Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Geoff34 le Dim 04 Oct 2015, 10:51

Mise à jour de la liste

- MAZINGER Z
- GREAT MAZINGER
- VIOLENCE JACK
- Lupin III
- Kinnikuman
- SPRIGGAN
- Pygmalio
- Fire Emblem - Hasha no Tsurugi
- B-gata H-kei
- Nichijou
- NHK ni Youkoso!
- Ace o Nerae!
- Banana Fish
- Mister Ajikko
- Kindaichi Shounen no Jikenbo
- DEVILLADY
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Dim 04 Oct 2015, 13:18

spriggan ça peut être sympa, par contre banana fish on là eu quoi, j'aurais aimé avoir "yasha" plutôt. par contre y'a une bonne partie des titres que je connais pas de nom.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
danbei
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 12:46

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede danbei le Mar 27 Oct 2015, 19:25

Pack mécène Mazinger Z et Great Mazinger, version Nagai, + cadeau à 76€30 sur la boutique Black Box. Précommande à l'unité sur Amazon. Sortie le 24 mai 2016.
Dernière édition par danbei le Mer 28 Oct 2015, 10:38, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Darkge999 le Mar 27 Oct 2015, 19:35

Il devra donc y avoir une annonce officielle sous peu.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle. :D

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Cyril le Mar 27 Oct 2015, 21:05

En revanche, il n'y a pas encore le pack Violence Jack. Ni celui qui devait inclure les deux séries.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Natth le Jeu 29 Oct 2015, 05:13

L'annonce a eu lieu. N'oubliez pas le code promo "MAZINGER" pour faire sauter les frais d'envoi.

Black Box Editions a écrit:Black BOX Éditions reste fidèle à son slogan "Back to basics" en vous annonçant deux nouveaux titres issus de l'imagination de Gô Nagai et qui ont révolutionné le monde des robots géants !

La communauté Black Box lance en effet son nouveau mécénat avec les mangas culte Mazinger Z et sa suite Great Mazinger. Ils ouvrent la voie à une nouvelle vague de projets en accord avec son auteur Gô Nagai.

Afin de mener le projet à bien, Black Box a besoin de 6 800 € pour clôturer son budget sur les 33 000 € nécessaires à la sortie de ces titres.

Nous proposons donc à nos fans un pack contenant l'intégrale de la série Mazinger Z en 6 tomes + le one shot de Great Mazinger. Nous rajoutons à ces 7 tomes un cadeau, un porte-clés de Mazinger Z, ainsi que les frais de livraison gratuits avec le code promo "MAZINGER"

nous avons besoin de 104 fans pour réaliser ce projet. Nous comptons donc sur vous pour participer à cette nouvelle aventure et piloter le Mazinger Z.

Début du mécénat le 27 octobre, fin du mécénat le 22 décembre.

LIEN BOUTIQUE : http://www.blackbonesboutique.com/go-nagai.htm

Black Box et l'ensemble de sa communauté vous remercie pour votre aide et pour votre participation

Résumé :

Koji Kabuto (Alcor dans Goldorak) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête.

Mazinger Z est un manga mecha créé en 1972 par Gō Nagai pour le Weekly Shônen Jump et adapté en anime la même année. L’œuvre a la particularité d'être la première à mettre en scène des robots géants pilotés de l'intérieur; plus précisément, un petit engin volant s'intègre dans la tête du robot géant pour en permettre le pilotage. En animation, il s'agit d'une évolution par rapport à Astro Boy, où le robot agissait de lui-même, et Tetsujin 28 qui était télécommandé de loin, ce qui permet de confronter plus directement le héros et donc le spectateur à l'action.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Cyril le Jeu 29 Oct 2015, 06:02

Finalement, j'ai passé la commande. J'ai envoyé un mail à Black Box qui m'a dit que le contrat pour Violence Jack n'était pas encore finalisé. Je me contenterai donc de Mazinger pour l'instant (en plus, j'avais un bon d'achat de 50 € à utiliser).

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Johnny B. le Ven 04 Déc 2015, 22:21

C'est officiel, le mécénat Mazinger Z/Great Mazinger est accompli !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Darkge999 le Sam 05 Déc 2015, 00:04

L'annonce officielle de chez Black Box:
C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que nous pouvons enfin lancer la production de Mazinger Z.

Nous vous sommes très reconnaissant pour la confiance que vous nous avez accordée et nous connaissons l'importance de votre soutien dans cette nouvelle aventure.

Nous vous devons ce projet, l'opportunité d'éditer enfin ce monument du manga.

Nous vous assurons également de notre total investissement et de notre dévouement pour réussir à atteindre les objectifs que nous nous fixerons pour ce titre et pour les prochains mécénats.

Nous vous informerons rapidement d'une date de livraison pour les mécènes.

Un grand merci pour votre aide et pour votre passion,
Amicalement,

Alexandre Regreny et l'ensemble de l'équipe des Editions Black Box

MAZINGER Z
©1972 Go Nagai / Dynamic Planning. All Rights Reserved.
Image

Après une année 2015 riche en Go Nagai, 2016 vas poursuivre cette lancée avec les mangas de Mazinger et la série annoncée chez Kazé. :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Darkge999 le Ven 18 Déc 2015, 17:41

Cela prospecte chez Black Box pour une troisième vague de Go Nagai après les prochains Mazinger Z et Great Mazinger:
Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir continuer la collection Go Nagai dans une troisième collection.

Nous avons bien étudié vos propositions et nous envisageons la possibilité de vous proposer l'an prochain deux nouveaux titres de Go Nagai en mécénat dans une nouvelle collection.

Vous nous avez demandé en plus de Violence jack, les séries Mao Dante 2 tomes et Kekko kamen 5 tomes.

Nous attendons vos réactions, et vos souhaits,
Nous vous souhaitons un agréable weekend,

Alexandre
Black Box

A cause d'eux, il vas falloir que j'investis dans de nouvelles étagères. :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Darkge999 le Mar 05 Jan 2016, 19:47

Black Box a dévoiler les couvertures de Danguard Ace et annonce une prochaine licence en manga:

Chaque nouvelle année apporte son lot de surprises ! Que l'année 2016 soit pour vous une année spéciale, Remplie de partage, de bonheur et de mangas !
Meilleurs vœux à vous cher(e)s ami(e)s

Pour commencer cette nouvelle année, nous allons évidement parler de Leiji Matsumoto avec le deuxième titre de la "collection Matsumoto" DANGUARD ACE.

Nous vous annoncerons prochainement une nouvelle licence, ce nouveau titre a été un véritable coup de cœur pour nous car il fait le lien entre cette nouvelle génération de mangaka au dessin très travaillé et les manga "tranche de vie" comme Ranma 1/2 ou les séries de magical Girls.

Un tout petit indice en image et je vous laisse chercher en attendant l'annonce officielle. Nous espérons que ce titre vous fera autant rêver que nous, car nous y croyons beaucoup.

Alexandre Regreny et l'équipe de Black Box


Les couvertures de Danguard Ace:
[Montrer] Spoiler
Image
Image

L'indice:
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Gemini le Mar 05 Jan 2016, 21:00

Ran to Haiiro no Sekai.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Mer 06 Jan 2016, 00:34

bien vu gemini : http://www.nautiljon.com/mangas/le+mond ... 21079.html
un lien avec le résume etc.
ça peut être sympa, a voir
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Darkge999 le Mer 06 Jan 2016, 11:21

Confirmation pour Ran to Haiiro no Sekai:
ANNONCE LICENCE MANGA

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons l'acquisition de Ran to Haiiro no sekai - Le monde de Ran, un manga en 7 volumes de Aki IRIE, paru dans le magazine Fellows!.

Ce titre a été un véritable coup de cœur pour nous car il fait le lien entre cette nouvelle génération de mangaka au dessin très travaillé et les manga "tranche de vie" comme Ranma 1/2 ou les séries de magical Girls.

L'univers de Ran, c'est sa famille, ses amis mais aussi la magie et les forces telluriques que sa mère tente de contenir
Avec ce manga, nous espérons pouvoir rassembler plusieurs générations de lecteurs autour d'un seul et même titre, tantôt drôle, tantôt triste, mais qui ne laissera certainement pas indifférent grâce à une atmosphère unique et un trait moderne.

Plongez avec nous dans l'univers et le quotidien de Ran !

La famille URUMA pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoir magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu'une mission : protéger le monde réel de cette magie.
Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.
Mais l'éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s'échapper de sa condition d'enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.
Découvrez la vie de cette famille pas comme les autres dans les 7 volumes du Monde de Ran, un monde à mi-chemin entre celui des magical girls et de Ranma 1/2.

RESUME ALTERNATIF

Moi, c'est Ran ! J'ai 10 ans et dans ma famille, il y a mon père, ma mère et mon grand frère. On pourrait presque passer pour une famille normale, seulement, nous possédons tous un pouvoir magique ! Ma mère est la protectrice de la Terre, je l'adore, elle est un peu excentrique mais je veux être comme elle, libre ! Mon père, lui est tout l'opposé, tranquille, trop même… Mon grand frère, lui, il est méchant : il ne veut pas me laisser enfiler mes baskets qui me permettent de devenir grande, soit disant que c'est pour mon bien…

Mais moi je veux découvrir le monde, rencontrer des gens et voir maman plus souvent. Voilà, c'est ça ma vie !

Découvrez la vie de cette famille pas comme les autres dans les 7 volumes du Monde de Ran, un monde à mi-chemin entre celui des magical girls et de Ranma 1/2.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez nous soutenir dans ce projet grâce à l'ouverture des précommandes. Pour cela, nous vous offrons une magnifique plaque d'une illustration du manga avec la dédicace de l'auteur qu'elle a eu la gentillesse de nous adresser.
Les précommandes avec cette plaque métallique seront ouvertes du 6 janvier a 29 février. Limité à 30 exemplaires.
Les livraisons auront lieu en avril (Vol.1 à 4) et juin (vol.5 à 7).
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Mer 06 Jan 2016, 14:57

j’avais pas vu que c'était l'auteur de "l'école bleue" paru chez kana, je prend donc direct !
juste déçu que ce soit black box, je n'aime pas leur format d'édition,
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Afloplouf le Mer 06 Jan 2016, 15:07

C'est plutôt pas mal (et franchement jolie, le coup de crayon est incroyable et cette description est plutôt bien trouvée :

Il fait le lien entre cette nouvelle génération de mangaka au dessin très travaillé et les manga "tranche de vie" comme Ranma 1/2 ou les séries de magical Girls.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Tetho le Mer 06 Jan 2016, 15:36

J'ai un peu du mal à voir ce que ça signifie en fait. Des mangas tranche de vie au trait raffiné c'est pas vraiment ce qui manque en soit, y compris sur le marché français, les deux "genres" (keuf*keuf*keuf) ne sont pas mutuellement exclusifs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Aer le Mer 06 Jan 2016, 15:43

Parlez moi du genre "trait raffiné" s'il vous plait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Mer 06 Jan 2016, 18:28

Tetho a écrit:J'ai un peu du mal à voir ce que ça signifie en fait. Des mangas tranche de vie au trait raffiné c'est pas vraiment ce qui manque en soit, y compris sur le marché français, les deux "genres" (keuf*keuf*keuf) ne sont pas mutuellement exclusifs.


ha bon ? tu peux m'en citer en cours actuellement ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Tetho le Mer 06 Jan 2016, 18:37

Pour ne citer que ce qui est dans mon champ de vison quand je tourne la tête à droite : Otoyomegatari, Mahô Tsukai no Yome, Amanchu!.
Y a aussi Berserk, mais c'est pas le même genre de "tranche" ni de "vie" :lol: .
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Jeu 07 Jan 2016, 00:54

je connais pas les 2 premiers et pour moi amanchu n'est pas de la tranche de vie.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Tetho le Jeu 07 Jan 2016, 00:58

(les deux premiers c'est respectivement Bride Stories et The Ancient Magus Bride en français (sic))

Mais Amanchu! c'est quoi alors ? Ça suit le quotidien plus ou moins ordinaire de lycéens qui font de la plongée, une touche de fantastique en plus. Si c'est pas de la tranche de vie, je ne vois pas ce que c'est.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Jeu 07 Jan 2016, 03:43

ta définition est = a tout les shojo, pour ma part c'est plus du maison ikkoku par ex.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Tetho le Jeu 07 Jan 2016, 07:04

Maison Ikkoku a une composante tranche de vie oui, mais pas que. Mais pas "tous les shôjo". Ce n'est pas le cas de récits comme Basara, de 7 Seed ou de Versailles no Bara par exemple.
La tranche de vie c'est un genre de récit qui narre l'insignifiance du quotidien, fut-il teinté de fantastique ou de science-fiction (Kamichu! ou Yokohama Kaidashi Kikô c'est de la tranche de vie). Donc un récit qui garde ses enjeux à un niveau très terre-à-terre. Dans ce sens des shôjo comme Parapal ou la seconde moitié de Fruits Basket non plus n'en sont pas.
Alors que dans Amanchu!, par exemple, on suit les aventures ordinaire du club de plongé, leurs petits tractas, leur joies et leurs peines, mais à aucun moment un grand récit en émerge, rien qui ne dépasse l'émerveillement d'une plongée nocturne. Même remarque pour un Otoyomegatari, où le récit change régulièrement de focus pour nous montrer des tranches de vies de différents couples, certains quittant même le récit à peine leur histoire terminée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Johnny B. le Jeu 07 Avr 2016, 18:07


PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités