Alter Ego

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
DD69
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 18 Nov 2020, 12:31

Alter Ego

Messagede DD69 le Dim 11 Jan 2026, 21:34

Alter Ego est un manga shôjo-ai en deux tomes de Ana Cristina Sanchez, l’autrice de Sirius. Les termes du LGBT+ et de l’homosexualité sur fond de romance, passent très bien sur le papier. Ce titre ravira les lecteurs de Yuri que vous êtes. Sa première publication voit le jour chez Editorial Planeta S.A. Les éditeurs Glénat eu la brillante idée d’avoir acquis la licence du phénomène Ana C. Sanchez. Une dessinatrice espagnole très prometteuse.

Synopsis


Quand sa meilleure amie Elena lui annonce de plein fouet qu’elle a maintenant un petit copain, la jeune Noel a du mal a accepté cette situation. Alors quand June, une amie proche d’Elena arrive, dans l’équation, elle s’en retrouve bouleversé. Elles s’apprennent à se connaitre, leur rivalité va se muer et un sentiment nouveau va naître entre ces deux protagonistes. Désormais, Noel éprouve de l’empathie envers cette dernière…

Je t’aime, je t’aime

L’histoire débute de par sa rencontre avec June, une amie d’Elena pour la première fois. Mais ce premier contact a un goût amer. Noel reste sur la défensive et observe du coin de l’œil, June. Leur confrontation un peu mouvementée au départ, va petit à petit se muer. Leurs sentiments vont devenir de plus en plus réciproques, jusqu’à se donner un rendez-vous amoureux. Noel a surtout un caractère qui demande qu’à être dompté. June, quant à elle, est écrivaine, bien qu’elle soit débordée par son travail ; trouve le temps pour se voir. À première vue, elle parait un peu « garçon manqué », mais il n’en est rien. Elle aime Noel pour ce qu’elle est, mignonne et touchante à la fois. Cependant, vu que la plus jeune vit encore chez ses parents, cacher leur liaison devient difficile. Quand on aime, ce qui est dans ce cas de figure, elles sont en couple secrètement. Accepter cette liaison, éviter les obstacles qui se dressent devant elles, n’a rien d’exceptionnel. Alors que les choses vont bon train, voici Gabriel qui débarque. Gabriel est l’ami du petit copain de Elena. Mais ce que Noel ne sait pas, c’est que Gabriel tombe sous le charme de cette dernière.

Est-ce que l’amour de June et Noel est en danger ?

Analyse de fin

Ana Cristina Sanchez est une mangaka espagnole qui commence à se faire connaitre dans le milieu. Il est fort de préciser que l’autrice en question a sorti déjà Sirius et aussi Limbo. Avec ce titre (Alter Ego), elle nous pond une histoire traitant d’homosexualité avec de la romance en plus. On a plutôt envie de sympathiser avec elles.
La qualité du papier est excellente et le scénario tient bien la route pour un shôjo-ai, on n’en demandait pas moins. La traduction est bonne et reste la mise en page est propre. Il est à noter que si vous enlevez la couverture, vous pouvez remarquer une illustration du manga recto verso. Ce qui n’est pas négligeable. Les expressions des protagonistes qu’impose la mangaka, sont simplistes, mais cela ne dérange pas et garde l’aspect « kawai ». Les personnages se cherchent et se retrouvent, ce qui engendre des situations encombrantes. Notre trio de choc et de charmes partage les joies et les peines de cœur. On se surprend même d’être déjà au terminus du tome.
Néanmoins, le mot « fin » à la dernière page du premier volume n’est qu’un leurre, puisqu’ une suite est disponible chez nous. Une fois fini de le lire, on ressent un vide intérieur. Pas d’anime en vue, mais avec nos amis japonais, il ne faut jamais dire jamais. Guettons. Sur un malentendu, tout peut arriver.

Conclusion :
Il vaut vraiment la chandelle si vous aimez le style de la mangaka. Sachez qu’elle est présente sur les réseaux sociaux sur : son site officiel, Twitter et instagram.

Auteur : DD69[/b]


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités