Parce que Cyberpunk vient d'un culture globalement hostile à l'anime en général et que Trigger vient a une pratique de l'animation à l'opposé du cyberpunk. J'ai pas envie de tirer sur le jeu vu que son statut de RPG occidental fait que ça m'intéresse absolument pas, mais dès la manière dont il a été produit le condamne finalement à être un jeu CD Project avant d'être un jeu avec de réelle thématiques cyberpunk. Le projet cross-media financé par Netflix et promu avec des noms de studio populaires sur Twitter, c'est encore plusieurs kilomètre plus loin.
La meilleure chose serait plutôt une série à loners plus posés avec de fortes thématiques plus que de l'action survitaminé (oui je sais, Stand Alone Complex existe déjà). Il faudrait pour ça que Trigger accepte de ne pas faire du Trigger et profitent du fait d'avoir entre les mains quelque chose qui ne va pas s'adresser à son publique habituel.
Et là, c'est sans évoquer le fait que ça pourrait très bien être une série en 3D. Ou encore le fait que la franchise cyberpunk majeur de l'animation japonaise est une succession de déception depuis plusieurs années.