MANGA : Isan Manga, nouvel éditeur [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: MANGA : Isan Manga, nouvel éditeur [topic unique]

Messagede Gemini le Sam 17 Juin 2017, 12:57

Chez Isan Manga, l'édition justifie le prix, et non l'inverse. Cet entretien avec Paoru me parait assez révélateur. Dans les faits, j'aurais pu prendre absolument tous les manga qu'ils ont publié à ce jour, mais pas à ce prix. Au final, je n'ai acheté que Cutie Honey.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 17 Juin 2017, 13:17

Heu tu ne veux pas dire l'inverse ? Parce que c'est comme ça chez tous les éditeurs je crois. Je ne crois pas que beaucoup d'éditeurs commencent par établir le prix avant de questionner l'édition façon "OK, on va vendre ce manga 25€, qu'est-ce qu'on peut faire pour justifier ce prix ?". Tu mets au point ton édition (format, pagination, présence éventuelles de page couleur, couverture souple ou cartonnée, vernis sélectif et j'en passe) puis tu fais les comptes, t'estimes le tirages et t'établis les prix pour être rentable.

Issan me donne l'impression inverse, ils partent de "on va pas vendre énormément, il faut que le prix soit élevé pour être rentable, comment on peut présenter le livre pour que ça passe ?". D'où ces édition "de luxe" qui n'en sont pas vraiment en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 17 Juin 2017, 13:31

Tetho a écrit:ils partent de "on va pas vendre énormément, il faut que le prix soit élevé pour être rentable, comment on peut présenter le livre pour que ça passe ?". D'où ces édition "de luxe" qui n'en sont pas vraiment en fait.

C'est exactement ce que j'ai dit ^^' A la rigueur, j'aurais pu écrire "l'édition sert à justifier le prix".

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 13 Juil 2017, 15:46

Getter Robo sur Mamazon nous donne un tome à 30 euros prévu pour le 26 octobre.

Collection : ISAN MANGA FOND

:lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente

Retourner vers Manga & livres en France