MANGA : Une Vie dans les Marges par Yoshiro Tatsumi

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : Une Vie dans les Marges par Yoshiro Tatsumi

Messagede Mitch69 le Lun 06 Déc 2010, 19:12

Les éditions Cornelius sortent en Mars 2011 le premier tome d'Une Vie dans les Marges de Yoshiro Tatsumi, le père du Gekiga.

Voir information

BenBecker
Pilote de Bebop

Re: MANGA : Une Vie dans les Marges par Yoshiro Tatsumi

Messagede BenBecker le Dim 12 Déc 2010, 12:32

Cool !!! 8) 8) 8)
On n'a que très peu de titres de cet auteur emblématique. Pourvu que cela se développe davantage !!! :D

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Lun 04 Avr 2011, 22:24

Passionnant, captivant, un chef-d'œuvre récompensé par une magnifique édition en tout point remarquable !!!
IN-CON-TOUR-NA-BLE, tout simplement !!! :D :D :D :wink:

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 28 Avr 2011, 00:22

J'ai commencé le premier volume aujourd'hui et je ne peux que plussoyer BenBecker :D

Une vie dans les marges n'est pas que l'autobiographie "camouflée" de Yoshihiro Tatsumi. C'est aussi un témoignage rare sur la société japonaise de l'après-guerre, notamment sur l'évolution du manga au cours de ces années. Cette oeuvre est complétée par une très intéressante introduction de Mitsuhiro Asakawa. J'ai particulièrement retenu sa façon d'envisager le gekiga, en tant que conséquence plutôt qu'opposition au style de Tezuka. L'ouvrage se termine sur une trentaine de biographies concernant les mangakas de cette époque. La plupart de ces auteurs restent encore peu connus du public français.

Bref, nous avons là un ouvrage de référence sur le manga et son histoire, proposé dans une adaptation de grande qualité. Vivement le volume 2 8)

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 24 Juin 2011, 14:36

Je craignais que la publication du volume 2 ne soit prévue que l'an prochain, voire pire... Heureusement, Cornelius semble vouloir boucler cette série rapidement, car la sortie du second et dernier tome est annoncée pour le 8 septembre.

Retourner vers Manga & livres en France