Iso Mitsuo news feed

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Iso Mitsuo news feed

Messagede Tetho le Jeu 14 Juil 2016, 00:33

Bon, si il y a bien un projet qui mérite un sujet dédié à sa hype c'est bien celui-là.


Image



Image

Image

Image


Il manque des slides de leur powerpoint, malheureusement passé trop vite pour qu'on puisse les lire entièrement ou les prendre en photo correctement.

En vrac ce qu'on sait, compilé depuis plusieurs sources :
-Projet de film d'animation, co-prod franco-japonaise. La production n'a pas commencée, ils cherchent encore à le financer.
-Comédie d'aventure à l'ancienne. Mais on voit que Naomie a une sorte de PC-tablette qui peut annoncer une composante SF-anticipation à la Dennô Coil.
-A l'origine c'était un projet Yapiko qui a intéressé Iso. Sa présence a fortement influencé le contenu.
-Le choix de l'Ile de la Réunion s'est fait parce que Mehong est d'origine réunionnaise. Le personnage au centre de la première illus s'appelle Eddie et est basé sur Mehong. Iso est impatient d'aller faire du repérage là bas.
-"Les dodos sont éteints depuis maintenant des siècles mais en animation on peut se permettre de les ressusciter".


Au fur et à mesure que les itw réalisées tomberont je mettrais à jour.


Aer a écrit:Sinon, confirmation qu'Iso n'a jamais arrêté de bosser et animait en sous-marin sans se faire créditer ces dernières années ?

C'est ce qui a été dit. Mais j'ai du mal à y croire sans exemple concret (autre que sa scène bien connue du Uchû Show). Je ne peux pas croire qu'un mec comme Iso puisse animer sans attirer la suspicion des sakuga otakus tant son style est reconnaissable. Pas plus que je peux croire qu'il y a des studios près à le payer pour animer des bustes de moe-blobs qui bougent à peine.
Par contre on a eu la confirmation qu'il a monté plein de projets sans arriver à les vendre et que ça lui a pas mal sapé le moral. Ainsi que le fait qu'il est hyper-procédurier et qu'il fait signer plein de contrats pour s'assurer la propriété intellectuelle ainsi que le plein contrôle créatif de ses projets. Ceci explique peut-être cela.
Rétrospectivement ça me fait dire que le fait que Dennô Coil ait pu se faire tel qu'il a été fait est en effet rien de moins qu'un miracle.
Dernière édition par Tetho le Dim 20 Mai 2018, 20:48, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les pirates de la Réunion-Le réveil des dodos [Iso is back]

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Juil 2016, 11:30

Ca peut être okay si ça ne vire pas à la chasse au Pokemon.
Le thème du dernier dodo est amusant. Ca changera des hoaxes internet de ces dernières années.

Tetho a écrit:Rétrospectivement ça me fait dire que le fait que Dennô Coil ait pu se faire tel qu'il a été fait est en effet rien de moins qu'un miracle.

Un miracle dont le QG est NHK.

Bingo
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 28 Juil 2016, 18:30

Re: Les pirates de la Réunion-Le réveil des dodos [Iso is back]

Messagede Bingo le Jeu 28 Juil 2016, 19:08

Mouais, le thème des derniers dodos pourrait être intéressant, mais à part ça, c'est pas une grande envie de le voir qui m'anime.

PS: il y a une faute dans leur powerpoint "à qui l'aventure...", et ça ça m'énerve grandement.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Les pirates de la Réunion-Le réveil des dodos [Iso is back]

Messagede Adnae le Ven 29 Juil 2016, 15:14

Bingo a écrit:PS: il y a une faute dans leur powerpoint "à qui l'aventure...", et ça ça m'énerve grandement.

Je suis moi-même un peu Grammar nazi certains jours, mais "s'énerver grandement" pour un accent sur un "a", wow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les pirates de la Réunion-Le réveil des dodos [Iso is back]

Messagede Tetho le Dim 20 Mai 2018, 20:39

Yoshida Ken'ichi au charadesign de Chikyûgai Shônen Shôjo.


Le Galaxy Express 999 de la hype vient de passer en hyperespace.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les pirates de la Réunion-Le réveil des dodos [Iso is back]

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Mai 2018, 18:51

C'est bien, m'enfin y avait peut-être des choses plus intéressantes que de refaire un anime sur les enfants et le net, les réseaux sociaux, les IAs et consorts... surtout dans un setting aussi grand que l'espace.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Deluxe le Lun 21 Mai 2018, 20:16

Le synopsis fait penser à un Infinite Ryvius où l'on remplacerait le teen drama par des bons sentiments.

On est surtout curieux de voir ce que Mitsuo Iso peut apporter à la japanime de 2019, les réalisateurs autrefois célébrés qui reviennent après une décennie d'absence ça ne se termine pas toujours bien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Tetho le Lun 21 Mai 2018, 20:31

Dennô Coil DANS L'ESPACE ça me convient très bien comme proposition, bien plus que la chasse au dodo à la Réunion, vu que ça assure la présence d'une vraie composante SF. Et si le ton peut en effet plus pencher pour le bon enfant d'un Vifam que le ton prétentieux ado d'un Ryvius, ça me convient doublement.
Et si on ajoute Yoshida au charadesign, un de ces artistes qui apportent toujours une part de leurs univers dans les projets qu'ils touchent, c'est le banco.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Aer le Lun 21 Mai 2018, 21:27

Pitié par un Ryvius bis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Nexus le Lun 21 Mai 2018, 23:26

Tetho a écrit:Et si on ajoute Yoshida au charadesign, un de ces artistes qui apportent toujours une part de leurs univers dans les projets qu'ils touchent, c'est le banco.


Dépend, son apport a été plus ou moins inutile dans Gundam Reconguista, un truc mauvais de base même avec lui au Chara-design restera mauvais. :mrgreen:
Heureusement Mitsuo Iso n'est pas ce sénile de Tomino.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Tetho le Lun 21 Mai 2018, 23:33

G-Reco c'est comme Eureka AO, ce sont des séries de designers. La médiocrité du fond est abyssale mais la qualité de toute la partie visuelle est telle que malgré tout t'as pas complètement perdu ton temps devant. La qualité de l'animation sur le premier G-Reco ou le AO 13, tous deux parmi les meilleurs épisodes de leurs années en terme de direction de l'animation, est telle que non sans lui ça n'aurait pas été pareil, ça aurait été autrement pire parce qu'il n'y serait pas resté grand chose auquel se rattraper.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Nexus le Mar 22 Mai 2018, 18:22

Bof Le chara-design de G-Reco je le trouvais plutôt pas a sa place du tout, ça fait tache dans une série Gundam je trouve, après chacun son trip.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Tetho le Mar 22 Mai 2018, 21:12

C'est pourtant le charadesign de la franchise qui a le plus de personnalité, et disons-le celui qui le plus réussit, depuis celui de Yasuda pour Retourne un Gundam. Tout ce qu'il y a eu entre, des hair designs d'Hirai, les trucs à fujosh' de Chiba d'après le travail de mangaka BL ou les designs des Builds Whathever tous droit sortis de série de combats de cartes à collectioner ça manque de personnalité. J'ai de la sympathie pour celui de AGE mais j'imagine qu'elle vient plus du travail de Nakano (le charadesigner interne à Level 5) que de celui de Chiba.
Alors que celui de Yoshida c'est le charisme incarné. C'est coloré, c'est expressif, c'est pensé pour être animé dans toutes les conditions. Il est vraiment exceptionnel, et je pèse le mot. c'est sûr ça ressemble plus à ce qu'on s'attend à voir dans une série Bones plus que Sunrise, et pour cause (et encore, King Gainer). Mais c'est pas comme si Bones c'était pas Sunrise 2 qui a pris son indépendance.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Tetho le Mar 27 Oct 2020, 00:46

https://chikyugai.com/

Chikyûgai Shônen Shôjo au printemps 2022.
Nous ne sommes pas digne de cette série et pourtant on nous l'accorde, à nous, misérables pécheurs.

Le studio à changé de Signal MD à Production +h.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede ChaosLink le Mar 27 Oct 2020, 15:08

Il bossait pas sur un projet d'une sorte d'île aux pirates avec des gamins ? Il me semblait que c'était le cas quand on l'avait vu à une Japan Expo alors qu'il était là incognito. A moins qu'il ne s'agisse de la même série ?
En tout cas, toujours une excellente nouvelle (par contre, Dennoh Coil déjà épuisé chez Dybex en BR, ça me fait rager. Moi qui voulais voir la série ainsi...)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede Tetho le Mar 27 Oct 2020, 15:24

C'est deux projets différents *Les pirates de l'île de la Réunion* c'est un projet de film qu'il a avec Yapiko et qui est en pause au moins jusqu'à qu'il finisse *Chikyûgai Shônen Shôjo*.


ChaosLink a écrit:(par contre, Dennoh Coil déjà épuisé chez Dybex en BR, ça me fait rager. Moi qui voulais voir la série ainsi...)

C'est pas juste parce qu'ils n'ont toujours pas de date de sortie ? Le coffret DVD n'est pas listé sur leur site et les blu-ray ne sont référencés nul part ailleurs. La sortie semble encore lointaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede ChaosLink le Mar 27 Oct 2020, 15:50

Il me semblait avoir lu que le coffret était disponible à la vente justement. Et si le coffret dvd n'est pas disponible sur leur site, on peut le commander et déjà le recevoir par Amazon par exemple.
Mais il est tout à fait possible que je me sois trompé ou que j'ai mal compris le message que j'avais lu. Dans ce cas-là, tant mieux, parce que c'est l'un des coffret dont j'aurais le seum de raté.

Edit : Après rapide recherche google, ça me dit effectivement pas de date de sortie. Juste la FNAC qui l'affiche pour le 26 novembre. A voir donc.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Iso Mitsuo news feed

Messagede verino le Mar 09 Nov 2021, 22:31


Plus que quelques mois



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron