de Afloplouf le Ven 03 Sep 2010, 17:31
Plutôt que la première ne se vendra plus, l'édition cartonnée est annoncée au même prix que l'édition actuelle et elle couvrira au moins son plus gros défaut : une couverture en carton solide au lieu de cette espèce de machin plastique qui a tendance à partir en miettes (enfin surtout la sur-couverture). J'ai lu ce manga en l'empruntant au CE de ma boite, laboratoire excellent pour les tests de vieillissement, et le résultat est implacable.
Enfin, ça casse un peu les glaouis pour ceux comme moi qui attendent cette nouvelle édition pour faire trôner ce manga en bonne place dans la bibliothèque à côté des éditions cartonnés du Journal de mon Père et de Quartier Lointain.
J'espère qu'on n'aura pas le même cinéma pour l'édition Deluxe de Monster prévue pour novembre, parce que là c'est pas qu'une histoire de couverture en plus. Ou pire pour l'édition collector de Pluto (mais là elle n'est pas officiellement annoncée).
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN