MANGA : Uragiri, nouveau shojo chez Pika

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : Uragiri, nouveau shojo chez Pika

Messagede Mitch69 le Mer 26 Jan 2011, 00:12

Pika vient d'annoncer la sortie au mois de Juin 2011 d'un nouveau manga pour sa collection shojo : Uragiri de Hotaru Odagiri. Ce shojo, prépublié dans le magazine Asuka de Kadokawa Shoten, compte à l'heure actuelle Huit tomes reliés au Japon et a eu droit à une adaptation animée.

Voir information

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: MANGA : Uragiri, nouveau shojo chez Pika

Messagede Tetho le Mer 26 Jan 2011, 00:40

c'est de pire en pire les noms des mangas chez Pika. Après Maid-sama et Sayonara Monsieur Désespoir, Uragiri ha Boku no Name wo Shitteiru (La trahison connait mon nom) se voit raccourcie au terme Uragiri (trahison), laissé en japonais sans aucune explication.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 26 Jan 2011, 01:18

Tetho a écrit:Uragiri (trahison), laissé en japonais sans aucune explication.

Je suppose qu'ils ont conservé le nom sous lequel le titre semble le plus connu. Lorsque j'entends parler de cette série, c'est presque systématiquement sous le nom "Uragiri". Une traduction ne serait pas une mauvaise idée, mais... :
- Quand je vois certaines traductions plus ou moins littérales, je me dis souvent que la musicalité du japonais est vraiment une belle chose.
- Les fans grognent souvent devant un titre raté et, bien pire, ne reconnaissent pas toujours la série dont ils ont adoré le scantrad/fansub.

D'un autre côté, ils auraient pu conserver le titre intégral (sauf si leurs homologues japonais ont dit non évidemment). J'essaierai sans doute cette série. L'anime était paraît-il mou et lent (jamais pu me motiver pour le regarder). Mais ce ne serait pas la première fois qu'un manga serait plus réussi.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 26 Jan 2011, 12:57

Natth a écrit: L'anime était paraît-il mou et lent (jamais pu me motiver pour le regarder). Mais ce ne serait pas la première fois qu'un manga serait plus réussi.

+1 ça ma rapelle la bonne époque " asuka "
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 19 Fév 2011, 21:23

Finalement, j'ai regardé quelques épisodes et il m'a paru plutôt pas mal. Globalement, cette série a justement l'avantage d'être assez dynamique, avec les nombreuses bagarres contre les Duras notamment. Les personnages sont classiques, mais j'ai trouvé que leur groupe fonctionnait bien. Il est difficile de savoir comment tournera l'histoire, même si j'ai lu des critique précisant qu'elle n'avançait pas des masses. En gros, c'est une série plaisante dans son genre, qui évite les longueurs et la mollesse de certaines jusqu'à maintenant. Je suis donc un peu plus motivée par le manga.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 20 Fév 2011, 00:07

Pas motivé par l'achat de ce shojo car le coup de Nodame m'a clairement refroidi. :?

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Dim 20 Fév 2011, 23:30

Je suppose que ce qui te gêne vient du ralentissement de la série, à cause de ses mauvaises ventes. Cependant, je ne pense pas que Uragiri se vende aussi mal, car son public est clairement identifié. Dans le genre "anime pour filles", j'ai trouvé que le fan-service n'était pas aussi marqué que dans d'autres titres et que l'action évitait de désagréables longueurs. Mais il n'en reste pas moins que la série s'adresse à un public précis, qui a de fortes chances d'être au rendez-vous. Je crois que les choses n'étaient malheureusement pas aussi claires pour Nodame Cantabile.

Si je me fie à certaines critiques, le manga est meilleur que l'anime. Le fan-service y est plus léger (sachant qu'il était, je pense, tout à fait supportable dans l'anime) et l'aspect graphique, comme l'explosion des monstres en une myriade de cristaux, est plus travaillé. Pour le scénario, le manga n'est pas terminé et compte 8 volumes pour l'instant. C'est sans doute pour cette raison que l'anime finit un peu en queue de poisson. Cependant, je n'ai pas lu le manga, je ne peux me fier qu'à différents avis lus ici ou là.

Retourner vers Manga & livres en France