mais il est présent au même endroit sur l'illustration originale de berserk, alors ton avis mérite d'être transmis au staff de l'anime, car NON, ce n'est pas un art de Mura, il a été fait "à la façon de" Sugino, en hommage aux images fixes de Remy sans famille et Versailles no bara etc... Et ce visuel ma foi n'a pas été si déterioré que ça par la compo, faut pas exagérer...

Je critique pas Berserk ! J'aime beaucoup d'ailleurs, c'est l'effet grossier du sang biseauté qui ne me plait pas. Et je vais me répéter :

yusuhira a écrit:on peut exprimer la violence avec autre chose qu'un gros tas de sang mal fichu. C'est très primaire quoi, mais c'est peut être ce qui était voulu après tout ! Je n'adhère pas, voilà tout. :)
Et ça ne reste que mon point de vue ;)
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 14 Mar 2008, 21:06

Quoi, c'est bien Baki !!! ^_^
Et oui, c'est bien violent !!
J'aime !!! :D

meko
Petit yôkaï

Messagede meko le Mar 18 Mar 2008, 14:34

J'ai pris personne de haut, "messieurs les anciens" m'inclue dedans si tu lis le sens de ma phrase.
après je ne fait qu'argumenter prou défendre le mag. si je sors de la charte... ben heuu... ouah... désolé.

Pour Baki, moi j'aime le lire, mais en visuel de couv, c'est a chier, invendable. Il est necessaire de fédérer.
Pour moi, il n'y avait que deux options en couv, berserk u gunnm.
j'ai choisi berserk.
Pur le visuel, pas eu le choix. Anime only, et dans les visuels proposés, la encore pas le choix, je met pas pipin en couv. Désolé.
Pour le sang biseauté, le visuel en question d'origine est flou.
j'ai donc choisi de saturer d'avantage le sang, d'en charter le mag qui est assez bourrin de bout en bout,
j'ai donc un visuel classe d'une série d'enfer, qui me charte mon mag ultra violent. propose moi mieux ! (a part hamtaro)

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 18 Mar 2008, 14:53

meko a écrit: ton avis mérite d'être transmis au staff de l'anime, car NON, ce n'est pas un art de Mura, il a été fait "à la façon de" Sugino, en hommage aux images fixes de Remy sans famille et Versailles no bara etc...

Je dirais plutôt que c'est une illustration de type "Harmony Shot", un procédé très répandu désormais que le duo magique n'a cependant pas inventé (il était déjà utilisé avant eux) mais que les deux artistes auront incontestablement contribués à populariser, avec une utilisation systématique et codifiée (le procédé servait il est vrai à merveille la dramatisation que Dezaki recherchait dans son travail de réalisation). Donc, de là à dire que cette illustration de Berserk représente un hommage aux Harmony Shot de Sugino... Euh... ;-)

meko
Petit yôkaï

Messagede meko le Mar 18 Mar 2008, 19:03

J'entend que c'est un procédé immortalisé par sugino / dezaki, et que dans berserk, on en a quelques un, je suis ravi d'en apprendre le nom, mais on en voit de moins en moins quand même.. (je me rapelle que j'en avait glissé 2 dans mon court métrage de pinpin lelapin !!!)

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Mar 18 Mar 2008, 19:38

Tiens je me demande pourquoi Ken et Bastard n'y figure pas? c'est pourtant violent? (trop vieux peut être?).
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 18 Mar 2008, 20:28

Seb a écrit:Tiens je me demande pourquoi Ken et Bastard n'y figure pas? c'est pourtant violent? (trop vieux peut être?).

Ken est abordé. Pas Bastard en effet. D'un autre côté, tout traiter est effectivement délicat tant le sujet reste vaste. Comme je l'ai dit sur dvdanime, la mise à l'écart du travail de Go Nagai m'a plus dérangé pour ce HS.

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Mar 18 Mar 2008, 23:51

Ok je vais voir si je le trouve...
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

meko
Petit yôkaï

Messagede meko le Mer 19 Mar 2008, 13:21

Héhé! l'aspect multicommunautaire est étonnant !
Dans les manques poru une proposition de numéro 2, j'ai noté pour le moment Nagai, Reiko the zombie shop et Bastard!!.
Encore une fois , je prétend que l'exhaustivité est inutile, et il y aura toujours des lésés qui ne verrons pas leur série fétiche au panthéon des manga trash. faut pas s'en vexer, on est forcé de faire des choix, et on se laisse quelques beaux morceaux pour l'avenir… (^_^)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 19 Mar 2008, 20:53

meko a écrit:Héhé! l'aspect multicommunautaire est étonnant !

Comprend pas par rapport à quoi ou quel message tu dis ça. :18:

meko
Petit yôkaï

Messagede meko le Mar 25 Mar 2008, 14:30

Merlin a écrit:
meko a écrit:Héhé! l'aspect multicommunautaire est étonnant !

Comprend pas par rapport à quoi ou quel message tu dis ça. :18:

parceque je découvre les principaux forums actifs sur le manga et la japanme, et je découvre que ces comunautés sont perméables c'est tout.

(suite à la remarque de Khalone)
"Comme je l'ai dit sur dvdanime, la mise à l'écart du travail de Go Nagai m'a plus dérangé pour ce HS."

Précédente

Retourner vers Manga & livres en France