Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede chevkraken le Mar 29 Juil 2014, 14:48

Bah, le truc, c'est que robotech a ses fans. Et si ça se trouve leur contrat ne leur permet pas d'exploiter la licence Macross originale
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Mar 29 Juil 2014, 15:28

chevkraken a écrit:Bah, le truc, c'est que robotech a ses fans. Et si ça se trouve leur contrat ne leur permet pas d'exploiter la licence Macross originale


SSK a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais n'aurait-il pas été logique qu'ils exploitent correctement la licence Macross durant tout ce temps, pour faire rentrer l'argent nécessaire à la production de Robotech ?


Si vous avez lu ma FAQ, vous savez qu'ils ont la licence pour faire ce qu'ils veulent sur la série Macross.
Pour DYRL ils ont uniquement le merchandising.

Maintenant qu'ont ils fait en "Macross" ?
DvD:
- La série Macross a été remasterisée (DvD Animeigo) (c'est ce qui a servi pour la version sortie en france)
- La série Macross remasterisée a été entièrement doublé en anglais en 5.1 (DvD ADV)
Merchandising:
- Des jouets VF-1 au 1/100
- Des jouets VF-1 superposeable
- Des jouets battlepods

Voilà au final, c'est vrai que ça pourrait être mieux... problème de moyen? Mauvaises ventes?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Mar 29 Juil 2014, 16:29

En soit Big West et le Studio Nue ont vraiment une dent contre HG, au point de leur bloquer en retour les droits d'utilisation de tout le contenu de Macross dont ils sont les propriétaires (en gros tout, histoire, designs persos et robots). Voila pourquoi on ne revoit pas les VF-1, ou pourquoi Rick Hunter a une tête radicalement différente de celle d'Hikaru dans The Schadow Chronicles.
J'ai du mal à imaginer Big West s'ouvrir à HG et leur licencier les différents Macross qui ont fait suite pour une exploitation telle quelle, sans modification ou occidentalisation.


Mais Robotech est censé être une franchise porteuse aux USA, régulièrement rééditée. Je suis assez surpris que HG ait à se tourner vers ses fans pour produire ce pilot. Ils seraient dans une situation si précaire ? Ou alors cherchent-ils à faire du buzz avec le KS pour mieux montrer qu'il y a une demande. Si c'est ça c'est raté, et ils s'y sont vraiment pris de la pire manière possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Mar 29 Juil 2014, 22:42

Tetho a écrit:En soit Big West et le Studio Nue ont vraiment une dent contre HG, au point de leur bloquer en retour les droits d'utilisation de tout le contenu de Macross dont ils sont les propriétaires (en gros tout, histoire, designs persos et robots). Voila pourquoi on ne revoit pas les VF-1, ou pourquoi Rick Hunter a une tête radicalement différente de celle d'Hikaru dans The Schadow Chronicles.
J'ai du mal à imaginer Big West s'ouvrir à HG et leur licencier les différents Macross qui ont fait suite pour une exploitation telle quelle, sans modification ou occidentalisation.


En fait c'est pas si simple mais je vais essayer de résumer...

1) rappel des faits:
Début des années 80, *Big West* et *Studio Nue* s'associent pour la création de la série Macross. Ayant besoin de plus d'argent, ils s'associent avec les studios *Tatsunoko* qui réclament en contre partie les droits d'exploitation mondiaux (hors Japon) sur la série TV et le merchandising.
En l'an 2000, Big West et Studio Nue assignent Tatsunoko Productions devant le tribunal de Tokyo.
Après 4 ans de procédure, la cour suprême renvoie les protagonistes dans leur camp respectif et confirmant leur propriétés respectives. Retour à la case départ.

Donc, Tatsunoko avait bien les droits pour vendre à HG et HG a donc bien les droits d'exploitations pour diffuser, modifier et prolonger comme bon leur semble. Tatsunoko a donc transmis tous les éléments à HG.
note: C'est pour ça que Big West n'a JAMAIS attaqué HG, ça serait un procès perdu d'avance.

2) la situation aujourd'hui:
Les gens d'HG affirment haut et fort et en public qu'ils ont parfaitement le droit d'utiliser ce qu'il y a dans la série Macross mais je reste persuadé que... bien que les personnages, veritechs, etc. ont déjà été réutilisé dans les Comics, je pense que depuis la série TV Robotech, au niveau production animé, il y une volonté d'éviter toute ressemblance avec la série Originale. Dès Robotech 2, il n'y avait plus aucun rapport et pareil pour TSC (The Shadow Chronicles), les noms ont presque tous été changé et les figures emblématiques comme breetay et Exedore sont mortes dans TSC.

Alors question, pourquoi cette volonté de changement puisqu'ils ont les droits?
2 hypotèses:
- éviter toute ressemblance au cas où ça tournerait mal un jour avec les japonais ?
- Ou Simple volonté de se démarquer de la série originale ?

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, Robotech à sa propre identité et ne doit plus prendre les éléments qui ressemble à ceux qui étaient dans Macross.

Tetho a écrit:ou pourquoi Rick Hunter a une tête radicalement différente de celle d'Hikaru dans The Schadow Chronicles.


C'est un peu normal, il a 54ans dans TSC :D

Tetho a écrit:Mais Robotech est censé être une franchise porteuse aux USA, régulièrement rééditée. Je suis assez surpris que HG ait à se tourner vers ses fans pour produire ce pilot. Ils seraient dans une situation si précaire ? Ou alors cherchent-ils à faire du buzz avec le KS pour mieux montrer qu'il y a une demande. Si c'est ça c'est raté, et ils s'y sont vraiment pris de la pire manière possible.


Ils semblent que les DvD se vendent plutôt bien, j'en veux pour preuve les nombreuses rééditions (7 en 12ans) .
Quand à HG, on sait pas... Les fans râlent régulièrement sur le forum de Robotech.com de ne jamais avoir de news, de buzz ou de trucs à se mettre sous la dents mais rien n'y fait.... et là tout d'un coup il pondent un projet kickstarter en balançant des news journalière comme jamais auparavant...

Je pense aussi que c'est un volonté clair, à la fois de de répondre à la demande des fans et aussi de montrer qu'il y la demande mais comme tu dit, ils s'y sont visiblement mal pris, ont mal choisis la période ou encore n'ont pas préparé le terrain avant de lancer le kickstarter...
Dommage, ça semblait prometteur.. reste à savoir s'il y a un plan "B", ça serait dommage qu'ils aient préparé tout ça pour rien... enfin pour moi en tout cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede chevkraken le Mar 29 Juil 2014, 23:38

en tout cas, j'ai eu quelques comics robotech de début 2000 et c'était assez bien foutu Et Perso, j'ai vachement aimé le jeu robotech battlecry à sa sortie(même si il reste inférieur au fabuleux macross d'AM2 et à l'épisode saturn)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Aer le Dim 03 Aoû 2014, 18:22

Ca aura duré jusqu'au 2 en fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 18:28

Basara et les baleines de l'espace on triomphé de l'infâme Grobotech.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités