JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 10:45

Série TV qui démarrera en octobre, tirée de l'eroge du même nom qui a, apparemment, fait un petit carton.

Réalisation, Chara Design, Directeur de l'animation : Team Nico (Konishi Kenichi, Kamiya Tomomi, Sodeyama Asami, Hayashi Kaori, Nobuta Yuu).
Composition : Yoshimura Kiyoko (Last Exile : Ginyoku no Fam, Densetsu no Yuusha no Densetsu, Kurogane no Linebarrel).
Musique : Active Planets.

Production de l'animation : Hoods Entertainment.

Site officiel.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 11:01

On ne m'enlevera décidemment pas de l'esprit qu'il y a un biais envers une certaine catégorie de la prod typée PC/18 en ce qui concerne l'attribution des nouveaux projets TV.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 11:07

Ca n'est pas un biais, simplement une différence d'envergure. La plupart des nukige ou autres prods du style sont relativement courtes et avec des histoires "prétextes à", qui effectivement ont plus leur place sur le marché de l'OVA (en plus de l'autre raison évidente 8) ).
Après, je ne dis pas qu'un Asagi TV ne serait pas rigolo, pour ne pas dire pittoresque, mais bon.
Puis quand tu vois ce qu'on put donner des séries TV d'un autre genre.

La je connais pas spécialement le jeu mais ça m'a l'air d'être un truc romance banal avec ces trouze millions de lignes de dialogues imbitables usuels du format pour arriver à tirer celle du cast que tu trouves la plus mignonne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 11:43

Sans forcément aller chercher dans l'Asagi - d'autant que là ils sont bloqué sur l'idée de faire des trucs en live si j'ai bien suivis, j'attends très prochainement l'annonce de l'adaptation en pièce Takarazuka d'ailleurs (et pour jouer les Orcs j'aurais bien quelques idées) -; une franchise classique voire monumentale, qui n'a pas reçu de nouvelle adaptation animée depuis trop longtemps mais qui ne demande qu'à renaitre, et sur laquelle avait déjà bossé un studio renommé qui a entre temps réalisé la transition entre le marché du H et celle du (presque) tout public (enfin, case nocturne du moins) et qui donc serait un choix évident, ça peut se trouver.

Comme quoi ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent. Il y a un manque d'imagination et de bonne volonté flagrant chez les producteurs !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 12:00

C'est sur que des trucs comme ça (même si on reste dans le gakuen) ou simplement du Baldr, vu la quantité de VN autours, ça pourrait le faire. Mais Total Eclipse a bien montré les limites de l’exercice également, avec son écriture de merde à plusieurs niveaux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 13:05

Ton Gunjou no Sora..., s'il était adapté maintenant, attends-toi plus à un florilège de pathos scolaire (mais en école militaire, 'tention ça change tout) plutôt qu'à un remake d'Area 88 ;p

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ileca le Mer 14 Mai 2014, 14:29

Je ne vois pas trop comment s'en tirerait un Asagi TV sinon donner dans le ryona pendant 13 épisode (il y a eu une série sur ça, non ? Avec des idoles...) mais on peut se demander pourquoi quand un Innocent Grey est adapté, lui se tape deux OAV à la con alors qu'il a cent fois plus de matière que ces étrons sortis à la chaîne du hachoir à saucisses. En plus, t'as pas le moindre effort à fournir pour virer le H.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 15:42

Tu vois, raison de plus pour laquelle mon BF >>>>>>>> ton ryona; moins extrémiste à fond dans sa propre niche, plus de souplesse, notamment dans le croisement avec d'autres genres comme l'humour. Après, je conçois tout à fait que tu ais besoin de ta dose de déformations et de trucs grotesques... :)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ileca le Mer 14 Mai 2014, 15:48

Ialda qui crache sur un petit Môryô no Hako et lui préfère une énième série boin par YUKKE-ANI x Hoods Entertainment.
I am choquède !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 16:01

Ma foi si on modifie les termes de l'équations pour opposer Usamaru Furuya à un Resort Boin, alors mille fois oui.
...mais dans quels abîmes avons-nous dérivé ? Bon, on recentre le débat sur le sujet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ileca le Mer 14 Mai 2014, 16:07

Mon dieu.
Tu as vu Manyû Hikenchô ? Car ça cadre exactement avec ton "moins extrémiste à fond dans sa propre niche, plus de souplesse, notamment dans le croisement avec d'autres genres comme l'humour". En plus on a une scène de chanbara tout autant efficace qu'elle est imprévue.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 16:09

Ça y est, tu vois comment tu es il faut obligatoirement tomber dans la caricature avec toi. Vilain !

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ileca le Mer 14 Mai 2014, 16:16

J'étais le plus sérieux du monde en disant ça. Manyû Hikenchô TV n'est pas aussi pourri qu'on le dit.
Ok, lorsque tu parles d'humour, c'est un truc plus conventionnel avec du sabre damn serious. Sauf qu'Asagi... y'a pas grand chose à en tirer sinon utiliser l'univers pour une scénario entièrement original.
Je sais bien que la scène d'intro avec Oboro te fait encore fantasmer.
C'est bon, t'es prêt à aller chercher les investisseurs ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 16:22

Y'a que Merlin pour raler.

(étonnant que ce thread n'ait pas eu plus de réponses tiens)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ileca le Mer 14 Mai 2014, 16:31

En même temps, ton topic est désert.
Ce doit être le manga qui n'a pas eu bonne presse, alors. Ca se réduisait à dire, si mes souvenirs sont bons, que ça devenait vite rasoir même pour de l'ecchi. Une fois le pitch assimilé, il n'y avait rien de bien neuf.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 16:32

C'est pas mon topic. Et toc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 16:41

Ileca a écrit:En même temps, ton topic est désert.
Ce doit être le manga qui n'a pas eu bonne presse, alors. Ca se réduisait à dire, si mes souvenirs sont bons, que ça devenait vite rasoir même pour de l'ecchi. Une fois le pitch assimilé, il n'y avait rien de bien neuf.


Pour être honnête, rappelons que c'est toi qui a commencé à parler de Manyû Hikenchô ici et à nous le coller avant de le démonter consciemment, môsieur Rhétorique 101 :P

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON : Daitoshokan no Hitsujikai

Messagede Ileca le Mer 14 Mai 2014, 17:17

Mais je n'ai jamais démonté la Paire et le Sabre...
J'aime bien l'ecchi dans ce style genre DxD ou Queen's Blade mais faut pas déconner, on en manque pas de ces séries. Alors que de Môryô no Hako, si. Le moe ne serait pas si gênant s'il ne prenait pas autant de place. On est dans le même cas de figure.

Quoique Dai Shôgun est un peu faible pour représenter cette saison. Et c'est pas Dragonar ou Blade and Soul qui vont relever l'affaire.



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités