de Zêta Amrith le Sam 07 Juil 2018, 19:17
Ialda a écrit:Je paierai uniquement si ça permet de débloquer un goal où Zeta Amrith fournit le scénar' de leur prochain anime de robots.
En l'an 2021 d'une réalité alternative, l'usage des robots PSAD (Peace-Stabilizer Adaptative Device) s'est généralisé au sein des forces militaires occidentales.
Pilote de l'OTAN ayant perdu son bras gauche lors d'un conflit au Timor, XXX est stationné depuis huit mois dans un pays en guerre civile du Moyen-Orient, lorsqu'il reçoit pour mission confidentielle de retrouver le contenu d'un avion-cargo banalisé qui s'est écrasé la veille dans le désert avoisinant. Sur les lieux de l'impact, il découvre des robots et des armements destinés aux ennemis que son état-major prétendait combattre, et brûle son uniforme. Tandis que XXX se lie d'amitié avec des guerilleros locaux rompus aux techniques anti-PSAD, une société de mercenaires maquillée en ONG (Water Share For Children International) est envoyée par le haut-commandement pour l'effacer de la carte. Mais un de ses membres, YYY, un jeune barbouze pas téméraire dont le gouvernement a partie liée avec le régime dictatorial en place, soutient secrètement XXX, jouant sur les deux tableaux au prix d'un ulcère et de crises d'angoisse de plus en plus handicapants. Voilà l'architecture de base des sept premiers épisodes, autour desquels on greffera quelques péripéties, anecdotes pseudo-anthropologiques, instants poétiques avec couchers de soleil et détails mechaphiles. Les sponsors voudront du moe alors il faudra jouer le joker du personnage de VVV, jeune institutrice engagée dans la milice qui en pince pour le héros et son bras mécanique rempli d'huile de moteur. Les sept ou huit épisodes suivants passeront au sujet de fond (à quelle fin précise étaient promises ces machines bipèdes de l'avion), à savoir une attaque sous faux drapeau de grande envergure. Il y a aussi le personnage de ZZZ qui me paraît bien, un intellectuel oriental formé en Irlande, soutenu par un consortium privé, disposant de ses propres modèles de PSAD expérimentaux et qui s'oppose aux deux camps principaux en prônant la création d'une zone monétaire avec deux états mitoyens. M'enfin je veux pas tout te spoiler non plus. La musique sera composée par les gars de Einsturzende Neubauten et chacun des
bridge screens de milieu de segment montrera un blueprint de PSAD. Dans le dernier épisode, on tentera un méta-commentaire sur l'état de l'animation japonaise en mettant de la 3D partout et en montrant un lycée brûler.
Je viens hélas d'apprendre que la direction de Trigger avait préféré le synopsis suggéré par Nishigori :
Fromage. Dans un bateau. Waifu. Les girafes.